[Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
OK ca marche !!
Mis de coté.
Mis de coté.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Merci Lionel
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
-
- RTE
- Messages : 87
- Inscription : 26 avr. 2011, 01:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
bienvenue a toi et tres jolie auto meme si vue le prix du carburant rouler en essance c du luxe ^^
bonne route
bonne route
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Merci pour me souhaiter la bienvenue
Et en ce qui concerne l'essence (c'est vrai que ça revient cher) ... mais heureusement qu'elle roule au gpl
Et en ce qui concerne l'essence (c'est vrai que ça revient cher) ... mais heureusement qu'elle roule au gpl
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Arnaud540
- RT
- Messages : 108
- Inscription : 31 août 2010, 20:40
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
- Localisation : 54 Nancy
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Salut thuffir,
Je croit que quelqu'un a prise ta photo pour la mettre sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/201751739.htm?ca=15_s
Je croit que quelqu'un a prise ta photo pour la mettre sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/201751739.htm?ca=15_s
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
zou signalé a leboncoin !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Ben oui, pas d'erreur possible
J'ai signalé aussi au bon coin, et envoyé également un mail au vendeur.
Y'en a qui s'emmerdent pas ...
J'ai signalé aussi au bon coin, et envoyé également un mail au vendeur.
Y'en a qui s'emmerdent pas ...
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Quelques nouvelles :
Aujourd'hui, changement de l'ensemble tête d'allumage + doigt + fils.
Petit essai ensuite, pour finalement constater que je n'ai plus aucun à-coup à bas régime quand je suis au gpl. Super un problème de réglé.
Il restera plus qu'à voir le problème de ralenti instable. J'ai l'impression que ça s'est amélioré un peu.
Du coup, je me retrouve avec 3 doigts d'allumages neufs. J'en ai commandé 1 ... et reçu 1 carton de 4 pièces Un qui s'est sûrement planté avec le conditionnement :gnigni: :gnigni:
J'aurais préféré qu'il fasse l'erreur avec la tête, ou les fils :gni: :gni:
Je vais en garder un et donner les 2 autres à l'association
Aujourd'hui, changement de l'ensemble tête d'allumage + doigt + fils.
Petit essai ensuite, pour finalement constater que je n'ai plus aucun à-coup à bas régime quand je suis au gpl. Super un problème de réglé.
Il restera plus qu'à voir le problème de ralenti instable. J'ai l'impression que ça s'est amélioré un peu.
Du coup, je me retrouve avec 3 doigts d'allumages neufs. J'en ai commandé 1 ... et reçu 1 carton de 4 pièces Un qui s'est sûrement planté avec le conditionnement :gnigni: :gnigni:
J'aurais préféré qu'il fasse l'erreur avec la tête, ou les fils :gni: :gni:
Je vais en garder un et donner les 2 autres à l'association
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
ca c'est sympa Daniel d'autant que c'est du consommable qui a coup sur fera le bonheur d'un membre possedant unV6
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Bah, c'est normal
Avec toute l'aide que j'ai pu recevoir. C'est pas si souvent que je peux rendre service
Avec toute l'aide que j'ai pu recevoir. C'est pas si souvent que je peux rendre service
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Après le week end dernier : meeting sous la pluie
ce week end c'est bricolage :
- hier, dans la maison (enduit intérieur décoratif)
- aujourd'hui mécanique :gnigni: :gnigni:
J'ai commencé par le plus simple : une petite vidange + le filtre à huile
Puis changement de la commande hydraulique d'embrayage. En fait c'est très simple, le plus chiant est l'accès à l'émetteur. Heureusement qu'on peut le tourner d'une seule main pour l'enlever du support. Le reste, mise en place du récepteur et clipser la tige de l'émetteur sur la pédale est très facile. Dire que Renault prévoit 1 heure pour ce changement j'ai du mettre 1/2 heure, moi qui connait pas grand chose en mécanique
J'ai regardé ensuite pour mon problème de flotte qui coule coté passager quand la clim est en marche.
J'ai démonté le pulseur d'air pour voir un peu, mais rien vu d'anormal, puis je suis passé sous la voiture pour voir le tuyau d'évacuation des condensats de la clim.
Pas vu de "vrai" tuyau qui passe dans la traverse, mais un bout de plastique dur, coudé et dirigé vers l'arrière.
C'est situé un peu après le support moteur et à peu près dans le même axe. Je sais pas si c'est ça car j'ai pris une soufflette et insisté un peu mais aucun résultat visuel (genre saloperies ou déchets retomber sur moi )
Un petit essai pour vérifier les passages de vitesses : nickel
J'en ai profité aussi pour mettre la clim. Rien à coulé mais j'ai pas roulé très longtemps, donc à voir dans les prochains jours.
Prochain travaux à faire : vidange du LDR
Rien d'autre en prévision
ce week end c'est bricolage :
- hier, dans la maison (enduit intérieur décoratif)
- aujourd'hui mécanique :gnigni: :gnigni:
J'ai commencé par le plus simple : une petite vidange + le filtre à huile
Puis changement de la commande hydraulique d'embrayage. En fait c'est très simple, le plus chiant est l'accès à l'émetteur. Heureusement qu'on peut le tourner d'une seule main pour l'enlever du support. Le reste, mise en place du récepteur et clipser la tige de l'émetteur sur la pédale est très facile. Dire que Renault prévoit 1 heure pour ce changement j'ai du mettre 1/2 heure, moi qui connait pas grand chose en mécanique
J'ai regardé ensuite pour mon problème de flotte qui coule coté passager quand la clim est en marche.
J'ai démonté le pulseur d'air pour voir un peu, mais rien vu d'anormal, puis je suis passé sous la voiture pour voir le tuyau d'évacuation des condensats de la clim.
Pas vu de "vrai" tuyau qui passe dans la traverse, mais un bout de plastique dur, coudé et dirigé vers l'arrière.
C'est situé un peu après le support moteur et à peu près dans le même axe. Je sais pas si c'est ça car j'ai pris une soufflette et insisté un peu mais aucun résultat visuel (genre saloperies ou déchets retomber sur moi )
Un petit essai pour vérifier les passages de vitesses : nickel
J'en ai profité aussi pour mettre la clim. Rien à coulé mais j'ai pas roulé très longtemps, donc à voir dans les prochains jours.
Prochain travaux à faire : vidange du LDR
Rien d'autre en prévision
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
nikel tout ca
je vais essayé de faire une photo du tuyau vu par dessus , que tu voye ce que je voulais dire l autre fois
je vais essayé de faire une photo du tuyau vu par dessus , que tu voye ce que je voulais dire l autre fois
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Ok, merci
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Aujourd'hui petite vidange, filtre à huile, filtre à air et nettoyage bougies pour fêter ses 220 000 Kms. Déjà un peu plus de 30 000 depuis que je l'ai .
La semaine prochaine, retour mécano pour localiser la fuite de gaz de clim. Il y a bien une fuite car elle fait moins de froid (il faut que je mette au mini)
Sinon, à part ça tout va bien
La semaine prochaine, retour mécano pour localiser la fuite de gaz de clim. Il y a bien une fuite car elle fait moins de froid (il faut que je mette au mini)
Sinon, à part ça tout va bien
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
bon tu va avoir le CT a passé non ? j ai recu courrier :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Salut Seb
Oui oui ... CT passé. Je l'ai récupérée Lundi. Je l'ai apporté au gpliste pour l'épreuve de la cuve, En fait j'en ai profité pour lui demandé s'il pouvait l'emmener direct au CT.
Elle est passée, mais 1 point à surveiller :
Il commence à avoir du jeu en bas de la colonne de direction (pas grand chose apparament, mais à surveiller)
Sinon, il y avait aussi une rotule de direction (à gauche) mais sans contre-visite car le mécano lui a dit qu'il la changerait (il a donc noté sur le CT avec jeu mineur)
Ah si ... un truc qui m'a bien fait marrer : Commande de rétroviseur ne fonctionne pas, gauche et droite normal, je laisse toujours le bouton vers la mémorisation éteint . Il a pas du essayer souvent des Safranes, le contrôleur :gni:
Voilà, donc cuve OK. C'est reparti pour 2 ans
Oui oui ... CT passé. Je l'ai récupérée Lundi. Je l'ai apporté au gpliste pour l'épreuve de la cuve, En fait j'en ai profité pour lui demandé s'il pouvait l'emmener direct au CT.
Elle est passée, mais 1 point à surveiller :
Il commence à avoir du jeu en bas de la colonne de direction (pas grand chose apparament, mais à surveiller)
Sinon, il y avait aussi une rotule de direction (à gauche) mais sans contre-visite car le mécano lui a dit qu'il la changerait (il a donc noté sur le CT avec jeu mineur)
Ah si ... un truc qui m'a bien fait marrer : Commande de rétroviseur ne fonctionne pas, gauche et droite normal, je laisse toujours le bouton vers la mémorisation éteint . Il a pas du essayer souvent des Safranes, le contrôleur :gni:
Voilà, donc cuve OK. C'est reparti pour 2 ans
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
NIKEL
que du bonheur le v6 bvm gpl :p
que du bonheur le v6 bvm gpl :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Oui, c'est clair
C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion d'en acheter une autre :gni: :gni:
C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion d'en acheter une autre :gni: :gni:
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation