[GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Geekfashion
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[GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 43ans, je roule tous les jours en Safrane 2.0i RT de 1992 depuis 12ans, elle est gris/beige metal, elle a actuellement 263000km.
Model: 2.0i RT
Année: 08/1992
Coulleur: gris/beige metal
Km: 263000
Je la bichonne au mieux, j'ai posé il y a 10ans des jantes/pneus en 215/45/17 qui on rendu plus précis à mon gout, la tenue de route.
J'ai mit aussi un filtre a air Green dans son boitier d'origine.
Au niveau entretien important, la crémaillère de direction, les amortisseurs AV et coupelles, Disques AV on été changés.
Sinon entretien classique, et le reste est d'origine.
Photos:
Je pense poster d'autres photos plus sympa bientôt
@ plus
Model: 2.0i RT
Année: 08/1992
Coulleur: gris/beige metal
Km: 263000
Je la bichonne au mieux, j'ai posé il y a 10ans des jantes/pneus en 215/45/17 qui on rendu plus précis à mon gout, la tenue de route.
J'ai mit aussi un filtre a air Green dans son boitier d'origine.
Au niveau entretien important, la crémaillère de direction, les amortisseurs AV et coupelles, Disques AV on été changés.
Sinon entretien classique, et le reste est d'origine.
Photos:
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@ plus
- tisanma
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Bonjour, sois le bienvenu parmi nous
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- hce77
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
slt Geekfashion,
heuuuu elle est neuve ta voiture
jolie présentation dans les règles
j'aime bien l'intégration des anti-brouillard rond ca rend bien
bienvenu tout de meme sur le fofo toit et ton saf
on attends d'autre photos
a=
hce77
heuuuu elle est neuve ta voiture
jolie présentation dans les règles
j'aime bien l'intégration des anti-brouillard rond ca rend bien
bienvenu tout de meme sur le fofo toit et ton saf
on attends d'autre photos
a=
hce77
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
- keupon60
- BITURBO
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
+1 avec hce77 (ça devient rare les présentations dans les règles )hce77 a écrit :slt Geekfashion,
heuuuu elle est neuve ta voiture
jolie présentation dans les règles
j'aime bien l'intégration des anti-brouillard rond ca rend bien
bienvenu tout de meme sur le fofo toit et ton saf
on attends d'autre photos
a=
hce77
en tout cas sois le bienvenue sur le forum à toi et ta saf
en effet elle est très belle
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
- quadra68
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
bonjour et bienvenue sur le forum
très belle état cette safrane
très belle état cette safrane
- Geekfashion
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RT
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Merci à vous pour votre accueil sympathique
- Thufir
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Bienvenue sur le forum.
Elle est bien belle et bien entretenue
Elle est bien belle et bien entretenue
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- totoche67
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
bonsoir et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum
- lud027
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Super cette Safrane on voit que tu la bichonne!
@+
Super cette Safrane on voit que tu la bichonne!
@+
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
- Geekfashion
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Merci encore pour votre accueil, j'apprends beaucoup de chose sur ce forum, c'est une véritable mine !!
j'ai un question, que pensez-vous de ce kit led ? :
http://www.ledperf.com/pack-eclairage-l ... anguage=en
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
j'ai un question, que pensez-vous de ce kit led ? :
http://www.ledperf.com/pack-eclairage-l ... anguage=en
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Aujourd'hui nettoyage et réparation (colle à chaud) interne/externe de la protection moteur :
Je constate que mon bouchon de remplissage huile moteur, n'est plus étanche et rend mon moteur tout sale
Alors j'ai trouvé un bouchon que j'avais de côté, je l'ai mis en place pour test. A suivre
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
Je constate que mon bouchon de remplissage huile moteur, n'est plus étanche et rend mon moteur tout sale
Alors j'ai trouvé un bouchon que j'avais de côté, je l'ai mis en place pour test. A suivre
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
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- madmax13
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
c'est tout propé tout çà !!! nikel
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
bienvenu parmis nous, joli cette saf bonne continuation
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Ce soir restauration des accoudoirs avant en velours, enfin la mousse intérieure.
Qui est totalement en poudre, brulée par des années de soleil .
Le velours est tout flagada.
Après avoir retiré le velours et le reste de mousse.
Donc regarnissage avec de la mousse de haute aspirante:
Pendant le séchage de la colle néoprène, maintien avec des épingles à linge façon mille-pattes :
Résultat final :
En place :
-------------------------------------------------------------------------
Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
Qui est totalement en poudre, brulée par des années de soleil .
Le velours est tout flagada.
Après avoir retiré le velours et le reste de mousse.
Donc regarnissage avec de la mousse de haute aspirante:
Pendant le séchage de la colle néoprène, maintien avec des épingles à linge façon mille-pattes :
Résultat final :
En place :
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
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- madmax13
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
nikel tout çà !!!
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Aujourd'hui je viens de recevoir mon premier colis pour les travaux que je dois réaliser sur la Saf
Le bras de suspension avant droit ou triangle.
je monterai tous ça lorsque j'aurai le restant du matos
Le bras complet:
Partie cylinbloc 1 :
Partie cylinbloc 2 (celui avec le boulon/écrou à 12 pans):
Et la partie avec la rotule, c'est là que réside actuellement mon problème, elle à du jeu ! donc remplacement :
Voila en attendant les reste du matos...
-------------------------------------------------------------------------
Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
Le bras de suspension avant droit ou triangle.
je monterai tous ça lorsque j'aurai le restant du matos
Le bras complet:
Partie cylinbloc 1 :
Partie cylinbloc 2 (celui avec le boulon/écrou à 12 pans):
Et la partie avec la rotule, c'est là que réside actuellement mon problème, elle à du jeu ! donc remplacement :
Voila en attendant les reste du matos...
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Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
en tout cas elle est super propre cette 2.0ess
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- bearic34
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
ca doit te changer de la clio 16s
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Oui dearic34 en effet ce sont des voitures un peu à l'opposée, mais qui un comportement routier exemplaire, même si désormais je préfère la Saf pour le confort et même depuis les roues en 17p je la trouve très sécurisante en courbe avec son châssis plus long.
La 16s est plus joueuse, mais est plus habile dans les petites courbes vu sont châssis plus cours.
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
La 16s est plus joueuse, mais est plus habile dans les petites courbes vu sont châssis plus cours.
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Aujourd'hui je vous poste un tutoriel pour le remplacement des ampoules du compteur.
Version digitale avec ordinateur de bord. (Sans commandes au volant).
Ayant quelques ampoules hs, j’ai procédé comme suit au démontage partiel du tableau de bord afin d’accéder au compteur.
Le descriptif en tutoriel qui pourra, je l’espère venir en aide au personne dans ce besoin.
Le type d’ampoule à remplacer :
Mon compteur ne s’éclairait pas bien, en particulier le compteur digital kilométrique.
De plus, ici, comme sur pas mal de ce type de compteur, avec l’âge les contours digitaux ont souffert de la chaleur et se retournent :
Tout d’abord par sécurité débranchez votre batterie !
Ici, les trois vis (tête torx) du couvercle supérieur :
Montez la colonne au maximum vers vous. Retirez le cache du volant et déposez ce dernier :
Déposez le cache colonne comme suit, ici, deux vis :
Et ces trois vis dessous dessous (Nb : Il n’est pas obligatoire de démonter la partie inférieure de la protection de colonne, c’est juste pour avoir plus de confort et pouvoir dépoussiérer celle-ci) :
(Nb** : Il n’est pas obligatoire de démonter la suite, la partie inférieure du tableau de bord, c’est juste pour avoir plus de confort afin d’accéder plus facilement à la fiche du potentiomètre d’éclairage, que l’on peut voir par la trappe à fusible sur son côté droit).
Démontage du bas de tableau de bord inférieur côté chauffeur, première vis :
Deuxième vis (**si souhaité !) :
Troisième vis (**si souhaité !) :
Quatrième et cinquième vis (**si souhaité !) :
Retour au contour du compteur. Ensuite au-dessus du compteur, trois vis :
Quatrième vis ici :
Et cinquième vis :
Maintenant démontez le potentiomètre d’éclairage, vis dans le recoin :
Pensez à débrancher sa fiche à côté du porte-fusible :
Le potentiomètre est retiré de son emplacement :
Le compteur peut maintenant être dégagé :
Désengagez les deux fiches d’alimentation, on peut après, ouvrir le boitier par les deux loquets :
La vitre se démonte par ces quatre vis :
Ici, emplacement des vis de démontage interne du compteur, en rouge l’ampoule hs du compteur digital et les charnières du couvercle :
Compteur ouvert :
Les manomètres en vue arrière :
Ici, travail fini, j’ai réparé provisoirement les parties décollées des contours digitaux, j’y reviendrai certainement une autre fois. Recollé avec le vernis à ongle de ma femme , gris anthracite, c’est pas super net mais bon c’est déjà mieux et évitera que cela se décolle plus :
Réparation effectuée, ampoules remplacées, le tout nettoyé et réassemblé :
En place et tableau de bord remonté :
Batterie rebranchée, contact mon compteur digital s’affiche youpi !
Le compteur mis en lumière :
Bien propre et bien lumineux :
Une vue d’ensemble pour le fun :
Et pour ce qui souhaite le tutoriel en Pdf, vous pouvez le télécharger ici : http://www.putlocker.com/file/B9F16E3605DDAE0E
Voili, voilou
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=18594
Version digitale avec ordinateur de bord. (Sans commandes au volant).
Ayant quelques ampoules hs, j’ai procédé comme suit au démontage partiel du tableau de bord afin d’accéder au compteur.
Le descriptif en tutoriel qui pourra, je l’espère venir en aide au personne dans ce besoin.
Le type d’ampoule à remplacer :
Mon compteur ne s’éclairait pas bien, en particulier le compteur digital kilométrique.
De plus, ici, comme sur pas mal de ce type de compteur, avec l’âge les contours digitaux ont souffert de la chaleur et se retournent :
Tout d’abord par sécurité débranchez votre batterie !
Ici, les trois vis (tête torx) du couvercle supérieur :
Montez la colonne au maximum vers vous. Retirez le cache du volant et déposez ce dernier :
Déposez le cache colonne comme suit, ici, deux vis :
Et ces trois vis dessous dessous (Nb : Il n’est pas obligatoire de démonter la partie inférieure de la protection de colonne, c’est juste pour avoir plus de confort et pouvoir dépoussiérer celle-ci) :
(Nb** : Il n’est pas obligatoire de démonter la suite, la partie inférieure du tableau de bord, c’est juste pour avoir plus de confort afin d’accéder plus facilement à la fiche du potentiomètre d’éclairage, que l’on peut voir par la trappe à fusible sur son côté droit).
Démontage du bas de tableau de bord inférieur côté chauffeur, première vis :
Deuxième vis (**si souhaité !) :
Troisième vis (**si souhaité !) :
Quatrième et cinquième vis (**si souhaité !) :
Retour au contour du compteur. Ensuite au-dessus du compteur, trois vis :
Quatrième vis ici :
Et cinquième vis :
Maintenant démontez le potentiomètre d’éclairage, vis dans le recoin :
Pensez à débrancher sa fiche à côté du porte-fusible :
Le potentiomètre est retiré de son emplacement :
Le compteur peut maintenant être dégagé :
Désengagez les deux fiches d’alimentation, on peut après, ouvrir le boitier par les deux loquets :
La vitre se démonte par ces quatre vis :
Ici, emplacement des vis de démontage interne du compteur, en rouge l’ampoule hs du compteur digital et les charnières du couvercle :
Compteur ouvert :
Les manomètres en vue arrière :
Ici, travail fini, j’ai réparé provisoirement les parties décollées des contours digitaux, j’y reviendrai certainement une autre fois. Recollé avec le vernis à ongle de ma femme , gris anthracite, c’est pas super net mais bon c’est déjà mieux et évitera que cela se décolle plus :
Réparation effectuée, ampoules remplacées, le tout nettoyé et réassemblé :
En place et tableau de bord remonté :
Batterie rebranchée, contact mon compteur digital s’affiche youpi !
Le compteur mis en lumière :
Bien propre et bien lumineux :
Une vue d’ensemble pour le fun :
Et pour ce qui souhaite le tutoriel en Pdf, vous pouvez le télécharger ici : http://www.putlocker.com/file/B9F16E3605DDAE0E
Voili, voilou
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Petite précision supplémentaire pour le repérage des différentes ampoules du compteur, avec une légende par couleur inclut dans le pdf en téléchargement : http://www.putlocker.com/file/B9F16E3605DDAE0E
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Renault Safrane 2.0i RT 1992 - Renault Clio 1.8 16s 1991
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
bienvenue sur le forum à toi et à ta safrane
top le tuto de démontage du tableau de bord
top le tuto de démontage du tableau de bord
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Merci lolosaf34, pour le Tuto DR, ça me fait plaisir de faire plaisir
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
ça chôme pas ici, même pas un mois et déjà un tuto
continue comme ça, ça fait plaisir à voir
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phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
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Re: [2.0Ph1][GeekFashion] Safrane 2.0i RT AM1992
Yep merci à toi Willo49
Aujourd'hui, transformation pour la mise en place du deuxième feux antibrouillard arrière.
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