[steve71] présentation
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 15
- Inscription : 05 déc. 2013, 14:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : chalon sur saone
[steve71] présentation
Bonjour, je me prénomme Steve j'ai 34ans j'ai u le lien du forum il y a quelques temps par une personne de ma région maufet il me semble. alors que je regardais çà voiture sur un parking j'ai actuellement une 405 mais j'envisage d'acheter une safrane.(on m'en vente les mérites depuis trop longtemps )
a l'heure actuelle on me propose une safrane 2.2 dt phase1 de 1994. j'ai beau chercher des information sur ce type je n'en trouve nul part
en espérant que vous puissiez m'aider.
a l'heure actuelle on me propose une safrane 2.2 dt phase1 de 1994. j'ai beau chercher des information sur ce type je n'en trouve nul part
en espérant que vous puissiez m'aider.
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [steve71] présentation
bienvenue a toi
normal que tu trouve pas d'infos sur la safrane 2.2dt en phase 1,ça n'existe pas le 2.2dt de 115ch,c'est uniquement sur la phase 2.en phase 1,tu a l'increvable 2.1dt de 90ch,le meme que celui des 21 et 25 turbo d.et au dessus,y'a le 2.5dt sofim(moteur d'origine rital )qui fait 115ch,mais qui a souvent des problemes de jdc.
dit nous en plus.quelle budjet,quelle kilometrage annuelle?plutot phase 1 ou phase 2?
normal que tu trouve pas d'infos sur la safrane 2.2dt en phase 1,ça n'existe pas le 2.2dt de 115ch,c'est uniquement sur la phase 2.en phase 1,tu a l'increvable 2.1dt de 90ch,le meme que celui des 21 et 25 turbo d.et au dessus,y'a le 2.5dt sofim(moteur d'origine rital )qui fait 115ch,mais qui a souvent des problemes de jdc.
dit nous en plus.quelle budjet,quelle kilometrage annuelle?plutot phase 1 ou phase 2?
-
- RN
- Messages : 15
- Inscription : 05 déc. 2013, 14:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : chalon sur saone
Re: [steve71] présentation
Donc si je comprend bien c'est une grosse arnaque que l'on me propose car en effet elle a un avt de phase2 mais des jantes en 4trous.yannick david a écrit :bienvenue a toi
normal que tu trouve pas d'infos sur la safrane 2.2dt en phase 1,ça n'existe pas le 2.2dt de 115ch,c'est uniquement sur la phase 2.en phase 1,tu a l'increvable 2.1dt de 90ch,le meme que celui des 21 et 25 turbo d.et au dessus,y'a le 2.5dt sofim(moteur d'origine rital )qui fait 115ch,mais qui a souvent des problemes de jdc.
dit nous en plus.quelle budjet,quelle kilometrage annuelle?plutot phase 1 ou phase 2?
mon budget est vraiment bas mais je ne suis pas contre une safrane avec des petit travaux. je fait un minimum de 7000 km en 6mois. pour ma part sur toute les safrane que j'ai pu voir j'aime bien le 2.5dt et l'avant de la phase 2 oui je suis bien compliqué donc pourquoi pas une phase 1 mais surtout pas de cuir
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [steve71] présentation
toutes les "vrais" 2.2dt sont en 5 trous et en phase 2,donc y'a un soucis la.......
si tu veut un conseil,oublie la 2.5dt,le jdc est vraiment faiblar sur ce moteur meme si y'en a qui tiennent.ce moteur,c'est la roulette russe.
le 2.1dt sur la phase 1,c'est pas un avion,mais ça roule deja pas trop mal.si t'a le budget,le meilleur choix,ça reste une phase 2 en 2.2dt,la,ça roule plus que bien,et avec un peu de debit a la pompe,tu te fera des copains tdi istes
si tu veut un conseil,oublie la 2.5dt,le jdc est vraiment faiblar sur ce moteur meme si y'en a qui tiennent.ce moteur,c'est la roulette russe.
le 2.1dt sur la phase 1,c'est pas un avion,mais ça roule deja pas trop mal.si t'a le budget,le meilleur choix,ça reste une phase 2 en 2.2dt,la,ça roule plus que bien,et avec un peu de debit a la pompe,tu te fera des copains tdi istes
-
- RN
- Messages : 15
- Inscription : 05 déc. 2013, 14:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : chalon sur saone
Re: [steve71] présentation
ha ben je ne suis pas contre une vrai 2.2dt alors je vais cherché a moin que l'on me fasse des offresyannick david a écrit :toutes les "vrais" 2.2dt sont en 5 trous et en phase 2,donc y'a un soucis la.......
si tu veut un conseil,oublie la 2.5dt,le jdc est vraiment faiblar sur ce moteur meme si y'en a qui tiennent.ce moteur,c'est la roulette russe.
le 2.1dt sur la phase 1,c'est pas un avion,mais ça roule deja pas trop mal.si t'a le budget,le meilleur choix,ça reste une phase 2 en 2.2dt,la,ça roule plus que bien,et avec un peu de debit a la pompe,tu te fera des copains tdi istes
voici la voiture que j'ai trouver j'ai appeler et on me confirme que c'est bien une phase1 2.2
http://www.leboncoin.fr/voitures/574456770.htm?ca=19_s
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [steve71] présentation
moi perso,je fuit directe cette poubelle,elle fait peur juste a la regarder
y'a rien qui correspond:elle a un pare choc de phase1,feux et calandre de phase 2,des jantes non renault,annee94 donc phase 1,4 trous aux jantes donc une 2.1dt a la base je pensse.donc un 2.2dt sous le capot,je demande a voir :lol:bref,un bel oignon cette safrane a mon avis
un conseil,oublie,et cherche autre chose de plus correcte.y'a encore quelques 2.1dt en bon etat pour pas bien cher
fouille,tu va trouver ton bonheur,mais ne te precipite pas,c'est souvent la qu'ont fait des conneries
y'a rien qui correspond:elle a un pare choc de phase1,feux et calandre de phase 2,des jantes non renault,annee94 donc phase 1,4 trous aux jantes donc une 2.1dt a la base je pensse.donc un 2.2dt sous le capot,je demande a voir :lol:bref,un bel oignon cette safrane a mon avis
un conseil,oublie,et cherche autre chose de plus correcte.y'a encore quelques 2.1dt en bon etat pour pas bien cher
fouille,tu va trouver ton bonheur,mais ne te precipite pas,c'est souvent la qu'ont fait des conneries
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [steve71] présentation
bienvenu a toi ! je viens de voir l'annonce que tu as vu !
c'est a coté de chez moi ça !!! enfin a quelque km je suis a tergnier.
a mon avis c'est une phase 1 et le mec a mis des feux de phase 2 dessus !
c'est a coté de chez moi ça !!! enfin a quelque km je suis a tergnier.
a mon avis c'est une phase 1 et le mec a mis des feux de phase 2 dessus !
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [steve71] présentation
ou alors il a changer son pc avant et il a mis un phase 1 !
autre solution elle a peut etre déja été accidentée et il a mis ce qu'il a trouvé !
perso je la prendrait meme pas,des 2.2dt yen a des mieux pour moins de 1000e !
autre solution elle a peut etre déja été accidentée et il a mis ce qu'il a trouvé !
perso je la prendrait meme pas,des 2.2dt yen a des mieux pour moins de 1000e !
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [steve71] présentation
je pense quand meme que c'est une phase 1 on voit pas le cul mais le pc arriere on dirait un ph.1
- cossav
- RT
- Messages : 145
- Inscription : 04 oct. 2013, 19:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Re: [steve71] présentation
oui c'est une phase 1 à la base puisqu'elle est de 94.cocodu02 a écrit :je pense quand meme que c'est une phase 1 on voit pas le cul mais le pc arriere on dirait un ph.1
bienvenue à toi, mais oublie cette annonce car ça me semble bidouillé tout ça...
avec le km annuel que tu annonces, tu pourrais même t'orienter sur une essence, elle sont beaucoup moins chère et tu peux te permettre de bonne négociation car elles sont dure à vendre....
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
-
- RN
- Messages : 15
- Inscription : 05 déc. 2013, 14:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : chalon sur saone
Re: [steve71] présentation
certes mais je fait régulièrement des longues distances. et mes 7000km en 6mois ce n'est que le minimum mdr là depuis le mois de mai je suis deja a 22000 lol et c'est connu que les moteur diesel font plus de km que les essences et j'ai pas envie de changer de voiture tout les 6moiscossav a écrit :oui c'est une phase 1 à la base puisqu'elle est de 94.cocodu02 a écrit :je pense quand meme que c'est une phase 1 on voit pas le cul mais le pc arriere on dirait un ph.1
bienvenue à toi, mais oublie cette annonce car ça me semble bidouillé tout ça...
avec le km annuel que tu annonces, tu pourrais même t'orienter sur une essence, elle sont beaucoup moins chère et tu peux te permettre de bonne négociation car elles sont dure à vendre....
je vient d'en trouver une mais je me pose des question quand même d'aprés ce que j'ai compris pas grand monde aime la 2.5dt mais bon ..:p
http://www.leboncoin.fr/voitures/560766644.htm?ca=12_s
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [steve71] présentation
sinon ya celle la dans le 94 elle a l'air correcte . après ca dépent de ton budget !
http://www.leboncoin.fr/voitures/565033127.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/565033127.htm?ca=19_s
-
- RN
- Messages : 15
- Inscription : 05 déc. 2013, 14:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : chalon sur saone
Re: [steve71] présentation
j'ai appelé pour la 2.5dt il me la fait 200€cocodu02 a écrit :sinon ya celle la dans le 94 elle a l'air correcte . après ca dépent de ton budget !
http://www.leboncoin.fr/voitures/565033127.htm?ca=19_s
- fusco
- BITURBO
- Messages : 1190
- Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Proche du Printemps
Re: [steve71] présentation
Salut bienvenue!
Ton pseudo 2.2 dt n'est rien de plus qu'un 2.1 ou 2.5 ph1 avec phare et calandre de ph2 tout le reste est d'origine a la ph1.
attend toi a avoir des frais à ce tarif! comme disait coco, apres, tout depend de ton budjet!
Ton pseudo 2.2 dt n'est rien de plus qu'un 2.1 ou 2.5 ph1 avec phare et calandre de ph2 tout le reste est d'origine a la ph1.
attend toi a avoir des frais à ce tarif! comme disait coco, apres, tout depend de ton budjet!
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?
- cossav
- RT
- Messages : 145
- Inscription : 04 oct. 2013, 19:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Re: [steve71] présentation
ça c'est une idée reçu, ça n'a jamais été le cas, tout dépends de l'entretien... et surtout pas sur safrane car tu as le 2.0 16v et le 2.5 20v (5 cylindres) qui ont des moteurs Volvo très fiable si entretenu et avec des conso tout à fait raisonnable. Tu peux d'ailleurs voir ça ici, car il y en a pas mal surtout en 2.5 car c'est un modèle très apprécié des amateurs de safraneSteve71 a écrit :cossav a écrit :c'est connu que les moteur diesel font plus de km que les essences et j'ai pas envie de changer de voiture tout les 6mois
Après si tu penches plutôt sur un diesel, libre à toi
- cossav
- RT
- Messages : 145
- Inscription : 04 oct. 2013, 19:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Re: [steve71] présentation
+1 surtout qu'en ne prenant pas les pièces en plus, peut-être une marge de nego possiblecocodu02 a écrit :sinon ya celle la dans le 94 elle a l'air correcte . après ca dépent de ton budget !
http://www.leboncoin.fr/voitures/565033127.htm?ca=19_s
le seul hic, c'est les xénons sans lave-phare car c'est de plus en plus dur de passer au contrôle dans cette configuration...
-
- BACCARA
- Messages : 1854
- Inscription : 03 avr. 2011, 02:27
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [steve71] présentation
Ah oui, si optiques xénons les laves-phares sont obligatoires.
- fusco
- BITURBO
- Messages : 1190
- Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Proche du Printemps
Re: [steve71] présentation
+1 avec Buron!
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [steve71] présentation
d'accord aussi avec buron44
-
- RN
- Messages : 15
- Inscription : 05 déc. 2013, 14:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : chalon sur saone
Re: [steve71] présentation
heuuu je sent que je vais pas me faire que des amis çà sera une safrane phase 1 2.5dt pour commencer promis dés que je l'est je vous fait une visite guidée en photo enfin si vous voulez la voire
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [steve71] présentation
Diesels plus fiables que les essences, je demande à voir...
Une essence, pas de problèmes de pompe à injection, d'injecteurs, de turbo ou autre... De plus l'entretien et l'achat sont bien moins cher qu'un diesel. À titre d'exemple:
-Ma Baccara, (V6 essence) bientôt 250 000 km et aucun problème
-L'Audi A8 de mon père, V8 4.2, essence donc, 315 000 km et aucun problème non plus...
Sur le forum légion sont les Safrane essence 2.2 SI ph1 ou 2.0 et 2.5i ph2 (essence) à avoir plus de 300 000 km et aucun problème de fonctionnement! Vraiment, pour moi c'est le contraire, l'essence est bien plus fiable!
Pour la première annonce, c'est bien une ph1, vu la position de l'antenne qui est à l'arrière sur les ph2! Une belle merguez cette Saf!
Une essence, pas de problèmes de pompe à injection, d'injecteurs, de turbo ou autre... De plus l'entretien et l'achat sont bien moins cher qu'un diesel. À titre d'exemple:
-Ma Baccara, (V6 essence) bientôt 250 000 km et aucun problème
-L'Audi A8 de mon père, V8 4.2, essence donc, 315 000 km et aucun problème non plus...
Sur le forum légion sont les Safrane essence 2.2 SI ph1 ou 2.0 et 2.5i ph2 (essence) à avoir plus de 300 000 km et aucun problème de fonctionnement! Vraiment, pour moi c'est le contraire, l'essence est bien plus fiable!
Pour la première annonce, c'est bien une ph1, vu la position de l'antenne qui est à l'arrière sur les ph2! Une belle merguez cette Saf!
Dernière modification par alex48 le 05 déc. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fusco
- BITURBO
- Messages : 1190
- Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Proche du Printemps
Re: [steve71] présentation
je pense que ma signature rajoutera mon avis qui rejoins celui d'Alex!
Du reste, le 2.5 Sofim a fait ses preuves!
Du reste, le 2.5 Sofim a fait ses preuves!
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?
-
- BACCARA
- Messages : 1854
- Inscription : 03 avr. 2011, 02:27
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [steve71] présentation
Salut,Steve71 a écrit :heuuu je sent que je vais pas me faire que des amis çà sera une safrane phase 1 2.5dt pour commencer promis dés que je l'est je vous fait une visite guidée en photo enfin si vous voulez la voire
pourquoi donc...
Vu les kilomètres que tu fais il est clair qu'une motorisation diesel n'est pas inutile.
- jl486
- RXT
- Messages : 776
- Inscription : 22 juin 2013, 13:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [steve71] présentation
Bienvenue sur le forum.