[Dridri] Safrane 2.2DT
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jl486
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [Dridri] Safrane 2.2DT
Vraiment belle tes safrane!!! 

-
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
ralentie trop bas!c'est pour ça que t'a ce couinemment vue qu'elle doit secourer au ralentie
achète une revue tech,ils expliquent comment regler le ralentie
sur la mienne,a froid comme a chaud(pas de poumon de ralentie accéléré sur la mienne)850tr/min

sur la mienne,a froid comme a chaud(pas de poumon de ralentie accéléré sur la mienne)850tr/min
- dridri1517
- RN
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé une revue technique sur eBay, je l'aurais cette semaine.
Merci
Merci

Safrane 2.2DT Pack Cuir 2000 Vert Abysse
- dridri1517
- RN
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Je déterre ce sujet
Quelques news de ma saf' après quelques kilomètres...
J'y ai monté un becquet d'origine Renault :

Courant juin, grosse fuite d'huile de boite = soufflet de cardan gauche éclaté, donc changement du cardan et j'en ai profité pour changer les plaquettes de freins avant.
Cet été, j'ai ramené la Renault 17 d'un pote chez lui (elle était en carrosserie)

Ce jour là, il a fait très chaud et une raison inconnue les ventillos de la Safrane n'ont pas fonctionné donc le moteur a pas mal chauffé
et le lendemain sous la voiture y'avait des traces de liquide de refroidissement, donc direction Garage. Et verdict, la durit supérieure du radiateur à claquée et celle-ci n'est plus disponible chez Renault
Heureusement que j'en avais une sur l'autre Safrane qui me sert de banque de pièces. Donc changement de la durit et depuis ce fameux coup de chaud, la voiture ne tire plus et fait des acoups à bas régime. Le méncano n'est pas trouvé la cause et même chez Renault non plus, je récupère donc l'auto, elle fait toujours des acoups et elle n'a plus de "pêche" alors je décide donc de débrancher la vanne EGR pour voir et miracle ça fonctionne
Par contre, les ventillos ne fonctionne toujours pas, alors démontage. Ils sont tous les 2 grippés
donc avec du WD40 et de l'huile de coude, dégrippage et changement du maxi fusible de 60A grillé, après quelque temps les 2 se sont remis à vivre
Ma Safrane est de nouveau opérationnelle, j'ai fait près de 2000 kms en 2 mois,
Le week end dernier j'étais en Allier :

Avec la Safrane d'un pote, une RXT 2.5 bleu Crépuscule de 1997, elle n'a que 159 000 kms
Voilà voilà

Quelques news de ma saf' après quelques kilomètres...
J'y ai monté un becquet d'origine Renault :

Courant juin, grosse fuite d'huile de boite = soufflet de cardan gauche éclaté, donc changement du cardan et j'en ai profité pour changer les plaquettes de freins avant.
Cet été, j'ai ramené la Renault 17 d'un pote chez lui (elle était en carrosserie)

Ce jour là, il a fait très chaud et une raison inconnue les ventillos de la Safrane n'ont pas fonctionné donc le moteur a pas mal chauffé

Par contre, les ventillos ne fonctionne toujours pas, alors démontage. Ils sont tous les 2 grippés

Ma Safrane est de nouveau opérationnelle, j'ai fait près de 2000 kms en 2 mois,
Le week end dernier j'étais en Allier :

Avec la Safrane d'un pote, une RXT 2.5 bleu Crépuscule de 1997, elle n'a que 159 000 kms
Voilà voilà

Safrane 2.2DT Pack Cuir 2000 Vert Abysse
- jl486
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Elle est belle avec le béquet j'adore!!
J'ai voulu en acheter un puis madame m'a dit que ça ne servait à rien!!