[caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- caloumthai
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[caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bonjour à toutes et à tous.
Je me prénomme Pascal, 48 ans, pseudo "caloumthai", je vis à Abbeville (80) mais je suis natif de Tourcoing (59).
J'ai acheté avant-hier une Safrane 2.5i 20V RXT de mai 1999, boite manuelle, bleue marine, intérieur cuir tout électrique, GPS, téléphone... et elle est équipée d'un Kit E85. Je l'ai achetée pour mon simple plaisir, sans autre raison particulière !
Elle affiche 262.000 kms, elle est loin d'être parfaite, mais elle est en relativement bon état.
ça me donnera l'occasion de bricoler un peu !
J'ai d'ailleurs déjà commencé aujourd'hui en remplaçant les ampoules de l'afficheur de climatisation.
Elle a pas mal de petits défauts :
- lave-phares inopérants
- soufflet intérieur de cardan gauche craqué
- climatisation vide (j'espère qu'il n'y aura pas de fuite, sinon ça restera comme cela)
- léger trou à l'échappement que je vais colmater pour l'instant, on verra plus tard
- pneus avant usés à l'intérieur, géométrie à réaliser et pneus à remplacer
- compte-tours et compteur défaillants
- quelques autres petites bricoles que je résoudrai -ou pas- au fur et à mesure
Elle tourne et roule très bien, j'ai fait presque 600 kms lundi pour la ramener. 130 au régulateur tout le long sur l'autoroute, avec une consommation de 12 litres de E85 en moyenne, cela me fait un prix de revient kilométrique inférieur à mon vieux Fiat Ulysse 2.1td de 1996 qui affiche fièrement ses 342.000 kms !
Cordialement,
Je me prénomme Pascal, 48 ans, pseudo "caloumthai", je vis à Abbeville (80) mais je suis natif de Tourcoing (59).
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ça me donnera l'occasion de bricoler un peu !
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Elle a pas mal de petits défauts :
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- climatisation vide (j'espère qu'il n'y aura pas de fuite, sinon ça restera comme cela)
- léger trou à l'échappement que je vais colmater pour l'instant, on verra plus tard
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Elle tourne et roule très bien, j'ai fait presque 600 kms lundi pour la ramener. 130 au régulateur tout le long sur l'autoroute, avec une consommation de 12 litres de E85 en moyenne, cela me fait un prix de revient kilométrique inférieur à mon vieux Fiat Ulysse 2.1td de 1996 qui affiche fièrement ses 342.000 kms !
Cordialement,
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- Citroën Xantia phase II, 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000 (E85)
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Caloumthai...
Un pseudo connu sur le net !
Si tu es qui je pense, qu'est ce que j'ai pu écumer tes discutions, quand j'avais autrefois ma 406 2.1 Td 12, qui a fait 372 000 kms avec sa pompe Epic d'origine !
Bienvenue à toi !
Un pseudo connu sur le net !
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- caloumthai
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Salut l'ami
Oui, c'est bien moi qui sévis sur FA !
C'est drôle car tu es de Vendée et c'est justement là bas que je suis allé chercher ma Safrane lundi.
Il y a bien des années, je m'étais juré de ne jamais racheter de Renault (tellement j'ai été embêté avec les miennes), et j'ai voulu acheter une Safrane 2.5i 20V.
Ca m'a pris comme une envie pressante (je vais rester poli) et maintenant j'ai de quoi m'occuper...
Je ne vais pas rouler 100% du temps avec elle car je garde mon vieil Ulysse, il faudra que je le fasse rouler régulièrement si je veux qu'il continue à tourner impeccablement comme c'est le cas aujourd'hui.
Bonne journée !
Oui, c'est bien moi qui sévis sur FA !
C'est drôle car tu es de Vendée et c'est justement là bas que je suis allé chercher ma Safrane lundi.
Il y a bien des années, je m'étais juré de ne jamais racheter de Renault (tellement j'ai été embêté avec les miennes), et j'ai voulu acheter une Safrane 2.5i 20V.
Ca m'a pris comme une envie pressante (je vais rester poli) et maintenant j'ai de quoi m'occuper...
Je ne vais pas rouler 100% du temps avec elle car je garde mon vieil Ulysse, il faudra que je le fasse rouler régulièrement si je veux qu'il continue à tourner impeccablement comme c'est le cas aujourd'hui.
Bonne journée !
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
bienvenu a toi ami abbevillois ( je suis originaire d'abbeville ) mais parti dans le 02.
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bienvenue parmi nous sur le forum.Bonne navigation
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bienvenue sur le forum.
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Merci à vous
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bienvenue parmis nous.
Tu ne seras pas deçu par cette motorisation, ni par cette version (RXT)
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bonsoir sois le bienvenu parmi nous
+1 avec bearic
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Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
sois le bienvenue sur le fofo ami Picard
tu peux nous mettre des photos, on aime ça ici
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rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
merci à vous trois...
pour l'instant, je n'ai pas encore fait de photos, je suis en train de retaper ses p'tits défauts...
j'ai un soufflet de cardan côté boite à remplacer, tant que je dépose le cardan je ferai les deux, mais je galère pour trouver la référence OEM de ces soufflets.
Sur le net, on trouve tout et son contraire !
Pour PSA j'ai toute la documentation qu'il me faut, mais pour Renault, ça n'est pas le cas !
pour l'instant, je n'ai pas encore fait de photos, je suis en train de retaper ses p'tits défauts...
j'ai un soufflet de cardan côté boite à remplacer, tant que je dépose le cardan je ferai les deux, mais je galère pour trouver la référence OEM de ces soufflets.
Sur le net, on trouve tout et son contraire !
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Pour le soufflet côté boite je n' ai jamais trouvé ni sur le net ni chez renault.caloumthai a écrit :merci à vous trois...
pour l'instant, je n'ai pas encore fait de photos, je suis en train de retaper ses p'tits défauts...
j'ai un soufflet de cardan côté boite à remplacer, tant que je dépose le cardan je ferai les deux, mais je galère pour trouver la référence OEM de ces soufflets.
Sur le net, on trouve tout et son contraire !
Pour PSA j'ai toute la documentation qu'il me faut, mais pour Renault, ça n'est pas le cas !
Certain mon dis d' aller chez volvo.
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bonsoir Daviddav5962 a écrit : Pour le soufflet côté boite je n' ai jamais trouvé ni sur le net ni chez renault.
Certain mon dis d' aller chez volvo.
Effectivement, ça n'est pas référencé chez Renault, je viens d'y passer, j'ai vu les éclatés...
Mais en farfouillant sur le net pas mal d'heures hier soir et avant-hier soir, j'ai trouvé des références chez Da Silva : K2440 pour le soufflet côté roue ; et K2625 pour le soufflet côté boite. Je les ai commandés, ça m'a fait un total de 38,03 Euro frais de port compris, je verrai ce que ça donne en les recevant.
Je n'aurai peut être pas la possibilité de les monter immédiatement, mais dès que je peux déposer le cardan, je viendrai dire ce qu'il en est !
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Super je surveille ton post et d' avance merci pour ton retour d' info ça c' est l' esprit forum comme on l' aime bien ici
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
comme dit un peu plus haut notre ami Iga775, "caloumthai" c'est un pseudo connu sur le netdav5962 a écrit :Super je surveille ton post et d' avance merci pour ton retour d' info ça c' est l' esprit forum comme on l' aime bien ici
tape-le dans google, tu comprendras...
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
bonjour et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
merci l'ami !
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
bonsoir à toidav5962 a écrit :Super je surveille ton post et d' avance merci pour ton retour d' info ça c' est l' esprit forum comme on l' aime bien ici
ce soir, j'ai vidangé ma boite (à mon avis, il manquait de l'huile, et elle m'a semblé un peu trop fluide pour de l'huile de boite...) puis j'ai déposé mon cardan gauche (il faut pas mal tirer dessus car il est tenu par une goupille élastique)
je l'ai mis à l'étau, j'ai décroché les deux soufflets des bols
j'ai extrait la tête du cardan (côté roue) en tapant sur le bord du bol au marteau pendant que la tête du cardan était bien dans l'axe
j'ai extrait ensuite le soufflet côté roue, puis le soufflet côté boite (celui qui était HS)
j'ai reposé le soufflet DA SILVA K2625 côté boite (c'est un soufflet normalement prévu pour Audi, mais DA SILVA utilise cette référence pour ses échanges standards), il s'est relativement bien adapté, je ne pense pas qu'il pose problème, d'autant plus qu'il travaille bien moins que celui côté roue.
pour le soufflet côté roue, je ne vais pas monter le DA SILVA K2440 car dans le même temps de ma commande, j'ai trouvé un soufflet neuf d'origine Renault sur Le Bon Coin, je le reçois demain, je le monterai directement.
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Salut à toi caloumtai
Pour ton niveau be boîte, effectivement il devait bien t'en manquer si ton soufflet gauche côté boîte était HS, c'est normal
Bonne continuation pour la saf.
Pour ton niveau be boîte, effectivement il devait bien t'en manquer si ton soufflet gauche côté boîte était HS, c'est normal
Bonne continuation pour la saf.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- caloumthai
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
gregoneogeo a écrit :Salut à toi caloumtai
Pour ton niveau be boîte, effectivement il devait bien t'en manquer si ton soufflet gauche côté boîte était HS, c'est normal
Bonne continuation pour la saf.
salut
non, justement, sur la 2.5i 20V, le soufflet gauche n'a rien à voir avec le soufflet habituel "étanche" que l'on trouve sur les autres Safrane, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas référencé chez Renault
c'est un soufflet tout ce qu'il y a de plus traditionnel, c'est l'embout de cardan qui fait l'étanchéité de la boite via un joint à lèvre
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
bonjour à toutes et tous
aujourd'hui, remplacement des bougies (les Beru 4 électrodes en place étaient encore bonnes), et remplacement de la tête de Delco et du doigt rotatif...
bin là, il y avait grande nécessité !
j'en ai profité pour débrancher le kit E85
au démarrage, ça broutait sévère, il a fallu que le moteur monte un peu en température et que le calculateur d'injection trouve ses marques pour que ça tourne rond
j'ai fait un p'tit tour sur l'autoroute avec, sans dépasser le 130, ça semble rouler normalement (peut être un peu moins de punch qu'avec le kit)
je vais surtout attendre qu'elle ait bien refroidi ce soir ou demain matin pour la redémarrer, et voir comment elle se comporte à froid
je verrai également la consommation, s'il y a une nette différence par rapport au kit, je laisse comme cela ; s'il n'y en a pas et qu'elle tourne moins bien à froid, je rebranche le kit
aujourd'hui, remplacement des bougies (les Beru 4 électrodes en place étaient encore bonnes), et remplacement de la tête de Delco et du doigt rotatif...
bin là, il y avait grande nécessité !
j'en ai profité pour débrancher le kit E85
au démarrage, ça broutait sévère, il a fallu que le moteur monte un peu en température et que le calculateur d'injection trouve ses marques pour que ça tourne rond
j'ai fait un p'tit tour sur l'autoroute avec, sans dépasser le 130, ça semble rouler normalement (peut être un peu moins de punch qu'avec le kit)
je vais surtout attendre qu'elle ait bien refroidi ce soir ou demain matin pour la redémarrer, et voir comment elle se comporte à froid
je verrai également la consommation, s'il y a une nette différence par rapport au kit, je laisse comme cela ; s'il n'y en a pas et qu'elle tourne moins bien à froid, je rebranche le kit
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Merci pour toutes ces infos je prends ta présentation comme une mine d' or
Je dois m'occuper du cardan maintenant que tu a fais le premier pas avec références et explications m'y coller.
Question allumage je suis 100% éthanol sans ratée ni problème de dèmarage donc je touche à rien .
Bravo en tout cas
Je dois m'occuper du cardan maintenant que tu a fais le premier pas avec références et explications m'y coller.
Question allumage je suis 100% éthanol sans ratée ni problème de dèmarage donc je touche à rien .
Bravo en tout cas
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Bonsoir Dav.
Tu as une consommation moyenne de E85 de combien en roulant ainsi ?
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- Renault Safrane phase II, 2.5i 20V RXT pack cuir GPS de mai 1999 (E85)
- Fiat Ulysse phase I - EL, 2.1td de juillet 1996
- Citroën Xantia phase II, 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000 (E85)
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Re: [caloumthai] Safrane 2.5i 20V RXT 05/1999
Ps1. Pense à vidanger ta boite avant de sortir ton cardan.
Ps2. Le cardan est retenu dans le différentiel par un circlip élastique, il ne faut pas hésiter à tirer sur le cardan pour le faire sortir.
Ps2. Le cardan est retenu dans le différentiel par un circlip élastique, il ne faut pas hésiter à tirer sur le cardan pour le faire sortir.
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