sur le post compte rendu du meeting je vous avais parlé d'un projet en cours
et bien le voici


Je ne peu plus m'arrêter, le virus est bien pris !

Lors du dernier meeting dans le Gers j'ai vu passer sur LBC une voiture qui a attiré mon attention et pas que la mienne d'ailleurs

L’annonce était juste parue que j'appelais le vendeur afin de mettre une option dessus !

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le vendeur je décide d'aller la voir le dimanche 1er juin accompagné de pierrot et de sa C5 qui consomme bien moins que mon Initiale

Nous voici donc parti pour un périple de plus de 1400 km aller/retour le même jour que la rentrée du grand Week-end de congés pour la plus part des français, heureusement nous décidons de passer par le centre Montauban, Cahors, Brive, Clermont Ferrand, St Etienne, Vienne, une fois arrivé sur place nous découvrons la bête qui nous attendait sous un hangar là où a été pris les photos pour l’annonce.
Le propio nous annonce quelle ne démarre plus, pas grave je sorts les quelques outils que j’avais prévu, valise Renault, multimètre et l’ont se met en quête de la panne, qui peu de temps après est trouvée, ce n’était qu’un mauvais contact de la fiche au niveau de la pompe à essence, le contact est mis et elle démarre au ¼ de tour, le propio est tout abasourdi de la voir tourner après plusieurs semaines d’arrêt !
Etant bien échaudé avec ma BT bleu, je me décide à lui faire une visite bien approfondie des différents points de rouille que j’avais repéré sur la bleu ! Elle est en super état, seulement de tous petits points de rouille qui sont sans gravité !
L’affaire est conclue avec le vendeur, et je lui propose de faire les papiers de vente !
Pendant l’établissement des papiers le vendeur reçoit encore 2 coups de fils par d’éventuel acheteur, mais trop tard pour eux !


12 jours plus tard, c'est-à-dire hier, je redescends avec un ami à la retraite lui aussi, mais cette fois de Paname vers Vienne pour enfin aller la chercher, cette fois je prévois plus de matos pour lever suffisamment la voiture et aller voir de plus prés la fuite qu’il y avait à l’échappement. Verdict, le tube d’entrée du silencieux est complètement découpé et le silencieux est ténu par du fils de fer pour ne pas qu’il tombe.

J’avais pris un silencieux d’avance que j’avais en stock, mais vu l’accessibilité du tube entre l’intermédiaire et le silencieux je décide de tomber le morceau de silencieux mal accroché et y faire une réparation à la Mc Gaver avec une cannette de bière métallique qui est du même diamètre que le bout de tube qui reste, je lui fait 3 entailles et la rentre sur le bout de tube et l’attache avec du scotche alu en lui donnant une courbe vers le bas pour que les gaz d’échappement ne viennent pas sur le PC arrière et le fonde.
16h30 le départ est donné, et me voici enfin derrière le volant de la BT gris 640 (gris Iceberg) N° S001576, ce n’est que du bonheur, bonne reprise, bien suspendue car 3 suspils neuves (32000 km), boite d’occase changée par Renault (27000 km), arbre de transmission neuf (32000 km), pneus 8400 km, pompe à essence neuve (9000km), etc.,
Arfff je me demande encore si j’ai vraiment fait une bonne affaire !!!



voici en attendant les photos que pierre a prise lors de la 1ère visite

d'autres à la maison viendront plus tard quand mon APN ne me fera plus de misère !














PS : pour Daniel, lors de mon retour j'ai bien pensé à faire une petite halte chez vous pour vous faire voir la bête, mais vu l'heure tardive à laquelle je suis passé je n'ai pas osé vous déranger sachant que vous vous travaillez le lendemain, ce n'est plus comme moi vous vous en doutez !


Mais ce n'est que partie remise, "fait chauffer les glaçons"

PS 2 : certains ont fait des allusions aux quenelles, et bien ça tombe bien car Vienne c’est très près de Lyon et là-bas ce sont les spécialistes des quenelles que j’adore d’ailleurs !

