Voilà je me présente dans les règles de l'art :
- NOM : BESCOND
- Prénom : Benoit
- Age : 23 ans
- Profession : technicien auto (en formation)
- Modèle de safrane : 2.0i RN de 1994 légèrement modifié

J'ai fait l"acquisition de ma safrane en 2009, enfin l'acquisition est un bien grand mot je dirais plutôt une découverte : imaginez la, perdu sous un sol pleureur, abandonner seule face à la nature suite au décès de son propriétaire, 135 000 km au compteur et 1 ans qu'elle n'avais pas tourné. Après avoir vérifier les niveaux et remplacer la batterie un coup de clef et hop les 107 chevaux du 2.0 ronronne bien sagement sur ces 4 cylindres. Quelque papier plus tard m'en voilà propriétaire et ... à sec ( d'essence ) : premier plein -> 75L de 98 = 130€ ^^.
Bref les années on passé et elle est restée fidèle à son poste quelque frais dessus mais le minimum, il faut dire qu'avec c'est 1.5t elle consomme la mémère et la nourrir est un sacré budget, alors je l'ai relayé au rend de seconde voiture. Et puis ... par un matin de 12 mars 2013 ... je vis mon père arrivé avec une baccara ! mon cadeau d'anniversaire seul souci le moteur rend l'âme plu de compression et le joint de culasse qui voulais prendre sa retraire faut dire 752 356 km au compteur sa peu sa comprendre.
Petit a petit la passion et la complicité c'est installé et je me pris d'une sérieuse affection pour un projet qui grandis de jour en jour. D'un intérieur tissu je suis passé au cuir ; de baguette plastique imitation velours je suis passé à la ronce de noyé et puis j'ai refais j'ai démonté tous l'intérieur tout nettoyé tout remonté tout lustré et rénové et je me suis rendu compte que sous cette couche de crasse et d'épine de pin sortant quand on mettais la ventilation, se caché une fidèle compagne de route.
Aujourd'hui, j'ai refais la mécanique à neuve et l'ai libéré avec une admission, un échappement et une nouvelle cartographie pour 135 cv et surtout 7.0l de conso le tout roulante au bioéthanol (E85). Mais le projet n'est pas fini : l'objectif et de la passé entièrement en carrosserie de biturbo avec des feux xénon de phase 2 et des vitre tinté ainsi qu'un nouvelle intérieur dans un esprit de modernisation. Voila donc pourquoi je suis ici avant tout pour vous faire partager mon projet mais aussi pour m'instruire et étre conseillé au mieux pour que ce beau projet aboutisse en collection.
Merci à tous ce qui aurons pris la peine de me lire et à bientôt sur le forum.


