[Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- clonecl
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Bonsoir.
Et meilleurs vœux tout d'abord.
J'ai aussi une 2.0L 16, mais en finition Alizé, en gros, une RTE très légèrement améliorée, mais bon, j'ai au moins la boite à gants, la calandre chromée, les antibrouillard avants et les jantes alliage modèle Chinon.
J'arrive à 247 000 kms bientôt, à peine une petit 5 000 kms faits depuis son achat début Octobre dernier.
En ce moment, avec le froid et malgré la présence de 70% de E85 dans le réservoir, elle démarre au quart de tour, effectivement comme disait Yannick David, les blocs Volvo sont vraiment bons.
Le filtre à essence je vais y penser très vite, je ne connais pas la date du dernier changement et comme j'y rentre du E85 depuis peu, et que celui ci "nettoie" un peu plus le circuit d'alimentation en carburant de la voiture, cela ne sera pas du luxe.
J'avais des petits à coups à bas régime entre 1000 et 1500 tours/minute, depuis la cure de E85, plus rien, limite je la conduit comme un diesel, traitement qu'elle accepte sans broncher à ma grande surprise, bien mieux que mon ancienne Citroën C5 2.0L 16V.
Et quelle santé passé les 4500 tours/minutes, ce bloc accepte vraiment tout les styles de conduites.
J’espère bien la garder un bon moment, du moins tant que je pourrais encore conduire une boite mécanique.
Et meilleurs vœux tout d'abord.
J'ai aussi une 2.0L 16, mais en finition Alizé, en gros, une RTE très légèrement améliorée, mais bon, j'ai au moins la boite à gants, la calandre chromée, les antibrouillard avants et les jantes alliage modèle Chinon.
J'arrive à 247 000 kms bientôt, à peine une petit 5 000 kms faits depuis son achat début Octobre dernier.
En ce moment, avec le froid et malgré la présence de 70% de E85 dans le réservoir, elle démarre au quart de tour, effectivement comme disait Yannick David, les blocs Volvo sont vraiment bons.
Le filtre à essence je vais y penser très vite, je ne connais pas la date du dernier changement et comme j'y rentre du E85 depuis peu, et que celui ci "nettoie" un peu plus le circuit d'alimentation en carburant de la voiture, cela ne sera pas du luxe.
J'avais des petits à coups à bas régime entre 1000 et 1500 tours/minute, depuis la cure de E85, plus rien, limite je la conduit comme un diesel, traitement qu'elle accepte sans broncher à ma grande surprise, bien mieux que mon ancienne Citroën C5 2.0L 16V.
Et quelle santé passé les 4500 tours/minutes, ce bloc accepte vraiment tout les styles de conduites.
J’espère bien la garder un bon moment, du moins tant que je pourrais encore conduire une boite mécanique.
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- RXE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
La Safrane, voiture idéale ! L'avoir connue en neuf, ça doit être quelque chose comme souvenir !
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
maintenant 316.000 km
nouvelle ligne d'échappement, (5 ans, 100.000 km)
encore l'embrayage d'origine
corrosion du circuit retour de la direction assisté (autour du radiateur d'huile) - pas de pieces chez renault, je ne sais pas qui pourrai remettre cela en état quand ça va céder.
nouvelle ligne d'échappement, (5 ans, 100.000 km)
encore l'embrayage d'origine
corrosion du circuit retour de la direction assisté (autour du radiateur d'huile) - pas de pieces chez renault, je ne sais pas qui pourrai remettre cela en état quand ça va céder.
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
purée super
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Entretien suivi, c' est tout ce que demande la p' tite bête .
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
maintenant 324.000 km
question, faut'il vidanger la boite VM1 ? (jamais touché à la boite, ni à l'embrayage)
question, faut'il vidanger la boite VM1 ? (jamais touché à la boite, ni à l'embrayage)
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
maintenant 344.000 km
j'ai fait changer le circuit retour de la DA (fuite au refroidisseur)
et le compresseur de clim ronronne dur quand la clim s'enclenche (donc je roule sans clim)
j'ai fait changer le circuit retour de la DA (fuite au refroidisseur)
et le compresseur de clim ronronne dur quand la clim s'enclenche (donc je roule sans clim)
- Chris
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Chapeau! Joli kilométrage et bravo pour son entretien!
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
maintenant 362.000 km
et pare brise changé
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Vous me faites peur avec ces compresseurs sur motorisations Volvo (2.0 et 2.5), j'ai les 2 à la maison !
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
compresseur zexel avec durites spécifiques, j'ai abandonné les recherche de cette piece
- fisichampion
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Belle voiture, belle histoire, beau kilométrage !
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
t'a jamais vidangé la boite a 360 000kms passé?
si tu veut le faire,met y de la tranself nfp c'est ce qui est préconnisé pour les vm1
niveau? plein la gueule logiquement
si tu veut le faire,met y de la tranself nfp c'est ce qui est préconnisé pour les vm1
niveau? plein la gueule logiquement
- jpdubuc
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Pour info. la méthode que j'ai appliquée sur ma VM1 sur ce post et autour :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p409111
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p409111
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
merci pour vos infos concernant la boite VM1
mais je n'ai pas de soucis de boite, à chaque vidange moteur j'en parle à Rino, mais puisque pas de soucis, pas touche
A+ après la prochaine vidange
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- fkp 94
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
c'est là l'erreur. penser qu'en ne vidangeant pas car tout va bien c'est tout sauf logique. ton moteur tu le vidange, pourquoi pas la boite ?
il suffit de voir le nombre de boite manuelles et auto changées car non vidangées ......
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
en parler a rino.....eux leurs reve,ça aurait été que ta safrane clamse a 200 000kms pour te vendre une vel satis a l'époque
manque de bol,les blocs volvo sont dur comme du roc et la tienne fait de la résistance
alors tu pensse bien que ta boite,ils en ont rien a carrer
eux ce qu'ils veulent,c'est te vendre une belle talisman 1.6tce
t'a pas besoin de Renault pour vidanger une boite manuelle sur une safrane,c'est un jeu d'enfant
comme le moteur t'a un bouchon de vidange et un de remplissage
tu vidange,tu remet un joint neuf 16mm et tu reremplit a débordement de tranself nfp et ça roule
et au moins tu sera sur que ta boite est bien remplit avec ce qu'il faut en qaulité
manque de bol,les blocs volvo sont dur comme du roc et la tienne fait de la résistance
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- jpdubuc
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
Et tu sentiras une vraie différence en roulant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
c'est presque ca : le joint ne se remplace pas et ne fait pas 16mm sur la vm1yannick david a écrit :en parler a rino.....eux leurs reve,ça aurait été que ta safrane clamse a 200 000kms pour te vendre une vel satis a l'époque
manque de bol,les blocs volvo sont dur comme du roc et la tienne fait de la résistance
alors tu pensse bien que ta boite,ils en ont rien a carrer
eux ce qu'ils veulent,c'est te vendre une belle talisman 1.6tce
t'a pas besoin de Renault pour vidanger une boite manuelle sur une safrane,c'est un jeu d'enfant
comme le moteur t'a un bouchon de vidange et un de remplissage
tu vidange,tu remet un joint neuf 16mm et tu reremplit a débordement de tranself nfp et ça roule
et au moins tu sera sur que ta boite est bien remplit avec ce qu'il faut en qaulité
le reste est juste, on colle en moyenne 2.4l dans une vm1
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
je vais m'en occuper
Merci
Merci
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
et bien je m'en suis occupé plus vite que prévu ...
j'ai découvert que j'avais un soufflet de cardan coté boite coté passager qui perdait sa graisse (soufflet craquelé)
J'ai donc fait changer cette transmission et aussi l'huile de la boite VM1
j'ai découvert que j'avais un soufflet de cardan coté boite coté passager qui perdait sa graisse (soufflet craquelé)
J'ai donc fait changer cette transmission et aussi l'huile de la boite VM1
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
et qu est ce qu'ils t'y ont mit dedans?
- jpdubuc
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
De la "ELF TRANSELF NFP 75W80" uniquement !
. . . Sur PK1 et VM1.
. . . Justement, chaque jour, je suis content des 2 résultats.
. . . Sur PK1 et VM1.
. . . Justement, chaque jour, je suis content des 2 résultats.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Amadu] Safrane 2.0 RXE AM1999
J'ai demandé la tranself NFP 75W80 en accord avec l'atelier
Sur 10 premiers km je trouve que les rapports s'engagent plus facilement
Sur 10 premiers km je trouve que les rapports s'engagent plus facilement