[Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
encore une grosse journée passée sur cette safrane .
L'interieur cuir Baccara a laissé sa place à un très bel intérieur velour ph2 RXT non ergo.
Grand merci à JpDubuc grâce a qui j'ai pu monter cet intérieur ph2 sur un faisceau Ph1 grâce à un boitier interface dont il pourrait déposer le brevet .
Mine de rien , ca m'a pris pas mal de temps pour les quelques bidouilles a réaliser sur le faisceau.
Le résultat est la , ca marche impeccable , même la mémo du siege .
Gros netoyage des moquettes , remplacement d'une tablette de plage arrière....bref c'est à present nikel , conforme à mes atentes .
J'ai ensuite attaqué le montage de l'attelage (cette safrane va me servir essentielement pour tracter mon joujou nautique) et la ....
Je me suis fait chier comme un rat mort une bonne partie de la journée pour arriver à monter l'attelage .
en cause, un incident qui fait partie du passé de cette voiture , un bisoux involontaire d'une soeur en remorque dans les rue de Paris .....on savait que le pare choc n'avait pas supporté .....
Le nez de longeron non plus ....
plié au niveau d'une réservation pour une fixation de l'attelage et de son entretoise .
J'ai du faire preuve de gitanerie dont les africains ont le secret...... pour arriver à redresser un minimum et permettre la fixation de l'attelage .
Le crochet de remorquage a tenu ...heuresement .sans quoi c’était direction le carrossier .
Normalement en une paire d'heure c'est posé.
La en 5 h , j'ai tout juste posé l'attelage seul.me reste à remonter pare choc , faisceau brancher etc etc etc ...
Pas de photos de tout cela .
Je ferai un beau schouting lorsqu'elle sera terminée et toute belle .
L'interieur cuir Baccara a laissé sa place à un très bel intérieur velour ph2 RXT non ergo.
Grand merci à JpDubuc grâce a qui j'ai pu monter cet intérieur ph2 sur un faisceau Ph1 grâce à un boitier interface dont il pourrait déposer le brevet .
Mine de rien , ca m'a pris pas mal de temps pour les quelques bidouilles a réaliser sur le faisceau.
Le résultat est la , ca marche impeccable , même la mémo du siege .
Gros netoyage des moquettes , remplacement d'une tablette de plage arrière....bref c'est à present nikel , conforme à mes atentes .
J'ai ensuite attaqué le montage de l'attelage (cette safrane va me servir essentielement pour tracter mon joujou nautique) et la ....
Je me suis fait chier comme un rat mort une bonne partie de la journée pour arriver à monter l'attelage .
en cause, un incident qui fait partie du passé de cette voiture , un bisoux involontaire d'une soeur en remorque dans les rue de Paris .....on savait que le pare choc n'avait pas supporté .....
Le nez de longeron non plus ....
plié au niveau d'une réservation pour une fixation de l'attelage et de son entretoise .
J'ai du faire preuve de gitanerie dont les africains ont le secret...... pour arriver à redresser un minimum et permettre la fixation de l'attelage .
Le crochet de remorquage a tenu ...heuresement .sans quoi c’était direction le carrossier .
Normalement en une paire d'heure c'est posé.
La en 5 h , j'ai tout juste posé l'attelage seul.me reste à remonter pare choc , faisceau brancher etc etc etc ...
Pas de photos de tout cela .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Quelques photos
au dela de ces photos sympa prise cet apres midi , un essai un peu plus long effectué aujourdhui m'a un peu mis le moral dans les chaussettes.
en rentrant ,au bout de 20 km un siflement dans la BV a commencé a se faire entendre .
un siflement qui suit la vitesse et non pas le regime moteur .
Un sifflement qui par moment se coupe d'un coup , et reprend ......un sifflement qui ressemble bien a un roulement de BV chantant ....
Y a un truc qui m'avait interpellé lorsque j'ai rempli cette boite avec l'huile NFP :La fluidité de cette huile particulièrement liquide , et son odeur forte .
Je vais faire une vidange de BV avec de l'huile normale 75W90 pour voir si ca refait pareil.
J'espère pas l'avoir flinguée avec une huile de merde vendue en bidon NFP......
Cette BV , je l'ai essayée sur 400 km et elle marchait nickel .
La j'en fait 20 et ca siffle
si ca continue , je suis bon pour tout ressortir et remettre la BV d'origine .....
au dela de ces photos sympa prise cet apres midi , un essai un peu plus long effectué aujourdhui m'a un peu mis le moral dans les chaussettes.
en rentrant ,au bout de 20 km un siflement dans la BV a commencé a se faire entendre .
un siflement qui suit la vitesse et non pas le regime moteur .
Un sifflement qui par moment se coupe d'un coup , et reprend ......un sifflement qui ressemble bien a un roulement de BV chantant ....
Y a un truc qui m'avait interpellé lorsque j'ai rempli cette boite avec l'huile NFP :La fluidité de cette huile particulièrement liquide , et son odeur forte .
Je vais faire une vidange de BV avec de l'huile normale 75W90 pour voir si ca refait pareil.
J'espère pas l'avoir flinguée avec une huile de merde vendue en bidon NFP......
Cette BV , je l'ai essayée sur 400 km et elle marchait nickel .
La j'en fait 20 et ca siffle
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
C'est c.n ce sifflement, en espérant que ce ne soit pas trop méchant
En attendant, elle est vraiment belle Il serait fier de toi
Par contre, petite question, c'est quoi ce levier de vitesse ? Il vient d'où ?
En attendant, elle est vraiment belle Il serait fier de toi
Par contre, petite question, c'est quoi ce levier de vitesse ? Il vient d'où ?
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Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
c'est un pommeau que Pascal avait rajouté.
c'est pas mal et agréable à manier .
c'est pas mal et agréable à manier .
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Trop belle vert 941 ?
C'est moi ou il y'a une rayure côté droit
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Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Pas de bol pour la boite, en espérant que ce soit juste un problème d'huile.
Tisanma, pour le pommeau, il vient d'Ebay. On avait été plusieurs à en prendre un.
http://www.ebay.fr/itm/Universal-5-Spee ... 566de7c769
Tisanma, pour le pommeau, il vient d'Ebay. On avait été plusieurs à en prendre un.
http://www.ebay.fr/itm/Universal-5-Spee ... 566de7c769
- greg74940
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Justement en parlant d'huile de boîte, c'est quoi la couleur de la nfp ?
Parce que j'ai pris chez un petit agent Renault 3 litres d'huile en vrac et elle est marron clair, c'est bien ça ?
Bon j'ai vu sur leur fut marqué nfp mais avec eux on c'est jamais !!
Parce que j'ai pris chez un petit agent Renault 3 litres d'huile en vrac et elle est marron clair, c'est bien ça ?
Bon j'ai vu sur leur fut marqué nfp mais avec eux on c'est jamais !!
- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Oui marron clair .
comment est la viscosité de ta NFP??
très liquide???
comment est la viscosité de ta NFP??
très liquide???
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- greg74940
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Ben écoute c'est moins liquide que de l'eau mais ça reste fluide.
Je suis désolé c'est pas facile à expliqué
Tu l'as acheté sur ebay en Angleterre Lionel ?
Je suis désolé c'est pas facile à expliqué
Tu l'as acheté sur ebay en Angleterre Lionel ?
- Bebel
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
attention a la temperature aussi , au soleil et chaud , ca coule plus que l hiver au froid
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
de mémoire la nfp c'est de la 75w80
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Oui sur ebay angleterre .greg74940 a écrit :Ben écoute c'est moins liquide que de l'eau mais ça reste fluide.
Je suis désolé c'est pas facile à expliqué
Tu l'as acheté sur ebay en Angleterre Lionel ?
c'est bien de la 75W80.
moins fluide que de l'eau , mais plus fluide qu'une huile de BV classique .
La température aidant , elle se fluidifie encore.
et trop fluide elle coule trop rapidement sans lubrifier correctement une BV qui a déjà 200 000 km de jeux divers dans la gueule.
Ca me turlupine ce truc .....
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
J'viens d'aller voir comment était ma NFP,
J't'ai fait une video, qui sera mise en ligne dans 15 minutes.
J'sais pas trop ce que ça va donner, mais on sait jamais...
J't'ai fait une video, qui sera mise en ligne dans 15 minutes.
J'sais pas trop ce que ça va donner, mais on sait jamais...
- lga775
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
qualité bof,
jaurai peut être du verser de lhuile classique à coté dans un autre verre en comparaison,
https://www.youtube.com/watch?v=hc6gsQt ... e=youtu.be
jaurai peut être du verser de lhuile classique à coté dans un autre verre en comparaison,
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- greg74940
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Ben la mienne est exactement comme celle à lga.
- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
C'est impecable ,liquide , et absolument conforme a l'huile que j'ai mis dans cette BV.
Merci à toi LGA
A priori ca viendrait pas de la ....
prochaine étape--> vidange de BV avec une 75w80 classique à 10 € les 2L.
Merci à toi LGA
A priori ca viendrait pas de la ....
prochaine étape--> vidange de BV avec une 75w80 classique à 10 € les 2L.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Pour ma part, huile achetée sur Leboncoin à un particulier qui travaillait chez Renault, reçu bouchon scellée et dans un emballage "renault parts" !
Mise dans ma PK1, RAS.
Ca sent pas bon quand même, parce que même si une autre huile attenue le bruit... tu te vois laisser autre chose que de la NFP dans cette boite ?
C'est prononcé comme bruit ?
Une idée de ce qu'il y avait comme huile dans cette boite quand tu l'as vidangé ?
Vu ce que tu décris, tu penses à quoi ? Ca fait un peu penser à un bruit de pont / differentiel je trouve. Quand ce bruit s'est produit, t'as essayé de débrayer ? Le bruit perdure j'imagine ?
Débrayé, en roulage, quand le bruit se produit, ça donne quoi si tu tourne à gauche ou à droite ? (même test que pour determiner le côté d'un roulement de roue malade finalement)
La bonne nouvelle finalement, c'est que dans le pire des cas, ça ne va te couter que du temps, puisque tu as une boite de côté si j'ai bien compris... Faut se consoler comme on peut. (j'suis bien en train de redémonter une boite, parce qu'en changeant l'embrayage, j'ai pas vu le guide de butée H.S )
Mise dans ma PK1, RAS.
Ca sent pas bon quand même, parce que même si une autre huile attenue le bruit... tu te vois laisser autre chose que de la NFP dans cette boite ?
C'est prononcé comme bruit ?
Une idée de ce qu'il y avait comme huile dans cette boite quand tu l'as vidangé ?
Vu ce que tu décris, tu penses à quoi ? Ca fait un peu penser à un bruit de pont / differentiel je trouve. Quand ce bruit s'est produit, t'as essayé de débrayer ? Le bruit perdure j'imagine ?
Débrayé, en roulage, quand le bruit se produit, ça donne quoi si tu tourne à gauche ou à droite ? (même test que pour determiner le côté d'un roulement de roue malade finalement)
La bonne nouvelle finalement, c'est que dans le pire des cas, ça ne va te couter que du temps, puisque tu as une boite de côté si j'ai bien compris... Faut se consoler comme on peut. (j'suis bien en train de redémonter une boite, parce qu'en changeant l'embrayage, j'ai pas vu le guide de butée H.S )
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Tu as déjà essayer de mettre de l'huile graphitée?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
L'huile pour les boites PK1 est spécifique, la préconisation ne plaisante pas, on ne s'amuse donc pas à mettre autre chose...FAFAN 21 a écrit :Tu as déjà essayer de mettre de l'huile graphitée?
TranselF NPF uniquement
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Il n'y avait pas de la NFP au démontage ca c'est sur .
Mais ca ne m'inquiète pas outre mesure lorsque l'on sait que bon nombre de safrane n'ont pas de NFP dans leur BV et qu'on ne constate pas pour autant une epidemie de casse de BV.
Le bruit est assez prononcé en vitesse descendante, à basse vitesse .
en vitesse montante , il peut se couper brusquement et reprendre aussi brusquement .
Il suit la vitesse de la voiture et non pas le regime moteur et un debrayage n'a aucun effet sur lui.
aucun effet sur le bruit si l'on tourne le volant .
cela me fait donc penser à un soucis sur le pont /différentiel.
J'exclu quasiment le roulement de cardan car il a eté controlé, tournait gras comme il faut , sans jeu , et à eté graissé avant remontage.
je peux tenter un autre cardan pour exclure cette piste .
Mais avant , vidange .
si ca fonctionne avec une huile plus epaisse , cela voudra dire que cette BV en tient une couche (elle n'a pourtant que 200 000km) .
Mais ca peut fonctionner normalement quand meme pendant longtemps (espoir....)
Mais ca ne m'inquiète pas outre mesure lorsque l'on sait que bon nombre de safrane n'ont pas de NFP dans leur BV et qu'on ne constate pas pour autant une epidemie de casse de BV.
Le bruit est assez prononcé en vitesse descendante, à basse vitesse .
en vitesse montante , il peut se couper brusquement et reprendre aussi brusquement .
Il suit la vitesse de la voiture et non pas le regime moteur et un debrayage n'a aucun effet sur lui.
aucun effet sur le bruit si l'on tourne le volant .
cela me fait donc penser à un soucis sur le pont /différentiel.
J'exclu quasiment le roulement de cardan car il a eté controlé, tournait gras comme il faut , sans jeu , et à eté graissé avant remontage.
je peux tenter un autre cardan pour exclure cette piste .
Mais avant , vidange .
si ca fonctionne avec une huile plus epaisse , cela voudra dire que cette BV en tient une couche (elle n'a pourtant que 200 000km) .
Mais ca peut fonctionner normalement quand meme pendant longtemps (espoir....)
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Tu parles du roulement du cardan droit ?
Comment peux tu graissé un roulement ?
Je vois pas
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Je l'ai genereusement enrobé de graisse avant montage .
Le graissage interne du roulement se faisant lorsque le cardan tourne dans le roulement , la graisse s'introduit petit à petit ...
c'est mieux que de ne rien faire , et ca permet un futur démontage moins laborieux
Le graissage interne du roulement se faisant lorsque le cardan tourne dans le roulement , la graisse s'introduit petit à petit ...
c'est mieux que de ne rien faire , et ca permet un futur démontage moins laborieux
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Merci pour l'infotony49 a écrit :Tisanma, pour le pommeau, il vient d'Ebay. On avait été plusieurs à en prendre un.
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
certaines 2.5 n'ont pas fait 200.000 avec leur boite, à cause du couple et parfois du manque d'huile (celle d'helene avait pété à 170.000).
la nfp est plus fluide qu'une huile traditionnelle, c'est normal et si ca chante quel que soit le rapport c'est un roulement d'arbre secondaire/differentiel qui chante.
la boite d'origine ayant dans les 300.000, je te conseillerai de trouver un jeu de roulements neufs puis de la reviser et la monter dessus.
tiens un truc marrant qui me revient : une des baguettes de portiere provient de ma baccara, pascal avait accroché un coté.
la nfp est plus fluide qu'une huile traditionnelle, c'est normal et si ca chante quel que soit le rapport c'est un roulement d'arbre secondaire/differentiel qui chante.
la boite d'origine ayant dans les 300.000, je te conseillerai de trouver un jeu de roulements neufs puis de la reviser et la monter dessus.
tiens un truc marrant qui me revient : une des baguettes de portiere provient de ma baccara, pascal avait accroché un coté.
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
A lga , moi je tourne avec une huile qui comme la nfp répond a la norme API gl4 et cela depuis 2 ans ,c'est de la 80w90 et sans souci , on a mis de l'huile moins fluide pour atténuer les bruit de graillonnement et je le redis ,sans souci ,après je dis pas qu'il faut mettre de l'huile a 2 balles mais la pk1 accepte très bien une autre huile , ex mr :x ramène sa Safrane au petit garage du coin pour un embrayage, au moment de remettre de l'huile dans la boite tu crois vraiment que le type va se dire : non je vais chercher de la nfp ,je vais pas mettre mon huile habituelle, tu vois ce que je veux dire ?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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