[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- Ingénieur volant en E85
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[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bonjour à tous!
Je me décide enfin, mais les photos viendront ensuite...
Comme certains l'ont vu, la recherche de la tuture a été longue... et semée d'embûches!
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici le lien, il y a onze pages!
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =9&t=22594
La Safrane RXT a donc forcément, mais avec regrets) été vendue...
La principale motivation de cet achat a été de réduire le régime moteur sur autoroute, et par là-même, le niveau sonore, par rapport à la 2.5L RXT, qui moulinait un peu... Je cherchais toujours la sixième!
L'objectif est atteint, même si je me suis séparé d'une voiture dont le moteur ronronnait malgré tout mieux que la nouvelle. Ce n'est pas que l'Initiale ne tourne pas bien, mais c'est vrai que le bouzin de la RXT, c'était un pur plaisir à entendre... Jusqu'à 110!
Pour vous donner une comparaison; voici des chiffres. Vous verrez, moi, j'aime bien les chiffres...
Safrane 2.5L RXT BVM: A 110 Km/h compteur, 3000 tr/mn, 65.0 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 110 Km/h compteur, 2700 tr/mn, 64.0 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 130 Km/h compteur, 3575 tr/mn, 76,5 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 130 Km/h Compteur, 3200 tr/mn, 68,4 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3800 tr/mn, 81,6 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3400 tr/mn, 76,5 DbA
Bien sûr, toutes les mesures ont été effectuées sans vent, sur la même autoroute, et avec le même appareil. Je ne garantis pas la précision exacte des valeurs de celui-ci, bien que je l'ai vérifié avec un appareil de pro, mais par contre, ce qui est intéressant, ce sont les variations.
Je vous rappelle que 3 DbA en plus, c'est le double du bruit ressenti.
En ce qui concerne les consommations, ceux qui avaient suivi mes expériences sur l'E85 ont vu mon tableau pour la 2.5L RXT BVM.
Je publierai celui de l'Initiale BVA prochainement, lorsque j'aurai plus de valeur. Mais on va dire que, malgré sa BVA, mais du fait du régime de rotation plus lent, il semblerait que la consommation, sur mon trajet maison-boulot de 280 Km environ, soit inférieure de 0,5 litres.
Il va sans dire, que là, on parle de bioéthanol, bien sûr... Et en 100%!
A bientôt pour les relevés de consos et des photos!
Je me décide enfin, mais les photos viendront ensuite...
Comme certains l'ont vu, la recherche de la tuture a été longue... et semée d'embûches!
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici le lien, il y a onze pages!
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =9&t=22594
La Safrane RXT a donc forcément, mais avec regrets) été vendue...
La principale motivation de cet achat a été de réduire le régime moteur sur autoroute, et par là-même, le niveau sonore, par rapport à la 2.5L RXT, qui moulinait un peu... Je cherchais toujours la sixième!
L'objectif est atteint, même si je me suis séparé d'une voiture dont le moteur ronronnait malgré tout mieux que la nouvelle. Ce n'est pas que l'Initiale ne tourne pas bien, mais c'est vrai que le bouzin de la RXT, c'était un pur plaisir à entendre... Jusqu'à 110!
Pour vous donner une comparaison; voici des chiffres. Vous verrez, moi, j'aime bien les chiffres...
Safrane 2.5L RXT BVM: A 110 Km/h compteur, 3000 tr/mn, 65.0 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 110 Km/h compteur, 2700 tr/mn, 64.0 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 130 Km/h compteur, 3575 tr/mn, 76,5 DbA
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Safrane 2.5L RXT BVM: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3800 tr/mn, 81,6 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3400 tr/mn, 76,5 DbA
Bien sûr, toutes les mesures ont été effectuées sans vent, sur la même autoroute, et avec le même appareil. Je ne garantis pas la précision exacte des valeurs de celui-ci, bien que je l'ai vérifié avec un appareil de pro, mais par contre, ce qui est intéressant, ce sont les variations.
Je vous rappelle que 3 DbA en plus, c'est le double du bruit ressenti.
En ce qui concerne les consommations, ceux qui avaient suivi mes expériences sur l'E85 ont vu mon tableau pour la 2.5L RXT BVM.
Je publierai celui de l'Initiale BVA prochainement, lorsque j'aurai plus de valeur. Mais on va dire que, malgré sa BVA, mais du fait du régime de rotation plus lent, il semblerait que la consommation, sur mon trajet maison-boulot de 280 Km environ, soit inférieure de 0,5 litres.
Il va sans dire, que là, on parle de bioéthanol, bien sûr... Et en 100%!
A bientôt pour les relevés de consos et des photos!
- greg74940
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bienvenue sur le forum
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Merci, Greg. Sans être un ancien, il faut que je reconnaisse quand même que je l'ai bien pollué, ce forum...
L'idée, c'est de présenter la nouvelle Saf..
L
L'idée, c'est de présenter la nouvelle Saf..
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- greg74940
- BITURBO
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Pollué non, sa sert à cela un forum
- fisichampion
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Enfin une page dédiée à cette belle Safrane !
J'ai eu la chance d'en faire un tour, elle est superbe. Une Safrane couleur sombre ça en impose. L'intérieur de la Initiale est très agréable avec son cuir à tous les étages !
Bon je vous avoue, je n'ai pas apprécié à sa juste valeur cette Safrane, j'avais trop hâte de récupérer la mienne
Bonne route à son volant Aeroscuba !
J'ai eu la chance d'en faire un tour, elle est superbe. Une Safrane couleur sombre ça en impose. L'intérieur de la Initiale est très agréable avec son cuir à tous les étages !
Bon je vous avoue, je n'ai pas apprécié à sa juste valeur cette Safrane, j'avais trop hâte de récupérer la mienne
Bonne route à son volant Aeroscuba !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Le lave-phare est réparé! Ce n'est pas que cela servait vraiment, mais ce trou, ça faisait moche...
Par rapport à ces photos, elle a une autre allure, surtout que j'ai fait le traitement qui va bien sur les pare-chocs et bas de caisse.
Maintenant, reste le coup de polish, qui ne sera pas du luxe. Il faut aussi que je résolve le problème de la fuite d'eau qui remplit le logement de la roue de secours... Mais bon, depuis cet été, pas de nouvelle infiltration. Sauf que la voiture est restée au sec 99,99% du temps. Donc, là, cela aurait été vraiment inquiétant!
Oui, je vous dis, les pare-chocs, maintenant, ils sont tous beaux... J'ai fait celle de fisichampion en même temps.
Et donc maintenant, plus ce trou moche... Et en plus, un sérieux coup de nettoyage intérieur, traitement des cuirs, etc... Douze rouleaux de sopalins plus tard, c'est mieux que cela, pris le jour de la vente... Tapis de sol changés, aussi...
Quant à la mécanique, François est passé par là... C'est dire! Là, c'était avant, aussi...
Reste les deux roulements arrière, ce vendredi? et, au début de l'hiver, des pneus neufs à l'avant, et peut-être à l'arrière...
Par rapport à ces photos, elle a une autre allure, surtout que j'ai fait le traitement qui va bien sur les pare-chocs et bas de caisse.
Maintenant, reste le coup de polish, qui ne sera pas du luxe. Il faut aussi que je résolve le problème de la fuite d'eau qui remplit le logement de la roue de secours... Mais bon, depuis cet été, pas de nouvelle infiltration. Sauf que la voiture est restée au sec 99,99% du temps. Donc, là, cela aurait été vraiment inquiétant!
Oui, je vous dis, les pare-chocs, maintenant, ils sont tous beaux... J'ai fait celle de fisichampion en même temps.
Et donc maintenant, plus ce trou moche... Et en plus, un sérieux coup de nettoyage intérieur, traitement des cuirs, etc... Douze rouleaux de sopalins plus tard, c'est mieux que cela, pris le jour de la vente... Tapis de sol changés, aussi...
Quant à la mécanique, François est passé par là... C'est dire! Là, c'était avant, aussi...
Reste les deux roulements arrière, ce vendredi? et, au début de l'hiver, des pneus neufs à l'avant, et peut-être à l'arrière...
- titou77
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Tu nous a roulés sur le compartiment moteur
Belle safrane
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Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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- bearic34
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
trés propre cette initiale, bel achat
- tisanma
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
+1
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bon, là, il va falloir que je la "polish"...
Mon souci, c'est de trouver le truc adapté. Ou alors un disque sur la perceuse.. Il faut appuyer, mais pas trop...
Je ne voudrais pas faire de connerie. J'ai noté aussi le coté important de la météo...
Bref, si vous avez des tuyaux, des tutos, je suis preneur!
Je pense m'y mettre la semaine prochaine ou la suivante...
Mon souci, c'est de trouver le truc adapté. Ou alors un disque sur la perceuse.. Il faut appuyer, mais pas trop...
Je ne voudrais pas faire de connerie. J'ai noté aussi le coté important de la météo...
Bref, si vous avez des tuyaux, des tutos, je suis preneur!
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Ah oui, j'oubliais... Il y en a un qui m'a indiqué le truc à mettre sur le trou qui doit se trouver dans le phare, et qui remplit le logement de la roue de secours.
Vendredi, je suis chez François pour les roulements arrières et pendant qu'il fait ça, je compte bien m'attaquer à ce problème d'irrigation. Je prends quoi pour colmater?
Vendredi, je suis chez François pour les roulements arrières et pendant qu'il fait ça, je compte bien m'attaquer à ce problème d'irrigation. Je prends quoi pour colmater?
- greg74940
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Ben colmaté ou et quoi ?
Tu as trouvé d'où viens l'entrée d'eau ? J'ai peut être pas tout suivi dsl
Tu as trouvé d'où viens l'entrée d'eau ? J'ai peut être pas tout suivi dsl
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Non, je n'ai pas encore trouvé... Mais l'infiltration a lieu à l'arrière gauche....
OK, j'annuler mon tour de moto et je vais aller regarder ça... Je vais profiter du beau temps.
Je vous tiens au courant.
OK, j'annuler mon tour de moto et je vais aller regarder ça... Je vais profiter du beau temps.
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
J'ai repéré pas mal d'endroits... Ca va colmater un peu partout, et après, on verra. Par contre, pas de grosse infiltration d'eau quand on verse de l'eau dans la rainure du hayon de toit... A mon avis, en roulant, ça doit remonter par les bords sur phare arrière...
- greg74940
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
J'avais eu aussi plusieurs endroits d'infiltration, passe fils du hayon, fixation pare choc arrière...
et le plus chiant à trouver car l'eau rentrait que en roulant, c'était par les vis qui sont sous le siège arrière et qui maintienne le train arrière
et le plus chiant à trouver car l'eau rentrait que en roulant, c'était par les vis qui sont sous le siège arrière et qui maintienne le train arrière
- Delta02
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bonjour ,
bienvenue parmi nous...
Bon sans déc m'a l'air très chouette ta nouvelle auto
tu dis que ce moteur ronronne moins bien que le précédent , mais peut être qu'avec toi aux commandes plus un bon entretien régulier cela va s’améliorer.
Je crois que c'est moi qui t'avait parlé concernant ta fuite d'utiliser le joint qu'utilisent les carrossiers.
Une pâte qu'on applique au pinceau et qui sert justement a étanchéifier les raccords entre tôles entre autres , archi efficace !
François doit avoir.
sinon j'en ai
Pour ton histoire de polish , tu peux faire mieux :
http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 48473.html
Par contre énormément chronophage , mais quel résultat !
Ma Safrane va bientôt y passer .
bienvenue parmi nous...
Bon sans déc m'a l'air très chouette ta nouvelle auto
tu dis que ce moteur ronronne moins bien que le précédent , mais peut être qu'avec toi aux commandes plus un bon entretien régulier cela va s’améliorer.
Je crois que c'est moi qui t'avait parlé concernant ta fuite d'utiliser le joint qu'utilisent les carrossiers.
Une pâte qu'on applique au pinceau et qui sert justement a étanchéifier les raccords entre tôles entre autres , archi efficace !
François doit avoir.
sinon j'en ai
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antoine
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bienvenue a toi
jolie cette Initiale
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Merci, SAF 738...
Delta, tu sais que j'ai toujours tes vérins... Ils sont dans le coffre. Les vérins, ce n'est pas grave, mais c'est surtout qu'on doit boire un coup...
On en reparle, mais je n'oublie pas... Je vais voir ça avec François, pour le joint... Je crois qu'il va falloir en commander un tonneau.
Delta, tu sais que j'ai toujours tes vérins... Ils sont dans le coffre. Les vérins, ce n'est pas grave, mais c'est surtout qu'on doit boire un coup...
On en reparle, mais je n'oublie pas... Je vais voir ça avec François, pour le joint... Je crois qu'il va falloir en commander un tonneau.
- Delta02
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Je suis d'accord , on s'en tamponne des vérins , par contre boire un canon
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antoine
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
jolie cette safrane le mieux pour voir la fuite direction le karcher ,au moins la t'auras une idée d'ou elle viens
je me suis séparer de ma safrane il y a moins de 2 jours et elle me manque déja
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
reprends en une ....une belle RXT cuir GPS ou tu n'auras rien a faire dessus .....saf57730 a écrit :jolie cette safrane le mieux pour voir la fuite direction le karcher ,au moins la t'auras une idée d'ou elle viens
je me suis séparer de ma safrane il y a moins de 2 jours et elle me manque déja
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Sans compter qu'en plus, si tu vas à Nîmes la chercher, tu pourras ramener une ou deux caisses de Saint Chinian, du Benezech, et qu'avec les barbecues, ça va super bien!
- Delta02
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Et pis faudrait voir à pas traîner , nous sommes déjà mi-septembre ...
Bon, certes , un saint-Chinian avec un coq au vin au mois de décembre ça marche bien quand même
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antoine
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
HS ON :Delta02 a écrit :Bonjour ,
bienvenue parmi nous...
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Je crois que c'est moi qui t'avait parlé concernant ta fuite d'utiliser le joint qu'utilisent les carrossiers.
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François doit avoir.
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Par contre énormément chronophage , mais quel résultat !
Ma Safrane va bientôt y passer .
Delta02, tu as choisi un parfait exemple pour montrer qu'avec les produits et du temps, on arrive à faire de belles choses. Les autos de 3DFX en sont un très bel exemple. Combien de fois j'ai pu regarder ses "réalisations"
Toi et ta 205 génération êtes aussi sur le forum planete 205 ?
HS OFF
Aeroscuba, je n'ai pas trouvé que ta Safrane tournait mal pourtant ! Je pense que c'est que tu es trop triste de t'être séparé de ta SAF 1
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
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