[Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Eatty
RT
Messages : 173
Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Eatty » 27 août 2015, 12:29

bienvenue ici, très belle présentation , on sent déja tout l'amour que tu lui porte :love: :)


je vais suivre assiduement ce topic ;)
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 27 août 2015, 13:28

bearic34 a écrit :Aprés, certes on ne connait pas toutes les conséquences sur le moteur mais pas de retour négatif a ma connaissance.
Oui, ce carburant a la réputation de bousiller les pompes à essence mais je n'en ai pas entendu parler concernant la Safrane.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

flow59
RN
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2013, 23:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par flow59 » 27 août 2015, 14:13

Je roule aussi a l'E85 depuis plus d'un ans maintenant et jamais eu de soucis .. puis ca vaux vraiment le coup je trouve

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 27 août 2015, 19:43

Eatty a écrit :bienvenue ici, très belle présentation , on sent déja tout l'amour que tu lui porte :love: :)


je vais suivre assiduement ce topic ;)
Merci ! :)
Devrait bientôt y avoir du nouveau ! J'ai des pistes pour une boite à gants et une plage arrière avec rideau intégré.

Reste à me renseigner auprès d'un réparateur de sellerie pour la réparation de la couture du siège conducteur. Je tiens à le faire réparer avant que ça s'aggrave... :(

Image
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 07 sept. 2015, 22:14

Leçon pour l'avenir : Toujours contrôler le niveau d'huile de la boîte de vitesses après avoir acheté une voiture d'occaz, quelque soit son kilométrage.
Je prévoyais de faire une vidange de boîte prochainement mais je n'étais pas pressé à la minute. Et bien ça a changé depuis ce matin car j'ai eu une mauvaise surprise. Mon synchro de 1ére a brusquement sauté en embrayant après un arrêt à un feux rouge ! :haaaaa:

Sur le coup j'ai cru qu'il venait de lâcher mais j'ai pu repartir comme si rien ne s'était passé.
Une fois arrivé chez moi, je met la voiture sur cales, je regarde le niveau de la boîte de vitesses et constate avec horreur qu'il n'est pas bon ! :o
Du coup j'ai pris RV chez Renault pour une vidange de BV.

D'après la RTA, le niveau est à faire tous les 60 000 kms. En admettant qu'il a été fait lors de la révision des 60 000, si j'avais attendu que la voiture ai 120 000 kms j'aurai probablement bousillé ma boîte...

Autrement dit, j'ai eu du bol mais j'ai les boules quand même car mon synchro de 1ére en a pris un coup sur la gueule malgré tout... :snurf:
Mais bon je n'ai aucun mal à passer les rapports y compris la 1ére donc ça pourrait être pire.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 07 sept. 2015, 22:44

Pour oublier cette mauvaise aventure, j'ai monté une boîte à gants dans ma Saf. Merci à Arnold pour l'envoi rapide ! ;)

Image

Bon ben ça n'a pas loupé, j'ai eu droit à la plaque métallique : :llooll:

Image

Lorsque je me suis renseigné sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait des utilisateurs qui avaient réussi à la tordre et d'autres qui n'avait pas pu le faire et s'étaient résignés à la couper.

Je n'arrivais pas à la tordre suffisamment et commençais à me faire à l'idée de devoir la couper et foutre de la limaille partout jusqu'à ce que j'ai l'idée de retirer la vis qui maintenait la plaque attachée au conduit en plastique :

Image

Dés le moment où la plaque est détachée, elle devient très facile à tordre avec une pince multiprise. Il suffit ensuite de la refixer avec la vis puis de monter la boîte à gants. :sunn:

Avant :

Image

Après :

Image




Faudra que je pense à désactiver le flash pour mes prochaines photos... :llooll:
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 28 sept. 2015, 21:48

Cela fait 1 mois que je roule en Safrane et c'est que du bonheur ! :D

Les cristaux liquides de l'odb déconnent toujours mais il est lisible quand même. Niveau consommation il m'indique 9,3 l/100 sur des trajets mixtes (30% de tangentielle, 10% de départementale et 60% de ville) et 10,6 l/100 sur les mêmes trajets lorsque la clim est allumée.
Elle ne boit pas encore de jus de betterave mais je commencerai à en mettre progressivement dés que j'aurai remplacé le filtre à essence.

Au moment de l'acheter le mois dernier, j'étais un peu déçu qu'elle n'ai pas de calandre chromée mais finalement je préfère celle-ci car elle a la particularité de faire ressortir le chrome du losange (j'adore l'aspect chromé de manière générale :love: ) alors que ce dernier s'efface un peu trop à mon goût sur la calandre chromée...

Des photos pour marquer le coup :

Image

Je me souviens que lorsque j'étais gamin, j'imaginais "la plus belle berline Renault" avec une calandre de Safrane phase 2 et des feux arrière de Laguna 1. Je n'aimais pas du tout ceux de la Saf phase 2 et aujourd'hui encore, je les trouvent étranges mais c'est aussi ce qui rend cette voiture originale à mes yeux, avec un placement particulier des inscriptions chromées. C'est pas commun.
Si la phase 1 et la Laguna 1 n'existaient pas, je n'aurai peut-être pas l'impression que l'ouverture de la malle de la phase 2 est inachevée.

Image

Je suis heureux d'avoir l'aileron sur la malle car il joue énormément sur l'esthétique de l'arrière de cette voiture et lui enlève en grande partie l'impression d'inachevé que je lui trouve à cause des feux AR.

Pour ce qui est de l'avant de la voiture, là par contre j'en suis toujours aussi fan et je le trouve même intemporel, contrairement à ceux de la phase 1 et de la première Laguna qui ont pris un coup de vieux à mon goût esthétiquement parlant.

Concernant les jantes alu chaussées par la belle, comme on peut le voir, le fait qu'elles mettent en valeur le flanc des pneus donne un aspect routière à la voiture. Rien à voir avec l'aspect sportif de jantes massives permettant la monte de pneus à flanc plat, mais cela a tout de même l'avantage de limiter les risques d'endommagement de l'alu suite à un coup de trottoir. :mrgreen:

Je mettrais quelques photos de l'intérieur prochainement. ;)
Dernière modification par Safrol le 30 sept. 2015, 12:29, modifié 5 fois.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
Samoleoo
BITURBO
Messages : 1569
Inscription : 26 mars 2012, 09:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Samoleoo » 28 sept. 2015, 22:26

Franchement elle est super jolie cette Saf(j'adore la couleur :love: )

Seul bémol pour moi ,les jantes que je trouve horriblement moche

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 28 sept. 2015, 22:38

Je suis trop fan de la couleur moi aussi (MV186) ! En plus elle fait bien ressortir le noir de la calandre et des garnitures de portes + pares-chocs avec galon chromé ! :P
Pour les jantes c'est clair que le design n'est pas top. Je les changerai peut-être un jour car c'est vrai qu'elles cassent un peu le côté avant-gardiste de la voiture. Mais je resterai sur du 16" par contre.
Dernière modification par Safrol le 01 oct. 2015, 13:53, modifié 4 fois.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par bearic34 » 29 sept. 2015, 17:41

Oui, elle est vraiment trés propre :ctop:

saf57730
Messages : 935
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par saf57730 » 29 sept. 2015, 17:44

superbe la mème que j'ai vendu il y a peut ;)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par fisichampion » 29 sept. 2015, 22:26

Magnifique ta Safrane !

La plupart des gens n'aiment pas la Safrane phase 2 à cause de son arrière... tu n'es donc pas le seul à trouver cela étrange. Quand j'étais petit, comme toi, ça me choquait, mais maintenant je ne le vois plus. J'arrive même à le trouver beau sous certains aspect, c'est dire.

Tu as raison sur un point, le fait d'avoir l'aileron évite d'avoir cette sensation d'inachevée tout comme une couleur sombre peu atténuer le dessin "original" des feux.

Enfin, la couleur houblon va à ravir à la Safrane. C'est marrant que tu évoque tes pensées d'enfant, car cette couleur me rappelle celle qui figurait sur mon catalogue de voiture d'occasion quand j'étais petit et elle apparaissait aussi dans quelques clichés presses d'époques. C'est devant ces exemplaires que j'ai bavé !

Bref, la tienne, tellement propre, me fait penser à ces exemplaires qui étaient neufs sur les photos !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 30 sept. 2015, 12:15

Merci pour vos commentaires ! ;)

La carrosserie a quand même des petites traces de vécu qui ne ressortent pas sur les photos mais c'est clair qu'elle s'en tire bien pour son âge !
fisichampion a écrit :Magnifique ta Safrane !

La plupart des gens n'aiment pas la Safrane phase 2 à cause de son arrière... tu n'es donc pas le seul à trouver cela étrange. Quand j'étais petit, comme toi, ça me choquait, mais maintenant je ne le vois plus. J'arrive même à le trouver beau sous certains aspect, c'est dire.

Tu as raison sur un point, le fait d'avoir l'aileron évite d'avoir cette sensation d'inachevée tout comme une couleur sombre peu atténuer le dessin "original" des feux.

Enfin, la couleur houblon va à ravir à la Safrane. C'est marrant que tu évoque tes pensées d'enfant, car cette couleur me rappelle celle qui figurait sur mon catalogue de voiture d'occasion quand j'étais petit et elle apparaissait aussi dans quelques clichés presses d'époques. C'est devant ces exemplaires que j'ai bavé !

Bref, la tienne, tellement propre, me fait penser à ces exemplaires qui étaient neufs sur les photos !
Et oui, l'âge d'or de la Safrane s'est déroulé pendant mon enfance. C'était avant le grand boum des monospaces et on y voyait une majorité de grandes berlines sur les routes et dans les rues entre les citadines.
Aujourd'hui, on voit surtout des monospaces et des SUV donc forcément, ça rend nostalgique !

Pour la couleur de la carrosserie c'est marrant car si elle avait été plus foncée, j'aurai peut-être tenu davantage a avoir une calandre chromée.
Pour ce qui est de l'arrière, je reste convaincu que celui de la première Laguna était le plus abouti des berlines Renault de l'époque, mais au niveau de la taille du coffre, la Safrane s'en sort mieux ! :llooll:

Bref, aujourd'hui je n'irai pas jusqu'à dire que l'arrière d'une Safrane phase 2 est aussi réussi que l'avant de la voiture, mais original oui. Sans l'ombre d'un doute ! :ctop:
Dernière modification par Safrol le 01 oct. 2015, 10:44, modifié 1 fois.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 30 sept. 2015, 13:34

Bonjour Safrol,

Bien jolie, ta voiture...
Pour l'E85, l'idée c'est d'en mettre AVANT de changer ton filtre à essence...

Je te donne la marche la plus prudente à suivre, mais d'autres y sont allés direct!

- Premier plein: 25% d'E85 (= 20 litres), le reste en SP95
- Deuxième plein: 50% d'E85 (= 40 litres), le reste en SP95. Une fois le deuxième plein consommé, tu changes le filtre à essence une première fois...
- Troisième plein: 75% d'E85, le reste en SP95
- Quatrième plein: 100% d'E85.

Et ensuite, 100% d'E85. Au bout d'environ 5000 Km, deuxième changement du filtre à essence.... Et c'est tout.

Mais là, c'est vraiment la solution hyper-prudente...

Enfin, mon conseil, en hiver, rajouter 1 litre de SP95 par degré en-dessous de 5°C. (5exemple, - 15°C = 20 litres de SP95)

Cela dit, l'hiver dernier, le mienne a tourné toujours en 100% E85, avec la tempé mini atteinte pour un démarrage, de -7°C. Mais ça commençait à devenir limite. Au moment où j'allais utiliser ma règle, la douceur est revenue...
Dernière modification par MS5 le 30 sept. 2015, 13:47, modifié 1 fois.

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 30 sept. 2015, 13:38

Mes tableaux de consos avec comparatif BVM/BVA vont arriver plus tôt que prévu, car je dois monter demain à Roissy dépanner la Merkos de Madame... Je vais lui laisser la Saf' et redescendre la "Deutsch Qualitat" malade au ralenti... Elle y gagnera au change. Si vous voyez un coupé Merkos bleu sur le bord de la route, soyez charitables... :|

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par yannick david » 30 sept. 2015, 15:06

moi,le cul de la safrane me choque pas,j'aime bien et je dirait meme plus que je préfère le cul de la phase 2 a celui de la phase 1 comme souvent chez Renault

l'aileron finit la ligne :ctop: de profil,il a l'air d'un seul tenant avec le hayon et visuellement,ça en jette

mon paternel a une laguna 1phase 2 et moi la safrane

niveau ligne,les 2 sont belles,mais j'ai une préférence pour la face avant de la safrane surtout quand elle a les xénon :vouiii:

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 30 sept. 2015, 15:43

Hello aeroscuba !
Ok, je prend note pour le remplacement du filtre à essence.
Ta préconisation sur le second remplacement après être passé à 100% d'E85 n'aurait pas augmentée ? ;)

Il faudra que je m'occupe de l'allumage aussi. J'ai remarqué des petits à-coups caractéristiques sur des accélérations franches de type dépassement ou voie d'insertion d'autoroute. Sur mon ancienne voiture (Citroën Visa essence) qui était équipée d'un allumeur similaire, le moteur se mettait systématiquement à tourner sur 3 cylindres au bout de 30 000 kms, entraînant un remplacement systématique de la tête de delco + doigt d'allumeur peu de temps après avoir changé les bougies, alors que la voiture passait pourtant les nuits dans un garage... En est-il de même avec le 2.5 de la Safrane ?
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par bearic34 » 30 sept. 2015, 17:08

Non, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, elle se fout de la pluie ou du beau temps (même si profondement, elle préfére le soleil pour ses clichés :D ).

Perso, je préfére aussi le cul de la ph2 (mais certaines teintes font que les feux rouge abrége le hayon , transparent aurait était plus fini a mon gout) mais 1 dicton permet à chacun de faire ses choix.

Effectivement, il s' avére préferable de changer le filtre aprés quelques consommations de E85 et pas forcément avant.

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 30 sept. 2015, 17:16

Merci bearic34 ! :ctop:
yannick david a écrit :l'aileron finit la ligne de profil,il a l'air d'un seul tenant avec le hayon et visuellement,ça en jette

mon paternel a une laguna1phase 2 et moi la safrane,niveau ligne,les 2 sont belles,mais j'ai une préférence pour la face avant de la safrane surtout quand elle a les xénon :vouiii:
100% d'accord ! :51:
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Delta02 » 30 sept. 2015, 17:30

À propos du "cul" de la Safrane , ma préférence va à la phase 2 , trop de plastique pour moi sur la 1.
Par contre l'énorme boulette (à mon sens ) sur la 2 , c'est cette horrible ouverture à palette du hayon :grrr:
A jeun j'y crois pas , ils avaient du s'y mettre à plusieurs autour d'une mauvaise bouteille de beaujolpif pour concevoir un truc pareil...
Ou alors de vagues considérations économiques héritées du temps de la Régie .
Je pense même de temps à autres , après quelques verres de Pomerol petit village 1986 , à faire disparaître cette hideuse poignée .
Certes , moyennant un travail de carrosserie non négligeable , et puis après le réveil , on remet ça à plus tard :ange:
A+
antoine

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 30 sept. 2015, 21:28

Safrol a écrit :Hello aeroscuba !
Ok, je prend note pour le remplacement du filtre à essence.
Ta préconisation sur le second remplacement après être passé à 100% d'E85 n'aurait pas augmentée ? ;)

Il faudra que je m'occupe de l'allumage aussi. J'ai remarqué des petits à-coups caractéristiques sur des accélérations franches de type dépassement ou voie d'insertion d'autoroute. Sur mon ancienne voiture (Citroën Visa essence) qui était équipée d'un allumeur similaire, le moteur se mettait systématiquement à tourner sur 3 cylindres au bout de 30 000 kms, entraînant un remplacement systématique de la tête de delco + doigt d'allumeur peu de temps après avoir changé les bougies, alors que la voiture passait pourtant les nuits dans un garage... En est-il de même avec le 2.5 de la Safrane ?
Voui... Les 5000 Km étaient peut-être avant 2000. Mais bon, ce changement là, il est moins important... On peut aussi le faire coïncider avec une vidange, voire... l'oublier!

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 30 sept. 2015, 22:06

Merci pour tes infos ! :ctop:
Pour le filtre à essence je pense que je ferai simplement un remplacement anticipé de moitié par rapport à la préconisation (30 000 kms au lieu de 60 000).
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par fkp 94 » 01 oct. 2015, 07:48

aeroscuba a écrit :Mes tableaux de consos avec comparatif BVM/BVA vont arriver plus tôt que prévu, car je dois monter demain à Roissy dépanner la Merkos de Madame... Je vais lui laisser la Saf' et redescendre la "Deutsch Qualitat" malade au ralenti... Elle y gagnera au change. Si vous voyez un coupé Merkos bleu sur le bord de la route, soyez charitables... :|
je le serai: un bidon d'essence et une allumette et hop une merdos de moins :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par tisanma » 01 oct. 2015, 22:06

:lol: :lol: :lol:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Bebel » 01 oct. 2015, 22:28

Safrol a écrit :
Eatty a écrit :bienvenue ici, très belle présentation , on sent déja tout l'amour que tu lui porte :love: :)


je vais suivre assiduement ce topic ;)
Merci ! :)
Devrait bientôt y avoir du nouveau ! J'ai des pistes pour une boite à gants et une plage arrière avec rideau intégré.

Reste à me renseigner auprès d'un réparateur de sellerie pour la réparation de la couture du siège conducteur. Je tiens à le faire réparer avant que ça s'aggrave... :(

Image

salut

j ai un siege comme ca en bon état (housse non déchirer)

je peux t envoyer que la housse si tu veux
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Répondre