[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ah, le bioéthanol... Tiens, regarde, c'était hier...
Bon, pour le chauffage, j'ai eu des soucis, aussi... L'hiver dernier, je me caillais dur..
Et donc, vidange de tout le circuit d'eau, après avoir mis le produit pour décaper tout ça...
Un truc dans ce genre...
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 20703.html
Il y a certainement mieux, je ne me souviens plus celui qu'on m'avait conseillé... Mon petit garagiste d'Avord...
Demande à fkp.
En tout cas, depuis, que du bonheur.
Pour ta panne de chaud, il y a d'autres possibilités, mais en procédant par élimination, là aussi, tu vas trouver...
Et je suis très content pour toi et tes cylindres! Une vraie bonne nouvelle!
Bon, pour le chauffage, j'ai eu des soucis, aussi... L'hiver dernier, je me caillais dur..
Et donc, vidange de tout le circuit d'eau, après avoir mis le produit pour décaper tout ça...
Un truc dans ce genre...
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 20703.html
Il y a certainement mieux, je ne me souviens plus celui qu'on m'avait conseillé... Mon petit garagiste d'Avord...
Demande à fkp.
En tout cas, depuis, que du bonheur.
Pour ta panne de chaud, il y a d'autres possibilités, mais en procédant par élimination, là aussi, tu vas trouver...
Et je suis très content pour toi et tes cylindres! Une vraie bonne nouvelle!
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
En général c'est la sonde que tu as nétoyé qui deconne. Si ca ne fonctionne toujours pas, elle doit etre HS. Tu devrais avoir du chaud seulement sur MAX
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
A part cette sonde, ou le circuit bouché, il n'y a pas une vanne, aussi, qui débloque souvent, située au niveau du pédalier et qui fait que lorsqu'on la démonte, on se prend toute l'eau du circuit sur la g....?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Non Aero , ca c'est la sonde "3D" et elle n’empêche pas le chauffage de fonctionner .
celle du panneau de clim empêche le chauffage de fonctionner sauf sur "max".
en réalité , c'est pas la sonde qui merdoie mais le micro moteur de mixage auquel elle est couplée.
un peu d'huile sur l'axe et ca repart .
Ce qui m'etonne , c'est que sur une auto de 130 000 km seulement , cette sonde est particulierement encrassée sur la photo , chose qu'on ne constate en général que sur les autos de plus de 200 000 km.
Les moteurs de mixage, ca peut arriver mais ca reste super rare .
et en general , ca deconne pas sur les deux cotés en meme temps .
Les autres sondes ne servent pas au chauffage , celle de l'entrée d'air mesure la temp d'air entrant ,et n'a aucune incidence sur le fonctionnement du chauffage .de plus , je ne l'ai jamais vu tomber en panne .
la 3D mesure la temp du LDR pour pas t'envoyer de l'air froid le matin lorsque tu demande du chaud et que le LDR est froid.si elle déconne , tu as un défaut inscrit sur l'afficheur de clim (3D lors du diag).
il en reste une dernière qui elle aussi n'est pas liée au chauffage , c'est celle de l’évaporateur qui évite a celui ci de prendre en glace lorsque la clim est sollicitée.
Il y a pas mal de pistes à suivre et toutes sont présentes dans le forum.
un conseil:
La safrane est assez fiable sur ce plan .
ce sont quasi tout le temps les mêmes pannes qui reviennent .
en approfondissant la lecture de la rubrique clim/chauffage , ce système n'aura plus aucun secret pour toi ;
celle du panneau de clim empêche le chauffage de fonctionner sauf sur "max".
en réalité , c'est pas la sonde qui merdoie mais le micro moteur de mixage auquel elle est couplée.
un peu d'huile sur l'axe et ca repart .
Ce qui m'etonne , c'est que sur une auto de 130 000 km seulement , cette sonde est particulierement encrassée sur la photo , chose qu'on ne constate en général que sur les autos de plus de 200 000 km.
Les moteurs de mixage, ca peut arriver mais ca reste super rare .
et en general , ca deconne pas sur les deux cotés en meme temps .
Les autres sondes ne servent pas au chauffage , celle de l'entrée d'air mesure la temp d'air entrant ,et n'a aucune incidence sur le fonctionnement du chauffage .de plus , je ne l'ai jamais vu tomber en panne .
la 3D mesure la temp du LDR pour pas t'envoyer de l'air froid le matin lorsque tu demande du chaud et que le LDR est froid.si elle déconne , tu as un défaut inscrit sur l'afficheur de clim (3D lors du diag).
il en reste une dernière qui elle aussi n'est pas liée au chauffage , c'est celle de l’évaporateur qui évite a celui ci de prendre en glace lorsque la clim est sollicitée.
Il y a pas mal de pistes à suivre et toutes sont présentes dans le forum.
un conseil:
La safrane est assez fiable sur ce plan .
ce sont quasi tout le temps les mêmes pannes qui reviennent .
en approfondissant la lecture de la rubrique clim/chauffage , ce système n'aura plus aucun secret pour toi ;
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
je vais donner le mr à aeroscuba, pendant un paris rio, ca lui fera de la lecture
pour les soucis de chauffage il faut commencer par les basiques : demonter le panneau au dessus des pieds du conducteur et verifier que l'arrivee/depart de liquide du radiateur de chauffage est chaude.
si non : c'est bouché
si oui c'est un pb de volets de mixage (bien verifier dans ce cas qu'on n'a pas de chauffage ni à gauche ni à droite.
si le chaud ne vient que T° sur max, c'est un pb de micro turbine : durement moteur grippé/hs, il suffit de changer la micro turbine et ca repart.
pour les soucis de chauffage il faut commencer par les basiques : demonter le panneau au dessus des pieds du conducteur et verifier que l'arrivee/depart de liquide du radiateur de chauffage est chaude.
si non : c'est bouché
si oui c'est un pb de volets de mixage (bien verifier dans ce cas qu'on n'a pas de chauffage ni à gauche ni à droite.
si le chaud ne vient que T° sur max, c'est un pb de micro turbine : durement moteur grippé/hs, il suffit de changer la micro turbine et ca repart.
- dams161
- RT
- Messages : 196
- Inscription : 17 mai 2013, 13:31
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
- Localisation : tignieu (isere)
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Le mien a grillé à 120000 et impossible de le faire repartir même nettoyé.Yoyo30 a écrit :Non Aero , ca c'est la sonde "3D" et elle n’empêche pas le chauffage de fonctionner .
celle du panneau de clim empêche le chauffage de fonctionner sauf sur "max".
en réalité , c'est pas la sonde qui merdoie mais le micro moteur de mixage auquel elle est couplée.
un peu d'huile sur l'axe et ca repart .
Ce qui m'etonne , c'est que sur une auto de 130 000 km seulement , cette sonde est particulierement encrassée sur la photo , chose qu'on ne constate en général que sur les autos de plus de 200 000 km.
Les moteurs de mixage, ca peut arriver mais ca reste super rare .
et en general , ca deconne pas sur les deux cotés en meme temps .
Les autres sondes ne servent pas au chauffage , celle de l'entrée d'air mesure la temp d'air entrant ,et n'a aucune incidence sur le fonctionnement du chauffage .de plus , je ne l'ai jamais vu tomber en panne .
la 3D mesure la temp du LDR pour pas t'envoyer de l'air froid le matin lorsque tu demande du chaud et que le LDR est froid.si elle déconne , tu as un défaut inscrit sur l'afficheur de clim (3D lors du diag).
il en reste une dernière qui elle aussi n'est pas liée au chauffage , c'est celle de l’évaporateur qui évite a celui ci de prendre en glace lorsque la clim est sollicitée.
Il y a pas mal de pistes à suivre et toutes sont présentes dans le forum.
un conseil:
La safrane est assez fiable sur ce plan .
ce sont quasi tout le temps les mêmes pannes qui reviennent .
en approfondissant la lecture de la rubrique clim/chauffage , ce système n'aura plus aucun secret pour toi ;
Par contre si c'est pour tester le chauffage un bon coup d'air sec en bombe moteur en route et chauffage sur une température ( mais pas au max) et la le chauffage sort.
Ou mettre la voiture au froid roulé ~20 min et la l'air frais sort.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bon, en tout cas, moi, je dis qu'à sa place, je mettrai d'abord un coup de nettoyant genre DESTOP dans son circuit (pas cette marque!) et ensuite je verrais...
Mon chat, quand il était "moyen", je le purgeais et ensuite, ça allait tout de suite mieux. La Saf', ça procède du même principe. Faut procéder par élimination, en partant de la source...
P.S.: mon chat est mort. Mais de vieillesse, pas de purges. Enfin... Je crois!
@Yoyo: je suis encore passé vers chez toi, ce matin, à 5h15. Lumière de la cuisine allumée.. Une insomnie?
Mon chat, quand il était "moyen", je le purgeais et ensuite, ça allait tout de suite mieux. La Saf', ça procède du même principe. Faut procéder par élimination, en partant de la source...
P.S.: mon chat est mort. Mais de vieillesse, pas de purges. Enfin... Je crois!
@Yoyo: je suis encore passé vers chez toi, ce matin, à 5h15. Lumière de la cuisine allumée.. Une insomnie?
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ce qui m'etonne , c'est que sur une auto de 130 000 km seulement , cette sonde est particulierement encrassée sur la photo , chose qu'on ne constate en général que sur les autos de plus de 200 000 km.
je repete que l'ancien proprio fumait dans la voiture et pas qu'un peu vu l'état du cendrier ....
Alors j'ai vu qu'on peut lancer le diag clim en apputyant 3 secondes sur les 2 + et stop , c'est bien ca ?
sinon je n'ai pas de chauffage ni a droite ni a gauche , ni sur MAX .
et j'entends comme un clac clac ou un micro moteur qui force donc je pencherai sur le clapet de brasssage chaud - froid . Il est bien coté passager celui la c'est ça ??
bon je retourne potasser la section "clim et chauffage intérieur"
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Peux pas répondre .....y a des enfants qui pourraient lire et etre choquésaeroscuba a écrit :
@Yoyo: je suis encore passé vers chez toi, ce matin, à 5h15. Lumière de la cuisine allumée.. Une insomnie?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- greg74940
- BITURBO
- Messages : 886
- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Yoyo30 a écrit :Peux pas répondre .....y a des enfants qui pourraient lire et etre choquésaeroscuba a écrit :
@Yoyo: je suis encore passé vers chez toi, ce matin, à 5h15. Lumière de la cuisine allumée.. Une insomnie?
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Salut,
Bon la suite concernant le chauffage :
J'ai fais le diagnostic de clim, et RAS de se côté là.
J'en ai profité pour réinitialiser l'ensemble, on entends bien les 4 moteurs (mixage droit, mixage gauche recyclage ext, et répartition) travailler donc pas de soucis de ce côté non plus.
Je commence à penser que c'est bouché au niveau du radiateur de chauffage donc je vais programmer sous peu changement du calorstat (elle chauffe qu'à l'arrêt et dépasse pas 1 trait en roulant) , nettoyage du circuit et du radiateur de chauffage et purge dans les règles
Question importante aux pro: samedi je vais voir une safrane pour récupérer des pièces. N'ayant jamais démonté une safrane je voudrais savoir comment on démonte les pare-chocs et les ailes ? Y a til des vis cachées ou des techniques particulières ??
Merci d'avance
Bon la suite concernant le chauffage :
J'ai fais le diagnostic de clim, et RAS de se côté là.
J'en ai profité pour réinitialiser l'ensemble, on entends bien les 4 moteurs (mixage droit, mixage gauche recyclage ext, et répartition) travailler donc pas de soucis de ce côté non plus.
Je commence à penser que c'est bouché au niveau du radiateur de chauffage donc je vais programmer sous peu changement du calorstat (elle chauffe qu'à l'arrêt et dépasse pas 1 trait en roulant) , nettoyage du circuit et du radiateur de chauffage et purge dans les règles
Question importante aux pro: samedi je vais voir une safrane pour récupérer des pièces. N'ayant jamais démonté une safrane je voudrais savoir comment on démonte les pare-chocs et les ailes ? Y a til des vis cachées ou des techniques particulières ??
Merci d'avance
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Salut ,
tout est la :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... c+ar#p8447
Pour compléter :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ar#p134531
A noter que pour une phase 2 équipée du chargeur CD , il te faut le démonter intégralement afin d’accéder a une des 4 vis qui se trouvent a l'intérieur du longeron ou vient se poser la cache plastique noir ou se pose le hayon.
Une petit lampe n'est pas inutile pour bien y voir a l'intérieur.
Si toutes les vis se retirent bien , c'est a dire si il n'y en pas de bouffées par la rouille , en 20 minutes le pare-choc arrière est par terre , sinon.......
Je l'ai fait tout récemment et j'ai du sortir la disqueuse
Bon démontage
tout est la :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... c+ar#p8447
Pour compléter :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ar#p134531
A noter que pour une phase 2 équipée du chargeur CD , il te faut le démonter intégralement afin d’accéder a une des 4 vis qui se trouvent a l'intérieur du longeron ou vient se poser la cache plastique noir ou se pose le hayon.
Une petit lampe n'est pas inutile pour bien y voir a l'intérieur.
Si toutes les vis se retirent bien , c'est a dire si il n'y en pas de bouffées par la rouille , en 20 minutes le pare-choc arrière est par terre , sinon.......
Je l'ai fait tout récemment et j'ai du sortir la disqueuse
Bon démontage
A+
antoine
antoine
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
merci pour toutes ces infos , ça m'as été bien utile :-D
bon j'ai bien recu ma bobine et mon testeur de bougies (je vais quand meme la monter vu que je l'ai et pour le testeur ca pourra toujours servir)
vu qu'il fesait beau j'ai pris quelque photos
sinon comme dis plus haut je suis aller chercher un peu de pieces pour la memere car je ne supportait plus de la voir comme ça ... je suis arrivé chez un proprio qui etait tres content de sa saf (gardée pendant 9ans ) , une rxt 2.5 20v bleu crepuscule de 360 000 km , qu'il a mis en pieces juste ..... car elle consommait trop .... et il l'a jamais nourrie a l'éthanol ... enfin bref
donc vous vous souvennez peut etre des premiere photos de ma titine avec un lave phare manquant , l'aile avg enfoncée , le PC avant qui baillait .... et bas tout ça c'est fini
ca fait plaisir de la voir enfin comme ça , mais je suis bon pour redemonter car le lave phare droit fuit ...
concernant mes problemes de chauffage , j'ai mis un nettoyant dans le circuit , je vais purger sous peu en changant le calorstat (question bete il se trouve où ?)
si je n'arrive pas a deboucher le radia de chauffage , je vais etre bon pour le remplacer.
une fois tout ca fait me restera plus qu'un bon polish intégral un coup de valise pour réinitialiser mes defauts et y'aura vraiment plsu qu'a profiter
bon j'ai bien recu ma bobine et mon testeur de bougies (je vais quand meme la monter vu que je l'ai et pour le testeur ca pourra toujours servir)
vu qu'il fesait beau j'ai pris quelque photos
sinon comme dis plus haut je suis aller chercher un peu de pieces pour la memere car je ne supportait plus de la voir comme ça ... je suis arrivé chez un proprio qui etait tres content de sa saf (gardée pendant 9ans ) , une rxt 2.5 20v bleu crepuscule de 360 000 km , qu'il a mis en pieces juste ..... car elle consommait trop .... et il l'a jamais nourrie a l'éthanol ... enfin bref
donc vous vous souvennez peut etre des premiere photos de ma titine avec un lave phare manquant , l'aile avg enfoncée , le PC avant qui baillait .... et bas tout ça c'est fini
ca fait plaisir de la voir enfin comme ça , mais je suis bon pour redemonter car le lave phare droit fuit ...
concernant mes problemes de chauffage , j'ai mis un nettoyant dans le circuit , je vais purger sous peu en changant le calorstat (question bete il se trouve où ?)
si je n'arrive pas a deboucher le radia de chauffage , je vais etre bon pour le remplacer.
une fois tout ca fait me restera plus qu'un bon polish intégral un coup de valise pour réinitialiser mes defauts et y'aura vraiment plsu qu'a profiter
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
t'a une megane RS?
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Super, très belle auto mais tes disques avants semblent bien usés: on voit le redan en périphérie du disque sur la photo! Ils ont dû dégager pas mal de chaleur depuis qu'ils sont sur la voiture.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Tu aurais les coordonnées (mail) de ton vendeur de pièces?
Je recherche un ou deux trucs... Dont une coque de rétro droit, très récemment.... Garage un poil étroit... S'il y en a un seul qui rigole, ça va ch...
@Yoyo: je comprends mieux les fluctuations de l'altimètre, l'autre jour... Un problème de variation de pression atmosphérique dans les environs de Nîmes....
Une investigation est en cours.
Je recherche un ou deux trucs... Dont une coque de rétro droit, très récemment.... Garage un poil étroit... S'il y en a un seul qui rigole, ça va ch...
@Yoyo: je comprends mieux les fluctuations de l'altimètre, l'autre jour... Un problème de variation de pression atmosphérique dans les environs de Nîmes....
Une investigation est en cours.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Excellent une 2,5 i avec les matignon en 15 pouces!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
bobo tetoune dans la cabine ????aeroscuba a écrit :Tu aurais les coordonnées (mail) de ton vendeur de pièces?
Je recherche un ou deux trucs... Dont une coque de rétro droit, très récemment.... Garage un poil étroit... S'il y en a un seul qui rigole, ça va ch...
@Yoyo: je comprends mieux les fluctuations de l'altimètre, l'autre jour... Un problème de variation de pression atmosphérique dans les environs de Nîmes....
Une investigation est en cours.
si le BEA est sur le coup je vais attendre le rapport .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Beau boulot ,les pièces tu les as chercher chez un gars qui habite plaine ? Avec une 407 break maintenant ?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Publication officielle: Yoyo est un enfoiré.
Et je le hais.
Et je le hais.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bon, parce que si tu as les coordonnées, moi, je recherche:
- une aile avant droite
- un passage de roue avant gauche
- une coque de rétro droit (Yoyo, fais gaffe... La moindre remarque déclenchera un bombardement de tout le Gard! Scrongneugneu...)
- une aile avant droite
- un passage de roue avant gauche
- une coque de rétro droit (Yoyo, fais gaffe... La moindre remarque déclenchera un bombardement de tout le Gard! Scrongneugneu...)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
droite gauche....les deux cotés ont morflé????
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
hé oui ont sait faire atterrir un mastodonte mais ont arrive pas a rentré une safrane sans la cabossée
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
non le passage de roue il etait un peu manquant à l'achat . j'en ai filé un à fred mais il n'est pas nickel.Yoyo30 a écrit :droite gauche....les deux cotés ont morflé????
avec le temps, bon nombre de saf ont frotté en dessous, à l'achat ca devient important de regarder pour se fare une idée car ca devient delicat à trouver en bon état ces ptites merdes en plastoc
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Tu fais du très beau boulot sur cette Safrane !
Il me semble aussi voir une Mégane RS ... si oui, est-ce une Renault F1 Team ?!
Une Safrane Initiale et ce genre de petit bolide dans ton garage, tu es donc une personne de goût !
Il me semble aussi voir une Mégane RS ... si oui, est-ce une Renault F1 Team ?!
Une Safrane Initiale et ce genre de petit bolide dans ton garage, tu es donc une personne de goût !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)