Je vous présente ma derniere acquisition, dénichée pas trop loin de chez moi avec 159.000 kms, une boite auto échange standard de 27.000 kms et en état moyen mais à un prix très correct
Le propriétaire avait croisé un poteau et voulait la remettre en état. Pour cela il avait acheté un parechoc mais étant malade il n'a jamais pu la refaire. Puis il est décédé et la voiture est restée 4 ans à moisir

Ceux qui sont montés dedans confirmeront : ca pue le moisi à l'intérieur

Pour passer le controle (forcemment controle dépassé depuis 3 ans à l'achat), il fallait donc intervenir dessus sur le plan esthetique et mécanique
remise en état de la face avant, je démonte tout ce qui gene/est abimé : parechoc, calandre, masque, passages de roues.

puis on tire dans le sens inverse du choc, le longeron n'avait rien ca avait tappé à coté du clignotant

et voilà (je n'ai pas pensé à prendre de photo avant)

puis la partie mécanique a du être révisée : la distribution était d'origine soit 16 ans et 160.000 kms (fiable n'est ce pas ?), ca a été l'occasion de sabler les parties déposées
Le bloc bobines etait mort de mort et un poussoir hydraulique de soupape coinceait
les supports moteurs etaient eux aussi d'origine

maintenant que le moteur est révisé il faut passer à la partie chassis
réfection des triangles : sablage, peinture epoxy et changement des silent blocs et rotules

Je passe sur le changement des amortisseurs avant deja changés mais avec la butée tournante remontée à l'envers, y avait comme un jeu

Ensuite il a fallu réparer le régulateur de vitesse, bah oui l'avant ayant été abimé, forcemment les lave phares ne fonctionnaient plus la pompe du régulateur ayant pris du liquide. Qu'à cela ne tienne avec une pompe de phase1 en bon état on répare une de phase 2 hs
ca a bien rouillé

ooops l'electrovanne !

en voilà une en meilleur état

Forcemment le fond de compteur se decollait, une révision du tableau de bord s'imposait, j'en ai profité pour réviser mon anglais

https://youtu.be/x3ZArEsD2cQ
Me reste à changer le capteur de hauteur avant qui met en défaut la gestion de hauteur des phares mais j'ai déja ce qu'il faut
Evidemment tout cela pour rouler au jus de betterave dans un silence le plus total

A suivre .....