[Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

[Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 04 avr. 2016, 16:58

Bonjour à tous

Je parcours ce forum depuis quelques jours car je suis à la recherche active d'une belle safrane 2.5L essence. Je possède une ford focus ST 250 de 2012, et une citroen xsara :1011:

J'habite en Savoie, au froid !

L'achat de la safrane est pour eventuellement remplacer la focus..Etonnement je prends plus de plaisir à conduire ma xsara essence de 90cv qu'une sportive moderne de 250 cv.... Very Happy

J'aime les vieilles autos très confortable, ça doit être ça.

Je suis motard et j'ai une petite petite petite fille de 3 mois :biz:

Si jamais vous voyez des annonces intéressantes en tant que fins connaisseurs, j'en cherche une avec un régulateur :1010:


A bientôt !

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 04 avr. 2016, 17:12

J'ai vu cette annonce il y a quelques temps. En regardant les post de présentation j'ai vu qu'elle avait été descendu par un membre du forum qui a été la voir. SI ce membre peut passer par là, j'aimerais savoir s'il n'y avait que la partie esthétique qui posait soucis, ou si il y avait aussi des problèmes de factures / mécaniques.

Sinon j'aimerais également avoir votre avis à tous, car l'annonce à été oubliée ensuite. Pour ma part, les désagréments esthétiques dans un premier temps ne me gênent pas trop, je pense également pouvoir trouver un intérieur des que je le peux.


http://www.leboncoin.fr/voitures/947352350.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous les experts ? :)

Maxime

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par Yoyo30 » 04 avr. 2016, 17:16

la focus ST ...miam miam .... :) :)

J'ai essayé une focus RS 2010 de 303 cv ......moteur 2.5L turbo ......d'origine Volvo .....comme la safrane que tu convoites :mrgreen: :mrgreen: .

c'est quand même une voiture de série fin prête pour faire du rallye ....ca pousse sans fin et ca te file des coup de latte au cul a chaque sortie de virage si tu es pas sage avec la pédale de droite .

a ne surtout pas mettre entre toutes les main car ca peux vite devenir casse gueule .....surtout sur route humide .

Pour tester comme ca c'est amusant .
au quotidien je m'en lasserai rapidement .

Tu vas trouver la safrane bien fadasse a coté .philosophie différente .

N’hésites pas à poster les liens des annonces et on t'aiguillera .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par Yoyo30 » 04 avr. 2016, 17:17

astt a écrit :J'ai vu cette annonce il y a quelques temps. En regardant les post de présentation j'ai vu qu'elle avait été descendu par un membre du forum qui a été la voir. SI ce membre peut passer par là, j'aimerais savoir s'il n'y avait que la partie esthétique qui posait soucis, ou si il y avait aussi des problèmes de factures / mécaniques.

Sinon j'aimerais également avoir votre avis à tous, car l'annonce à été oubliée ensuite. Pour ma part, les désagréments esthétiques dans un premier temps ne me gênent pas trop, je pense également pouvoir trouver un intérieur des que je le peux.


http://www.leboncoin.fr/voitures/947352350.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous les experts ? :)

Maxime
comme dit precedement , on trouve de belle 2.5L ..... pour le même prix ou à peine plus ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

kinou789529
RXE
Messages : 335
Inscription : 02 mars 2012, 16:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : VAL D'OISE

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par kinou789529 » 04 avr. 2016, 17:20

:gaulois: je pense que pour le prix c'est une bonne affaire!! distri faite a 183000kms,ect....a premiere vue bien entretenue.... :51: yoyo30 fait partie des experts!!!
Dernière modification par kinou789529 le 04 avr. 2016, 17:23, modifié 1 fois.

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 04 avr. 2016, 17:22

C'est vrai que la focus ST est une super voiture. Mais comme dit nous venons d'avoir une petite avec ma compagne, et sommes amenés a souvent nous ballader loin en France. 800 à 1000 km avec un bébé dans une focus, je ne sais pas ce que donne l'équation. C'est confortable mais tout de même :)

C'est pour cela l'idée de la safrane. Mon oncle en avait une et je trouvais ça génial en terme de confort. Alors le truc c'est d'acheter une safrane pas trop chère, voir si ça nous plaît, si ce n'est pas le cas on s'en sépare, si c'est le cas on envisagerait une vente de la focus. :secret:

Je suis resté sur celle-ci, qui comme dit dans mon post précédent a quelques soucis extérieur, mais qui à priori a l'air bonne niveau mécanique, et avec quelques factures. Je pensais y aller mercredi mais comme c'est a 300 km je demande des conseils avant ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/947352350.htm?ca=22_s

J'ajoute que j'ai trouvé un ensemble siège banquette, montant de porte accoudoir ronce de noyer console centrale et sous tableau de bord d'initiale en super état pour 450 euros..

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 04 avr. 2016, 20:52

Yoyo30 a écrit :
astt a écrit :J'ai vu cette annonce il y a quelques temps. En regardant les post de présentation j'ai vu qu'elle avait été descendu par un membre du forum qui a été la voir. SI ce membre peut passer par là, j'aimerais savoir s'il n'y avait que la partie esthétique qui posait soucis, ou si il y avait aussi des problèmes de factures / mécaniques.

Sinon j'aimerais également avoir votre avis à tous, car l'annonce à été oubliée ensuite. Pour ma part, les désagréments esthétiques dans un premier temps ne me gênent pas trop, je pense également pouvoir trouver un intérieur des que je le peux.


http://www.leboncoin.fr/voitures/947352350.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous les experts ? :)

Maxime
comme dit precedement , on trouve de belle 2.5L ..... pour le même prix ou à peine plus ....
Tu ne m'as pas l'air convaincu :) J'ai beau chercher toutes celles que je vois dans ces tarif sont sans entretiens/ factures / en l'état / sans CT ou sont des RXE sans option

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par Yoyo30 » 04 avr. 2016, 21:27

Non je ne suis pas convaincu car General chef , qui est allé voir cette safrane , m'a laissé la sienne 10 jours à la maison pour y faire la distri et pleins d'autres bricoles .

sa safrane est loin d'etre parfaite , avec notamment un passage de roue arr qui croustille et qu'il faut decouper et remplacer , un bequet qui cherche son vernis , et plein d'autres défauts dus a son age (coté refait peinture pas la meme partout etc etc ).
Je noirci un peu le tableau , la voiture est correcte mais on peut pas dire que ce soit une belle safrane car y a des défauts importants.

il a caracterisé cette safrane d'un etat moins bon que la sienne .

ca suffit à mes yeux pour te consseiller de ne pas faire 300 km pour rien .

Ou alors tu y vas avec du cash et tu négocié à la salace si tu te fous réellement de l’état extérieur :mrgreen: :mrgreen: .

Pour moi , le mec a acheté cette voiture y a pas très longtemps (CT de moins de 6 mois et distri de 7000 km ) et se retrouve avec des frais a faire (triangles allumage etc etc ) ce qui est normal vu le km de cette voiture (y a souvent plus de truc a faire à 190 000 qu'a 230 000 km ou tout a été fait) et il veut la revendre en pensant éviter la douloureuse .

elle est peut etre correcte ....et peut etre pas .
si déja tu cherches un interieur propre , tu es un proprio de la categorie qu'on connait bien par ici :mrgreen: .tu ne supportera pas de voir ta voiture avec un coté profondement rayé et pleins de defaut par ci par la .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par safrane 738 » 04 avr. 2016, 21:31

Bienvenue a toi :ctop:

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par yannick david » 04 avr. 2016, 21:38

bienvenue

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 04 avr. 2016, 21:41

Yoyo30 a écrit :Non je ne suis pas convaincu car General chef , qui est allé voir cette safrane , m'a laissé la sienne 10 jours à la maison pour y faire la distri et pleins d'autres bricoles .

sa safrane est loin d'etre parfaite , avec notamment un passage de roue arr qui croustille et qu'il faut decouper et remplacer , un bequet qui cherche son vernis , et plein d'autres défauts dus a son age (coté refait peinture pas la meme partout etc etc ).
Je noirci un peu le tableau , la voiture est correcte mais on peut pas dire que ce soit une belle safrane car y a des défauts importants.

il a caracterisé cette safrane d'un etat moins bon que la sienne .

ca suffit à mes yeux pour te consseiller de ne pas faire 300 km pour rien .

Ou alors tu y vas avec du cash et tu négocié à la salace si tu te fous réellement de l’état extérieur :mrgreen: :mrgreen: .

Pour moi , le mec a acheté cette voiture y a pas très longtemps (CT de moins de 6 mois et distri de 7000 km ) et se retrouve avec des frais a faire (triangles allumage etc etc ) ce qui est normal vu le km de cette voiture (y a souvent plus de truc a faire à 190 000 qu'a 230 000 km ou tout a été fait) et il veut la revendre en pensant éviter la douloureuse .

elle est peut etre correcte ....et peut etre pas .
si déja tu cherches un interieur propre , tu es un proprio de la categorie qu'on connait bien par ici :mrgreen: .tu ne supportera pas de voir ta voiture avec un coté profondement rayé et pleins de defaut par ci par la .
Disons que l'interieur est pour moi plus important que l'exterieur, car quand je roule je ne le vois pas ;)

Après je connais un carrossier qui fait du bon boulot a pas cher si ce n'est que de la tôle. Ce qui m'importe dans cet achat, c'est que j'achète une voiture qui a 15 ans pour avoir un truc confortable pour faire de la route. SI c'est beau à l'exterieur tant mieux bien sur. Mais je ne mettrais pas 1500 euros de plus pour avoir la carroserie a peu près propre.. je sais pas si je me fait comprendre avec mes phrases farfelues :)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par Yoyo30 » 04 avr. 2016, 21:45

OK .

Pour faire simple , à 1500 € tu as celle ci en etat exter et inter tres moyen voire mauvais (le cuir est bien entamé et les photos de general chef coté droit donnent des larmes .

Pour 1900 /2000 € (somme que tu atteindras en achetant l'interieur d'initiale à 450 ;) ) tu as du très beau d'un seul coup corectement entretenue) .(voir les autres postes de recherche ).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par titou77 » 04 avr. 2016, 21:49

Salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 04 avr. 2016, 21:56

Yoyo30 a écrit :OK .

Pour faire simple , à 1500 € tu as celle ci en etat exter et inter tres moyen voire mauvais (le cuir est bien entamé et les photos de general chef coté droit donnent des larmes .

Pour 1900 /2000 € (somme que tu atteindras en achetant l'interieur d'initiale à 450 ;) ) tu as du très beau d'un seul coup corectement entretenue) .(voir les autres postes de recherche ).
Je viens de survoler ces posts. J'avais repéré la semaine passée celle dans le gard lorsqu'elle avait baissée. Eh bien c'est exactement ce que je disais avant. Celle d'Avignon il y a un historique, celle dans le gard il y 0 factures, et surtout pas de facture de la distribution. Le vendeur m'avait indiqué qu'il n'y avait que l"étiquette sur le moteur qui indiquait le changement..

Je ne suis pas obtu du tout hein :P mais je fais vraiment le tour du bon coin depuis presque 1 mois maintenant ^^

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 792
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par GeneralChef » 04 avr. 2016, 23:11

astt a écrit :J'ai vu cette annonce il y a quelques temps. En regardant les post de présentation j'ai vu qu'elle avait été descendu par un membre du forum qui a été la voir. SI ce membre peut passer par là, j'aimerais savoir s'il n'y avait que la partie esthétique qui posait soucis, ou si il y avait aussi des problèmes de factures / mécaniques.

Sinon j'aimerais également avoir votre avis à tous, car l'annonce à été oubliée ensuite. Pour ma part, les désagréments esthétiques dans un premier temps ne me gênent pas trop, je pense également pouvoir trouver un intérieur des que je le peux.


http://www.leboncoin.fr/voitures/947352350.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous les experts ? :)

Maxime
Salut

Pour le moteur au vu de ce que j'ai vu et des photos que j'ai faites il a l'air propre. Pendant l'essai j'ai pas entendu de bruit particulier. Je ne sais pas si tu as écouté l'enregistrement audio que j'avais fait. (http://dl.free.fr/idGiH5OKZ) Le son est pas terrible il pleuvait avec du vent. Ecoute le ça te permettra de te faire une premiere impression et de comparer avec ce que tu diras le vendeur si tu veux la voir.

Pour l'intérieur le siege conducteur est vraiment abimé, cuir rapé. C'est mon père qui l'a essayé moi j'étais derrière donc je peux pas te dire au sujet du fonctionnement des équipements.

Les factures j'en aies vu mais je ne les aies pas consultées comme j'étais derrière.

Niveau carrosserie elle n'est pas en bon état.

Après tout ça ce n'est que mon avis mais moi je passerai mon chemin. il y en aura surement une mieux.



Moi je suis un perfectionniste qui voit tout de suite le truc qu'il ne faut pas voir! c'est mon défaut ou ma qualité, je ne sais pas.

Ca se voit avec ma Mégane coupé que yoyo a vu qui est en excellent état, dès que je l'ai vu en annonce j'ai tout de suite accroché, j'ai eu du bol de l'avoir, elle était à 3500, je l'ai eu à 2500 un mois après. Moi si elle avait été pour moi cette safrane c'est certain que je ne l'aurais pas achetée. Elle a plus de souci carrosserie que celle de mon père qui fait plus propre niveau carrosserie. pas de bosses, pas de rayures sur tout la longueurs de la voiture. Après la safrane de mon père il ne l'a pas vraiment choisit puisque c'est mon frère qui l'achetée sur paris dans des conditions pas recommandables.

Je te remercie Yoyo pour ton avis franc sur la Safrane de MON PERE

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 09 avr. 2016, 22:07

Merci à tous pour vos réponses. Du coup je n'y suis pas allé vous m'avez fait gagné du temps ;)

Petite question. Une safrane qui était équipée au GPl, à laquelle on a retiré la cuve car elle n'était plus aux normes, est ce qu'il n'y aucuns problèmes ? Pas de "séquelles" ?

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par MS5 » 09 avr. 2016, 23:28

Tu habites où, en Savoie?
En tout cas, pas d'hésitation, il te faut une2.5L BVM, la BVM car en montagne, la BVA, ce n'est pas glop, et la 2.5L car c'est la seule qui peut carburer à l'E85 (bioéthanol)

Voici la liste des stations de Savoie...

. LA RAVOIRE RELAIS DE LA RAVOIRE Total Access 0.619 €/litre

* SAINT-GENIX-SUR-GUIERS SA FAGLE Netto 0.755 €/litre

* YENNE Carrefour Market Carrefour Market 0.619 €/litre

* LA MOTTE-SERVOLEX STATION U LA MOTTE-SERVOLEX Système U 0.619€/litre

* BOURG-SAINT-MAURICE SODIBAL SAS Système U 0.699 €/litre

Au niveau conso, voilà ce que donne une 2.5L BVM alimentée en 100% E85. Attention, les chiffres qui comparent le SP95 et le GO ne sont plus bons, mais tu peux recalculer avec les prix actuels. Tu verras qu'en fait, les équivalents conso n'ont pas beaucoup bougé... Désolé pour ceux qui ont vu ces tableaux maintes fois, mais les nouveaux, il faut bien les informer.

Et j'oubliais: bienvenue à toi!

Image

Celle-ci... Mais bon... Faudrait demander à un gus du coin d'aller la voir... A priori, une RXT, et on aperçoit le régulateur de vitesse. Kilométrage à vérifier. Idem pour la distribution, et dans ces régions urbaines, l'embrayage...

https://www.leboncoin.fr/voitures/948257405.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par fkp 94 » 10 avr. 2016, 09:38

astt a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Du coup je n'y suis pas allé vous m'avez fait gagné du temps ;)

Petite question. Une safrane qui était équipée au GPl, à laquelle on a retiré la cuve car elle n'était plus aux normes, est ce qu'il n'y aucuns problèmes ? Pas de "séquelles" ?
tout depend qui a démonté. si c'est le proprio la voiture ne passera plus au ct. car déséquiper c'est comme équiper : il faut passer à la drire.

en effet la carte grise porte la mention essence / gaz. le controler doit faire passer le ct destiné aux voitures gpl. si l'installation n'est pas en état de fonctionner (forcemment sans cuve ca marche moins bien), la voiture est recalée.

attention aux fausses bonnes affaires .....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 10 avr. 2016, 09:55

La sur la carte grise il y a marqué ES. Ça veut dire que ces démarches ont déjà été faites dans les règles ?

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par MS5 » 10 avr. 2016, 11:22

Ou alors qu'elles n'ont jamais été faites dans l'autre sens....
Une installation GPL plus ou moins pirate, en somme...

A confirmer...

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 10 avr. 2016, 11:46

Comment ça pourrait passer au ct 5 ou 6 fois ce genre de chose ??

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par fkp 94 » 11 avr. 2016, 08:38

si la voiture est passée à la drire pour montage ou démontage, il y a une plaque ajoutée par l'installateur. si pas de plaque ajoutée, la voiture a roulé des années sans y passer (avec une immatriculation etrangere par ex)
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 16 avr. 2016, 22:45

Bonsoir à tous.


J'avais trouvé une pack cuir peu kilométrée (et km justifié), avec un interieur nickel nickel, courroie à jour et historique. Parfaite quoi, pour moins de 2000 euros. Des personnes agées qui s'en servait le week end. Jusque là tout va bien. :ctop: :bye:

Juste que apparemment, le voyant service et défaut injection apparaît de temps en temps, lorsque la voiture n'a pas démarrée depuis un moment (le monsieur me disait qu'elle pouvait restée une semaine, 15 jours sans démarrer). Malgré les voyants et la voix de la dame la voiture roule à priori normalement. Ce problème ne survient pas à priori quand elle démarre plus souvent, après avoir fait un précédent trajet par exemple, au redémarrage.

Alors, j'ai lu que ça pouvait être plein de chose(capteur AAC, baterie, capteur PMH, calculateur etc..), même si d'après les factures une partie de l'allumage est récent . Je pense que j'aurais des investigations à faire pour trouver la panne, car de son côté le garagiste n'avait pas trouvé. La question est de savoir si ça peut me coûter plus qu'un bras ce genre de bêtise? ça doit être difficile à dire sans voir la voiture, mais même si ça me coûte au bout du compte 500 euros ça reste très raisonnable pour l'état le kilométrage et le prix de la voiture... :secret:

Des avis messieurs ? :smurf:

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 792
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par GeneralChef » 16 avr. 2016, 23:20

Salut

D'après ce que tu en dis elle a l'air très intéressante, Moi je serai bien tenté par l'achat a ta place. Ce n'est peut être que de l'humidité quelque part. Si c'était grave ça le ferait tout le temps et la voix parlerait en disant "injection fonctionnement défaillant consultez un représentant Renault".

Je laisse les pros de donner leurs avis.

tu as le lien de l'annonce?

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST

Message par astt » 16 avr. 2016, 23:24

La voix parle justement en disant cette phrase ;). Mais effectivement ça ne le fait pas tout le temps

Répondre