[Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

[Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 18 sept. 2016, 13:53

modele que j'envisage de m'offrir :)

- Model de votre safrane : v6 3.0 la finition je n'arrive pas a savoir c'est interieur tissus et y a beaucoup d'option , sauf toit ouvrant et siege gonflable
- Année:1999
- couleur: vert bleu ,ca depend de la lumiere
- kilometrage: 47500 reel c'est vraiment pas beaucoup pour son age
- information / frais / transformation / état... : justement j'ai besoin de vos conseils la dessus concernant la courroie , etat impeccable juste 2-3 rayure ,sinon comme neuve , 1 ere main et toujours entretenu chez renault ds le meme garage

bonjour a tous ,je me présente Laurent de paris ,38 ans et novice en safrane , motard depuis 1996 , et permis voiture depuis 6 ans ,obliger pour trainer les enfants :) , la je roule en xsara picasso mazout ,et j'en ai marre du mazout je veux de l'essence et la j'ai trouver mon bonheur , je l'ai essayer et je kiff sont confort la boite auto , pas pu tester la sono car le code autoradio je le connaissais pas ,

juste elle n'a rouler que 9000km depuis 2008 annee du changement de la courroie de distri , depuis elle a subi une vidange en 2011 et la en fevrier 2016 ,et je me pose la grosse question du changement de cette courroie ,elle a dormi en box en sous sol et n'a donc pas subi le froid , la courroie n'est pas craqueler visuellement , bref gros doute sur le changement de la courroie , et je vais vidanger la boite aussi car 17 ans l'huile de boite doit etre morte.

on me la vend 1000 euro et je sais pas si je fait une affaire a ce prix si je doit changer la courroie , je le ferais faire trop compliquer pour moi ;)

c'est un véhicule en excellent état extérieur comme intérieur , toujours coucher en box , entretien presque a jour,si la courroie etait plus recente ...

Je remercie ceux qui me répondront ,et au modo que votre site dechire y a plein d'info trop bien ,dont le post sur l' e85 ,j'ai vu que l'un de vous faisait tourner ce moteur a 70 % d'e85 j'ai hate d'essayer ca , car la ca me fera pas chere de faire le plein .

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par Jack » 18 sept. 2016, 15:37

Bonjour, et bienvenu..!
De premier abord, c'est une bonne affaire :?:
Poste quelque photos, c'est mieux

Jack :)

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par yannick david » 18 sept. 2016, 16:15

bienvenue

99,c'est le v6 PR,boite auto en carton

reste que vue le kilométrage si il est vraiment réel et le prix,c'est donné

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par safrane 738 » 18 sept. 2016, 21:42

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par lga775 » 18 sept. 2016, 21:55

Salut,

V6 24 194: la boite casse comme du verre ... quand elles font 90 000 kms c'est déjà une bénédiction. La distribution coute un bras la dessus.
Modèle à fuir urgemment.

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par CIBERICK-95 » 18 sept. 2016, 22:24

Franchement, pour 1000€ tu roules et à la première panne tu l'as jette, en espérant que ce soit pas en famille lors d'un dépars en vacances.

Le problème sur cette motorisation, c'est la BVA qui cassent avant 150000 km, a 90 000 km c'est déjà un risque

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par fkp 94 » 19 sept. 2016, 09:04

il faudrait quelques photos interieur/exterieur et moteur. 47.000 kms ca m'etonnerai fort, sauf exception le compteur aura été changé, comme 3/4 des dernieres safrane. si la boite a 47.000 sans vidange, elle est sauvable, si tu trouves un garage competent ou que tu habites en region parisienne. je connais particulierement bien cet ensemble moteur boite, le moteur est presque incassable et la boite peut aller à 150/200.000 kms avec l'entretien qui convient. si la voiture a 120.000 kms sans vidange de boite, là par contre aie aie aie.

interieur tissus avec des options c'est normal, c'est de serie. c'est soit une fidji soit une pack, seules finitions disponibles avec le tissus en 99.

dernier point : ca peut rouler à l'ethanol mais pas comme le 2.5 volvo. 50% environ l'hiver et 60/70 l'été mais pas plus sans apporter quelques verifications et modifications.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 19 sept. 2016, 10:46

Merci pour votre accueil a vous tous

Fkp94 le kilométrage est certifier jai toute les factures dentretien et le carnet tamponner par le meme garage la dessus c'est certain elle a le kilométrage indiquer c'est une premiere main

Pour les photos je fait ca ds la semaine ,juste que j'enlève la couche de poussière de dessus :)

Et fkp elle peut rouler a 100 % d'éthanol avec modif ? Avec un boîtier ca peut le faire ?

Et oui je suis en region parisienne fkp sur bezons ds le 95

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par ztyff » 19 sept. 2016, 10:47

Hate de voir l'engin, même avec la poussière !!

Un V6 24v 1ere main, très peu kilométré, c'est toujours intéressant...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par tdd » 19 sept. 2016, 10:56

attention pas donné il me semble la distrib là-dessus, et faudra là faire, vu son age...
renseigne toi aussi sur ce point en terme de tarif

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par titou77 » 19 sept. 2016, 15:22

salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par fkp 94 » 19 sept. 2016, 20:29

pour rouler à l'ethanol il faut verifier l'etat de la boucle de correction de richesse : la sonde lambda. on atteint au mieux 70%. si on veut rouler 100% ethanol il faut ajouter un regulateur de pression taré à 3.5 bars à minima.

le plus simple etant de tourner au melange 50/50 ca donne un cout de 0.8 à 1€ /l de carburant. si la distrib est à faire prevoit un bon billet ainsi que pour la vidange de boite. si tu viens me voir ca peut se faire pour moins, si tu l'achetes, je t'expliquerai

distrib complete en garage compte 1500€ et vidange de boite 300€
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par lga775 » 19 sept. 2016, 20:37

Faut être réaliste, et peu être plus tranché,

C'est LA version qu'on fuit tous ici (à regrets). J'suis toujours choqué quand je vois quelqu'un acheté ce modèle, sans être hyper doué en méca ou sans s'appeler Rothschild.

La distribution coute une petite fortune (plus de 1300 Euros ?!), les bobines sont la fragilité sur ce moulin (même si c'est pas tous les ans non plus), et la boite... on en parle même pas.
Personne ne les vidange, sauf après casse. Là, elle est probablement d'origine, sans vidange. La moitié de 100 000 kms, le mal est déjà bien fait, commencer à la vidanger maintenant ne l'emmeneras probablement pas à 120 000 kms.
Quand tu mattes les annonces Leboncoin, dingue le nombre qui pète ou remplacé à 80 / 90 000 kms. Les plus de 100 000 kms ça représente déjà un faible pourcentage... déprimant.
Compatiblité mauvaise à l'éthanol, sauf à rajouter un élément qui rend l'assurance caduque si un expert le voit... Bof.

C'est sûrement génialissime à rouler, mais clairement faut tomber sur la bonne affaire, avec BVA pas trop vielle, et toucher un peu en mécanique pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par fkp 94 » 19 sept. 2016, 21:26

à 1000€ et 47.000 kms c'est une bonne affaire. ca n'est pas une initiale mais ca reste une belle voiture.

dire qu'à 47.000 la boite est deja a moitié morte, je dis non. j'en ai 2 à la maison, les deux ont fait environ 130/140.000 sans vidange, quand meme. une des deux a bien roulé derriere puisqu'aujourd'hui j'ai pres de 310.000 et la boite se porte tres bien avec des vidanges/rincages tous les 50.000 environ. la boite a pres de 170.000 kms quand meme.

la distrib est onereuse mais c'est tous les 6 ans et contrairement au 2.2 dt, ca ne casse jamais meme en depassant l'echance (la mienne avait 16 ans et 160.000 kms !). à 1000€ c'est le moyen de se faire plaisir et en ajoutant autant ca sera une voiture fiable et plus agreable qu'une 2.5 . tout est question d'entretien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par tdd » 19 sept. 2016, 23:24

ha ?
me semblait que même vidangée, la LM0 finissait invariablement par rendre l'âme, non ?

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 20 sept. 2016, 00:10

salut les experts , bon j'y voit plus clair suite a vos réponses, j'ai renégocier le prix et j'ai reussi a faire descendre a 500 , c'est une femme qui revend la voiture de son mari qui vient de décéder ( paix a son âme ) donc elle veut s'en debarasser , bref apres lui avoir expliquer que y en avait pour un peu de sous a remettre derriere elle a dit oui .

Fkp 94 merci beaucoup pour tes infos c'est de l'or , tu me propose de me montrer pour la distri et la vidange de boite ou juste la boite , si j'ai quelqu'un qui la deja fait avec moi pour me conseiller ,je suis mega partant , mais pas gratuit je te paie pour ton savoir .La je vient de voir le kit distri a 300 e sur oscaro et la sonde lambda a 85 e ,pas regarder encore l'huile de boite et la quantité .

J'ai trouver un garage qui me le fait a 840 e la distribution , via Idgarages.com , un garage a saint denis bien noter mais j'attend de voir ,car la je me suis fait rembarrer par 2 garages deja ,qui me disent on touche pas a ca ...trop compliquer :( trop vieux :( bref le vintage a pas la cotes , chez les garagistes .

fkp 94 tu la deja faite ou connu quelqu'un qui la fait la modif ethanol a 100 % sur ce moulin ? j'ai chercher sur le net et j'ai trouver une personne qui roulait a 70 pour cent mais il n'avait pas monter de pompes a essences a 3.5 bar ,mais pas trouver de temoignage de 100 %,juste une video pourri de 14 s sur YouTube ss aucune expilcation d'un gars qui la demarre a 100 % ,j'ai vu les modifs pompes a essences réglables sur 2.5 , qui font que ces moulins acceptent ce breuvage ,je chercherait bien un 2.5 j'avoue ,le moteur volvo 5 cylindre a l'air top mais j'ai pas un budget enorme ,la c'est l'occasion qui fait que , mais a 1000 , quand j'ai appeler pour baisser le prix ,si elle avait pas baisser je l'aurais pas prise a 1000 , la a 500 je pense que meme si y a des risques ,et que je casse ce que je j'espere ne pas subir en vidangeant la boite a ce kilometrage ,et la distri qui fait chier j'avoue car la courroie a quasiment pas tourner ,9000 bornes depuis 2008 .

et la modif e85 ,car je veux quel tourne a 100 % pour rouler economique ,donc je prévoit une pompe a essence , un boitier ,et une sonde lambda neuve pour ca ,et une bonne apres midi a tout installer :)

et jai un voyant serv d'allumer au tableau de bord aussi ,j'ai pas ouvert le manuel encore faut que je regarde et j'ai un truc qui nettoie les phares qui est mort aussi , faut que je le change pour que ce soit nickel .Et la serrure du coffre arriere qui ne s'ouvre qu'avec la clé , le moteur dedans doit etre hs , les petits défauts a corriger en bref .

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par lga775 » 20 sept. 2016, 00:56

A 500 Euros, tu ne prends plus aucun risque...
Ca devient une affaire.
Mais à la première panne, ce sera poubelle, sauf si tu as FKP derrière toi (il connait bien les Safrane et ce moulin, il en a d'ailleurs une.)

En revanche, n'espère pas trop pour l'Ethanol, ce moteur affiche une compatibilité très moyenne.

;)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par CIBERICK-95 » 20 sept. 2016, 07:47

CIBERICK-95 a écrit :Franchement, pour 1000€ tu roules et à la première panne tu l'as jette, en espérant que ce soit pas en famille lors d'un dépars en vacances.

Le problème sur cette motorisation, c'est la BVA qui cassent avant 150000 km, a 90 000 km c'est déjà un risque

Pour 1000€ c'etait déjà pas mal, mais a 500€ tu ne perd pas grand chose en cas de panne. Si tu es de RP, effectivement tu peux faire confiance a FKP, il entretien pas mal de Safrane du forum, le v6i 24S n’étant pas le plus simple, il le maitrise aussi

a 47 000km, elle doit être top si elle était stocké a l’abri, on attends la presentation!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par fkp 94 » 20 sept. 2016, 08:06

macsimus a écrit :salut les experts , bon j'y voit plus clair suite a vos réponses, j'ai renégocier le prix et j'ai reussi a faire descendre a 500 , c'est une femme qui revend la voiture de son mari qui vient de décéder ( paix a son âme ) donc elle veut s'en debarasser , bref apres lui avoir expliquer que y en avait pour un peu de sous a remettre derriere elle a dit oui .

Fkp 94 merci beaucoup pour tes infos c'est de l'or , tu me propose de me montrer pour la distri et la vidange de boite ou juste la boite , si j'ai quelqu'un qui la deja fait avec moi pour me conseiller ,je suis mega partant , mais pas gratuit je te paie pour ton savoir .La je vient de voir le kit distri a 300 e sur oscaro et la sonde lambda a 85 e ,pas regarder encore l'huile de boite et la quantité .

J'ai trouver un garage qui me le fait a 840 e la distribution , via Idgarages.com , un garage a saint denis bien noter mais j'attend de voir ,car la je me suis fait rembarrer par 2 garages deja ,qui me disent on touche pas a ca ...trop compliquer :( trop vieux :( bref le vintage a pas la cotes , chez les garagistes .

fkp 94 tu la deja faite ou connu quelqu'un qui la fait la modif ethanol a 100 % sur ce moulin ? j'ai chercher sur le net et j'ai trouver une personne qui roulait a 70 pour cent mais il n'avait pas monter de pompes a essences a 3.5 bar ,mais pas trouver de temoignage de 100 %,juste une video pourri de 14 s sur YouTube ss aucune expilcation d'un gars qui la demarre a 100 % ,j'ai vu les modifs pompes a essences réglables sur 2.5 , qui font que ces moulins acceptent ce breuvage ,je chercherait bien un 2.5 j'avoue ,le moteur volvo 5 cylindre a l'air top mais j'ai pas un budget enorme ,la c'est l'occasion qui fait que , mais a 1000 , quand j'ai appeler pour baisser le prix ,si elle avait pas baisser je l'aurais pas prise a 1000 , la a 500 je pense que meme si y a des risques ,et que je casse ce que je j'espere ne pas subir en vidangeant la boite a ce kilometrage ,et la distri qui fait chier j'avoue car la courroie a quasiment pas tourner ,9000 bornes depuis 2008 .

et la modif e85 ,car je veux quel tourne a 100 % pour rouler economique ,donc je prévoit une pompe a essence , un boitier ,et une sonde lambda neuve pour ca ,et une bonne apres midi a tout installer :)

et jai un voyant serv d'allumer au tableau de bord aussi ,j'ai pas ouvert le manuel encore faut que je regarde et j'ai un truc qui nettoie les phares qui est mort aussi , faut que je le change pour que ce soit nickel .Et la serrure du coffre arriere qui ne s'ouvre qu'avec la clé , le moteur dedans doit etre hs , les petits défauts a corriger en bref .
je peux tout faire sur ta voiture, quelle que soit l'entretien ou la reparation. 840€ une distrib de V6 24 avec les pieces en garage, hum..... et attention tu dois aussi changer la partie accessoire.

voilà les liens

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 882-3096-p
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... 2640-542-p
+ le liquide de refroidissement et surement qques bricoles genre filtre à essence
soit 500€ environ
la lambda si elle a 47.000 je pense que tu peux la laisser en l'etat, par contre pour tourner 100€ ethanol il faudra obligatoirement faire une ou des modifs, il est impossible de demarrer et rouler normalement à 100% ethanol en dessous de 10/15°. et au dessus tu tournes trop pauvre => destruction garantie du moteur, mes 2 v6 24 tournent à l'ethanol, je connais bien le sujet.
le voyant serv s'allume avec un autre : lequel ?

de toute facon à 500€ tu ne prends aucun risque, surtout si elle a 47.000 .... un collector
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par Delta02 » 20 sept. 2016, 08:44

Au vu de la description , à 500 balles le V6 24 , je me rue dessus comme un mort de faim...
A+
antoine

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par tdd » 20 sept. 2016, 08:55

comme tout le monde, à ce prix là (le vrai prix en fait d'un V6 24S mais rarement à ce kilométrage là...)

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par ztyff » 20 sept. 2016, 09:24

Et les photos alors ?!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

yzarn
Messages : 1153
Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par yzarn » 20 sept. 2016, 11:56

Pour le voyant service, vérifie le niveau du liquide lave glace, si réservoir trop bas ou vide, le voyant service s'allume!
J'ai une pompe à eau neuve!
Et puis j'ai 2 moteurs/boite, avec boites refaites, 1de 170000 km, l'autre de 240 000 km. Si tu avais un problème un jour, j'ai la rechange.
J'ai roulé avec la mienne (60 000 km) de septembre 2012 à début décembre 2015. Que du bonheur, un moteur fabuleux de douceur accouplé à la LMO (4 HP 20 chez ZF). Et une consommation plutôt raisonnable de 95 E 10 sur route et autoroute de 10, 11 litres; 13 à 15 sur petits trajets et en ville.
A 500 € tu fais une très très bonne affaire!
Bonne route.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 21 sept. 2016, 00:23

bonsoir

Fkp 94 je te remercie pour toute cette aide ,tu dechire grave ! :51: :51: si tes partants j'achete toutes les pièces et go ,on lui refait une santé ,je sais pas encore comment te remercier mais je vais trouver :roi:

yzarn c'est bien le liquide de lave glace bravo ta trouver direct :) je note pour les moteurs ;)

donc voici les photos que j'ai fait cette apres midi en sortant du taff , apres une seance de depoussierage et ss soleil j'ai essayer de faire des photos correct , j'ai prit en photo tout les défauts :( y en a malheureusement mais rien d'irreparable ,juste un peu d'huile de coude sur les rayures .sauf celle coter droit :(

Image

Image

Image

Image
celle la au polish je pense deja bien la faire disparaître

Image
le lave phare qui manque j'ai le bloc mais il c'est fissurer ,je lai enlever avant qu'il ne tombe , les rayures au polish aussi et le méchants poc a coter de l'antibrouillard qui a du casser une patte de fixation ,car il bouge un chouia

Image
eraflure pare chocs et rayures pare choc ,je vais essayer au polish idem d'atenuer

Image
ca c la loose :( rayer grave mais bon papy avait un box pas large il a une excuse ...

Image
aie

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par tdd » 21 sept. 2016, 07:50

le lave phare, ça peut être les fixations cassée du bloc optique, durite alimentation à changer aussi car ayant perdu sa souplesse.
En tout cas, sauf à fermer le circuit en amont ou à le remplacer, ça sert à rien de remplir le reservoir.

Répondre