[tdd78] travaux avant vente ^^
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- INITIALE
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[tdd78] travaux avant vente ^^
comme je dois déménager à la fin du premier semestre 97, faut que je diminue mon parc, j'aurais pas dans un premier temps le temps de stocker ni de travailler dessus
donc je vais déjà vendre une 2,5 de 150000km, fin du mois je dirais, le temps de la remettre vraiment impeccable mécaniquement et esthétiquement.
je vends pas pour le fric donc je fais vraiment tout ce qui doit être fait dessus pour que l'acheteur soit tranquille...
Et je poste ici pour qu'il puisse vérifier ce qui aura été fait ^^
on commence donc par le train avant :
je l'ai eu à 111000km en 2012, deuxième main, le premier proprio décédé et donc vendue par sa veuve.
principal ennui, aucun historique dispo mais elle était propre, dormait dans un garage, bref, risque acceptable.
tout semble d'origine, amortisseurs en fin de vie mais le reste étaient quand même potables (les soufflets de direction hs quand même)
coupelles bonne version, c'est une 1997
bref, changement de tout, triangles par principe (je suis un client fidèle de François, faudrait que je demande d'ailleurs une carte de reduc, à la 5ème paire un gratuit ? ), amortisseurs, biellettes de suspension, de directions, les soufflets, toussa quoi
les triangles (d'origines) ont l'air encore très correct, rien à voir avec des merdes que j'avais démonté sur une autre.
m'enfin, ça fera quand même encore un dépôt chez mon receleur habituel...
150000, c'est bientôt le moment de la sonde lambda, donc changement également
pendant que j'étais dessous, changement de la gmp, j'en avais une neuve en stock.
pas vraiment besoin mais bon, histoire d'être tranquille
du coup, faut que je démonte celui du moteur, pour vérifier sa hauteur et probablement le changer, doit être tout aussi d'origine.
à suivre l'arrière, puis le classique niveau moteur (vidanges en tout genre, allumage, filtres, etc)
donc je vais déjà vendre une 2,5 de 150000km, fin du mois je dirais, le temps de la remettre vraiment impeccable mécaniquement et esthétiquement.
je vends pas pour le fric donc je fais vraiment tout ce qui doit être fait dessus pour que l'acheteur soit tranquille...
Et je poste ici pour qu'il puisse vérifier ce qui aura été fait ^^
on commence donc par le train avant :
je l'ai eu à 111000km en 2012, deuxième main, le premier proprio décédé et donc vendue par sa veuve.
principal ennui, aucun historique dispo mais elle était propre, dormait dans un garage, bref, risque acceptable.
tout semble d'origine, amortisseurs en fin de vie mais le reste étaient quand même potables (les soufflets de direction hs quand même)
coupelles bonne version, c'est une 1997
bref, changement de tout, triangles par principe (je suis un client fidèle de François, faudrait que je demande d'ailleurs une carte de reduc, à la 5ème paire un gratuit ? ), amortisseurs, biellettes de suspension, de directions, les soufflets, toussa quoi
les triangles (d'origines) ont l'air encore très correct, rien à voir avec des merdes que j'avais démonté sur une autre.
m'enfin, ça fera quand même encore un dépôt chez mon receleur habituel...
150000, c'est bientôt le moment de la sonde lambda, donc changement également
pendant que j'étais dessous, changement de la gmp, j'en avais une neuve en stock.
pas vraiment besoin mais bon, histoire d'être tranquille
du coup, faut que je démonte celui du moteur, pour vérifier sa hauteur et probablement le changer, doit être tout aussi d'origine.
à suivre l'arrière, puis le classique niveau moteur (vidanges en tout genre, allumage, filtres, etc)
- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
du bel entretien comme il faut avec toutes les pieces possibles d'usures changées. quoi encore des triangles ? tu fais de la contrebande ?
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
je les revends à Renault
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
Hello , tu va la revendre combien ?
Ps :toi tu as commander les amortisseurs sur oscar !!
J'ai les même ^^
Ps :toi tu as commander les amortisseurs sur oscar !!
J'ai les même ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
le prix dépendra quand même un peu de tout ce que je ferais, je me déciderai à la fin
ce que je change ou pas, les éléments en peinture ou pas, si je refais le cuir (il est en très bon état, mais comme souvent la partie gauche du siège conducteur un peu passé avec de légères craquelures qui m'énervent ^^) etc
plusieurs options aussi pour les pneus : j'ai des jantes 16" à refaire et dans ce cas un train neuf de pneus, une autre d'aspect moyen (avec des coups sur les bordures quoi) et des pneus à 70% en gros, ou des silverstones avec deux neufs et deux à 80%
ou alors dernière solution qui a ma préférence, j'ai repéré 4 jantes d'initiale neuves dans un garage, avec pneus neuf bien sur (par contre j'ai pas fait gaffe à la marque)
faut que je trouve un moyen de les chouraver, ou alors un moyen de pression efficace sur le proprio...
pas gagné
ce que je change ou pas, les éléments en peinture ou pas, si je refais le cuir (il est en très bon état, mais comme souvent la partie gauche du siège conducteur un peu passé avec de légères craquelures qui m'énervent ^^) etc
plusieurs options aussi pour les pneus : j'ai des jantes 16" à refaire et dans ce cas un train neuf de pneus, une autre d'aspect moyen (avec des coups sur les bordures quoi) et des pneus à 70% en gros, ou des silverstones avec deux neufs et deux à 80%
ou alors dernière solution qui a ma préférence, j'ai repéré 4 jantes d'initiale neuves dans un garage, avec pneus neuf bien sur (par contre j'ai pas fait gaffe à la marque)
faut que je trouve un moyen de les chouraver, ou alors un moyen de pression efficace sur le proprio...
pas gagné
- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
ne reve pas trop ces jantes sont protegées par 3 chiens treeeees mechant et un maitre feroce
ps: la marque c'est du michelin primacy 3
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
Sans compter les chats féroces...
Moi, j'ai bien une solution pour neutraliser le maître, ou tout au moins l'éloigner, mais pour les chiens, ça va être plus dur...
Je suis aussi sur le coup des jantes... Je travaille sur l'affaire...
Moi, j'ai bien une solution pour neutraliser le maître, ou tout au moins l'éloigner, mais pour les chiens, ça va être plus dur...
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- INITIALE
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
pas de souci, je te laisse la priorité (voir si tu as besoin d'aide...)
ça sera plus facile ensuite de mon côté d'aller récupérer ça sur une safrane abandonnée au deuxième sous-sol d'un parking de Roissy, faudra juste trouver le bon !
alors sinon, avancement moyen ce week, pour cause de visite familiale impromptue
juste changer les ammortos arrière avec les coupelles supérieurs, mais bloqué sur les disques, je croyais en avoir d'avance et j'ai du me gourer.
en commande donc, avec plaquettes, photos quand ça sera changé avec
plus pénible que les avants, mais c'est venu quand même assez facilement.
à part ça, pas grand chose, des bricoles :
le filtre essence :
un truc qui change la vie : des vérins neufs
la madame en cours donc :
ça sera plus facile ensuite de mon côté d'aller récupérer ça sur une safrane abandonnée au deuxième sous-sol d'un parking de Roissy, faudra juste trouver le bon !
alors sinon, avancement moyen ce week, pour cause de visite familiale impromptue
juste changer les ammortos arrière avec les coupelles supérieurs, mais bloqué sur les disques, je croyais en avoir d'avance et j'ai du me gourer.
en commande donc, avec plaquettes, photos quand ça sera changé avec
plus pénible que les avants, mais c'est venu quand même assez facilement.
à part ça, pas grand chose, des bricoles :
le filtre essence :
un truc qui change la vie : des vérins neufs
la madame en cours donc :
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
Le parking de Roissy où je laisse la Saf, la Banque de France, à coté, c'est un supermarché!
La voiture est en général au 4ème et dernier sous-sol, parce que dans le fond, je suis pas si con. Température constante, de 5°C l'hiver à 15°C l'été. Variations très régulières.
C'est tellement vrai que certains de mes petits camarades de jeu y stockent des caisses...assez peu ordinaires! Avec, parait-il, des bonnes bouteilles en plus dans le coffre!
Cela tient au fait qu'une fois dans ce parking, tu as quasiment accès sans filtre au reste des installations de l'aéroport, en zone ultra sécurisée.
Donc, c'est pire que chez fkp: rondes de maitre chiens, caméras de surveillance, et entrées blindées de partout et gardées H24...
D'ailleurs, j'y ai même garé le Multipla en toute sécurité. C'est dire.
La voiture est en général au 4ème et dernier sous-sol, parce que dans le fond, je suis pas si con. Température constante, de 5°C l'hiver à 15°C l'été. Variations très régulières.
C'est tellement vrai que certains de mes petits camarades de jeu y stockent des caisses...assez peu ordinaires! Avec, parait-il, des bonnes bouteilles en plus dans le coffre!
Cela tient au fait qu'une fois dans ce parking, tu as quasiment accès sans filtre au reste des installations de l'aéroport, en zone ultra sécurisée.
Donc, c'est pire que chez fkp: rondes de maitre chiens, caméras de surveillance, et entrées blindées de partout et gardées H24...
D'ailleurs, j'y ai même garé le Multipla en toute sécurité. C'est dire.
- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
pourtant il y avait beaucoup de voleurs tentés de te l'emprunter
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- INITIALE
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
y'a des malades partout
quand on considère que certains les ont achetés en plus...
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- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
il y a des fous ailleurs que dans les asiles
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- INITIALE
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
ou alors il voulait dire que la fourrière, malgré les plaintes des autres utilisateurs du parking, n'a pas pu venir l'enlever ?
sans doute plus probable...
sans doute plus probable...
- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
ou plutot ils n'y ont pas touché de peur qu'il tombe en pieces ?
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
ptain, l'autre, en un post il va me pourrir tout mon truc !
dites, y'a pas un admin qui peut supprimer la mocheté au dessus là ?
spa un motif d'exclusion du forum d'ailleurs ce genre de chose ?
dites, y'a pas un admin qui peut supprimer la mocheté au dessus là ?
spa un motif d'exclusion du forum d'ailleurs ce genre de chose ?
- Delta02
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
Tu parles du diable ?
Ah non , très bon modèle , peinture vernie , excellente prise en main , roues tout terrain , avec chambre à air .
Modèle luxe quoi ...
Ah non , très bon modèle , peinture vernie , excellente prise en main , roues tout terrain , avec chambre à air .
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A+
antoine
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
Je pense qu'il parlait de la chaîne rouillée ^^ cà fait tache ^^
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
c'est quoi les machin kéké tuning sur le toi ???
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
C'est les barres de toit, avec une protection pour trimbaler la planche à voile de Fifille...
Avant, elle avait une planche pourrie, et je te trimbalais ça "à cru" sur le toit de la BM, mais là, Mademoiselle s'est payé avec son salaire de monitrice de char à voile l'été dernier un super truc, et j'ai des consignes précises...
Là où c'est ballot, c'est que juste avant cette photo, j'avais chargé pour quelques kilomètres l'annexe du bateau sur le toit, et ça avait une super gueule! J'ai vraiment manqué l'occasion de faire une photo.
Parce que là, put.. ça te l'aurait VRAIMENT pourri, ton post!
Je vous laisse à vos médisances, je dois retourner au travail...
Avant, elle avait une planche pourrie, et je te trimbalais ça "à cru" sur le toit de la BM, mais là, Mademoiselle s'est payé avec son salaire de monitrice de char à voile l'été dernier un super truc, et j'ai des consignes précises...
Là où c'est ballot, c'est que juste avant cette photo, j'avais chargé pour quelques kilomètres l'annexe du bateau sur le toit, et ça avait une super gueule! J'ai vraiment manqué l'occasion de faire une photo.
Parce que là, put.. ça te l'aurait VRAIMENT pourri, ton post!
Je vous laisse à vos médisances, je dois retourner au travail...
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- INITIALE
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
bon, après cet intermède (je laisse le lecteur jugé quand au qualificatif approprié, surtout sur le truc orange à 4 roues), la suite :
changement support boule :
alors autant la GMP, c'était par conviction parce que j'en avais une neuve en stock, autant celui-ci, que j'ai commandé après-coup pour changer aussi dans la foulée, j'ai été surpris...
1cm d'écart (en comptant la partie centrale), 7mm sinon uniquement la partie extérieure.
va falloir que je regarde mes autres safranes...
François, t'es sur qu'on trouve pas celui de la BVA ? t'as pas une combine secrète ?
sinon, l'allumage (câbles, tête/doigt, bobine), bougies en attente, oscaro s'est gouré sur ce qu'il m'a envoyé et j'avais pas fait gaffe
disques/plaquettes, ammortos et coupelles arrières donc :
+ vidange LDR (because la durite supérieure vers le calorstat à réparer, la vis de vidange supérieure avait été cassée et trou bouché avec de la pate de réparation, démontage pour virer le tout sans risquer de polluer le ldr...), vidange moteur + filtre, changement du filtre pollen
reste vidange BVA et purge frein
changement support boule :
alors autant la GMP, c'était par conviction parce que j'en avais une neuve en stock, autant celui-ci, que j'ai commandé après-coup pour changer aussi dans la foulée, j'ai été surpris...
1cm d'écart (en comptant la partie centrale), 7mm sinon uniquement la partie extérieure.
va falloir que je regarde mes autres safranes...
François, t'es sur qu'on trouve pas celui de la BVA ? t'as pas une combine secrète ?
sinon, l'allumage (câbles, tête/doigt, bobine), bougies en attente, oscaro s'est gouré sur ce qu'il m'a envoyé et j'avais pas fait gaffe
disques/plaquettes, ammortos et coupelles arrières donc :
+ vidange LDR (because la durite supérieure vers le calorstat à réparer, la vis de vidange supérieure avait été cassée et trou bouché avec de la pate de réparation, démontage pour virer le tout sans risquer de polluer le ldr...), vidange moteur + filtre, changement du filtre pollen
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- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
elle va etre neuve cette voiture, il ne lui manque qu'un vrai moteur et des belles jantes
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- INITIALE
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
tu pars pas en vacances, François, t'es sur ?
parce que bon, ta porte de garage, un pied de biche et hop
parce que bon, ta porte de garage, un pied de biche et hop
- fkp 94
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Re: [tdd78] travaux avant vente ^^
si je pars ca sera en safrane avec jantes et moteur neufs