[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 283 541 km - le 26-12-2016 (ajout des activités du 26-12-2016, pour archivage)
Vidange huile + filtre à huile.
--------------------
Une question : est-ce qu'un de vous tous a testé des ampoules LED H1 type COB ou CREE (même sur une autre voiture : par comparaison), en remplacement des halogènes pour les codes ?
(pas de Xénon : car phares Phase-1 sans lave glaces et sans compensation automatique de la hauteur).
Mon intérieur est entièrement LED : blanc chaud pour la planche de bord, et blanc froid pour l'éclairage capot, habitacle et coffre.
J'ai testé des ampoules LED pour les stop et position : parfait sauf que le régulateur de vitesse vient faire le bazar total (Dame Renault : arrêt ABS, ...), j'attends des résistances pour retester cela.
Vidange huile + filtre à huile.
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Une question : est-ce qu'un de vous tous a testé des ampoules LED H1 type COB ou CREE (même sur une autre voiture : par comparaison), en remplacement des halogènes pour les codes ?
(pas de Xénon : car phares Phase-1 sans lave glaces et sans compensation automatique de la hauteur).
Mon intérieur est entièrement LED : blanc chaud pour la planche de bord, et blanc froid pour l'éclairage capot, habitacle et coffre.
J'ai testé des ampoules LED pour les stop et position : parfait sauf que le régulateur de vitesse vient faire le bazar total (Dame Renault : arrêt ABS, ...), j'attends des résistances pour retester cela.
Dernière modification par jpdubuc le 21 juin 2020, 12:45, modifié 2 fois.
Raison : Correction de texte. ;)
Raison : Correction de texte. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Mi-décembre, j'ai fait une mini rallonge avec le court-circuit de la sonde, et depuis tout est OK. J'ai une sonde en R134A en réserve mais non testée, Dans le doute j'ai préféré le court-circuit pour avoir la confirmation que tout le reste est complètement OK. La mini rallonge m'a permis de ne rien changer sur le câblage de la voiture et de la sonde.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Changement du rétroviseur passager ce WE :
. . .Remplacement par un miroir Renault (source eBay : casse), teinté bleu (comme le gauche --> plus de différence droite/gauche la nuit), bombé "anti angle mort" et dégivrant total.
. . .L'ancien était un compatible (trouvé sur eBay en Angleterre), non teinté, "anti angle mort" (<<moins bien>> mais cela reste subjectif), dégivrant partiel (suffisant pour voir).
. . .Remplacement par un miroir Renault (source eBay : casse), teinté bleu (comme le gauche --> plus de différence droite/gauche la nuit), bombé "anti angle mort" et dégivrant total.
. . .L'ancien était un compatible (trouvé sur eBay en Angleterre), non teinté, "anti angle mort" (<<moins bien>> mais cela reste subjectif), dégivrant partiel (suffisant pour voir).
Dernière modification par jpdubuc le 16 janv. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Photos de la petite svp
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
A venir
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Non tout de suite
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
La semaine dernière : reconnexion d'un interrupteur situé sur le cache qui porte le HP synthèse de parole (à droite sous la colonne de direction), pour pouvoir activer manuellement la caméra de recul.
Rappel, la caméra s'active automatiquement avec la marche arrière. Mais il y a un retard d'une seconde à l'allumage.
Prévision : ajouter un système électronique pour laisser cette caméra activée pendant 10 sec. (par exemple) suite à la fin de la position marche arrière : manœuvres de stationnement.
Rappel, la caméra s'active automatiquement avec la marche arrière. Mais il y a un retard d'une seconde à l'allumage.
Prévision : ajouter un système électronique pour laisser cette caméra activée pendant 10 sec. (par exemple) suite à la fin de la position marche arrière : manœuvres de stationnement.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Il fait nuit et froid ...
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
La photo de la nouvelle glace rétroviseur droit, faite par le vendeur eBay, donc avant montage (à venir : en place).
Sur la vitre, il n'y a pas de trait dessiné ou de ligne de points.
Pour information, il y a une ligne de points verticale sur la vitre de gauche, pour indiquer la zone angle mort.
Sur la vitre, il n'y a pas de trait dessiné ou de ligne de points.
Pour information, il y a une ligne de points verticale sur la vitre de gauche, pour indiquer la zone angle mort.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:05, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Tests en cours :
. . . Ampoules LED pour les stop (environ 5W) et position (environ 1W) avec une résistance de 10 Ohm - 100 Watt en parallèle sur chaque ampoule de stop.
2x BAY15D P21/5W CANBUS 800LM RED LED STOP FOG
10Ohm 100W 5% Wirewound Car Loudspeaker Aluminum Clad Resistor
. . . Presque parfait, maintenant le régulateur est OK, mais il y a un défaut (Dame Renault : ampoule de stop gauche et droite) uniquement suite à la première activation du régulateur lors d'un trajet.
. . . Je remodifie bientôt le boitier "DEFIL" pour améliorer cela (ou peut-être pas). Si tout est Ok, je vous indiquerai la modification du boitier "DEFIL".
. . . Ampoules LED pour les stop (environ 5W) et position (environ 1W) avec une résistance de 10 Ohm - 100 Watt en parallèle sur chaque ampoule de stop.
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10Ohm 100W 5% Wirewound Car Loudspeaker Aluminum Clad Resistor
. . . Presque parfait, maintenant le régulateur est OK, mais il y a un défaut (Dame Renault : ampoule de stop gauche et droite) uniquement suite à la première activation du régulateur lors d'un trajet.
. . . Je remodifie bientôt le boitier "DEFIL" pour améliorer cela (ou peut-être pas). Si tout est Ok, je vous indiquerai la modification du boitier "DEFIL".
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
salut, je dirais que c'est normal car les ampoules leds sont polarisées donc pour lui il voit un circuit ouvert.
normalement si tu as la symthèse de parole, tu as en attente dans l'aile arg (au niveau du feux), une alimentation stop et feux de position pour l'attelage.
perso j'aurais remplacé les ampoules d'origine par tes résistances et reparti de l'alim en attente pour tes ampoules leds.
bonne modif
normalement si tu as la symthèse de parole, tu as en attente dans l'aile arg (au niveau du feux), une alimentation stop et feux de position pour l'attelage.
perso j'aurais remplacé les ampoules d'origine par tes résistances et reparti de l'alim en attente pour tes ampoules leds.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
non pas besoin de tant d'artifice :
tu colles ta resistance à la place de tes ampoules, cela evitera à la synthese de parler. par contre pour tes resistances il te faut environ 7 ohms pour l'equivalent d'une ampoule de 21w et 30 ohms pour l'ampoule des veilleuses.
ensuite tu peux bracher dessus ta led et ca fonctionnera tres bien, un seul bemol : il faut fixer thermiquement tes resistances, notamment celle qui remplace les ampoules 21w car elles chauffent severe. il faut donc les fixer sur une aprtie metallique de la voiture pour eviter de les cramer.
c'est un montage que j'ai fait en 2005 et ca marchait très bien, helas à l'epoque pas de led autre que standard : l'eclairage etait trop directif et donc pas beau.
tu colles ta resistance à la place de tes ampoules, cela evitera à la synthese de parler. par contre pour tes resistances il te faut environ 7 ohms pour l'equivalent d'une ampoule de 21w et 30 ohms pour l'ampoule des veilleuses.
ensuite tu peux bracher dessus ta led et ca fonctionnera tres bien, un seul bemol : il faut fixer thermiquement tes resistances, notamment celle qui remplace les ampoules 21w car elles chauffent severe. il faut donc les fixer sur une aprtie metallique de la voiture pour eviter de les cramer.
c'est un montage que j'ai fait en 2005 et ca marchait très bien, helas à l'epoque pas de led autre que standard : l'eclairage etait trop directif et donc pas beau.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Merci pour vos retours.
Je n'avais pas fait attention à la notion : connecteur ARG spécial attelage.
J'ai soudé les fils des résistances directement sur les pistes des supports noir des ampoules, et fixé par brides métalliques les deux résistances sur ces supports : pas de modification du câblage voiture.
Mon calcul était : ( 10 Ohms -> environ 16W sous 12,6V ) + ( 5W LED sous 12,6V ) = 21W de consommation totale (par côté) et résistances de 100W
-----
Ayant coupé les pistes du boitier DEFIL, pour y installer temporairement des diodes, il faut que je termine les tests et modifications (résistances de 0,1 Ohms).
Tout fonctionne, cela dépend juste de l'ordre d'allumage du régulateur de vitesse dont la pompe à vide est directement alimenté à travers les feux de STOP. Et il est vrai que dans ce cas les LED sont inactives -> rendu de seulement 16W par côté.
-----
J’ai généralisé aussi pour l'éclairage de plaque. Le but étant de diminuer la conso électrique pour rien et le vieillissement des ampoules (filament -> noircissement des ampoules) et des supports plastique (cassants).
Pour info, ces LED sont un peu plus puissantes que les ampoules d'origine, et avec un effet immédiat (c'est normal).
Je n'avais pas fait attention à la notion : connecteur ARG spécial attelage.
J'ai soudé les fils des résistances directement sur les pistes des supports noir des ampoules, et fixé par brides métalliques les deux résistances sur ces supports : pas de modification du câblage voiture.
Mon calcul était : ( 10 Ohms -> environ 16W sous 12,6V ) + ( 5W LED sous 12,6V ) = 21W de consommation totale (par côté) et résistances de 100W
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Ayant coupé les pistes du boitier DEFIL, pour y installer temporairement des diodes, il faut que je termine les tests et modifications (résistances de 0,1 Ohms).
Tout fonctionne, cela dépend juste de l'ordre d'allumage du régulateur de vitesse dont la pompe à vide est directement alimenté à travers les feux de STOP. Et il est vrai que dans ce cas les LED sont inactives -> rendu de seulement 16W par côté.
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J’ai généralisé aussi pour l'éclairage de plaque. Le but étant de diminuer la conso électrique pour rien et le vieillissement des ampoules (filament -> noircissement des ampoules) et des supports plastique (cassants).
Pour info, ces LED sont un peu plus puissantes que les ampoules d'origine, et avec un effet immédiat (c'est normal).
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
non ce n'est pas un connecteur mais 2 fils derrière le feu ARG qui trainent sur le faisceau (généralement ils font une boucle)
pour ton calcul ça ne peut pas marcher car c'est une ampoule prête à l'emploi et elle a besoin de 12V pour fonctionner après elle tire le courant dont elles ont besoin.
or là en série avec une résistance tu lui diminues nettement sa tension et en plus elle bride le courant donc ta résistance ne doit pas beaucoup chauffer ?
il faut les mettre en parallèle comme l'a expliqué FKP94.
pour ton calcul ça ne peut pas marcher car c'est une ampoule prête à l'emploi et elle a besoin de 12V pour fonctionner après elle tire le courant dont elles ont besoin.
or là en série avec une résistance tu lui diminues nettement sa tension et en plus elle bride le courant donc ta résistance ne doit pas beaucoup chauffer ?
il faut les mettre en parallèle comme l'a expliqué FKP94.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Je pense que je n'ai pas été très clair : la résistance (photo) est (dès le début) en parallèle avec la LED (12V), d'où l'adition des puissances : tout est à 12V (voir 13,6 V moteur ON).
Ma première modification du boitier DEFIL était OK :
. . . Avec des diodes Schottky (faible chute de tension) au lieu des pistes (céramique du boitier DEFIL).
. . . Sans aucune résistance (donc 5W par cotè : LED partie STOP).
. . . Avec une seule vrai ampoule W5W (fixée à l'arrière du support d'ampoule gauche) et soudée en parallèle du stop de gauche (rien à droite).
C'est le régulateur de vitesse qui venait mettre le bazar. Ce qui explique l'ajout dans un deuxième temps des résistances 10 Ohms / 100 W.
Ma première modification du boitier DEFIL était OK :
. . . Avec des diodes Schottky (faible chute de tension) au lieu des pistes (céramique du boitier DEFIL).
. . . Sans aucune résistance (donc 5W par cotè : LED partie STOP).
. . . Avec une seule vrai ampoule W5W (fixée à l'arrière du support d'ampoule gauche) et soudée en parallèle du stop de gauche (rien à droite).
C'est le régulateur de vitesse qui venait mettre le bazar. Ce qui explique l'ajout dans un deuxième temps des résistances 10 Ohms / 100 W.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Pour info. : de souvenir, je n'est pas repéré de fils en attente pour les Stop. Et j'ai vérifié les schémas 1992, il n'y a rien de prévu (ou j'ai mal vu).guigoluss56 a écrit :normalement si tu as la symthèse de parole, tu as en attente dans l'aile arg (au niveau du feux), une alimentation stop et feux de position pour l'attelage.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Comme promis, deux photos prises mardi matin (en stationnement bien-sûr).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:08, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ayant vu les photos Phase-2 de Chris, j'ai eu comme une envie de faire deux photos de ma Phase-1 avec les mêmes angles (poussière en plus) :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ge#p399936,
Sur le siège passager : astuce pour ne pas glisser (sous tapis made in Ikea).
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ge#p399936,
Sur le siège passager : astuce pour ne pas glisser (sous tapis made in Ikea).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 juin 2020, 12:41, modifié 2 fois.
Raison : Correction de texte. ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
ah oui c'est une belle merguez.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Oui, j'assume.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Une merguez?!
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
oui les sieges et la boite à gants ne sont pas d'origine ainsi que les enceintes + les modifs moins visibles
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ahhhh ok!!
Je comprend mieux lol!
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bien vu François j'avais pas remarqué les enceintes
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