[LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 25 janv. 2017, 21:38

:lol:

Effectivement !

Pour ceux qui me connaissent, mes voitures sont loin d'être en bel état. J'ai jamais acheté une Safrane plus de 400 Euros, alors forcément...

Sur celle ci (achetée 300 euros), la mécanique est saine. Mais la carrosserie massacrée, et pas mal de frais à faire. (Pour rappel: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 2&start=87)

La voiture est vilaine, pas un élément de tolerie qui n'est pas au carré, le parre choc arrière qui tient grace à une cale en bois vissée, dans la caisse, etc...

J'ai décidé de ne rien toucher de ce côté là, je suis toujours plus à cheval sur la mécanique (et pour moi, ça ne comprend pas un nettoyage moteur).

J'ai fait comme frais sur cette voiture:

-Tête de Delco (N°1) 40
-Vidange avec filtre à huile 25
-Filtre à air 10
-Remplacement tuyau alimentation essence à l'avant
-Tête de Delco (N°2, entre temps, merci Ztyph...)
-Fils de bougies (merci les Valéo qui sont trop longs et à peine montable...) 40
-Bougies 20
-2 vidanges de BVA 30
-support moteur GMP 60
-Support moteur boule 60
-un verrin de coffre (qui fuyait jusque sur mon pare choc)
-et... la distri ce week end.

Donc, voiture dégueulasse, carrosserie horrible, mais mécanique entretenue :lol:

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 25 janv. 2017, 21:39

Pour le collier rouillé... faudrait que je regarde, je me demande si c'est pas le flash. J'ai pourtant tripoté la vis de purge en dessous, et pas souvenir d'avoir tilté sur ce collier ! ;)

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par alex48 » 25 janv. 2017, 21:40

Je plaisantais pour la poussière, tu l'as bien compris ;)
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 25 janv. 2017, 21:41

Au passage, j'ai une vingtaine de photo, de la distri du 2.2 dT, il y a 2 mois.

Jamais publiées un peu par flemme, si certains les veulent... je les mettrais !

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par yannick david » 25 janv. 2017, 22:01

va y,balance,je risque de faire la mienne cet été,ça pourra peut etre me rassurer avant que je me lance :lol:

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par Chris » 25 janv. 2017, 22:04

yannick david a écrit :va y,balance,je risque de faire la mienne cet été,ça pourra peut etre me rassurer avant que je me lance :lol:
Ça va pas trop mal à faire mon pote, attention aux vis de pompe à eau, qui sont très tendres et qui foirent en moins de deux.
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 25 janv. 2017, 22:12

Bon, ok

Taleur, moi qui suis insomniac

Franchement, t'as rien de particulier, c'est plutot "enfantin" je dirai.

Aucune vis de pompe à eau foirée (ça arrive à tous les coups apparement), mais j'avais prévu le coup, fais en sorte d'en avoir d'avance !

Non les 2 seules soucis que j'ai eu:

-Poulie AAC moyenne, ça commence... gentimment... mais décision prise qu'elle ferait 80 000 kms de plus (j'avais prévu une rigide de Laguna atmo OKAZOU)
-Et cette put*** de salo*** de partie accessoire ! Mon dieu. Avant la distri, on avait le bruit rauque, l'espère de vibration qu'on entend sur tous les 2.2 dT qui roulent !

https://www.youtube.com/watch?v=kl2VXxGwEMA
https://www.youtube.com/watch?v=y1cQW44WoXs&t=68s

et même quand le mec veut te faire écouter un bruit de butée d'embrayage, tu l'entends :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=AawTQUV8rn8

Enfin bref, j'ai changé le kit accessoire, car ça vient bien de là, et bah..... c'est pareil ! Parce que j'ai merdé sur le pré-tension, qui est bonne à refaire. J'ai tendu comme un mort (au passage le tendeur dynamique, tu peux monter dessus avec 2 de tes potes et une palette de parpaing, le truc il s'en tamponne le coquillard), la courroie raide comme une barre de fer,

Et bah... ça fait encore du bruit. Et par rapport aux schémas, bah je serai pas encore assez tendu ! Confirmé aujourd'hui quand j'ai entendu ma mère rentrer avec du boulot ==>> on entend carrément la courroie couiner / patiner.

Ca fait un petit moment que Renault et moi, on s'éloigne... pour pleins de raisons comme ça, moi qui touche pas mal de voitures. Cette partie accessoire est une calamité, c'est raide, ça force, les pièces sont énormes, et ça casse quand même vu comment c'est mal étudié et vu la répartition des contraintes...

Le 5 cylindres Volvo, t'es là tu te penches, t'as un carré, t'y vas tranquillou, tu sens que c'est increvable, ça force moins, travaille moins, et c'est 2 fois moins cher :lol:

Ce G8T est une merde en barre, une honte. Je suis hyper gêné quand je vois le discours que je tenais il y a 2 ou 3 ans (le 2.5 dT c'est pourri, le 2.2 est increvable).


Cette voiture n'est là que pour deux raisons:

-Elle est propre
-Et on me l'a donné,

alors forcément,

Image

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par noob41 » 26 janv. 2017, 13:42

ben tu peux me la donnée............ :D

sinon sur la tension de la courroie d’accessoire je suis d'accord c'est chiant a faire. mais avec les outils qui vont bien sa va.

pour la pompe a eau oui moi aussi je prévois un jeu de vis, attention d'ailleurs car pas toutes la même longueur alors attention au démontage de repéré les longues des courtes.
un impératif aussi un outils torx neuf!(enfin pour moi qui suis assez tatillon)

la poulie d'aac moi je joue pas avec car j'ai payé ma voiture et pas envie d'en racheter une.

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par yannick david » 26 janv. 2017, 17:03

c'est pas la partie distri qui me fait peur,ça a l'air simple et qui plus est le galet tendeur a un repère de tension donc y'a pas a se planter a ce niveau

les vis de la pompe a eau? j'au du bon torx magnusson qui m'a jamais fait défaut en 8ans.je croise les doigts

non,c'est vraiment cette partie accesoire de merde qui me fait flipper!juste a regarder le cheminement de la courroie et le galet tendeur manuelle,je flippe mdr

ceci tout en sachant que j'ai qu'une seul distri a mon actif(sur un f7p et dans une semaine je me fait celle de mon f8qt)
mais bon,les blocs F de 19 sont d'une simplicité enfantine a coté

aucun galet sur la partie accesoire,juste la courroie a changer....et la pompe a eau!

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par Chris » 26 janv. 2017, 17:09

A mon ancien taf, j'ai réparé un espace 2,2dt. La distribution avait sauté.
J'ai tout remplacé, le kit distribution et le kit courroie accessoires complet. Bon c'est un peu chiant c'est vrai, mais en prenant son temps ça le fait! Ce qui est un peu la merde, c'est ce galet tendeur, ou il faut les deux clés pour tendre et bloquer.
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par noob41 » 26 janv. 2017, 17:38

Yannick si tu veux je peut te prêter l'outil pour le galet tendeur

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par Chris » 26 janv. 2017, 17:40

noob41 a écrit :Yannick si tu veux je peut te prêter l'outil pour le galet tendeur
:ctop:
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par yannick david » 26 janv. 2017, 18:01

noob41 a écrit :Yannick si tu veux je peut te prêter l'outil pour le galet tendeur
merçi Théry,ta proposition me touche :ctop:

le mieux,c'est qu'ont s'appelle un de ces 4 pour en parler de vive voix :vouiii:

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par noob41 » 26 janv. 2017, 19:05

sa! sa va être compliqué :gene:
non que je n'en ai pas envie mais je ne peux pas :smurf:
mais ma proposition tiens je n'ai qu'une parole

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par yannick david » 26 janv. 2017, 19:19

je croit comprendre,y'a pas de soucis t'inquiète,je t'envoie un MP sans tarder

merçi a toi

fin du hs sur la préz de lga mdr

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par fisichampion » 26 janv. 2017, 19:25

Je profite comme ça parle distribution de 2.5 20v...

L'autre jour je suis allé au garage faire la vidange de ma mémère, ils font les fameux "50 points de contrôle" et ils m'ont indiqué "courroie d'accessoire clim / da" à changer.

Ma question : est-ce que sur un 2.5 20v, si on touche à la courroie d'accessoire clim / da, on doit changer la distribution ? Si non, est-ce que c'est simple et rapide à changer soit même ?
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par fisichampion » 26 janv. 2017, 19:27

lga775 a écrit :
Image
Et sinon, tu peste contre le 2.2dT mais reste que ta RXT est quand même vachement sympa ;)
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par saf17 » 26 janv. 2017, 20:41

[quote="alex48"]Ta baccara rend bien en photo .

J'adore cette calandre sur les phase 1....
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par fkp 94 » 26 janv. 2017, 21:27

fisichampion a écrit :Je profite comme ça parle distribution de 2.5 20v...

L'autre jour je suis allé au garage faire la vidange de ma mémère, ils font les fameux "50 points de contrôle" et ils m'ont indiqué "courroie d'accessoire clim / da" à changer.

Ma question : est-ce que sur un 2.5 20v, si on touche à la courroie d'accessoire clim / da, on doit changer la distribution ? Si non, est-ce que c'est simple et rapide à changer soit même ?
non pas besoin. ca prend 15 mins de changer une courroie d'accessoire et encore moins si tu as l'outil special
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Ma 12ieme :D

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 26 janv. 2017, 21:43

Très rapide le changement de cette courroie,

T'as une empreinte carré. rectangulaire dans le tendeur dynamique, avec une clé à molette, tu fais un quart de tour, la courroie est retirée. Pareil pour la remise en place.

P'tet éventuellement retirer la roue...mais à part ça ?!

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par Yoyo30 » 26 janv. 2017, 21:46

Oué la courroie d'accesssoire , c'est une formalité sur le 2.5L comparé au 2.2DT :lol: :lol:

meme la distrib ...c'est vraiment pas compliqué et en plus y a relativement de la place pour bosser .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 26 janv. 2017, 21:50

Clair, un plaisir !

On a quand même été sacré emmer*** avec la (seule) vis du cache distri supérieure, mon dieu cette vis de 10, ou aucun cliquet / clé plate ne passe !

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par fisichampion » 27 janv. 2017, 11:37

fkp 94 a écrit :
non pas besoin. ca prend 15 mins de changer une courroie d'accessoire et encore moins si tu as l'outil special
lga775 a écrit :Très rapide le changement de cette courroie,

T'as une empreinte carré. rectangulaire dans le tendeur dynamique, avec une clé à molette, tu fais un quart de tour, la courroie est retirée. Pareil pour la remise en place.

P'tet éventuellement retirer la roue...mais à part ça ?!
Yoyo30 a écrit :Oué la courroie d'accesssoire , c'est une formalité sur le 2.5L comparé au 2.2DT :lol: :lol:

meme la distrib ...c'est vraiment pas compliqué et en plus y a relativement de la place pour bosser .
Merci les gars. Vous êtes au top :ctop: Je ferai ça rapidement, je vais commander la courroie sur oscaro et je le ferai d'ici peu pour éviter que ça traine !
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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par Yoyo30 » 27 janv. 2017, 12:48

lga775 a écrit :Clair, un plaisir !

On a quand même été sacré emmer*** avec la (seule) vis du cache distri supérieure, mon dieu cette vis de 10, ou aucun cliquet / clé plate ne passe !
Laquelle ??
celle de derrière ???

Ma clé plate à cliquet fait en general bien l'affaire avec elle .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte

Message par lga775 » 27 janv. 2017, 13:36

Non !

Celle qui est sur le côté, entre longeron et distri (je parle du 5 cylindres hein !)

Le cache supérieur n'est pas vissé, il est clipsé ! Sauf... à une endroit, au milieu, face à la courroie, il y a UNE VIS, une vraie misère. J'ai passé pas loin d'une heure à la retirer, et j'ai du déposer le support GMP.

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