[LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
si la bobine a cramé, il faudra chercher pourquoi. la distrib étant recente, il y a une possibilité d'explication.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Je sais que Yoyo avait eu le cas, je serai ptet bien le deuxième déjà (moteur qui tournait mal, je suis descendu, à chaque baisse de régime, j'entends des arcs dans la bobine).
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
La ce coup ci j'ai pas de bobine de rab' mon vieux !!
Et celle qui est montée sur la mienne semble ne pas vouloir faire des siennes, alors je la garde ;-)
Et celle qui est montée sur la mienne semble ne pas vouloir faire des siennes, alors je la garde ;-)
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
merci quand même !
Petits tours demain en casse... en espérant en trouver une pas trop chère, pour essai !
Petits tours demain en casse... en espérant en trouver une pas trop chère, pour essai !
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Tu penses à la tresse ?fkp 94 a écrit :si la bobine a cramé, il faudra chercher pourquoi. la distrib étant recente, il y a une possibilité d'explication.
J'y ai pensé direct, mais le boulon est à sa place, et me semble bien serré.... ?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
tout à fait. c'est un grand classique de mal resserrer la tresse et de demarrer. soit la bobine, soit le faisceau, crament les semaines qui suivent.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
J'avais déjà démonté cette tresse il y a quelques mois, lors du remplacement du support. Je m'étais souvenu avoir lu qu'un mauvais remontage entrainait des soucis electriques, j'avais donc apporté un "soin particulier" à cette tresse.
Pareil il y a une semaine lors de la distri.
Après bon, il y a tous les jours des bobines qui lâchent, suite à usure normale.
D'ailleurs, est-ce que depuis le début, c'est pas la bobine... du genre elle aurait cramé le premier doigt d'allumeur (Beru) au bout de 7000 kms (j'ai recontrôlé le doigt actuel, c'est comme neuf).
A priori, je devrai avoir une bobine prise en casse cet après midi,
Wait and See
Pareil il y a une semaine lors de la distri.
Après bon, il y a tous les jours des bobines qui lâchent, suite à usure normale.
D'ailleurs, est-ce que depuis le début, c'est pas la bobine... du genre elle aurait cramé le premier doigt d'allumeur (Beru) au bout de 7000 kms (j'ai recontrôlé le doigt actuel, c'est comme neuf).
A priori, je devrai avoir une bobine prise en casse cet après midi,
Wait and See
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Je pense pour ma part que t'as bien un souci lié depuis le début à une surtension, qui te crame tout au passage !
Et la coupable serait bien la bobine.
Wet and Sea............
Et la coupable serait bien la bobine.
Wet and Sea............
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Bon, râpé...
Pas de bobine pour ce moulin par chez moi ! (enfin si une, qui comme d'hab, demande le prix du neuf...)
Pas de bobine pour ce moulin par chez moi ! (enfin si une, qui comme d'hab, demande le prix du neuf...)
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Tu attends la marée haute?ztyff a écrit :Je pense pour ma part que t'as bien un souci lié depuis le début à une surtension, qui te crame tout au passage !
Et la coupable serait bien la bobine.
Wet and Sea............
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Exactement !!!
Car comme le Toy' Hi-Lux dans TOP GEAR, une Safrane immergée redémarre ensuite nan ? Pourvu que la bobine soit bonne !!
Car comme le Toy' Hi-Lux dans TOP GEAR, une Safrane immergée redémarre ensuite nan ? Pourvu que la bobine soit bonne !!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
J'y crois pas, quand tu vois ou est l'entrée d'air filtre !
La Safrane serait la première voiture à ne plus rouler avec 20 cm d'eau
La Safrane serait la première voiture à ne plus rouler avec 20 cm d'eau
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Parce que vous n'avez pas mis de Schnorkel vous ?!!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
bricole un allumage avec une bobine de n'importe quoi et 2 bouts de fil. si elle demarre tu valideras le diagnostic
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Pour la tresse de masse, j'ai résolu les problèmes d'oxydation avec de la graisse cuivre sur toute la tresse, histoire qu'elle soit bien traitée jusqu'à l'intérieur sans baver bien sûr, idem sur la Corsa : ça ne bouge plus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
J'viens de retrouver 2 vidéos, que j'avais fait pour vous, et oublié de publier !
Mea Culpa.
https://youtu.be/U5U4Ts5fwes
et
https://youtu.be/jmdor93MKDU
Mea Culpa.
https://youtu.be/U5U4Ts5fwes
et
https://youtu.be/jmdor93MKDU
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
C'est beau quand même une Baccara.... !
Par contre, pas de son à l'arrière ? Et il te manque le garde boue de la roue avant droite et la plaque sous le moteur !
Par contre, pas de son à l'arrière ? Et il te manque le garde boue de la roue avant droite et la plaque sous le moteur !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
...Dis donc ,l'immat ....en 17 ?lga775 a écrit :J'viens de retrouver 2 vidéos, que j'avais fait pour vous, et oublié de publier !
Mea Culpa.
https://youtu.be/U5U4Ts5fwes
et
https://youtu.be/jmdor93MKDU
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
alex48 a écrit :C'est beau quand même une Baccara.... !
Par contre, pas de son à l'arrière ? Et il te manque le garde boue de la roue avant droite et la plaque sous le moteur !
Le bouton arrière devait être enfoncé !
Le garde boue et le plaque: ça n'y était pas à l'achat.
La voiture vient de La Rochelle ! La carte grise a été faite, à mon nom, mais pas les plaques. Et je crois que c'est en tout dernier sur ma liste !saf17 a écrit :
...Dis donc ,l'immat ....en 17 ?
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Tu peux pas récupérer le garde boue de la 2.1 dt ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
A vrai dire j'y ai pas encore songé,
Y a tout à faire sur cette voiture, peut être même des années de travail,
Alors le passage de roue, c'est de la finition... mais effectivement, j'le recupèrerai avant que la 2.1 dT parte à la ferraille, si c'est le même !
Y a tout à faire sur cette voiture, peut être même des années de travail,
Alors le passage de roue, c'est de la finition... mais effectivement, j'le recupèrerai avant que la 2.1 dT parte à la ferraille, si c'est le même !
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Elle a pourtant l'air de bien rouler. Les pneus avant sont a changer, mais tu en trouves d'occase à moins de 50e pièce, pour des Michelin Primacy HP !
Pour la carrosserie, un PC arrière crépuscule ça doit se trouver...
Pour la carrosserie, un PC arrière crépuscule ça doit se trouver...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
-Aile avant droite morte (enorme bosse)
-Rétroviseur avant droit mort (corps carré, vitre brisée, coque mat)
-Voyant ABS
-La voiture fait 50 ch, un enfer rien que pour faire 500m
-Filtre à air, bougies, etc...
-Problème avec les feux, pas de stop, pas de veilleuses
-4 pneus (ils sont prêts à exploser, déformés, la voiture ne reste même pas sur la route)
-Freinage ? : Inexistant. Faut monter 200m avant sur la pédale, facile !
-Pare choc arrière
-Gpl: Récuperer la cuve aux normes qui m'attend, la monter, adapter le faisceau electrique pour la jauge. La cuve passe du coffre à la roue de secours en plus !
-Refrapper le chassis, y a pas de numéro...
-Plus rien ou presque ne fonctionne à l'intérieur (pas de siège conducteur, pas de colonne, aucun rétro) Le boitier mémo a cramé, mais le remplacement ne change rien: problème sur le faisceau electrique de la voiture !
-Le pare brise "elec" desembue sur une bande de 10cm
-Les 4 panneaux de portes sont morts (2 massacrés devant, et ceux de derrière gondolent pire qu'à Venise)
... et un paquet d'autres choses que je n'ai plus en tête !
-Rétroviseur avant droit mort (corps carré, vitre brisée, coque mat)
-Voyant ABS
-La voiture fait 50 ch, un enfer rien que pour faire 500m
-Filtre à air, bougies, etc...
-Problème avec les feux, pas de stop, pas de veilleuses
-4 pneus (ils sont prêts à exploser, déformés, la voiture ne reste même pas sur la route)
-Freinage ? : Inexistant. Faut monter 200m avant sur la pédale, facile !
-Pare choc arrière
-Gpl: Récuperer la cuve aux normes qui m'attend, la monter, adapter le faisceau electrique pour la jauge. La cuve passe du coffre à la roue de secours en plus !
-Refrapper le chassis, y a pas de numéro...
-Plus rien ou presque ne fonctionne à l'intérieur (pas de siège conducteur, pas de colonne, aucun rétro) Le boitier mémo a cramé, mais le remplacement ne change rien: problème sur le faisceau electrique de la voiture !
-Le pare brise "elec" desembue sur une bande de 10cm
-Les 4 panneaux de portes sont morts (2 massacrés devant, et ceux de derrière gondolent pire qu'à Venise)
... et un paquet d'autres choses que je n'ai plus en tête !
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Le pare chose arrière ne sera pas remplacé, j'ai déjà commencer à retirer la peinture sur le bandeau (et la voiture étant GPL, il est déjà percé pour acceuillir la tuyauterie)