[FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- fkp 94
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
le j8s petait pas mal les culasses dans les années 80 car la durit de sortie de ldr en haut de la culasse, petait. du coupp surchauffe et paf le chien. mais si pas de surchauffe ca va loin
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
C'est ce que le rectifieur m'a dit , et puis faut dire que cette 2.1 dt on lui en a déjà fait voir de toutes les couleurs , alors je peux pas lui en vouloir ! C'est pas pour autant que je l'aime plus ! Bien que j'ai quasiment autant d'argent pour les pièces , que ce que la voiture m'a coûté , mais la caisse vaut encore le coup !
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
belle tuture, la calandre v6 et les modifs phares, je suis fan !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Ah bah merci pour elle !
Je vais essayer de lui dégoter 4 belles jantes de bac'
Et elle ressemblera vraiment à une baccara !
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Attention pour la DAV:
Pour que cela fonctionne , il va te falloir tirer un fil du compteur , au boitier de DAV pour recuperer l'info vitesse qui n'est pas présente d'origine sur le faisceau même si tu es passé en faisceau full(absence du capteur de boite).
de mémoire : fil a raccorder sur la borne 26 connecteur rouge au cul du compteur et sur le fil correspondant à l'info vitesse en sortie de boitier DAV.
vas voir dans les tuto , Tony en a fait un et il explique la manip avec de belles photos .
Sans cela , ça ne fonctionera pas .
sinon ta culasse est entre le sud , et l'est .
Pour que cela fonctionne , il va te falloir tirer un fil du compteur , au boitier de DAV pour recuperer l'info vitesse qui n'est pas présente d'origine sur le faisceau même si tu es passé en faisceau full(absence du capteur de boite).
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Oui , je sais , mais j'ai un capteur de vitesse sur la gaine du compteur ^^
Je vais me brancher la dessus ^^
OK pour la culasse mdrr ^^
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Attention les deux informations de vitesse boite sont différentes : pas la même fréquence.Yoyo30 a écrit :Pour que cela fonctionne , il va te falloir tirer un fil du compteur , au boitier de DAV pour recuperer l'info vitesse qui n'est pas présente d'origine sur le faisceau même si tu es passé en faisceau full(absence du capteur de boite).
Donc cela ne sert à rien de relier les deux informations entrantes ensemble, si c'est ce que tu veux faire.
Regarde bien le conseil de Yoyo30 pour le fil, de plus il faut un boitier électronique de DAV Phase2, et le voyant sur le tableau de bord.
Si une étape manque tu est en mode "DAV refuge" = "DA normale" dès que tu roule 5 mètres, avec mémorisation de la panne dans le boitier.
Cette panne n'est pas bloquante, et un jour peut être effacée avec la valise Renault XR25.
Regarde dans mes post de présentation, il y aussi des infos (mais pas les photos).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Donc je peux pas prendre l'information sur le capteur qui est sur la gaine du câble ?
Parce que j'ai un compteur à rouleau
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
En Phase1, le boitier électronique a deux entrées compteur, s'il y a une différence de plus de X pourcent en roulant, le boitier passe en mode refuge jusqu'à l'arrêt du contact.
Donc il faut deux capteurs traversants le bloc alu de la boite. J'en ai un seul, l'autre existe sur la boite de la 2L2.
Les deux informations sont de fréquences différentes.
A moins de faire un montage électronique de type diviseur de fréquence complexe (ce n'est pas un nombre entier), cela ne peut être actif (y compris la notion de sécurité).
J'y ai déjà réfléchi et abandonné. La seule solution est celle décrite plus haut.
Pour info, j'ai roulé en mode "DAV refuge" plusieurs années, et la puissance de la "DAV fixe refuge" en conduite était plus confortable à conduire vis-à-vis de la DA d'origine.
Donc il faut deux capteurs traversants le bloc alu de la boite. J'en ai un seul, l'autre existe sur la boite de la 2L2.
Les deux informations sont de fréquences différentes.
A moins de faire un montage électronique de type diviseur de fréquence complexe (ce n'est pas un nombre entier), cela ne peut être actif (y compris la notion de sécurité).
J'y ai déjà réfléchi et abandonné. La seule solution est celle décrite plus haut.
Pour info, j'ai roulé en mode "DAV refuge" plusieurs années, et la puissance de la "DAV fixe refuge" en conduite était plus confortable à conduire vis-à-vis de la DA d'origine.
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
cette culasse a t'elle eté remplacée depuis que je t'ai fait parvenir la mienne ?
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Non c'était celle d'origine du bloc ,pourqoui ?
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
ben pour savoir si tu as avancé sur cette 2.1
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Pour l'instant j'ai pas fait grand chose vu que j'étais malade mais la j'ai récupéré la culasse de l'épreuve , et les dernieres pièces pour le remontage !
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
tu as fait réeprouvé la culasse que je t'ai vendu ??
elle avait eté eprouvé et n'avait roulé meme pas 500 km...
c’était tout l’intérêt de cette culasse : prete à remonter .
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Le rectifieur me devait une épreuve de l'ancienne culasse et ma proposé de la faire sur celle là du coup ,comme j'avais pas encore la pochette pour le bas moteur je pouvais pas avancer
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
J'ai souvenir d'avoir vu une doc qui demandait de bloquer avec une plaque, les cylindres au niveau du joint de culasse pour éviter qu'ils ne bougent.
As-tu vérifié si un autre fournisseur était plus complet ?
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Oui , c'est pour éviter que les chemises sortent du bloc ,
Je vais voir lundi si il n'y a pas moyen d'en avoir chez le gars qui m'a fourni celle là
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
ca se fait avec 2 bout de ferjpdubuc a écrit :J'ai souvenir d'avoir vu une doc qui demandait de bloquer avec une plaque, les cylindres au niveau du joint de culasse pour éviter qu'ils ne bougent.
As-tu vérifié si un autre fournisseur était plus complet ?
c est beau un moteur neuf quand même
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Exactement.
Jolies photos.
Sur ma 205 XRD, je n'avais pas eu cette opération pour changer les segments.
Sur ma 405 D, j'aurais bien aimé changer un cylindre (il était devenu ovale) au lieu de changer le moteur complet, suite à la destruction de la chambre de précombustion.
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Sur ma 205 XRD, je n'avais pas eu cette opération pour changer les segments.
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
il n'y a jamais les joints d'embase dans ne pochette de rodage. une pochette de rodage ca correspond au haut moteur. sans compter que pour regler les hauteurs il faut acheter les joints apres prise de mesure.
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Je me suis mal exprimé mais je parlais bien de la pochette de joints bas moteur
Tu peux m'en dire plus sur cette histoire de réglage de hauteur ?
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Il faut controler le dépassement des chemises .
La procedure est expliquée dans la RTA.
comparateur obligatoire
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