[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je pense que les prix montent... surtout pour les 2,5. Les magazines autos d'occasion ont toujours dit que ce moteur sur la Safrane était un bon compromis en plus d'être fiable et, comme évoqué sur les annonces des Safrane sur les autres sites, le fait qu'il absorbe l'E85 commence à ce savoir ! Il faut voir le nombre d'annonce qui y font références.
Après, dire que la cote de toutes les Safrane est entrain d'augmenter, je ne pense pas ! Les 2,2 SI voire quelques V6 non baccara en phase 1 ne décollent pas ou ne trouvent pas preneur à part quelques rares specimen comme la magnifique V6 de Pierrot. A cause de la consommation et peut être du look de la phase 1 qui date un peu plus la voiture. En phase 2, le 2.0 16v est aussi boudé car pas toujours associé à des modèles très équipés et dans l'ombre du 2,5.
Il y aura toujours des affaires à faire je pense et les prix ne vont peut-être pas exploser non plus. La R25 peine encore à rentrer dans le monde de la collection car, comme la Safrane, encore beaucoup de personnes achètent ces voitures, peut-être par nostalgie, mais avant tout pour se déplacer au quotidien.
On verra aussi comment va influer les vignettes "crit'air" sur les cours de la Safrane et de d'autres voitures "aux portes de la collection".
Après, dire que la cote de toutes les Safrane est entrain d'augmenter, je ne pense pas ! Les 2,2 SI voire quelques V6 non baccara en phase 1 ne décollent pas ou ne trouvent pas preneur à part quelques rares specimen comme la magnifique V6 de Pierrot. A cause de la consommation et peut être du look de la phase 1 qui date un peu plus la voiture. En phase 2, le 2.0 16v est aussi boudé car pas toujours associé à des modèles très équipés et dans l'ombre du 2,5.
Il y aura toujours des affaires à faire je pense et les prix ne vont peut-être pas exploser non plus. La R25 peine encore à rentrer dans le monde de la collection car, comme la Safrane, encore beaucoup de personnes achètent ces voitures, peut-être par nostalgie, mais avant tout pour se déplacer au quotidien.
On verra aussi comment va influer les vignettes "crit'air" sur les cours de la Safrane et de d'autres voitures "aux portes de la collection".
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
je trouve que la ph1 fait plus youngtimer que la ph2 qui fait année 2000 déjà!
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
+1 !!!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
+1la ph1 à plus de charme dans le sens où pour le design qu'elle a elle a tres bien viellie !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Justement non,
Elle fait Youngtimer... parce qu'elle a vieilli !
Quand j'vois une phase 1, j'ai vraiment l'impression qu'elle est sorti 10 ans avant la phase 2...
Elle fait Youngtimer... parce qu'elle a vieilli !
Quand j'vois une phase 1, j'ai vraiment l'impression qu'elle est sorti 10 ans avant la phase 2...
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Attention, je ne dis pas que la phase 1 n'est pas collector ! Ce serait oublier les Baccara , Quadra , bi-turbo ... et objectivement, ce sont celles qui s'approchent le plus de la collection du point de vue de leur date d'immatriculation !
Pour moi, une belle Safrane 2.2 SI dans une finition haute avec intérieur cuir, une V6 RT voire une 2,0 RN du mois de sortie de la Safrane sont des collector en devenir qu'importe la cote qu'ils atteindront par la suite.
Je ne cherchais même pas à savoir ici quelle Safrane était plus collector qu'une autre mais juste de dire que la montée des prix était ciblée sur quelques modèles dont la 2,5 surtout pour son côté roule à l'E85 (sans bien sûr remettre en cause ses qualités) mais cette hausse ne me semble pas pour le moment généralisée.
Cette hausse n'est pas généralisée selon moi car les autres Safrane (hormis les diesel) font peur à celui qui veut l'utiliser au quotidien en raison d'une consommation plus forte que sur des voitures modernes ou anciennes plus petites, c'est donc les prix restent pas pour certaines motorisations / finition, c'est donc le moment pour nous de faire les stocks pour préserver les beaux modèles avant que les cotes montent définitivement.
Pour moi, une belle Safrane 2.2 SI dans une finition haute avec intérieur cuir, une V6 RT voire une 2,0 RN du mois de sortie de la Safrane sont des collector en devenir qu'importe la cote qu'ils atteindront par la suite.
Je ne cherchais même pas à savoir ici quelle Safrane était plus collector qu'une autre mais juste de dire que la montée des prix était ciblée sur quelques modèles dont la 2,5 surtout pour son côté roule à l'E85 (sans bien sûr remettre en cause ses qualités) mais cette hausse ne me semble pas pour le moment généralisée.
Cette hausse n'est pas généralisée selon moi car les autres Safrane (hormis les diesel) font peur à celui qui veut l'utiliser au quotidien en raison d'une consommation plus forte que sur des voitures modernes ou anciennes plus petites, c'est donc les prix restent pas pour certaines motorisations / finition, c'est donc le moment pour nous de faire les stocks pour préserver les beaux modèles avant que les cotes montent définitivement.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
On a le temps avant que ca ne monte .
Les cotes monteront lorsque le véhicule ne servira plus que pour le plaisir de son conducteur .
tant qu'elle servira de "traine con" quotidien pour aller au taff ou à la déchèterie , les cotes resteront basses .
la 2.5L est un cas à part .sa cote remonte un peu car c'est une safrane fiable qui ne coutera pas trop cher en entretient , avec un niveau de perf et un équipement élevé . l'E85 est l'argument ++++ de l'augmentation de sa cote , ou plutôt du non affaissement de celle ci .
Les cotes monteront lorsque le véhicule ne servira plus que pour le plaisir de son conducteur .
tant qu'elle servira de "traine con" quotidien pour aller au taff ou à la déchèterie , les cotes resteront basses .
la 2.5L est un cas à part .sa cote remonte un peu car c'est une safrane fiable qui ne coutera pas trop cher en entretient , avec un niveau de perf et un équipement élevé . l'E85 est l'argument ++++ de l'augmentation de sa cote , ou plutôt du non affaissement de celle ci .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Fisci! Je relis tes vieux posts et ton problème de parallélisme...
C'est bizarre, j'étais persuadé l'avoir fait... Ou alors, je confonds avec l'initiale, où là, je suis certain de l'avoir fait à Bourg-en Bresse, lors d'une escapade... Mais il me semble que la RXT...
Je ne sais plus... Je gâtise, ça doit être ça...
En ce qui concerne la surcote liée à l'E85, il y a encore bien une bonne moitié qui ignore tout de ce breuvage. Et certains, même, précisent dans leurs annonces: jamais tourné à l'E85!
Ben oui, mon pauv' Mossieur, ça te détruit les moteurs, c'est mon concessionnaire Renault qui me l'a dit!
Sans compter qu'on sait pas vraiment si c'est autorisé...
C'est bizarre, j'étais persuadé l'avoir fait... Ou alors, je confonds avec l'initiale, où là, je suis certain de l'avoir fait à Bourg-en Bresse, lors d'une escapade... Mais il me semble que la RXT...
Je ne sais plus... Je gâtise, ça doit être ça...
En ce qui concerne la surcote liée à l'E85, il y a encore bien une bonne moitié qui ignore tout de ce breuvage. Et certains, même, précisent dans leurs annonces: jamais tourné à l'E85!
Ben oui, mon pauv' Mossieur, ça te détruit les moteurs, c'est mon concessionnaire Renault qui me l'a dit!
Sans compter qu'on sait pas vraiment si c'est autorisé...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
rouler à l'e85 n'est pas interdit, ce qui est illégal c'est de monter un boitier pour rouler à l'E85.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tatata... Il y en a qui regardent l'E85 comme un truc mystérieux... Faut pas trop ébruiter...
C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tain' , je fais tout pareil à la capitale , je fais tout pour qu'ils ne viennent pasaeroscuba a écrit :Tatata... Il y en a qui regardent l'E85 comme un truc mystérieux... Faut pas trop ébruiter...
C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
A+
antoine
antoine
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ouais, enfin, tu pourrais simplement ne rien dire, le résultat serait le même !aeroscuba a écrit :TC'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
qui, à part un breton, aurait l'idée d'aller en bretagne, hein ?
(à part au mois d’août éventuellement quand exceptionnellement la température arrive péniblement à 20° en plein soleil (quand il y en a) à midi...)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Aero,aeroscuba a écrit :Salut Fisci! Je relis tes vieux posts et ton problème de parallélisme...
C'est bizarre, j'étais persuadé l'avoir fait... Ou alors, je confonds avec l'initiale, où là, je suis certain de l'avoir fait à Bourg-en Bresse, lors d'une escapade... Mais il me semble que la RXT...
Je ne sais plus... Je gâtise, ça doit être ça...
En ce qui concerne la surcote liée à l'E85, il y a encore bien une bonne moitié qui ignore tout de ce breuvage. Et certains, même, précisent dans leurs annonces: jamais tourné à l'E85!
Ben oui, mon pauv' Mossieur, ça te détruit les moteurs, c'est mon concessionnaire Renault qui me l'a dit!
Sans compter qu'on sait pas vraiment si c'est autorisé...
Rien empêche que tu aies fait le parallélisme et que le train avant se soit déréglé entre temps. J'ai roulé sans usure du pneu anormale pendant plus de 30 000 kilomètres... après comment s'est arrivé Je n'ai pas la réponse. Mais ici, les nids de poule à Pau... c'est légion ! J'ai jamais vu une voirie en ville si dégradé !
Il y a que sur le circuit urbain où le bitume est bien D'ailleurs, ce soir j'ai déposé un client à l'hôtel et je suis rentré chez moi en empruntant le circuit sous le soleil par 25°c ! En plus, le grand prix étant dans moins d'un mois, les glissières de sécurité fleurissent sur les trottoirs !
Sinon la Safrane arrive sur ces 189 000 kilomètres et roule impeccable !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ah parceque ce que ce que tu dis n'est pas vrai ? je croyais que c'etait reelaeroscuba a écrit :Tatata... Il y en a qui regardent l'E85 comme un truc mystérieux... Faut pas trop ébruiter...
C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
c'est vrai qu'en bretagne en saison seche, il ne pleu qu'une fois par jour
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je ne sais pas vous, je trouve que ça parle trop de Bretagne ici et qu'il n'y a pas assez de photos de ma Safrane sur mon topic
Bon dimanche
Bon dimanche
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Magnifique!
J'avoue que mon Initiale est bien poussiéreuse, ces temps-ci. Je l'utilise assez régulièrement, mais je n'ai pas le temps de la briquer. Déjà, il faudrait que je range mon coffre: c'est pire qu'un sac à main de gonzesses! J'utilise même un peu la Laguna de Madame, également stationnée à Roissy, pour y laisser quelques uns de mes bleus de travail...
J'avoue que mon Initiale est bien poussiéreuse, ces temps-ci. Je l'utilise assez régulièrement, mais je n'ai pas le temps de la briquer. Déjà, il faudrait que je range mon coffre: c'est pire qu'un sac à main de gonzesses! J'utilise même un peu la Laguna de Madame, également stationnée à Roissy, pour y laisser quelques uns de mes bleus de travail...
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ouais, enfin, tu pourrais simplement ne rien dire, le résultat serait le même !
qui, à part un breton, aurait l'idée d'aller en bretagne, hein ?
(à part au mois d’août éventuellement quand exceptionnellement la température arrive péniblement à 20° en plein soleil (quand il y en a) à midi...)
[/quote]
Oui, alors, surtout, ne crois pas ça! Dès début mars, c'est déjà prévu blindé pour cet été! Je ne sais pas ce qu'ils ont, tous...
qui, à part un breton, aurait l'idée d'aller en bretagne, hein ?
(à part au mois d’août éventuellement quand exceptionnellement la température arrive péniblement à 20° en plein soleil (quand il y en a) à midi...)
[/quote]
Oui, alors, surtout, ne crois pas ça! Dès début mars, c'est déjà prévu blindé pour cet été! Je ne sais pas ce qu'ils ont, tous...
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Merci Aeroscuba !aeroscuba a écrit :Magnifique!
J'avoue que mon Initiale est bien poussiéreuse, ces temps-ci. Je l'utilise assez régulièrement, mais je n'ai pas le temps de la briquer. Déjà, il faudrait que je range mon coffre: c'est pire qu'un sac à main de gonzesses! J'utilise même un peu la Laguna de Madame, également stationnée à Roissy, pour y laisser quelques uns de mes bleus de travail...
Je l'ai juste laver rapidement ce matin car elle était recouverte de pollen depuis 2 jours, je ne voyais rien à travers mon pare-brise dégueulasse et il y avait une collection de moustiques sur l'avant à cause de plusieurs récents A/R de nuit !
L'autre jour, j'ai croisé une magnifique initiale (bleu crépuscule) comme la tienne ! J'ai pensé à toi et pour dire vrai, je crois que je n'avais plus vu d'initiale depuis que tu m'as transporté dans la tienne lors de l'achat de la RXT !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Belle Safrane et +1 pour le pollen de ce temps !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Voici la Safrane initiale qui est près de chez moi. Elle est stationnée(jour et nuit) devant le garage où j'ai fait monté mes pneus . Est-ce celle d'un riverain, d'un client ou celle du garagiste, je ne le sais pas. En tout cas elle n'a aucune rayure ! Il s'agit d'une 3.0V6 24v !
Elle me rappelle celle d'Aeroscuba !
Voici la Safrane initiale qui est près de chez moi. Elle est stationnée(jour et nuit) devant le garage où j'ai fait monté mes pneus . Est-ce celle d'un riverain, d'un client ou celle du garagiste, je ne le sais pas. En tout cas elle n'a aucune rayure ! Il s'agit d'une 3.0V6 24v !
Elle me rappelle celle d'Aeroscuba !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
comment sais tu que c'est une V6 24 ?
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
surement avec la plaque dans oscaro
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Oui FKP, c'est Pierrot qui a raison. J'ai verifie la motorisation via la plaque sur oscaro ! generalement ca donne le bon moteur par contre on connait les lacunes au niveau des finitions !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ce parking souterrain rempli de Safranes, c'est marrant, mais ça me dit quelque chose...
Elle est bien belle, ta Saf, Fisi... Par contre, ce qui est dommage, c'est ce poc à l'arrière... Tu as fait ça comment?
Je pense que tu devrais t'équiper d'une caméra ou d'un radar de recul... Commode quand on est maladroit...
Enfin, bon, moi, je dis ça...
Elle est bien belle, ta Saf, Fisi... Par contre, ce qui est dommage, c'est ce poc à l'arrière... Tu as fait ça comment?
Je pense que tu devrais t'équiper d'une caméra ou d'un radar de recul... Commode quand on est maladroit...
Enfin, bon, moi, je dis ça...