[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
salut point dur, je pense que c'est ta pedale aussi, vu ton soucis de regulateur
info vu le soucis d'un de nos membres avec un 2.5i vérifie IMPÉRATIVEMENT tes durite essence ds le compartiment moteur
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Tant qu'a changer les durites, faut-il prévoir les deux du filtre à essence et les deux de la pompe ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
[/quote]
Notre peuple vaincra!
Chris a écrit :yannick david a écrit :du respect pour les mazouteux merçi lol
On va les faire rougir, les quelques mazouteux qui restent ici ;-)
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Nope, pas le kick down... c'est une manuelle...tisanma a écrit :Question idiote mais le point dur, cela ne serait pas le kick down ?
Enfin si c'est une boite auto
Sinon si tu cherches des jantes ou pneus, j'ai ça au fond du garage
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- 4 jantes Baccara 16'
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Et le kick down ne bloque pas la pédale en cours de course...si??
Pour les jantes, tu aurais des photos? par contre, tu n'est pas la porte à côté a priori....
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
non ces durits là sont en plastique dur. eventuellement controler coté filtre que les raccords ne soient pas rempalcés par des durits fuyardes.jpdubuc a écrit :Tant qu'a changer les durites, faut-il prévoir les deux du filtre à essence et les deux de la pompe ?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Effectivement si c'est une manuelle, on oublie.ToaoF999 a écrit :Nope, pas le kick down... c'est une manuelle...
Et le kick down ne bloque pas la pédale en cours de course...si??
Non c'est en fin de course pour le KD
Pas de souci, je te fais des tofs et t'envoies ça des que possibleToaoF999 a écrit :Pour les jantes, tu aurais des photos? par contre, tu n'est pas la porte à côté a priori....
Ben on va dire 390 km. Il faut compter un peu plus que 3h30.
Je pense que c'est grosso merdo le temps que je mets lorsque je monte chez Bugsbuggy ou Fkp
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
thx mais t'inquiète ça ne presse.tisanma a écrit :ToaoF999 a écrit : Pas de souci, je te fais des tofs et t'envoies ça des que possible
Ben on va dire 390 km. Il faut compter un peu plus que 3h30.
Je pense que c'est grosso merdo le temps que je mets lorsque je monte chez Bugsbuggy ou Fkp
et en fait y a moins de 300 bornes. .. je sais pas pourquoi je voyais la Creuse plus bas que ça. ..
bon en tout cas c'est sur que FKP est plus proche. .. d'ailleurs je connais bien l'Essonne pour y avoir passé plus de 30 ans...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Pour les triangles j'ai lu sur un poste - me rappelle plus lequel- qu'il fallait éviter de prendre sur oscaro ou yakarouler les marques "annexes"... c'est toujours d'actualité ou vu le kilométrage de ma future si je doisuis procéder à leur changement je peux prendre du ... trop par exemple? au vaut mieux que j'aille chez Renault?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
oui sur mon post de vente de triangles tu as lu ca . oui evite les marques vendues sur le web sauf hutchinson, a priori meyle mais à confirmer et renault . les autres = merde.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
D'alleur on a les tarif des SB et des triangles complet chez Rino?fkp 94 a écrit :oui sur mon post de vente de triangles tu as lu ca . oui evite les marques vendues sur le web sauf hutchinson, a priori meyle mais à confirmer et renault . les autres = merde.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Nope...a priori ce devait être sur une présentation...celle de Pierre?...fkp 94 a écrit :oui sur mon post de vente de triangles tu as lu ca . oui evite les marques vendues sur le web sauf hutchinson, a priori meyle mais à confirmer et renault . les autres = merde.
Tu as un poste de vente de triangle? je vais regarder ça..
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
70€ le sb arriere et 280€ un triangle.blackscarf a écrit :D'alleur on a les tarif des SB et des triangles complet chez Rino?fkp 94 a écrit :oui sur mon post de vente de triangles tu as lu ca . oui evite les marques vendues sur le web sauf hutchinson, a priori meyle mais à confirmer et renault . les autres = merde.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Ah oui quand même.....
Mais bon durable du coup comme triangles
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
encore heureux
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Je crois meme qu il ont augmentés les triangles chez renault!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
ils ne devaient pas gagner assez
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Les petits fumier!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
si tu savais .... en moyenne renault (et les autres constructeurs) appliquent un coefficient *8 à *10 par rapport à leur prix d'achat fournisseur de pieces de rechange. J'ai pu le constater en ayant accès à une partie de leur tarif fournisseur. c'est pour ca qu'ils peuvent faire facilement 10% au premier venu et 30 ou 40% aux garages : ils gagnent encore beaucoup ....
c'est bien connu : une twingo en pieces detachées coute au moins 50.000€ ......
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bon, ça y est, c'est officiel, je fais parti des votres
Donc, j'ai récupérer la Saf hier soir, et aujourd'hui la course avec la pref pour faire les papiers en règle et avoir l'immat' SIV.
Commande des plaques en ligne pour la pause mercredi?
Sinon, j'ai regardé rapidement le coup de l'accélérateur et l'effet coup de pied au cul avec le claquement... a priori la biellette n'a rien...en tout cas le WD40 n'a eu aucun effet notable....
Mais en parlant de biellette, il y a la celèbre "biellette de reprise de couple"... soit sur la safrane, le 3ème support moteur, celui qui limite l'inclinaison avant/arrière du moteur... le "truc" en forme de 8...
Il me semble bien mort... ce qui pourrait expliquer ce "problème" d'accélération...et le bruit/craquement .. non?
Dans tous les cas, je vais en commander une pour remplacement...
Dans l'intervalle, je validerai bien ce week-end en démontant cette biellette et en remplaçant le caoutchouc manquant par de la mousse par exemple...
Autre piste... vu le problème d'accélération...et le régulateur qui ne tient pas l'allure (accélération/décélération)...ça pourrait pas être aussi le capteur de pédale?
Autre problème, en ligne droite, aucun problème, par contre toute action sur le volant se traduit par un bruit de frottement/grincement avec des vibrations...
A priori, le niveau semble bon pour le liquide DA 'mais sa couleur laisse à désirer.... brun...)
J'envisage un petite purge/remplacement... et peut-^^etre vérifier la courroi accessoire...ce pourrait être elle qui couine et occasionne les vibrations dans la direction?
Merci par avance pour les retours des connaisseurs...
ps. j'ai a priori une bonne partie de l'historique de l'entretien... a vérifier, mais il semblerait que la courroi de distrib' puisse tenir encore un petit bout... ce qui m'arrange financièrment
Bon, sinon, demain il fait beau, je profiterai pour faire quelques photos!
En attendant, une du vendeur:
Donc, j'ai récupérer la Saf hier soir, et aujourd'hui la course avec la pref pour faire les papiers en règle et avoir l'immat' SIV.
Commande des plaques en ligne pour la pause mercredi?
Sinon, j'ai regardé rapidement le coup de l'accélérateur et l'effet coup de pied au cul avec le claquement... a priori la biellette n'a rien...en tout cas le WD40 n'a eu aucun effet notable....
Mais en parlant de biellette, il y a la celèbre "biellette de reprise de couple"... soit sur la safrane, le 3ème support moteur, celui qui limite l'inclinaison avant/arrière du moteur... le "truc" en forme de 8...
Il me semble bien mort... ce qui pourrait expliquer ce "problème" d'accélération...et le bruit/craquement .. non?
Dans tous les cas, je vais en commander une pour remplacement...
Dans l'intervalle, je validerai bien ce week-end en démontant cette biellette et en remplaçant le caoutchouc manquant par de la mousse par exemple...
Autre piste... vu le problème d'accélération...et le régulateur qui ne tient pas l'allure (accélération/décélération)...ça pourrait pas être aussi le capteur de pédale?
Autre problème, en ligne droite, aucun problème, par contre toute action sur le volant se traduit par un bruit de frottement/grincement avec des vibrations...
A priori, le niveau semble bon pour le liquide DA 'mais sa couleur laisse à désirer.... brun...)
J'envisage un petite purge/remplacement... et peut-^^etre vérifier la courroi accessoire...ce pourrait être elle qui couine et occasionne les vibrations dans la direction?
Merci par avance pour les retours des connaisseurs...
ps. j'ai a priori une bonne partie de l'historique de l'entretien... a vérifier, mais il semblerait que la courroi de distrib' puisse tenir encore un petit bout... ce qui m'arrange financièrment
Bon, sinon, demain il fait beau, je profiterai pour faire quelques photos!
En attendant, une du vendeur:
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Dans la todo liste du weekend...si j'ai le temps aussi...
- le phare conducteur a de l'humidité... voir pourquoi et le nettoyer...
- la vitre arrière droite a du mal à descendre sur les 5/1à premier cm...après RAS et pareil pour remonter... On va démonter ça pour voir pourquoi...
- la porte arrière gauche ne s'ouvre pas de l'intérieur et le loquet doit être soulever pour ouvrir la porte malgré le dévérouillage... on va démonter ça aussi, doit y avoir une tringle de barrée.....
- Mettre l'ODB2 voir ce que ça dit là dedans
- faire un petit nettoyage
- commander des pneus... surtout que le vendeur a crevé juste avant la vente... et donc actuellement roue de secours... à l'époque, ce n'était pas des galettes!
- le phare conducteur a de l'humidité... voir pourquoi et le nettoyer...
- la vitre arrière droite a du mal à descendre sur les 5/1à premier cm...après RAS et pareil pour remonter... On va démonter ça pour voir pourquoi...
- la porte arrière gauche ne s'ouvre pas de l'intérieur et le loquet doit être soulever pour ouvrir la porte malgré le dévérouillage... on va démonter ça aussi, doit y avoir une tringle de barrée.....
- Mettre l'ODB2 voir ce que ça dit là dedans
- faire un petit nettoyage
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
C est une boite auto?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Non, manuelle
On en parlait sur la page précédente avec la piste du kickdown...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bienvenue en Phase2.
Pour ton info, je viens aussi de faire le pas Phase1 vers Phase2 AM2000 aujourd'hui.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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cool
tu as pris quoi?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Safrane 2.5 20V Pack Cuir TO BVM AM2000
En grande partie modifiée Initiale.
Même couleur que ma Phase1 RT (287 000 km) : sa jeune soeur en fait (195 000 km).
En grande partie modifiée Initiale.
Même couleur que ma Phase1 RT (287 000 km) : sa jeune soeur en fait (195 000 km).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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