[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:00

Kilométrage = 196 000 km - le 14-03-2017

-----

- Modèle de votre safrane : Phase-2 - 2.5L 20V
- Année : AM 2000.
- Couleur : Gris Hologramme NV603.
- Kilométrage : 196 000 km.
- Information / frais / transformation / état ... :
. . . Origine : Business et TOE.

. . . Par le précédent propriétaire : modifiée mixte :
. . . . . . Pack-Cuir (sièges AV et banquette AR),
. . . . . . Initiale (les 2 consoles, les 4 bas de porte, les ronces et les 5 accoudoirs),
. . . . . . Ajout du becquet et repeinte partiellement.

-----

Première immatriculation le 15/09/1999

-----

En continuité de ma Safrane Phase-1 : 2L 8V boîte longue de 1992 (AM 1993)
. . . Tutos principaux :
. . . . . . Sièges Phase-2 installés dans la Phase-1
. . . . . . Climatisation Phase-1
. . . . . . LED Phase-1
. . . . . . Merguez Phase-1 (pour se faire plaisir = liste max avant l'achat Phase-2)

-----

Comment faire un mini rassemblement à 2 Safrane le jour de l'achat de la Phase-2.
C'est un de mes fils "Adrian DC" qui du coup était au volant de la Phase-1 pour le retour, et qui a pris les photos (pas en même temps bien-sûr).

582483IMG20170310211245zpsgxwuq9tm.jpg

Avant :
. . . LN (3 ans),
. . . 205 XRD neuve 1985 (11 ans),
. . . (prêts famille : 505 et Opel Rekord : 6 mois),
. . . 405 D break Style 1995 (7,5 ans),
. . . et ... Safrane Phase-1 1992 (depuis 2004 : 13 ans). :D


##### ##### ##### ##### ##### ##### #####


Liste de mes Tutos :

Photos : -----

Aspergeurs Opel :
  1. Mini tuto installation des deux aspergeurs Opel (partie 1/2) : installation.
  2. Mini tuto installation des deux aspergeurs Opel (partie 2/2) : outil réglage.
-----

Calorstat 2,5L 20V :
  1. Mini tuto calorstat : Wahler 4272.90D (partie 1/3).
  2. Mini tuto calorstat : Wahler 4272.90D (partie 2/3).
  3. Mini tuto calorstat : Wahler 4272.90D (partie 3/3).
-----

Capteur AAC : Phase-2 : moteur 2,5L 20V :
  1. Mini tuto du changement du capteur AAC (partie 1/2) : BOSCH 0 232 101 030
  2. Mini tuto du changement du capteur AAC (partie 2/2).
-----

Capteur PMH : Phase-2 : moteur 2,5L 20V :
  1. Mini tuto du changement du capteur PMH (partie 1/3) : VALEO - 254071
  2. Mini tuto du changement du capteur PMH (partie 2/3) : compléments.
  3. Mini tuto du changement du capteur PMH (partie 3/3) : pose du capteur.
-----

Capteur Xénon : Phase-2 : biellette ARD et AVD :
  1. Mini tuto de la réparation biellette capteur Xénon (partie 1/3) : ARD.
  2. Mini tuto de la réparation biellette capteur Xénon (partie 2/3) : remontage ARD.
  3. Mini tuto de la réparation biellette capteur Xénon (partie 3/3) : AVD.
-----

Crémaillère :
  1. Informations sur les soufflets Phase-2.
  2. Reconditionnement d'une crémaillère de direction assistée : BMW (source WEB).
-----

Direction Assistée : Vidange huile DA :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 55#p483155

-----

Distribution 2,5L 20V : https://forum.renault-safrane.com/forum ... to#p489674

-----

Durites d'essence :
  1. Mini tuto du changement des durites essence sur le 2,5L 20V.
-----

Joint sonde niveau d'huile 2,5L 20V :

. . . https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 70#p444570

. . . https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 3D#p451908

-----

PCV :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... to#p481841

-----

Piles de la télécommande Phase-2 :
  1. Mini tuto panne (exemple piles) de la télécommande Phase-2.
-----

Pompe à essence : moteur interne :

. . . Moteur pompe à essence PIERBURG 7.02700.98.0

* * * TUTO : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2.

-----

* * * TUTO : Principe de pose d'un régulateur de pression d'essence.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 67#p488167

* * * TUTO : Installation régulateur de pression essence.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... to#p489908

-----

Réservoirs laves glace et laves phare :
  1. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 1/10) : démontage.
  2. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 2/10) : deux évents.
  3. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 3/10) : capteur de niveau.
  4. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 4/10) : deux réservoirs.
  5. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 5/10) : deux emplacements.
  6. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 6/10) : remise en place.
  7. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 7/10) : durite Barricade.
  8. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 8/10) : modification.
  9. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 9/10) : raccords Aliexpress.
  10. Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 10/10) : raccord coudé.
-----

Simili cuir montants centraux :
  1. Mini tuto simili cuir montants centraux(droit) (partie 1/5).
  2. Mini tuto simili cuir montants centraux(droit) (partie 2/5).
  3. Mini tuto simili cuir montants centraux(droit) (partie 3/5).
  4. Mini tuto simili cuir montants centraux(gauche) (partie 4/5).
  5. Mini tuto simili cuir montants centraux(gauche) (partie 5/5).
-----

La "sonde 3d" et son joint :
  1. Mini tuto joint de la "sonde 3d" (partie 1/2).
  2. Mini tuto joint de la "sonde 3d" (partie 2/2).
https://forum.renault-safrane.com/forum ... to#p450004

##### ##### ##### ##### ##### ##### #####


Nettoyage des lèches vitres :

. . . Mini tuto nettoyage des lèches vitres des 4 portes

-----

Commutateur HP AR sur Phase-2 :

. . . Mini Tuto : console commutateur HP AR

-----

Tube de jauge niveau huile moteur :

. . . Mini Tuto : joint du tube de jauge niveau huile moteur

-----

Éclairage de capot :

. . . Mini Tuto : éclairage capot sur Phase-2 avec xénon

-----

Sortie des moquettes de coffre :

. . . Tuto : sortie des moquettes de coffre

-----

Sortie des consoles centrales :

. . . Tuto : sortie des consoles centrales

-----

Sortie du TDB :

. . . Tuto : sortie du TDB

-----

Changement du radiateur de chauffage :

. . . Tuto : changement du radiateur de chauffage


##### ##### ##### ##### ##### ##### #####


Liste de mes principales opérations cycliques :

-----

Huile moteur et filtre à huile : (Max Renault = 15 000 km, Forum = 10 000 km, Perso = environ 8 192 km) :
  1. Kilométrage = 199 000 km - le 12-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 206 700 km - le 26-10-2017 : ici
  3. Kilométrage = 216 049 km - le 02-04-2018 : ici
  4. Kilométrage = 224 601 km - le 03-11-2018 : ici
  5. Kilométrage = 232 567 km - le 21-04-2019 : ici
  6. Kilométrage = 241 011 km - le 19-10-2019 : ici
  7. Kilométrage = 247 557 km - le 26-01-2020 : ici
  8. Kilométrage = 255 749 km - le 26-09-2020 : ici
  9. Kilométrage = 265 087 km - le 30-09-2021 : ici
  10. Kilométrage = 273 951 km - le 03-05-2022 : ici
  11. Kilométrage = 282 820 km - le 07-01-2023 : ici
-----

Filtre à air : (max Renault = 30 000 km ou 4 ans) :
  1. Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 232 567 km - le 23-05-2019 : ici
  3. Kilométrage = 265 208 km - le 11-10-2021 : ici
-----

Filtre d'habitacle (pollen) : (standard = 1 an) :
  1. Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 232 577 km - le 25-05-2019 : ici
  3. Kilométrage = 250 597 km - le 05-06-2020 : ici
  4. Kilométrage = 265 208 km - le 11-10-2021 : ici
-----

LDR : (max = 120 000 km ou 4 ans) :
  1. Kilométrage = 199 000 km - le 16-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 224 601 km - le 03-11-2018 : ici (partiel).
  3. Kilométrage = environ 225 800 km - le 24-11-2018 : ici (complément)
  4. Kilométrage = 236 195 km - le 05-08-2019 : ici
  5. Kilométrage = 238 260 km - le 19-08-2019 : ici
  6. Kilométrage = 247 000 km - le 19-01-2020 : ici (partiel 2 L)
  7. Kilométrage = 247 557 km - le 26-01-2020 : ici (partiel 5 L)
  8. Kilométrage = 258 149 km - le 21-11-2020 : ici (partiel 1,5 L)
  9. Kilométrage = 258 189 km - le 19-01-2021 : ici (partiel 3 L)
  10. Kilométrage = 265 087 km - le 03-10-2021 : ici
-----

Calorstat : (en général avec la pompe à eau) :
  1. Kilométrage = 167 000 km - le 18-11-2014 : ici (prédécesseur)
  2. Kilométrage = 247 000 km - le 19-01-2020 : ici
  3. Kilométrage = 247 557 km - le 26-01-2020 : ici
-----

Courroie accessoires et tendeur : (en général avec la courroie de distribution) :
  1. Kilométrage = environ 200 800 km - le 07-07-2017 : ici
  2. Kilométrage = 265 087 km - le 02-10-2021 : ici
-----

Courroie de distribution + Pompe à eau : (max = 120 000 km ou 6 ans) :
  1. Kilométrage = 169 000 km - le __-01-2015 : ici (prédécesseur)
  2. Kilométrage = 265 087 km - le 30-09-2021 : ici
-----

Bougies : (max = 20 à 70 000 km suivant la technologie des bougies) :
  1. Kilométrage = 198 856 km - le 08-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 220 300 km - le 15-05-2018 : ici
  3. Kilométrage = 232 567 km - le 23-05-2019 : ici
  4. Kilométrage = 247 823 km - le 01-02-2020 : ici
  5. Kilométrage = 258 149 km - le 27-11-2020 : uniquement celle côté distribution
-----

Tête de Delco et doigt :
  1. Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici
Nettoyage de l'emplacement de la tête de Delco : (perso 2 ans) :
  1. Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019 : ici
  3. Kilométrage = 257 391 km - le 01-11-2020 : ici
-----

Faisceau de bougies : (max = 60 à 80 000 km ou 3 ans) :
  1. Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici
-----

Batterie Fulmen FA770 : (à surveiller à partir de 4 ou 5 ans) :
  1. Kilométrage = 212 339 km - le 13-01-2018 : ici
-----

Capteur AAC : (pas d'échéance) :
  1. Kilométrage = environ 232 000 km - le 31-03-2019 : ici
-----

Capteur PMH : (pas d'échéance) :
  1. Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019 : ici
-----

Sonde lambda : (max = 160 000 km) :
  1. Kilométrage = 202 000 km - le 05/08/2017 : ici
-----

Filtre à essence : (max = 60 000 km) :
  1. Kilométrage = 198 856 km - le 08-05-2017: ici
-----

Moteur de la pompe à essence : (pas d'échéance) :
  1. Kilométrage = 228 000 km - le 13-01-2019 : ici
-----

Nettoyage des injecteurs :
  1. Kilométrage = 222 797 km - le 14-09-2018 : ici
  2. Kilométrage = 258 149 km - le 27-11-2020 : ici
-----

Liquide de frein : (max = 60 000 km) :
  1. Kilométrage = 199 000 km - le 16-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 258 149 km - le 07-01-2021 : ici
-----

Liquide commande d'embrayage : (sur ces années de Safrane, le réservoir est le même que pour les freins avec purge du récepteur) :
  1. Kilométrage = 199 000 km - le 16-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 258 149 km - le 07-01-2021 : ici
-----

Huile de boîte : (max Forum = 60 000 km) :
  1. Kilométrage = 199 000 km - le 15-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 258 149 km - le 13-01-2021 : ici
-----

Huile de pompe de DA / DAV :
  1. Kilométrage = 199 000 km - le 21-05-2017 : ici
  2. Kilométrage = 258 149 km - le 11-01-2021 : ici
-----

Pneus :
  1. https://forum.renault-safrane.com/forum ... 25#p449687
  2. Kilométrage = 232 567 km - le 12-04-2019 : ici
-----

Embrayage :
  1. Kilométrage = environ 160 000 km - le 07-06-2014 : ici (prédécesseur)
-----

Triangles, amortisseurs AV et AR :
  1. Kilométrage = 232 567 km - le 12-04-2019 : ici
-----

Recharge de la clim :
  1. Kilométrage = environ 24 509 km - le __-__-2005 : ici (un des prédécesseurs)
-----

Changer la crémaillère :
  1. Kilométrage = 258 149 km - le 31-12-2020 : ici
##### ##### ##### ##### ##### ##### #####
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 30 août 2021, 16:31, modifié 18 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V Quasi Initiale AM2000

Message par ToaoF999 » 13 mars 2017, 23:23

joli meeting duo

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:29

331508DSC01483zpszk47i9em.jpg
Un lien avec des photos de la Phase-2 : http://s1285.photobucket.com/user/adria ... 2000/story

Merci Adrian DC. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:03, modifié 5 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:54

J'ai acheté la sangle de maintien du réservoir en prévision de son changement : en cours de peinture noire pour métal, multi-couche pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.

A faire : câble d'accélérateur et revoir la fixation du câble de frein à main.
. . . Pour votre info, le câble pour le 2.5l et la pédale sont en rupture définitive chez Renault.

En cours de réflexion : déplacement de la DAV de la Phase-1 vers la Phase-2.
. . . C'est trop bien et cela manque vraiment quand on en a l'habitude, un réel confort y compris dans les rond-points, et une stabilité adaptée à la vitesse.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:06, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 01:58

ToaoF999 a écrit :joli meeting duo
Merci :vuimiam:
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 08:10

tres jolie
je l'avait vue sur lbc les jantes avait attirée mon attention.
pour ta dav inutile de changer la crémaillère complète juste le distributeur mais attention le connecteur est-il le même phI et phII?surtout que les boîtiers sont différent
j'ai un ensemble complet a la maison distributeur boitier relais.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 08:22

J'étudie ton idée. Merci. Si je peux éviter un croisement, Ouf. :)
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:06, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 08:30

surtout que c'est pas une mince affaire.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 09:25

J'ai déjà fait sur la Phase-1 :
1) : DA origine vers DAV d'occase,
2) : DAV (cause fuite de l'occase) vers DAV (échange standard).
3) : Recentrage de la tête vis-à-vis de la crémaillère (juste en déplaçant la colonne de direction).

A chaque fois galère (1 et 2) en séparant la tête de la crémaillère pour passer côté roues sans desserrer le berceau.

Du coup, je suis intéressé par ta proposition (MP).

Normalement j'ai déjà un boîtier Phase-2.
. . . Mais je préfère considérer que non.

Pour le connecteur électrique, au pire pas de soucis.
. . . Je regarde ce soir les docs, juste pour avoir une idée.

Je ne sais plus s'il y a une différence aussi pour les tubes ?
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 10:52

il pourrai y avoir une différence entre les 2 marques SMI ou koyo(les koyo sont rare et que sur les dernier modèle phI)

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 12:34

J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 13:26

Gladiator95 a écrit :J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...
Oui Jérôme, un rêve que se concrétise vite en 1 mois environ autour de la sortie Massy ( plus ou moins à 13 ans prêt :) ).
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Yoyo30 » 14 mars 2017, 13:30

Attention pour les tete de DA.

il y a deux type de branchement sur la tetes de DA/DAV.

la différence se situe au niveau du diamètre des tuyau et du boulon de serrage de ceux ci.

J'ai déjà été embêté par ça et ca rend le montage impossible .

Bien s'assurer que les orrifices ou se branchent les tubes sont d'un dimaetre identique avec l'ecrou de serrage identique lui aussi entre la tete de DA d'origine et la tete de DAV remplaçante.

J'en ai parlé y a pas tres longtemps sur un autre sujet .

Sinon , belle acquisition .....les 2.5 L ont le vent en poupe y compris sur le forum ou j'ai l'impression qu'une vague de remplacement est en train d'avoir lieu .

tu vas etre surpris par rapport au 2L que j'ai aussi possedé et que j'ai toujours trouvé plutot agréable à mener malgres sa modeste puissance.

Vice l'€85 :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 15:48

jpdubuc a écrit :
Gladiator95 a écrit :J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...
Oui Jérôme, un rêve que se concrétise vite en 1 mois environ autour de la sortie Massy ( plus ou moins à 13 ans prêt :) ).
Ah oui d accord je comprends mieux!tu me feras voir la bête quand je t apporterais le gras que j ai eu!.... Mais oublié dans ma servante! :smurf: :secret:

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 15:54

Ou as tu été pour ton cable Jean Pierre ?
A maurepas?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 18:49

Jérôme,
L'agence Renault à Trappes face Versailles AD.
Les informations 0 en usine : vues en direct sur l'écran.
Le câble : 0 dans les agences proches de Trappes.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:04, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 18:52

Gladiator95 a écrit :Ah oui d accord je comprends mieux!tu me feras voir la bête quand je t apporterais le gras que j ai eu!.... Mais oublié dans ma servante! :smurf: :secret:
Ce sera bien-sûr avec plaisir.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:04, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par yannick david » 14 mars 2017, 19:50

ça va te changer du 2.0l 107ch c'est sur :llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 20:18

Oui, c'est très très clair, la nuit et le jour.

Je rappelle que ma 2L est la version 7CV boîte longue.
Du coup, sur la Phase-2, il me manque une 6ième (au niveau de la différence en tr/min). :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 mars 2017, 22:40

jpdubuc a écrit :J'ai acheté la sangle de maintien du réservoir en prévision de son changement : en cours de peinture noire pour métal, multi-couche pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.
Ce soir : mise en place de la sangle (en défaut). :D
. . . J'avais prévue le remplacement suite à un rapide coup d'œil et à l'observation de rouille (précédemment sensibilisé sur la Phase-1).
. . . En fait heureusement, la sangle était en mode presque coupée des deux côtés = solidité d'une feuille de papier.

Et aussi remplacement des deux brides caoutchouc d’attache arrière du silencieux (en défaut). :)

- - - - -

A faire : il faut que je remplace la plaque en métal qui est sous le berceau arrière.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 mars 2017, 23:32

Yoyo30 a écrit :Sinon , belle acquisition .....les 2.5 L ont le vent en poupe y compris sur le forum ou j'ai l'impression qu'une vague de remplacement est en train d'avoir lieu .

tu vas etre surpris par rapport au 2L que j'ai aussi possedé et que j'ai toujours trouvé plutot agréable à mener malgres sa modeste puissance.
Aujourd'hui, j'ai repris la Phase-1 qui est maintenant très agréable à conduire (DAV, silence car moins de tr/min).
. . . Et surtout depuis très récemment : huile boîte ELF NFP et réparation circuit canister.

Ayant la sangle du réservoir à changer sur la Phase-2, celle-ci était presque en mode réserve pour alléger le réservoir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 mars 2017, 00:03

J'ai un soucis de retour du commodo clignotants en mode "tourner à gauche" Phase-2 qui n'annule pas le clignotement : à vérifier après démontage (en défaut).

Les sérigraphies des deux boutons situés sur le volant pour commander le régulateur sont en grande partie effacés : vérification et recherche ( moins urgent ).

J'ai en prévision la mise en place d'une DAV sur la Phase-2 : croisement DAV Phase-1 <<-->> DA Phase-2 ou changement uniquement de la tête Phase-2.
. . . Ce dernier point sera le déclencheur de la mise en vente de ma Phase-1 après ses 13 ans de bon et loyaux services ( avec regrets suite aux aménagements effectués ).

- - - - -

En prévision pour la Phase-2, si possible : caméra de recul, feux de jour et rétroviseur électro-chrome.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Akaban
RXE
Messages : 346
Inscription : 18 sept. 2016, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Akaban » 16 mars 2017, 03:04

Belle acquisition ! Ce sont des jantes de laguna 3 non?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 mars 2017, 07:17

Oui, j'avoue un gros coup de cœur.

Les jantes sont celles de la vente.
. . . Du coup, je manque d'informations précises.

Je suis plus en phase d'apprentissage et de surveillance, sauf du point de vue similitudes de comportements et de pannes Phase-1 Phase-2. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 16 mars 2017, 08:49

tu verras (tu as du voir) qu'un monde separe une 2L i ph1 et une 2.5L ph 2 enb terme de comportement routier.

On pourrais se dire que ca reste une safrane .
que neni...

une ph1 2L i possede des jantes en 14 , des barres anti roulis moins grosse , un tarage d'amortisseur différent un freinage moins puissant etc etc etc ..

Une 2.5L ph2 possede une monte en 15 ou 16P des barres antiroulis bien plus grosses et un tarage qui n'a rien a voir car l'auto est bien plus lourde .
Le freinage Ph2 qui est plus mordant que le schwingum des ph1, un amortissement plus ferme .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Répondre