[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 02 mars 2017, 18:49

Je pense que les prix montent... surtout pour les 2,5. Les magazines autos d'occasion ont toujours dit que ce moteur sur la Safrane était un bon compromis en plus d'être fiable et, comme évoqué sur les annonces des Safrane sur les autres sites, le fait qu'il absorbe l'E85 commence à ce savoir ! Il faut voir le nombre d'annonce qui y font références.

Après, dire que la cote de toutes les Safrane est entrain d'augmenter, je ne pense pas ! Les 2,2 SI voire quelques V6 non baccara en phase 1 ne décollent pas ou ne trouvent pas preneur à part quelques rares specimen comme la magnifique V6 de Pierrot. A cause de la consommation et peut être du look de la phase 1 qui date un peu plus la voiture. En phase 2, le 2.0 16v est aussi boudé car pas toujours associé à des modèles très équipés et dans l'ombre du 2,5.

Il y aura toujours des affaires à faire je pense et les prix ne vont peut-être pas exploser non plus. La R25 peine encore à rentrer dans le monde de la collection car, comme la Safrane, encore beaucoup de personnes achètent ces voitures, peut-être par nostalgie, mais avant tout pour se déplacer au quotidien.

On verra aussi comment va influer les vignettes "crit'air" sur les cours de la Safrane et de d'autres voitures "aux portes de la collection". :smurf:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par pierrot80400 » 02 mars 2017, 20:08

je trouve que la ph1 fait plus youngtimer que la ph2 qui fait année 2000 déjà!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par ztyff » 02 mars 2017, 20:25

+1 !!!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par wazup 51 » 02 mars 2017, 22:42

+1 aussi

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par FANFAN 21 » 02 mars 2017, 23:00

+1la ph1 à plus de charme dans le sens où pour le design qu'elle a elle a tres bien viellie !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par lga775 » 02 mars 2017, 23:04

Justement non,

Elle fait Youngtimer... parce qu'elle a vieilli !

Quand j'vois une phase 1, j'ai vraiment l'impression qu'elle est sorti 10 ans avant la phase 2...

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 03 mars 2017, 11:15

Attention, je ne dis pas que la phase 1 n'est pas collector ! Ce serait oublier les Baccara :love: , Quadra :love: , bi-turbo :love: ... et objectivement, ce sont celles qui s'approchent le plus de la collection du point de vue de leur date d'immatriculation !

Pour moi, une belle Safrane 2.2 SI dans une finition haute avec intérieur cuir, une V6 RT voire une 2,0 RN du mois de sortie de la Safrane sont des collector en devenir qu'importe la cote qu'ils atteindront par la suite.

Je ne cherchais même pas à savoir ici quelle Safrane était plus collector qu'une autre mais juste de dire que la montée des prix était ciblée sur quelques modèles dont la 2,5 surtout pour son côté roule à l'E85 (sans bien sûr remettre en cause ses qualités) mais cette hausse ne me semble pas pour le moment généralisée.

Cette hausse n'est pas généralisée selon moi car les autres Safrane (hormis les diesel) font peur à celui qui veut l'utiliser au quotidien en raison d'une consommation plus forte que sur des voitures modernes ou anciennes plus petites, c'est donc les prix restent pas pour certaines motorisations / finition, c'est donc le moment pour nous de faire les stocks pour préserver les beaux modèles avant que les cotes montent définitivement.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Yoyo30 » 03 mars 2017, 14:24

On a le temps avant que ca ne monte .
Les cotes monteront lorsque le véhicule ne servira plus que pour le plaisir de son conducteur .

tant qu'elle servira de "traine con" quotidien pour aller au taff ou à la déchèterie , les cotes resteront basses .

la 2.5L est un cas à part .sa cote remonte un peu car c'est une safrane fiable qui ne coutera pas trop cher en entretient , avec un niveau de perf et un équipement élevé . l'E85 est l'argument ++++ de l'augmentation de sa cote , ou plutôt du non affaissement de celle ci .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 05 avr. 2017, 22:19

Salut Fisci! Je relis tes vieux posts et ton problème de parallélisme...
C'est bizarre, j'étais persuadé l'avoir fait... Ou alors, je confonds avec l'initiale, où là, je suis certain de l'avoir fait à Bourg-en Bresse, lors d'une escapade... Mais il me semble que la RXT...
Je ne sais plus... Je gâtise, ça doit être ça...

En ce qui concerne la surcote liée à l'E85, il y a encore bien une bonne moitié qui ignore tout de ce breuvage. Et certains, même, précisent dans leurs annonces: jamais tourné à l'E85!
Ben oui, mon pauv' Mossieur, ça te détruit les moteurs, c'est mon concessionnaire Renault qui me l'a dit!
Sans compter qu'on sait pas vraiment si c'est autorisé...

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 06 avr. 2017, 09:22

rouler à l'e85 n'est pas interdit, ce qui est illégal c'est de monter un boitier pour rouler à l'E85.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 06 avr. 2017, 10:01

Tatata... Il y en a qui regardent l'E85 comme un truc mystérieux... Faut pas trop ébruiter...

C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Delta02 » 06 avr. 2017, 14:37

aeroscuba a écrit :Tatata... Il y en a qui regardent l'E85 comme un truc mystérieux... Faut pas trop ébruiter...

C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
Tain' , je fais tout pareil à la capitale , je fais tout pour qu'ils ne viennent pas :lol:
A+
antoine

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par tdd » 06 avr. 2017, 16:02

aeroscuba a écrit :TC'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
ouais, enfin, tu pourrais simplement ne rien dire, le résultat serait le même !
qui, à part un breton, aurait l'idée d'aller en bretagne, hein ?
(à part au mois d’août éventuellement quand exceptionnellement la température arrive péniblement à 20° en plein soleil (quand il y en a) à midi...)

:D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 06 avr. 2017, 20:45

aeroscuba a écrit :Salut Fisci! Je relis tes vieux posts et ton problème de parallélisme...
C'est bizarre, j'étais persuadé l'avoir fait... Ou alors, je confonds avec l'initiale, où là, je suis certain de l'avoir fait à Bourg-en Bresse, lors d'une escapade... Mais il me semble que la RXT...
Je ne sais plus... Je gâtise, ça doit être ça...

En ce qui concerne la surcote liée à l'E85, il y a encore bien une bonne moitié qui ignore tout de ce breuvage. Et certains, même, précisent dans leurs annonces: jamais tourné à l'E85!
Ben oui, mon pauv' Mossieur, ça te détruit les moteurs, c'est mon concessionnaire Renault qui me l'a dit!
Sans compter qu'on sait pas vraiment si c'est autorisé...
Salut Aero,

Rien empêche que tu aies fait le parallélisme et que le train avant se soit déréglé entre temps. J'ai roulé sans usure du pneu anormale pendant plus de 30 000 kilomètres... après comment s'est arrivé :?: Je n'ai pas la réponse. Mais ici, les nids de poule à Pau... c'est légion ! J'ai jamais vu une voirie en ville si dégradé ! :shock:

Il y a que sur le circuit urbain où le bitume est bien :D D'ailleurs, ce soir j'ai déposé un client à l'hôtel et je suis rentré chez moi en empruntant le circuit sous le soleil par 25°c ! :sunn: En plus, le grand prix étant dans moins d'un mois, les glissières de sécurité fleurissent sur les trottoirs !

Sinon la Safrane arrive sur ces 189 000 kilomètres et roule impeccable ! :ctop:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 06 avr. 2017, 23:27

aeroscuba a écrit :Tatata... Il y en a qui regardent l'E85 comme un truc mystérieux... Faut pas trop ébruiter...

C'est comme la Bretagne, ça... Moi, quand on me demande, je dis qu'elle est envahie d'algues vertes, de bandes de brigands bretons alcooliques, de bulots enragés, le tout mâtiné par des cochons pestilentiels... Des fois qu'on soit colonisés par des gens de la Métropole...
Et alors la météo... C'est pas compliqué, les jours où l'on a vu le soleil se comptent sur les doigts d'une main, et ceci depuis dix ans. Pour sortir, on est chaussés avec des palmes, une pince à linge sur le nez à cause des odeurs, et un tuba dans la bouche pour respirer...
ah parceque ce que ce que tu dis n'est pas vrai ? je croyais que c'etait reel :llooll:

c'est vrai qu'en bretagne en saison seche, il ne pleu qu'une fois par jour :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 09 avr. 2017, 12:46

Je ne sais pas vous, je trouve que ça parle trop de Bretagne ici :llooll: et qu'il n'y a pas assez de photos de ma Safrane sur mon topic :o

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche :bye:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 09 avr. 2017, 16:12

Magnifique!

J'avoue que mon Initiale est bien poussiéreuse, ces temps-ci. Je l'utilise assez régulièrement, mais je n'ai pas le temps de la briquer. Déjà, il faudrait que je range mon coffre: c'est pire qu'un sac à main de gonzesses! J'utilise même un peu la Laguna de Madame, également stationnée à Roissy, pour y laisser quelques uns de mes bleus de travail...

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 09 avr. 2017, 16:27

ouais, enfin, tu pourrais simplement ne rien dire, le résultat serait le même !
qui, à part un breton, aurait l'idée d'aller en bretagne, hein ?
(à part au mois d’août éventuellement quand exceptionnellement la température arrive péniblement à 20° en plein soleil (quand il y en a) à midi...)

:D[/quote]


Oui, alors, surtout, ne crois pas ça! Dès début mars, c'est déjà prévu blindé pour cet été! Je ne sais pas ce qu'ils ont, tous...

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 09 avr. 2017, 18:41

aeroscuba a écrit :Magnifique!

J'avoue que mon Initiale est bien poussiéreuse, ces temps-ci. Je l'utilise assez régulièrement, mais je n'ai pas le temps de la briquer. Déjà, il faudrait que je range mon coffre: c'est pire qu'un sac à main de gonzesses! J'utilise même un peu la Laguna de Madame, également stationnée à Roissy, pour y laisser quelques uns de mes bleus de travail...
Merci Aeroscuba !

Je l'ai juste laver rapidement ce matin car elle était recouverte de pollen depuis 2 jours, je ne voyais rien à travers mon pare-brise dégueulasse et il y avait une collection de moustiques sur l'avant à cause de plusieurs récents A/R de nuit !

L'autre jour, j'ai croisé une magnifique initiale (bleu crépuscule) comme la tienne ! J'ai pensé à toi et pour dire vrai, je crois que je n'avais plus vu d'initiale depuis que tu m'as transporté dans la tienne lors de l'achat de la RXT :? !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par saf17 » 09 avr. 2017, 19:24

Belle Safrane ;) et +1 pour le pollen de ce temps !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 14 avr. 2017, 19:18

Bonjour à tous,

Voici la Safrane initiale qui est près de chez moi. Elle est stationnée(jour et nuit) devant le garage où j'ai fait monté mes pneus . Est-ce celle d'un riverain, d'un client ou celle du garagiste, je ne le sais pas. En tout cas elle n'a aucune rayure ! Il s'agit d'une 3.0V6 24v !

Image

Elle me rappelle celle d'Aeroscuba ! :sunn:

Image
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 14 avr. 2017, 19:23

comment sais tu que c'est une V6 24 ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par pierrot80400 » 14 avr. 2017, 20:33

surement avec la plaque dans oscaro
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 15 avr. 2017, 00:34

Oui FKP, c'est Pierrot qui a raison. J'ai verifie la motorisation via la plaque sur oscaro ! generalement ca donne le bon moteur par contre on connait les lacunes au niveau des finitions !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 27 avr. 2017, 10:54

Ce parking souterrain rempli de Safranes, c'est marrant, mais ça me dit quelque chose... :haaaaa:

Elle est bien belle, ta Saf, Fisi... Par contre, ce qui est dommage, c'est ce poc à l'arrière... Tu as fait ça comment?
Je pense que tu devrais t'équiper d'une caméra ou d'un radar de recul... Commode quand on est maladroit... :gene:
Enfin, bon, moi, je dis ça... :ptdr:

Répondre