heu... j'ai pas tout compris JP....jpdubuc a écrit :L'essuie glace inversé existe sur les toutes dernières Phase-2 en non inversé.
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Sur ma Phase-1 : le bras d'essuie glace d'origine était différent mais inversé.
Exemple d'un bras inversé (1994) :
Puis je l'ai remplacé par un du début Phase-2 inversé aussi (plus pratique vis-à-vis du capot).
Exemple d'un bras inversé (1998) :
Et enfin, j'ai trouvé un de la fin Phase-2 non inversé. Merci à stefdebrest[/url] : ici
Exemple d'un bras inversé (1994) :
Puis je l'ai remplacé par un du début Phase-2 inversé aussi (plus pratique vis-à-vis du capot).
Exemple d'un bras inversé (1998) :
Et enfin, j'ai trouvé un de la fin Phase-2 non inversé. Merci à stefdebrest[/url] : ici
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Dernière modification par jpdubuc le 26 janv. 2018, 02:59, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
De retour de vacances pascales!!
Alors quelques nouvelles... ne m'étant pas connecté depuis plusieurs jours!
Avant les vacances, petit passage campagnard avec les lapins de l'ami François, et un travail de main de maitre!
Merci pour tout
Ma safrane repart avec une nouvelle distribution, une courroie accessoire et un calorstat en place!
Avec en prime un nouveau support moteur (côté passager) qui était fumé...
Le lendemain, j'ai remplacé également le support moteur de réduction de couple...
Et j'ai bien revu le niveau de LDR qui restait un chouille trop haut
He ben avec tout ça, la conduite est largement facilitée! Plus de claquement à tout va, à chaque accélération/freinage!
Dans la suite des choses à faire:
- les triangles, qui sont bien fumés... j'ai les SB, donc faut démonter et remonter tout ça!
- la crémaillère, qui continue à faire du boucan...un peu moins quand il fait chaud...
- le xenon côté passager HS...
D'après François, pour la crémailère c'est la tête qui pourrait être déteriorée..donc à voir au niveau joint ou autre...on va tout changer pour être sur...de toute façon, les biellettes de direction sont HS également!
pour les xenons, je devrais récupérer une paire donc, pas besoin de m'embeter à réparer le ballast (c'est pas le D2S, j'ai vérifié... d'ailleurs, lorsque je débranche le ballast, en remontant le phare, il se rallume...mais ça ne dure pas...)
J'en profite pour récupérer le système de lave phare si je peux... sur ma saf, je n'ai plus les buses... mais y a bien le bocal et les tuyaux dans le pare-choc...
Et à l'essai, il semblerait que j'ai aussi un problème sur les coupelles arrières... mais on verra ça plus tard!
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Avant les vacances, petit passage campagnard avec les lapins de l'ami François, et un travail de main de maitre!
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Avec en prime un nouveau support moteur (côté passager) qui était fumé...
Le lendemain, j'ai remplacé également le support moteur de réduction de couple...
Et j'ai bien revu le niveau de LDR qui restait un chouille trop haut
He ben avec tout ça, la conduite est largement facilitée! Plus de claquement à tout va, à chaque accélération/freinage!
Dans la suite des choses à faire:
- les triangles, qui sont bien fumés... j'ai les SB, donc faut démonter et remonter tout ça!
- la crémaillère, qui continue à faire du boucan...un peu moins quand il fait chaud...
- le xenon côté passager HS...
D'après François, pour la crémailère c'est la tête qui pourrait être déteriorée..donc à voir au niveau joint ou autre...on va tout changer pour être sur...de toute façon, les biellettes de direction sont HS également!
pour les xenons, je devrais récupérer une paire donc, pas besoin de m'embeter à réparer le ballast (c'est pas le D2S, j'ai vérifié... d'ailleurs, lorsque je débranche le ballast, en remontant le phare, il se rallume...mais ça ne dure pas...)
J'en profite pour récupérer le système de lave phare si je peux... sur ma saf, je n'ai plus les buses... mais y a bien le bocal et les tuyaux dans le pare-choc...
Et à l'essai, il semblerait que j'ai aussi un problème sur les coupelles arrières... mais on verra ça plus tard!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
pour info j'ai une cremaillere pour toi. quand tu seras decidé à la changer. au fait on t'a attendu lundi soir .....
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Pour lundi, je l'avais dit...avec la famille c'était peu probable que j'y sois...mais ce n'est que partie remise.fkp 94 a écrit :pour info j'ai une cremaillere pour toi. quand tu seras decidé à la changer. au fait on t'a attendu lundi soir .....
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
@françois tu as eu mes MP? je crois que j'ai un pb sur la messagerie...
Sinon, samedi je suis allé dans une casse voir ce qu'ils avaient... 3/4 safrane en ph 1 et en ph 2.. pas en super état...
(FAE je crois à Fontenay trésigny) par contre les prix...
Par exemple,
un feu xenon: 100€
un clignotant: 10€
un bras arrière de laguna 2: 20€
et faut démonter soit même en plus...
Sinon, la bonne nouvelle du week-end.
J'ai démonté mon phare droit qui était cassé, histoire de le recoller et de le refixer... j'ai profite pour revoir la connectique... dans le doute je me tate et je change la D2S en place (une philips d'origine je pense)... je rebranche, je teste...et... ça marche!! avec des D2S chinois à 3€ la paire...
Une bonne nouvelle donc, je ne suis plus pressé de changer mes phares... par contre ils sont pas super propre, donc on fera une opération nettoyage:
un disque mousse sur perceuse, un tube de dentifrice et du bicarbonate de soude...et de l'huile de coude... pour tenir la perceuse!!
J'en ai aussi profité pour tester des W5W pour les veilleuses, en LED, c'est pas mal...l'éclairage jaune, avec les XENONs, ça fait taches...
on va prendre des H7 6000K HOD pour faire le trio...
Sinon, samedi je suis allé dans une casse voir ce qu'ils avaient... 3/4 safrane en ph 1 et en ph 2.. pas en super état...
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et faut démonter soit même en plus...
Sinon, la bonne nouvelle du week-end.
J'ai démonté mon phare droit qui était cassé, histoire de le recoller et de le refixer... j'ai profite pour revoir la connectique... dans le doute je me tate et je change la D2S en place (une philips d'origine je pense)... je rebranche, je teste...et... ça marche!! avec des D2S chinois à 3€ la paire...
Une bonne nouvelle donc, je ne suis plus pressé de changer mes phares... par contre ils sont pas super propre, donc on fera une opération nettoyage:
un disque mousse sur perceuse, un tube de dentifrice et du bicarbonate de soude...et de l'huile de coude... pour tenir la perceuse!!
J'en ai aussi profité pour tester des W5W pour les veilleuses, en LED, c'est pas mal...l'éclairage jaune, avec les XENONs, ça fait taches...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Tes W5W LED ne pose pas de problème avec le boîtier DEFIL ?
Temporairement j'avais fait un test sur la Phase-1 mais avec une modification non définitive du boîtier DEFIL.
Je referais le test sur la Phase-2 : changement des résistances shunt.
Temporairement j'avais fait un test sur la Phase-1 mais avec une modification non définitive du boîtier DEFIL.
Je referais le test sur la Phase-2 : changement des résistances shunt.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
A priori non... quel type de problème il pourrait y avoir?
A priori le boitier DEFIl n'a aucun impact sur les codes et les phares...
(peut-être sur les xenons?)
Y en a juste une que j'ai du changer de sens, elle ne s'allumait pas..
A priori le boitier DEFIl n'a aucun impact sur les codes et les phares...
(peut-être sur les xenons?)
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Principe du boitier DEFIL :
. . . Si la consommation est inférieure à l'ampoule prévue, alors il y a émission du message d'alerte de la "Dame Renault".
. . . Ceci est valable pour chaque ampoule de position AVG, AVD : par coté = "1 x 5W".
. . . Idem pour les feux de position ARG et ARD : par coté = Phase-1 "1 x 5W" --- Phase-2 "2 x 5W" (à confirmer demain).
. . . Idem pour les deux feux de stop ARG et ARD : par coté = "1 x 21W", le troisième feux de stop n'est pas contrôlé (Phase-1 le régulateur de vitesse vérifie aussi les deux feux de stop).
. . . Idem pour l'éclairage de plaque arrière : pour l'ensemble des deux ampoules réunies = Phase-1 "2 x W5W" --- Phase-2 "2 x 10W" (à confirmer demain).
. . . Si la consommation est inférieure à l'ampoule prévue, alors il y a émission du message d'alerte de la "Dame Renault".
. . . Ceci est valable pour chaque ampoule de position AVG, AVD : par coté = "1 x 5W".
. . . Idem pour les feux de position ARG et ARD : par coté = Phase-1 "1 x 5W" --- Phase-2 "2 x 5W" (à confirmer demain).
. . . Idem pour les deux feux de stop ARG et ARD : par coté = "1 x 21W", le troisième feux de stop n'est pas contrôlé (Phase-1 le régulateur de vitesse vérifie aussi les deux feux de stop).
. . . Idem pour l'éclairage de plaque arrière : pour l'ensemble des deux ampoules réunies = Phase-1 "2 x W5W" --- Phase-2 "2 x 10W" (à confirmer demain).
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Oui le défil ne prends pas en compte les code/phare!ToaoF999 a écrit :A priori non... quel type de problème il pourrait y avoir?
A priori le boitier DEFIl n'a aucun impact sur les codes et les phares...
(peut-être sur les xenons?)
Y en a juste une que j'ai du changer de sens, elle ne s'allumait pas..
Tu trouveras du osram normalement! À 178€ l ampoule chez renault...pffff....et changé les deux! À défaut d avoir la même tension sur les deux la différence d éclairage sera différente!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Ma remarque pour le boîtier DEFIL était uniquement en rapport avec ton test des veilleuses W5W.ToaoF999 a écrit :J'en ai aussi profité pour tester des W5W pour les veilleuses, en LED, c'est pas mal...l'éclairage jaune, avec les XENONs, ça fait taches...
Il est vrai qu'il vaut mieux changer les deux ampoules pour avoir la même température de couleur et la même puissance lumineuse.
L' ampoule encore bonne devenant une rechange au cas où.
Bonne continuation.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
helloToaoF999 a écrit :@françois tu as eu mes MP? je crois que j'ai un pb sur la messagerie...
Sinon, samedi je suis allé dans une casse voir ce qu'ils avaient... 3/4 safrane en ph 1 et en ph 2.. pas en super état...
(FAE je crois à Fontenay trésigny) par contre les prix...
Par exemple,
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et faut démonter soit même en plus...
Sinon, la bonne nouvelle du week-end.
J'ai démonté mon phare droit qui était cassé, histoire de le recoller et de le refixer... j'ai profite pour revoir la connectique... dans le doute je me tate et je change la D2S en place (une philips d'origine je pense)... je rebranche, je teste...et... ça marche!! avec des D2S chinois à 3€ la paire...
Une bonne nouvelle donc, je ne suis plus pressé de changer mes phares... par contre ils sont pas super propre, donc on fera une opération nettoyage:
un disque mousse sur perceuse, un tube de dentifrice et du bicarbonate de soude...et de l'huile de coude... pour tenir la perceuse!!
J'en ai aussi profité pour tester des W5W pour les veilleuses, en LED, c'est pas mal...l'éclairage jaune, avec les XENONs, ça fait taches...
on va prendre des H7 6000K HOD pour faire le trio...
non pas eu tes mp, dans ce cas, passe par sms
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
my mistakejpdubuc a écrit : Ma remarque pour le boîtier DEFIL était uniquement en rapport avec ton test des veilleuses W5W
j'aurai du préciser que c'était pour les feux de position.
pour les xenons j'ai effectivement une petite différence de teinte
je changerai le gauche la semaine prochaine
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
@françois, j'ai oublié mon tél au taf.
Tu me diras pour la cablage le da crémaillère DAV comment/ou vérifier?
thx.
Tu me diras pour la cablage le da crémaillère DAV comment/ou vérifier?
thx.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
il faut regarder coté moteur si tu es précablé. je n'ai pas de photo sous la main, il faut verifier si tu as la prise pour brancher la DAV. si un membre peut poster une photo tu comprendras vite
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Compartiment moteur :
Le cercle rouge : la tête de la DAV.
La flèche verte : une des deux vis de fixation de la tête de la DAV.
Le câble de connexion de la tête de DAV va vers le haut de la photo.
Connecteur de la tête de la DAV (le connecteur est en dessous de la traversée pour le chauffage intérieur) :
Ici, on voit la prise coté câblage voiture, avec un capuchon au bout (vers le bas) pour empêcher de salir le connecteur.
Il faudra donc retirer ce capuchon (très facile) pour enclencher le connecteur relié au moteur pas-à-pas qui est posé (vissé) sur le haut de la tête de la DAV.
La tête de la DAV démontée (vu sur notre site) : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 76#p134926
Tu doit avoir sous le siège passager :
Le petit cercle rouge, connecteur du relais de sécurité (couleur marron avec une patte de fixation à visser) pour allumer le voyant au TDB si le fusible de la DAV est HS.
Le grand cercle rouge : le boitier DAV Phase-2 étiquette jaune, avec le connecteur visible sur le devant.
(source : http://www.xxxxx.net)
Une photo du relais est visible ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p384853
Et le voyant sur le TDB (respecter le courant de l'ampoule de 1,1W si on remplace par une LED, sinon la DAV passe en mode refuge lors du passage en réserve essence) :
C'est du vécu sur ma Phase-1, et cela est peut-être aussi le cas en Phase-2 !!!
(source : http://forum.renault-safrane.com)
Le cercle rouge : la tête de la DAV.
La flèche verte : une des deux vis de fixation de la tête de la DAV.
Le câble de connexion de la tête de DAV va vers le haut de la photo.
Connecteur de la tête de la DAV (le connecteur est en dessous de la traversée pour le chauffage intérieur) :
Ici, on voit la prise coté câblage voiture, avec un capuchon au bout (vers le bas) pour empêcher de salir le connecteur.
Il faudra donc retirer ce capuchon (très facile) pour enclencher le connecteur relié au moteur pas-à-pas qui est posé (vissé) sur le haut de la tête de la DAV.
La tête de la DAV démontée (vu sur notre site) : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 76#p134926
Tu doit avoir sous le siège passager :
Le petit cercle rouge, connecteur du relais de sécurité (couleur marron avec une patte de fixation à visser) pour allumer le voyant au TDB si le fusible de la DAV est HS.
Le grand cercle rouge : le boitier DAV Phase-2 étiquette jaune, avec le connecteur visible sur le devant.
(source : http://www.xxxxx.net)
Une photo du relais est visible ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p384853
Et le voyant sur le TDB (respecter le courant de l'ampoule de 1,1W si on remplace par une LED, sinon la DAV passe en mode refuge lors du passage en réserve essence) :
C'est du vécu sur ma Phase-1, et cela est peut-être aussi le cas en Phase-2 !!!
(source : http://forum.renault-safrane.com)
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Dernière modification par jpdubuc le 10 août 2018, 17:47, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de compléments d'informations sur le connecteur de la tête de la DAV
Raison : Ajout de compléments d'informations sur le connecteur de la tête de la DAV
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
il n'a pas encore, le but est d'y passer. donc la photo importante est la 2ieme : présence de la prise, si elle y est alors coté habitacle c'est précablé.
merci jp
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Merci JP et François,
Donc je dois regarder sous le siège passage, j'ouvre le compartiment et je regarde si j'ai le connecteur du relais de sécurité.
Si j'ai c'est pré-cablé, sinon, c'est mort pour la DAV en direct.
Donc je dois regarder sous le siège passage, j'ouvre le compartiment et je regarde si j'ai le connecteur du relais de sécurité.
Si j'ai c'est pré-cablé, sinon, c'est mort pour la DAV en direct.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Sous le siège il faut la prise pour le boîtier ET la prise pour le relais.
Si l'un des deux est là, l'autre devrait y être.
Ou regarde si tu as le connecteur dans le compartiment un peu en dessous du passage cloison pour le radiateur interne (cela évite le démontage de plaque sous le fauteuil passager).
Pour les plaques sous les sièges : utilise un carton pour le pas trop toucher la moquette. Il semble y avoir des fibres de verre qui grattent bien (testés à plusieurs reprises sur ma Phase-1).
Si l'un des deux est là, l'autre devrait y être.
Ou regarde si tu as le connecteur dans le compartiment un peu en dessous du passage cloison pour le radiateur interne (cela évite le démontage de plaque sous le fauteuil passager).
Pour les plaques sous les sièges : utilise un carton pour le pas trop toucher la moquette. Il semble y avoir des fibres de verre qui grattent bien (testés à plusieurs reprises sur ma Phase-1).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
le compartiment en dessous du passage cloison pour le radiateur interne...j'y trouve le connecteur en dessous de la traversée...
Par contre c'est ou tout ça...??
Derrière la crémaillère?
je vois pas à quoi correspondent les tuyaux sur la photo...
Par contre c'est ou tout ça...??
Derrière la crémaillère?
je vois pas à quoi correspondent les tuyaux sur la photo...
- jpdubuc
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Compartiment moteur :
Le cercle rouge : la tête de la DAV en place.
La flèche verte : une des deux vis de fixation de la tête de la DAV.
Le câble de connexion de la tête de DAV va vers le haut de la photo.
La DAV inclue un moteur pas à pas qui décale la loi de l'assistance de la direction. Et ce moteur a un câble et une prise pour le relier au calculateur qui est sous le siège passager.
Sur cette photo, la colonne est retirée et on voit le trou vers la droite au dessus de la tête.
(source : http://www.r25_safrane.net)
Connecteur de la tête de la DAV (le connecteur est en dessous de la traversée pour le chauffage intérieur) :
Compartiment moteur environ 20 cm au dessus de la tête de la direction, et un peu à droite sur le châssis proche de la colonne de direction.
Si on se penche au dessus du moteur face à la place du conducteur, le connecteur est visible légèrement à gauche du passage de la colonne de direction.
(source : http://www.r25_safrane.net)
La tête de la DAV démontée (vu sur notre site) : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 76#p134926
Tu doit avoir sous le siège passager :
Le petit cercle rouge, connecteur du relais de sécurité (couleur marron avec une patte de fixation à visser) pour allumer le voyant au TDB si le fusible de la DAV est HS.
Le grand cercle rouge : le boitier DAV Phase-2 étiquette jaune, avec le connecteur visible sur le devant de la photo.
(source : http://www.r25_safrane.net)
Une photo du relais est visible ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p384853
Et le voyant sur le TDB (respecter le courant de l'ampoule de 1,1W si on remplace par une LED, sinon la DAV passe en mode refuge lors du passage en réserve essence) :
C'est du vécu sur ma Phase-1, et cela est peut-être aussi le cas en Phase-2 !!!
(source : http://forum.renault-safrane.com)
Le cercle rouge : la tête de la DAV en place.
La flèche verte : une des deux vis de fixation de la tête de la DAV.
Le câble de connexion de la tête de DAV va vers le haut de la photo.
La DAV inclue un moteur pas à pas qui décale la loi de l'assistance de la direction. Et ce moteur a un câble et une prise pour le relier au calculateur qui est sous le siège passager.
Sur cette photo, la colonne est retirée et on voit le trou vers la droite au dessus de la tête.
(source : http://www.r25_safrane.net)
Connecteur de la tête de la DAV (le connecteur est en dessous de la traversée pour le chauffage intérieur) :
Compartiment moteur environ 20 cm au dessus de la tête de la direction, et un peu à droite sur le châssis proche de la colonne de direction.
Si on se penche au dessus du moteur face à la place du conducteur, le connecteur est visible légèrement à gauche du passage de la colonne de direction.
(source : http://www.r25_safrane.net)
La tête de la DAV démontée (vu sur notre site) : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 76#p134926
Tu doit avoir sous le siège passager :
Le petit cercle rouge, connecteur du relais de sécurité (couleur marron avec une patte de fixation à visser) pour allumer le voyant au TDB si le fusible de la DAV est HS.
Le grand cercle rouge : le boitier DAV Phase-2 étiquette jaune, avec le connecteur visible sur le devant de la photo.
(source : http://www.r25_safrane.net)
Une photo du relais est visible ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p384853
Et le voyant sur le TDB (respecter le courant de l'ampoule de 1,1W si on remplace par une LED, sinon la DAV passe en mode refuge lors du passage en réserve essence) :
C'est du vécu sur ma Phase-1, et cela est peut-être aussi le cas en Phase-2 !!!
(source : http://forum.renault-safrane.com)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 26 janv. 2018, 02:47, modifié 2 fois.
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Merci JPjpdubuc a écrit :Compartiment moteur :
Connecteur de la tête de la DAV (le connecteur est en dessous de la traversée pour le chauffage intérieur) :
Compartiment moteur environ 20 cm au dessus de la tête de la direction, et un peu à droite sur le châssis proche de la colonne de direction.
Si on se penche au dessus du moteur face à la place du conducteur, le connecteur est visible légèrement à gauche du passage de la colonne de direction.
Vu la photo, je me demandais si c'étati pas par en dessous...
Si avec ça je trouve pas, je change de voiture!
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Ou de lunettes.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
non, je n'en mets plus....un coup de LASIK il y a plus de 10 ans ...
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