Problème pulseur ventilateur habitacle
Modérateur : Equipe Modérateurs
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Problème pulseur ventilateur habitacle
Bonsoir, en parcourant le forum je vois que beaucoup de monde a un problème avec la ventilation habitacle. Pour ma part sur la Safrane 2.2dT c'est assez atypique la clim veut se lancer ça fait comme un moteur bloqué et puis plus rien
. J'ai démonté la platine de clim niquel et les prises aussi. J'ai donc regardé au niveau du pulseur de ventilation je regarde les connectiques elles sont OK .. mais quand j'essaie de lancer la clim le pulseur ne fait qu'un quart de tour et s'arrête net. Le problème vient du moteur du pulseur où est-ce une masse dans le circuit ?
. J'ai démonté la platine de clim niquel et les prises aussi. J'ai donc regardé au niveau du pulseur de ventilation je regarde les connectiques elles sont OK .. mais quand j'essaie de lancer la clim le pulseur ne fait qu'un quart de tour et s'arrête net. Le problème vient du moteur du pulseur où est-ce une masse dans le circuit ?
- jpdubuc
- Membre PALME D'OR
- Messages : 8265
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Châteaufort (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Il y a une procédure de recherche de panne sur la clim. automatique, qui permet l'identification de la ou les sources de pannes.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... im#p405851
Résumé des codes erreurs : http://safrane.charcot.free.fr/diag-clim.htm
Et une photo du ventilateur : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... im#p406150
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... im#p405851
Résumé des codes erreurs : http://safrane.charcot.free.fr/diag-clim.htm
Et une photo du ventilateur : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... im#p406150
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
- fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club
- Messages : 18458
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
si tout ton cablage est ok, il y a fort à parier que le moteur soit hs (non reparable) donc à remplacer.
evidemment apres avoir fait un diagnostic comme preconisé
evidemment apres avoir fait un diagnostic comme preconisé
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Sur la Gauche j'ai 7c et la droite RAS tout est bon mais sur le récapitulatif ça marque pas d'objet a moins que ce soit le motoventilateur
- jpdubuc
- Membre PALME D'OR
- Messages : 8265
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Châteaufort (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
L'explication du site "Charcot" est pour la Phase-1, peut-être une différence avec la Phase-2 ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
- fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club
- Messages : 18458
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
donc change ton ventilo
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
ok, merci beaucoup
Je vais voir combien ça coûte
je vais faire quelques casses voir chez carréco et je vous dirais si c'est ça. Merci de votre aide en tout cas
Je vais voir combien ça coûte
je vais faire quelques casses voir chez carréco et je vous dirais si c'est ça. Merci de votre aide en tout cas
-
- BACCARA
- Messages : 2503
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
John! N achetés pas une bouze en casse....relis bien on t en propose un!
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
si le prix est intéressant pourquoi pas
- jpdubuc
- Membre PALME D'OR
- Messages : 8265
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Châteaufort (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Attention en casse, tu peux avoir la chance ou la grande malchance.
. 
Dans ce cas la date de fabrication est le seul indice avec l'état visuel (utile uniquement pour éliminer si : rouille, cassé, etc).
Après la garantie est dans le meilleur des cas : la journée.
Une bonne proposition sur ce site par un intervenant sérieux sera toujours plus sûre pour ce type de pièce où la chance est primordiale.


Dans ce cas la date de fabrication est le seul indice avec l'état visuel (utile uniquement pour éliminer si : rouille, cassé, etc).
Après la garantie est dans le meilleur des cas : la journée.
Une bonne proposition sur ce site par un intervenant sérieux sera toujours plus sûre pour ce type de pièce où la chance est primordiale.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
-
- BACCARA
- Messages : 2503
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
J aurais pas dit mieux! Quel phrasé Jean-Pierre....c est presque émouvant!?! Non?
- jpdubuc
- Membre PALME D'OR
- Messages : 8265
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Châteaufort (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
J'avoue ça mérite un Oscar 

- fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club
- Messages : 18458
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
il va nous ecrire une lettre contact le jp ....
- jpdubuc
- Membre PALME D'OR
- Messages : 8265
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Châteaufort (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Je trouve que partager les infos permet d'éviter de ce prendre le mur financièrement. Après il y a aussi le fait d'apprendre et de faire éviter une galère. 

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
2.0L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-1992
14 ans
2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-1999
1
Corsa 30
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Bah la déjà 400 boules que je lache pour des rotules axiales, pneus et parallélisme donc si je peux éviter de payer une fortune le pulseur ça me va...
-
- BACCARA
- Messages : 2503
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
400€! Promenade de santé! Une remise en route c est dans le 1500€...contact Antoine!
-
- Powered by Tonnerre/gaston41
- Messages : 3350
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
400E
j'ai du boulot sur la mienne la qui est entretenue
2 triangle acheté sur le forum donc de qualité et moins cher 225E
la distri avec accessoires 199E+248E, plus 35E de LDR + 28E de vis de pompe a eau=510E de pièce il faudra ajouter la MO et un calorstat neuf
amortisseurs les 4 + coupelle env:270E
une géométrie 78E
total=1100e a peut pres
sachant que l'année dernière j'ai changé les support moteurs complet pour env 250E, les disques et plaquettes av ar pour 250E et mes bougie pour 120E =620E
une safrane roulant en état sa coûte des ronds

j'ai du boulot sur la mienne la qui est entretenue
2 triangle acheté sur le forum donc de qualité et moins cher 225E
la distri avec accessoires 199E+248E, plus 35E de LDR + 28E de vis de pompe a eau=510E de pièce il faudra ajouter la MO et un calorstat neuf
amortisseurs les 4 + coupelle env:270E
une géométrie 78E
total=1100e a peut pres
sachant que l'année dernière j'ai changé les support moteurs complet pour env 250E, les disques et plaquettes av ar pour 250E et mes bougie pour 120E =620E
une safrane roulant en état sa coûte des ronds
-
- BACCARA
- Messages : 2503
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
noob41 a écrit :400E![]()
j'ai du boulot sur la mienne la qui est entretenue
2 triangle acheté sur le forum donc de qualité et moins cher 225E
la distri avec accessoires 199E+248E, plus 35E de LDR + 28E de vis de pompe a eau=510E de pièce il faudra ajouter la MO et un calorstat neuf
amortisseurs les 4 + coupelle env:270E
une géométrie 78E
total=1100e a peut pres
sachant que l'année dernière j'ai changé les support moteurs complet pour env 250E, les disques et plaquettes av ar pour 250E et mes bougie pour 120E =620E
une safrane roulant en état sa coûte des ronds
C est tout?...petit joueur!

-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Avec mon petit salaire et mes charges ça fait mal 400€, je vais faire le nécessaire pour qu'elle passe au controle après je ferais au cas par cas mais beaucoup de réparations à faire sur cette tuture, et encore mon père en avait déjà fait pas mal
-
- BACCARA
- Messages : 2503
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Tout comme le mien et pourtant! ...311000? Donc tu as des choses à prévoir etjeoense ne pas m avancer en disant ça et j en ai que 217000...mais tu as raison privilégie le ct apres tu verras...en espérant qu il te trouve pas un truc mystique à la c..!
-
- Powered by Tonnerre/gaston41
- Messages : 3350
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
j'ai 275000km
il fut a un moment donné faire des frais pour entretenir une voiture.
la priorité des priorité c'est la sécurité: amortisseurs freins pneus....
mais il y a des entretiens qu'il ne faut pas négliger car sinon tu te retrouve sans rien. la distribution fait partie de ceux-ci.
ex bcp on négligé de changer la poulie AAC ,voir même de la contrôler parce que Renault ne le préconise pas!!! et peus de temps après un changement de courroie clac distri en vrac
ils ont investi 500E de pièces + MO pour rien, c'est vrai la poulie coûte un bras 260E, mais qd il faut racheter une voiture apres avoir investi dans son entretien, les calcul sont vite fait et on ce dit: "si j'avais su......"
je roule pas sur l'or non plus donc comme toi je compte mes sous, comme bcp ici. on s'entraide
regarde le forum refait des triangle de suspension moins cher que Renault pour la même qualité, plus cher que les site internet ok mais qui pour bcp te vendent de la daube.
il y a aussi l'assos qui propose des coupelles AR et la section pièces détachée ou des membres te propose des pièces d'occasion pas cher, bcp sont honnête .
tu a ici tous les conseils nécessaires pour aiguillé en cas de soucis, la mémoire collective est énormes. et en profité est gratuit.
et enfin certains membres ici propose leurs service pour t'aider, manuellement.
il fut a un moment donné faire des frais pour entretenir une voiture.
la priorité des priorité c'est la sécurité: amortisseurs freins pneus....
mais il y a des entretiens qu'il ne faut pas négliger car sinon tu te retrouve sans rien. la distribution fait partie de ceux-ci.
ex bcp on négligé de changer la poulie AAC ,voir même de la contrôler parce que Renault ne le préconise pas!!! et peus de temps après un changement de courroie clac distri en vrac
ils ont investi 500E de pièces + MO pour rien, c'est vrai la poulie coûte un bras 260E, mais qd il faut racheter une voiture apres avoir investi dans son entretien, les calcul sont vite fait et on ce dit: "si j'avais su......"
je roule pas sur l'or non plus donc comme toi je compte mes sous, comme bcp ici. on s'entraide
regarde le forum refait des triangle de suspension moins cher que Renault pour la même qualité, plus cher que les site internet ok mais qui pour bcp te vendent de la daube.
il y a aussi l'assos qui propose des coupelles AR et la section pièces détachée ou des membres te propose des pièces d'occasion pas cher, bcp sont honnête .
tu a ici tous les conseils nécessaires pour aiguillé en cas de soucis, la mémoire collective est énormes. et en profité est gratuit.
et enfin certains membres ici propose leurs service pour t'aider, manuellement.
-
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 25 avr. 2017, 13:58
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
c'est cool des forum comme ça surtout quand c'est une voiture qui nous vient en héritage.
Je sais que mon père de son vivant avait changé les moyeux avant gauche les rotules de direction mais pas les axiales.
Je reviens de chez mon garagiste qui a été honnête il m'a facturé qu'une rotule car l'autre était encore bonne donc addition moins chère que prévue.
Il m'a d'ailleur dit que le tirant arrière est grippé et qu'il faut le remplacer...
Je mise d'abord sur la sécurité oui pour l'instant niveau moteur elle tourne comme une horloge (en même temps mon père était un maniaque sur l'entretien moteur) c'est juste quelques trucs type accessoires, ventilation qui font défaut je viens par exemple de m'apercevoir que la connexion pour le dégivrage arrière est déssoudé, mais je pense que ça peut se réparer assez facilement en évitant de faire un gros choc thermique. donc vous avez pas fini de voir mes messages
Je sais que mon père de son vivant avait changé les moyeux avant gauche les rotules de direction mais pas les axiales.
Je reviens de chez mon garagiste qui a été honnête il m'a facturé qu'une rotule car l'autre était encore bonne donc addition moins chère que prévue.
Il m'a d'ailleur dit que le tirant arrière est grippé et qu'il faut le remplacer...
Je mise d'abord sur la sécurité oui pour l'instant niveau moteur elle tourne comme une horloge (en même temps mon père était un maniaque sur l'entretien moteur) c'est juste quelques trucs type accessoires, ventilation qui font défaut je viens par exemple de m'apercevoir que la connexion pour le dégivrage arrière est déssoudé, mais je pense que ça peut se réparer assez facilement en évitant de faire un gros choc thermique. donc vous avez pas fini de voir mes messages

-
- BACCARA
- Messages : 2503
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Problème pulseur ventilateur habitacle
Rotule de direction? Je comprends tout à fait les soucis pecunier de chacun mais il aurait pu et meme du te changer l autre! Et là dessus il te colle une géométrie?? Et gentillement te fait remarqué qu un tirant arrière est grippé déjà c est normal mais le soucis est qu elle n existe plus en neuve non plus! Non plus car ce n est pas la seule à être indisponible! Je te l ai dis bienvenue au club!