[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 287 990 km - le 04-05-2017
Hier jeudi, changement de la tête d'allumage Delco et du doigt, histoire de sécuriser le CT.
Et nettoyage de capteur de PMH.
--------------------
Changement des deux flexibles de frein avant.
Changement de la durite rigide de frein avant gauche.
Changement de la sonde Lambda.
Hier jeudi, changement de la tête d'allumage Delco et du doigt, histoire de sécuriser le CT.
Et nettoyage de capteur de PMH.
--------------------
Changement des deux flexibles de frein avant.
Changement de la durite rigide de frein avant gauche.
Changement de la sonde Lambda.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 287 998 km - le 05-05-2017
D'après le slogan : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault",
que je réadapte : "Qui mieux que Renault peut entretenir ma Safrane" : Jean-Pierre.
Contrôle Technique : totalement vierge !
Scan ce soir.
D'après le slogan : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault",
que je réadapte : "Qui mieux que Renault peut entretenir ma Safrane" : Jean-Pierre.
Contrôle Technique : totalement vierge !
Scan ce soir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 287 998 km - le 05-05-2017
Le fameux C.T. tout frais du jour :
Le fameux C.T. tout frais du jour :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:50, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 29 avr. 2017, 08:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bravo pour le ct
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23782
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
hello jp
il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.
il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bravo JP pour le Contrôle technique!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Hello François,
Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis.
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.
. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite.
. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence.
Pour les freins, la voiture a roulé les 4 semaines précédentes que pendant les WE, et cette semaine depuis mardi, puisque je refais des zones de peinture sous les fixations de porte sur la Phase-2.
Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis.
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.
. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite.
. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence.
Pour les freins, la voiture a roulé les 4 semaines précédentes que pendant les WE, et cette semaine depuis mardi, puisque je refais des zones de peinture sous les fixations de porte sur la Phase-2.
Dernière modification par jpdubuc le 05 mai 2017, 23:15, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Adrian DC
- RN
- Messages : 41
- Inscription : 20 juil. 2013, 00:12
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
-----
Un grand merci à notre photographe familial Adrian DC, qui a aussi apprécié de la conduire.
Suite au changement du filtre à essence, j'avais prévu le changement préventif du bout de durite en place au niveau du filtre :
. . . Chose faite ce soir : tube neuf de 8 mm interne, acheté aussi pour remplacer la durite haute de la Phase-2, qui elle est durcie par la proximité de la culasse.
-----
Un grand merci à notre photographe familial Adrian DC, qui a aussi apprécié de la conduire.
Suite au changement du filtre à essence, j'avais prévu le changement préventif du bout de durite en place au niveau du filtre :
. . . Chose faite ce soir : tube neuf de 8 mm interne, acheté aussi pour remplacer la durite haute de la Phase-2, qui elle est durcie par la proximité de la culasse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:51, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
En reprenant l'idée de Louis : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 56#p407956
Ma Phase-1 par trois fois sur Google Street View :
Ma Phase-1 par trois fois sur Google Street View :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:53, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Louis
- RT
- Messages : 137
- Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
J'ai tout lu et bravo, quel boulot de fou, surtout les câblages, si on a pas dormi la veille, ça fait rapidement mal à la tête (entre les couleurs et leur utilité, on se perd vite !)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 288 010 km - le 06-05-2017
. . . Les colonnettes AVG et AVD : OK en parfait état, du coup : nettoyées (y compris les deux puits) et regraissées.
. . . Plaquette externe AVG : un peu grippée vis-à-vis du support les saletés y étaient pour beaucoup : bravo François.
. . . Les trois autres plaquettes : pas de soucis.
. . . Grand nettoyage général.
Essais roulant : nickel, y compris déclenchement ABS : la voiture reste parfaitement en ligne droite.
-----
Remise en place du précédent régulateur de pression plus stable que celui mis temporairement issu d'une CLIO.
Démontage des blocs frein avant D et G.fkp 94 a écrit :hello jp
il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.
. . . Les colonnettes AVG et AVD : OK en parfait état, du coup : nettoyées (y compris les deux puits) et regraissées.
. . . Plaquette externe AVG : un peu grippée vis-à-vis du support les saletés y étaient pour beaucoup : bravo François.
. . . Les trois autres plaquettes : pas de soucis.
. . . Grand nettoyage général.
Essais roulant : nickel, y compris déclenchement ABS : la voiture reste parfaitement en ligne droite.
-----
Remise en place du précédent régulateur de pression plus stable que celui mis temporairement issu d'une CLIO.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Louis,Louis a écrit :J'ai tout lu et bravo, quel boulot de fou, surtout les câblages, si on a pas dormi la veille, ça fait rapidement mal à la tête (entre les couleurs et leur utilité, on se perd vite !)
Et quand je pense que je dois la vendre. Je n'ai pas la place de continuer à être en mode mini rassemblement dans ma rue.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 288 040 km - le 07-05-2017
Opération effectuée ce matin sur les deux feux, dans un parking en sous-sol, avec Adrian DC.jpdubuc a écrit :Hello François,
Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis.
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.
. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite.
. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Elle est superbe cette Safrane !! Félicitations pour tout ce travail jpdubuc !!
Dommage de la vendre . Elle dort dans la rue c'est ça ?
Dommage de la vendre . Elle dort dans la rue c'est ça ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Oui, merci pour elle qui est mieux que lorsque je l'ai achetée.
Oui, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Oui, cela me fend le coeur et il me faut l'inscrire sur LeBonCoin.
Oui, elle dort dans la rue, mais dans un coin tranquille.
Oui, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Oui, cela me fend le coeur et il me faut l'inscrire sur LeBonCoin.
Oui, elle dort dans la rue, mais dans un coin tranquille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Louis
- RT
- Messages : 137
- Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ça fait vraiment mal de devoir te séparer d'une voiture aussi bien entretenue.
Tu n'as aucune autre solution pour la conserver ?
J'en profite pour une question :
Ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p303326
Tu parles de clignotants led, as tu le lien ebay ou le modèle exact ?
Je me suis fait avoir l'année derniere en voulant coller des led jaunes... bien trop grosses pour rentrer dans les répétiteurs hélas.
Tu n'as aucune autre solution pour la conserver ?
J'en profite pour une question :
Ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p303326
Tu parles de clignotants led, as tu le lien ebay ou le modèle exact ?
Je me suis fait avoir l'année derniere en voulant coller des led jaunes... bien trop grosses pour rentrer dans les répétiteurs hélas.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Je roule une fois par semaine avec, et, c'est la douceur même.
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.
J'aurai de la place, la décision serait de la garder.
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.
J'aurai de la place, la décision serait de la garder.
Dernière modification par jpdubuc le 03 juin 2017, 00:46, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Pour les LED T10 des répétiteurs clignotants (article précédemment commandé), ceux montés sur la Phase-2 qui sont quasi les mêmes que sur la Phase-1 :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_tr ... EBIDX%3AIT
Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.
A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.
-----
Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_tr ... EBIDX%3AIT
Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.
A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.
-----
Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Source : http://www.futura-sciences.com/planete/ ... tion-1432/
Les normes antipollution pour les voitures à essence
En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
Les normes antipollution pour les voitures à essence
En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Louis
- RT
- Messages : 137
- Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Merci JP !jpdubuc a écrit :Pour les LED T10 des répétiteurs clignotants (article précédemment commandé), ceux montés sur la Phase-2 qui sont quasi les mêmes que sur la Phase-1 :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_tr ... EBIDX%3AIT
Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.
A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.
-----
Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Juste une remarque, elles fonctionnent bien.
Regarde si tu trouve les mêmes en légèrement plus puissantes.
Mais en même temps, si elle est trop puissante elle chauffe plus et donc vieillie plus vite.
Regarde si tu trouve les mêmes en légèrement plus puissantes.
Mais en même temps, si elle est trop puissante elle chauffe plus et donc vieillie plus vite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 288 300 km - le 04-06-2017
. . . Tout pareil, bien mais pareil.
-----
Du coup, il faut réfléchir.
-----
Je regarde les plans et oriente mon doute sur la dernière modification liée au pressostat.
Et bien ma modification (du 10/12/2016, à 283 300 km.) par un mini câble était incomplète.
Sur les plans de Renault, j'ai lu trop vite et oublié une liaison.
. . . Du coup : pas de petite vitesse.
. . . Les symptômes étaient compatibles avec le principe de la sonde du bas du radiateur.
Maintenant : plus de panne.
. . . Ouf.
. . . J'avais ce dernier point qu'il me restait et que je ne pouvais m'expliquer.
News : changement de la sonde (double températures pour les ventilateurs) et du LDR jaune :jpdubuc a écrit :...
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.
...
. . . Tout pareil, bien mais pareil.
-----
Du coup, il faut réfléchir.
-----
Je regarde les plans et oriente mon doute sur la dernière modification liée au pressostat.
Et bien ma modification (du 10/12/2016, à 283 300 km.) par un mini câble était incomplète.
Sur les plans de Renault, j'ai lu trop vite et oublié une liaison.
. . . Du coup : pas de petite vitesse.
. . . Les symptômes étaient compatibles avec le principe de la sonde du bas du radiateur.
Maintenant : plus de panne.
. . . Ouf.
. . . J'avais ce dernier point qu'il me restait et que je ne pouvais m'expliquer.
Dernière modification par jpdubuc le 06 juin 2017, 00:44, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32174
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Mini câble de 20 cm., de long pour la connexion R148 :
. . . Une prise "P1" à brancher côté voiture : prise clipsée.
. . . Une prise "P2" qui va recevoir le connecteur libre venant de la ventilation.
Pour le Phase-1 RT, clim. auto.
. . . Relier P1-A1 avec P2-A1.
. . . Relier P1-B1 avec P1C1 et continuer avec P2-B1.
. . . Relier P1-A2 avec P2-A2.
. . . Une prise "P1" à brancher côté voiture : prise clipsée.
. . . Une prise "P2" qui va recevoir le connecteur libre venant de la ventilation.
Pour le Phase-1 RT, clim. auto.
. . . Relier P1-A1 avec P2-A1.
. . . Relier P1-B1 avec P1C1 et continuer avec P2-B1.
. . . Relier P1-A2 avec P2-A2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale