[BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 09 mai 2017, 09:44

jpdubuc a écrit :Tout à fait d'accord sur les produits disponibles en centre auto, souvent de marques non ou mal réputées.
Attention je ne généralise pas, les huile,frein et filtre par exemple sont de qualité satifaisante pour peu que l'on choisisse la bonne marque,

Par contre au niveau de tous ce qui est "caoutchouc" ou chassis, a savoir:silent bloc,soufflet et triangle par exemple c'est même pas la peine d'essayer les marque vendue sont dans la majorité de qualité médiocre

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 09 mai 2017, 15:15

Aujourd'hui avant de partir voir mon fournisseur de pieces en vue de prendre mes soufflet de cardan,j'ai pris 5min pour retiré les protections de mes suspils avant,le resultat ne me surprend qu'a moitier.

La chausette gauche et craquelé et il y a une croute de corosion au dessus de la coupelle.

Image

Image

Et voici celle de droite,autant de corosion mais j'ai pas vu de craquelure sur celle la

Image

Selon moi il faudrait changer les 2 suspils avant, maintenant je ne sait pas si j'arriverai a ne changer que les chausette vu la corosion.

Je vais voir combien me coute cette histoire, du prix dépendra la non/conservation du systeme de suspils :gne:

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par Bebel » 09 mai 2017, 16:40

moi ce que je vois surtout c est que les chausetttes sont vide et craqueler , la rouille , ca va encore , j en es deja vu carrement manger !
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par noob41 » 09 mai 2017, 18:27

seb:il devrait y avoir quoi ds les chaussette?
tu va devoir traité au rustol rapidement là c'est encore sauvable.

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 09 mai 2017, 18:45

noob41 a écrit :seb:il devrait y avoir quoi ds les chaussette?
tu va devoir traité au rustol rapidement là c'est encore sauvable.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi noob même si je pense que tant qu'a faire une refection autant tous traité/repeindre et refaire la parti hydraulique (ça n'est pas un probleme pour moi) mais si derrière personne ne peut me resertir une chausette neuve c'est pas la peine.

PS:logiquement les chausette devrais être pleine d'air comme sur la photos des arrières.

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par Bebel » 09 mai 2017, 18:50

noob41 a écrit :seb:il devrait y avoir quoi ds les chaussette?
noob > DU JUS DE POMME :llooll: :llooll: :llooll:

plus serieusement black ta repondu ;) de l air

c est que le circuit est pas étanche

des fois , c est pas étanche a 200% mais assez pour fonctionner sans trop de contrainte

une safrane avec les suspils qui marche bien (en gros quand c était neuf) ne doit pas redescendre au bout de quelque jour

mais avec le temps ; les electrovannes sont moins étanches , joint et raccord non plus etc ...

Image

celle la est bien étanche et gonflé :D parfait
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par Bebel » 09 mai 2017, 18:53

moi pour tester une suspils , je me met au compresseur , je debranche le tuyau et j envoie 3 - 4 bar au compresseur du garage

la voiture doit monter et je bouche avec mon doigt , si ca tien en l air c est ok , si ca descend doucement , fuite

des fois ca monte meme pas :D
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par noob41 » 09 mai 2017, 19:15

seb tu jus de pomme m'enfin moi je préfère le jus de raisin..................... :D

je n'ai jamais démonté de suspils donc je demande :D :roll: :roll: et a qui d'autre demander qu'au spécialiste du sujet?

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 09 mai 2017, 19:26

Sebastoph a écrit :moi pour tester une suspils , je me met au compresseur , je debranche le tuyau et j envoie 3 - 4 bar au compresseur du garage

la voiture doit monter et je bouche avec mon doigt , si ca tien en l air c est ok , si ca descend doucement , fuite

des fois ca monte meme pas :D
Je ferais le test dans la semaine je te donnerai mes resultat SEB.

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par Bebel » 09 mai 2017, 21:21

depasse pas 6.5bar ....
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2017, 21:44

sinon ca risque d emonte rpuis descendre. et vite :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 10 mai 2017, 18:19

Bon aujourd'hui en rentrant je voulais faire le test au compresseur et bien même pas besoin la voiture n'a pas rouler depuis exactement 24h au moment ou je vous parle.

Les 2 suspils avant sont telement dégonfler que je ne peut pas passer le doigt entre les spire du ressort :haaaaa:

Pour ce qui est de l'arrière,la chausette gauche est "molle" mais en partie pleine, celle de droite semble bien plus molle mais toujours moins que les 2 a l'avant.

Si j'arrive a "chopé" un manoeuvre, je vais lui filer unle compresseur et moi un spray moussant on vera d'où ça fuit, avant ça faut que je relise ma MR302 :D

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par Bebel » 10 mai 2017, 22:04

les fuites ne sont pas formcement au chausettes ; des fois ca fuit a la tete , au electrovanne , ou tuyau ...
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 10 mai 2017, 22:09

Oui jevais faire le test de TOUT, apres je ferai la liste de ce qui va pas.
Et si vraiment y'a trop a faire ou couteux, il me reste la solution des amortisseur classique(on m'a proposé les 4 complet pour une misère) mais si je peut évité ou ne rouler avec que en provisoire...

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 15 mai 2017, 19:28

Reprenons mon aventure :D

Avant hier test des suspils au savon,pour voir ou quelle est la fuite.

J'ai litéralement recouvert tous le passage de roue au spray(savon de marseille+peu d'eau)
je n'ai eu des bulles que sur les chausettes avant, voici la preuve:

Image

Image

J'ai également vaporisé les electrovannes dans le coffre et je n'ai pas noté de fuites.

étant toujours dans l'optique de "je fait un état des lieux avant d'engager des fraits"

il falait que j'élimine les 4 chausettes du reste du diag, pour cella astuce simple qui durera bien assez longtemps pour que j'ai terminer mes test.

La solution a été trouver sur le net dans une "note" de CIBERIK: Le preventif a crevaison "liquide" pour pneus de velo. Du coup j'ai mis 80ml (alors que beaucoup de note que j'ai lu preconisé plus mais j'ai eu peur d'en mettre trop)

Du coup ce soir rebelotte, test pchit pchit savon.
Eh bien aucune fuite sur les 4 chausettes :ctop:

J'ai ensuite mis la voiture en position "haute" puis j'ai couper le contact.
mesure prise a 18h33----> 655mm du sol au passage de roue (dans l'axe de la roue)
Je reprendrais les mesure a 1h 3h et demain matin,on vera bien si elle descend la titine.

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 16 mai 2017, 08:45

Rsesultat de mes test:

18h33--->655mm

19h35(+1h02)---> AVD/AVG 645mm ARG/ARD 610mm

8h05(+13h32)---> AVD/AVG 645mm ARG/ARD 610mm

Du coup apres une perte de 10mm a l'avant et 45mm a l'arriére la safrane ne descend plus.

C'est peut etre du au fait que je l'ai arrété en position "haute" forcé?

J'en appel a votre expertise :ctop:

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par alex48 » 16 mai 2017, 10:49

Tu devrais ré-essayer à partir de la position normale.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 16 mai 2017, 11:28

Oui je pense que c'est ce que je vais faire ce soir en rentrant, mettre la voiture sur un sol plus "plat" que la ou elle est et la coupé en position "normale" pas "haute

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 18 mai 2017, 19:59

Bon aujourd'hui comme j'était de repos, j'en ai profité pour faire un check up et une vrai vidange a ma safrane.

Au programme
vidanges 10W40 "elf"+ filtre
Remplacement filtre a air et habitacle
vidange boite NFP 75W80+ mecacyl HY

Comme la boite était vide j'ai pu changer les 2 soufflet du cardans coté conducteur.

J'ai découvert que le soufflet de direction droit et coupé donc il sera remplacer.

J'ai aussi peu être trouver d'où venais mon claquement dans la direction, j'ai decouvert un jeu important dans la coupelle de ma suspils avant gauche.

Demain si j'ai 5min il me reste la vidange du liquide de frein et du liquide de refroidissement( le calorstat sera changer en même temps).
Je pourais aussi me pencher sur ce claquement pour être sur.

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par noob41 » 18 mai 2017, 20:20

en 5mn :D :lol: :lol: :llooll:

non sérieux tu pourrai me dire si tu vois une différence avec le mecacyl pour ta boite? dans quelques km? il y a pas une vidange a refaire comme pour le moteur?
ce qui m'effraie un peu maintenant j'avoue c'est que comme je frôle les 280 000 un hyper lub est-ce pas risqué? pour les fuite?

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par pierrot80400 » 18 mai 2017, 20:22

Attention au calorstat il y a plusieurs modèle, et si tu ne monte pas le bon modèle...

compare les biens!
Image
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par blackscarf » 19 mai 2017, 07:50

Merci de l'info pierrot je ferai attention :ctop:

Je doit avoir selui la en stock:
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 7895-316-p

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par Bebel » 19 mai 2017, 13:49

il est aussi pas mal de faire un ptit trou dans le calostat sur un coin que tu met en haut (genre 2mm , pas plus)

juste pour faire passer les bulles d'air quand tu purge , ca aide ;)
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par noob41 » 19 mai 2017, 15:22

ah bon?
bonne info sa

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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993

Message par fkp 94 » 19 mai 2017, 19:06

c'est vrai sur v6, les 2.2 et 2.5 n'ont pas ce meme souci : ils ont un tube en amont, en sortie de culasse pour eviter l'accumulation d'air et donc la non ouverture du calorstat alors que ca chauffe. c'est pour ca qu'il faut bien soigner la purge des prv avant demarrage .
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