[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 27 avr. 2017, 11:22

Merci pour les compliments !

Je ne veux dénoncer personne, mais le poc à l'arrière a été fait par le précédent propriétaire ! :llooll: qui sera le plus à même d'expliquer les faits ! :cartonr:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 27 avr. 2017, 23:43

Ben, moi, à sa place, je serais pas fier!

Comme il te l'a explosée, la Fiat Panda, en reculant dedans....
Ce que je regrette, sur ce coup là, c'est de ne pas avoir fait de photo... Safrane 1 Panda 0!

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 02 mai 2017, 19:32

En lavant la voiture, j'ai retrouvé la facture d'achat :love:

Vendue à un collaborateur Renault à 187 000 francs (- 3000 francs de remise !) plus d'un mois après son immatriculation et revendue deux mois plus tard ! :llooll:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 10 juin 2017, 15:15

Bonjour à tous,

Je vous partage une mauvaise nouvelle automobile... heureusement ce n'est pas la Safrane ! Il s'agit de ma Clio RXT que j'avais légué à ma mère suite à la l'achat de ma Safrane.

Cette nuit, plusieurs individus ont tenté de voler une 207 en haut de la rue où habite ma mère (je dis en haut car elle est très pentue !). N'arrivant pas à voler cette 207, ils ont enlever le frein à main... :shock: la voiture a descendu quasiment 30-50 mètres avant de s'encastrer dans mon ex-clio qui était stationnée en contrebas. La voiture a donc été accidentée à l'arrière mais également propulsé dans le poteau à l'avant :? . La rue était pentue, on se gare toujours avec une vitesse enclenché. La voiture a avancé 3-4 mètres sous l'impact. Je pense donc que c'est la fin de vie pour cette Clio. :snurf: :snurf: :snurf: :snurf: :snurf:

Image

Image

Image

Image

Que des dégâts matériels, heureusement aucun blessé, personne n'était dans la rue à 4h00 du matin. Et donc une voiture à rechercher pour ma mère dans quelques temps (sauf surprise de l'expertise).

J'ai du boulot, car mon père m'a aussi chargé de lui trouver une Safrane 2,5 ! :D :sunn: :D
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par noob41 » 10 juin 2017, 17:26

eh merde!
sa fout en rogne quand même. bon courage mais ne rêve pas, vu les dégâts pour moi c mort.
je me demande comment sa ce passe niveau assurance dans ce cas. qui paie?

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 10 juin 2017, 20:17

Salut Noob41 :)

Je ne rêve pas trop, je pense aussi que c'est mort. Pour l'assurance, on ne sait pas trop comment ça va se passer... la police a juste dit à ma mère qu'il y a une enquête car les policiers ont retrouvé dans la 207 des affaires qui n'appartenaient pas au propriétaire ainsi que des mégots de cigarette alors qu'il ne fumait pas...

J'espère surtout qu'on ne va pas se retrouver sans rien :(

C'est juste très vexant. Ma mère en 30 ans de permis n'a jamais eu d'accident, seulement un seul accrochage non responsable, elle ne change de voiture que si elles ne sont plus réparables, je lui ai donné la Clio car sa 306 avait un très fort kilométrage, elle l'entretenait parfaitement. La voiture avait encore de très beaux jours devant elle car elle n'avait que 145 000 kilomètres. Et là, la faute à pas de chance, on nous prive de cette bonne voiture que j'avais acheté en 2012 à un garagiste Renault qui roulait en Safrane qui était super sympa et qui m'avait fait un prix en me voyant arrivé et après avoir échangé car j'étais un jeune passionné de voiture :(

J'avais des super souvenirs dans cette caisse, j'ai fait mine de rien pas mal de borne avec :snurf: et ça fait chier de prendre soin de ses affaires et de les voir partir comme ça.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 10 juin 2017, 21:03

avec ou sans conducteur, le proprietaire de la 207 est responsable. il faudra te battre pour etre indemnisé correctement. en dessous de 5000 € de prejudice bien que ca soit la 207 qui est "fautive", c'est ton assureur qui t'indemnisera (c'est un accord inter assurances). C'est pour cela qu'il tentera de minimiser le montant alloué pour l'epave, car ne reve pas, elle ne sera pas réparée.
prepare les factures, les ct et tout ce qui pourrait donner de la cote à ta clio. prends des annonces equivalentes (finition, année, kms) sur la centrale. et demande d'obtenir à minima cette somme là + 300€, car il y aura aussi une cg à payer sur une nouvelle voiture. c'est avec l'expert qu'il faudra se battre et forcement avec ton assurance.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 10 juin 2017, 21:59

Salut FKP :),

Merci pour ces conseils :ctop:

Les policiers dépêchés sur place ont conseillé à ma mère de prendre les factures et ont indiqué que ce serait l'assurance du propriétaire de la 207 qui devrait indemniser. La distribution a été faite il y a trois mois pareil pour le CT.

Par contre, je vais faire ce que tu as dit pour la cote la centrale et les annonces de modèles équivalents.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 10 juin 2017, 22:21

les policiers n'y connaissent rien en assurance :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 10 juin 2017, 22:27

C'est vraiment rageant ce type d'histoire.
Tout le monde y perd (Clio et 207) et pour rien.

Ta facture de distribution est la plus importante, ainsi que toutes pièces importante hors entretien.

L'entretien joue pour la qualité générale et donc l'estimation de son état.

-----

Pour ma 205, c'est les factures des segments et autres pièces qui ont attestées ma réparation du moteur.
. . . Emboutie derrière et devant en plein embouteillage (à l'arrêt) :
. . . . . . Propulsée sur la voiture de devant = -20 cm derrière et -20 cm devant, et mon siège conducteur avec les fixations arrachées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 10 juin 2017, 22:53

Salut Fisci...
Le souci, dans ce genre de truc, c'est que la somme que va t'allouer l'assurance ne te permettra jamais de racheter une voiture dans un état équivalent.
Là, la Clio est vraiment HS, il n'y a rien à faire. Mais parfois, cela vaut le coup de racheter l'épave. Pas mal de magouilles avec les experts, qui te déclarent une voiture en épave, mais en fait la font réparer par un copain carrossier, en échange d'un bon billet, et en "oubliant" de faire la déclaration de mise en état épave...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 10 juin 2017, 23:16

Exemple (suite à des tonneaux, déclarée épave et remise sur le marché) récent le plus connu :
. . . La Mercedes de Lady Diana.
Dernière modification par jpdubuc le 11 juin 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par saf17 » 11 juin 2017, 16:07

Salut,
quelle mer*** !! :raleur: Tu parles de voleurs,des blaireaux !! :demon:
J’espère que tu t'y retrouvera malgré tout au niveau financier dans cette histoire! ;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 17 juin 2017, 16:53

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos conseils ! :ctop: Désolé pour ces remerciements tardifs, j'étais en déplacement toute la semaine.

Bon, la Clio a été déclarée économiquement irréparable :smurf: sans surprise... mais heureusement l'assurance nous rachète l'épave 2 800 € ! Et sans sortir les annonces de voitures équivalentes et les factures d'entretien que j'avais préparé. Je vous avoue que c'est un gros soulagement :smok: parce qu'on va pouvoir racheter une autre voiture.

Sinon, mon père est allé voir une Safrane 2,5 ce matin :sunn: ... elle lui plait mais il n'est pas sur de la prendre car il faut repeindre deux portes et une aile qui sont bien rayées. Je vous tiendrais au courant et si mon père craque, elle aura droit a une présentation ici ! :)
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 18 juin 2017, 00:08

Beau geste de la part de ton assurance.

Regarde les ventes de portes et l'aile pour la même Phase.
Ou avec un membre du forum, mais il faut le bon code couleur de toutes façons.
Une aile avant se change, il me semble très facilement.

Les portes aussi, deux charnières et un connecteur.
Juste vérifier la câblage à l'identique, ou alors faire des croisements (à priori faisable mais non testé).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 20 juil. 2017, 19:15

Salut à tous,

Depuis juin c'est de la folie au boulot avec de nombreux déplacements. C'est (enfin) calme. Vivement les vacances !

En attendant, à chaque fois que j'ai eu besoin de la Safrane, elle a été fidèle !

Juste pour dire que finalement mon père n'a pas acheté la Safrane 2,5... parce qu'après son passage au CT il y avait beaucoup trop de frais à prévoir en plus d'une éventuelle carrosserie. Un peu déçu mais c'est la vie !

Ne trouvant aucune belle 2,5 en ce moment répondant aux critères de mon père, j'ai commencé à chercher vers d'autres voitures et j'ai touché sa corde sensible : une Laguna II phase 2 2,0 16v Luxe Privilège. Je dis corde sensible, car il a adoré sa Laguna 2 phase 1 initiale mais le tableau s'est assombri aux premiers problèmes du 1,9 Des souCI 120cv !

Ma question est la suivante : j'ai vu sur internet que les 2,0 16v chez Renault absorbaient bien l'E85 jusqu'à 80% je crois. Est-ce qu'il y a des retours d'expérience ici avec cette voiture et l'E85 ?

Je demande ça car il y en a pas mal sur le groupe qui roulaient en Laguna 2 phase 2 dans mes souvenirs.

Merci pour vos témoignages :sunn:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 20 juil. 2017, 22:50

Salut fisci...

IL y a un site avec des retours d'expérience par type de voiture... Je te trouve ça....

Et hop! Merci qui?

http://www.super-ethanol.fr/test_e85.html

Mais il ne sont pas très précis sur le type de moteur. C'est d'abord par ça qu'il faut que tu commences.
IL y avait un 2.0L Volvo, le même que celui qui équipe les Safs, qui acceptait plus ou moins bien l'E85, mais pas en 100%. Mais il n'a équipé que les Lagunas 1.

Dommage de ne pas avoir attendu, car des 2.5L, ça se trouve encore!

Je t'ai trouvé ça, aussi... Il faudrait savoir si le moteur est un F4R...
Dans ce cas là, pour être cool, je roulerais en 80% E85 en été et 60% E85 en hiver. Mais certains adoptent plutôt le 100% et 80% sur les mêmes périodes. Mon coté prudent...

http://ethanol-e85.fr/forum/search.php? ... d%5B0%5D=4

Et juste pour t'énerver...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11629 ... tm?ca=12_s

Et même en BVM...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11641 ... tm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 21 juil. 2017, 10:32

Salut Youplaboum,

Comment vas-tu ?

Je te remercie pour ces informations, surtout le site des retour d'expérience par véhicules ! L'autre lien, je l'avais vu ;)

Je réponds donc à ta question : c'est une 2,0 16v F4R ! Par conséquent, il semble accepté à 80% mais pas à 100%. Je doute alors qu'il y est un réel intérêt... à moins de sortir la calculette.

En fait, ce qui m'avait mis sur la piste d'une bonne absorption du E85, c'est qu'une Laguna III avec le même moteur a été vendu en "Flexfuel". Certes, avec des petites réglages j'imagine, mais bon...

Je pense que mon père n'a pas à regretter son achat puisqu'elle a un avantage sur la Safrane la Laguna phase 2 qu'il a acheté, c'est qu'elle a été immatriculée en août 2006 donc éligible à la vignette crit'air 2 ! Ce qui n'est pas négligeable puisque mon père va parfois à Paris centre et va très très souvent à Bordeaux centre, Bordeaux qui s'est portée candidate pour créer une Zone de Circulation Restreinte (ZCR) également :raleur: :banni: ...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 21 juil. 2017, 22:59

80% d'E85, mais cela vaut super le coup!,

Avec un E85 à 0,70 euro et un SP95 à 1,37 euro, ça te met le prix moyen du litre à 0,83 euro le litre.
Si tu tables sur une conso de 15% supérieure avec ce mélange et une conso de 7,5 litres en SP95 (les deux données sont très pessimistes toutes deux), alors tu as:
En SP95: 7,5 x 1,37 = 10,27 euros/100 Km
En 80% E85: 0,83 x 1,15 x 7,5 = 7,16 euros/100 Km

La différence est supérieure à 30%! Au bout de 100 000 Km, tu peux acheter une autre Safrane à 3100 euros. (économie de 3,1 euros/100 Km)
A chaque plein, tu économises 15 €uros environ. Avec ce budget, en grattant un peu, on commence à trouver des Côtes du Rhône honnêtes... :D

Sans compter qu'à Bordeaux, on trouve du E85 à 0,55 euro, et donc cela augmente d'autant les économies. Et là, à chaque plein, tu vas pouvoir acheter un encore plus honnête St Estèphe. Car là, ça donne:
En SP95: 7,5 x 1,37 = 10,27 euros/100 Km
En 80% E85: 0,72 x 1,15 x 7,5 = 6,21 euros/100 Km



Ce serait pêcher que.... Va en paix, mon fils.

Amen.
Et ça, c'est écrit par un gus qui, dès lundi, va quand même bouffer environ 80 000 litres de kéro... Pas bien net tout ça. :ange:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 21 juil. 2017, 23:16

youplaboum a écrit :...
Et ça, c'est écrit par un gus qui, dès lundi, va quand même bouffer environ 80 000 litres de kéro... Pas bien net tout ça. :ange:
En même temps, ce n'est pas le conducteur / piloté qui paye le plein de kéro... :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par ztyff » 22 juil. 2017, 10:03

Juste pour mettre mon petit grain de sel...

Parallellement à la Safrane ( enfin, aux Safrane ), j'ai eu de nombreuses Laguna II : Une 2.0 16v Phase I.2 de 2005, une 2.0 Turbo de 2004, une 1.9 dci 125 fap Estate de 2006, une 1.9 dci 130 Fap de 2007 et enfin une 3.0 V6 Initiale de 2006 ...
J'ai donc je crois un peu de recul sur l'engin : Une chose est sure, c'est une super auto, confortable, agréable, qui peut être fiable mécaniquement en essence ( et en diesel aussi, si on tape dans les DCI 125/130 et les 2.0 Nissan ), mais par contre : Quel merde en finition !!!! Phase I comme phase II... Ca n'est pas construit pour bien vieillir !
Avec la Safrane, la différence est vraiment nette. Les moquettes rases coupées à ras de pédales, les plastiques durs et qui se rayent, les consoles et poignées qui pèlent, les charnieres, les tirants de portières, les fixations diverses...ca fait vraiment quincaille et pas travaillé !

Je me sens vraiment plus apte à rouler loin et longtemps en Safrane.
C'est rigolo : J'ai moins bricolé sur une Safrane de 1998 que sur une Laguna de 2006...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Chris » 22 juil. 2017, 12:47

Cest ce que j'appelle l'obsolescence programmée!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Bigsat » 22 juil. 2017, 23:22

Tu as ce ressenti même sur l'Initiale?
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 22 juil. 2017, 23:50

Perso, j'avais plus confiance dans ma Phase-1 que dans ma Phase-2.

J'avoue que depuis le dernier changement, (courroie accessoires) le niveau commence à s'équilibrer.
. . . Mais il en reste encore.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 23 juil. 2017, 11:00

youplaboum a écrit :80% d'E85, mais cela vaut super le coup!,

Avec un E85 à 0,70 euro et un SP95 à 1,37 euro, ça te met le prix moyen du litre à 0,83 euro le litre.
Si tu tables sur une conso de 15% supérieure avec ce mélange et une conso de 7,5 litres en SP95 (les deux données sont très pessimistes toutes deux), alors tu as:
En SP95: 7,5 x 1,37 = 10,27 euros/100 Km
En 80% E85: 0,83 x 1,15 x 7,5 = 7,16 euros/100 Km

La différence est supérieure à 30%! Au bout de 100 000 Km, tu peux acheter une autre Safrane à 3100 euros. (économie de 3,1 euros/100 Km)
A chaque plein, tu économises 15 €uros environ. Avec ce budget, en grattant un peu, on commence à trouver des Côtes du Rhône honnêtes... :D

Sans compter qu'à Bordeaux, on trouve du E85 à 0,55 euro, et donc cela augmente d'autant les économies. Et là, à chaque plein, tu vas pouvoir acheter un encore plus honnête St Estèphe. Car là, ça donne:
En SP95: 7,5 x 1,37 = 10,27 euros/100 Km
En 80% E85: 0,72 x 1,15 x 7,5 = 6,21 euros/100 Km



Ce serait pêcher que.... Va en paix, mon fils.

Amen.
Et ça, c'est écrit par un gus qui, dès lundi, va quand même bouffer environ 80 000 litres de kéro... Pas bien net tout ça. :ange:
Merci pour ce retour très instructif. En effet, ça vaut le coup d'y réfléchir ! :gaulois:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Répondre