[CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 31 juil. 2017, 23:45

Pour info. ( et Chris, tu vas être étonné :) ), sur la Phase-2 le prédécesseur à mis des "205/55/16 Uniroyal Rain 3", et la voiture est collée à la route : très sécurisant sur les grandes flaques d'eau et lors de pluie. :ctop:
. . . Test en réel sur le demi train gauche lors de l'essai roulant par le vendeur et sans avoir vu avant une très grosse flaque (forte pluie).

-----

Même si plus dur, que Continental Contact 3 de la Phase-1: dimensions standards en boîte mangue : 175/80/14.
. . . Ce qui est normal vis à vis des dimensions.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 01 août 2017, 07:56

si tu es en 15 sur la neige c'est encore jouable en y allant tranquille. en 17 autant oublier de suite tu fais du sur place. deja en 16 des que ca gele un peu tu es coincé tres tres vite meme en boite auto et mode neige. la saf sur sol tres glissant avoue tre vite ses limites sauf si pneus neige c'est un peu mieux mais loin d'etre top
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 01 août 2017, 08:04

François, je reconnais ne jamais avoir eu de soucis sur la neige "banlieue de Paris" (donc forcément de faible hauteur) avec la Safrane en 14.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 01 août 2017, 09:02

c'est l'ideal la 2.0i pour ca : pneu pas large et masse minimale. sur la neige il faut des pneus le moins large possible et vehicule leger. il suffit de voir une 2cv sur la neige pour comprendre ....

le "pire" etant propulsion et pneus larges, là ca devient le trophée andros, tout ce que j'aime, à quand une safrane propulsion :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 août 2017, 00:31

Hello !

Je ne poste pas souvent parce que miss Safrane passe le plus clair de son temps au chaud dans le garage... Je dois changer le support anti basculement du moteur, que j'ai reçu, de marque Hutchinson, va falloir que je m'attaque aussi au filtre à essence, la sonde de température sous le calostat mais je n'arrive pas à trouver la sonde de température sur la culasse coté filtre à air sur le net... Quelqu'un aurait une piste pour en trouver une ??? :gene:

Merci !! :ctop:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 22 août 2017, 21:47

D'après ce que j'ai lu sur le fofo c'est la sonde de température sous le calostat qui envoie l'info au calculateur ? Si c'est celle la c'est celle que j'ai acheté donc je vais pouvoir m'y mettre !!
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 22 août 2017, 21:49

oui c'est celle là
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 22 août 2017, 21:54

fkp 94 a écrit :oui c'est celle là
Cool !! Va falloir que je vidange le circuit du coup, ça me fait moins rire mais bon, pas le choix vu l'accessibilité :grrr:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 23 août 2017, 14:16

pourquoi donc ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 23 août 2017, 16:29

Pour accéder à la sonde, sous le calostat ça n'a pas l'air top ! Vous avez une astuce pour la changer sans vidanger ??
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 23 août 2017, 18:05

Je viens de changer le tube qui va au dessus du calorstat, sans vidanger sur le 2,5L 20V, sans rien perdre.

Avec une pompe 12V, galère mais faisable.
. . . En premier : le bocal (en finissant : avec la vis de purge devant la transition LDR passe cloison retirée).
. . . En deuxième : à travers le passage de la vis de purge située sur ce tuyau à changer, avec une paille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 23 août 2017, 19:39

Ah oui faut être équipé !! Bon j'ai réussi à changer la sonde en démontant le couvercle du calostat et forcément en perdant du liquide.... j'ai refais la purge mais pas de changement, toujours ces accoups et petarade à l'echappement. .. Est ce qu'il faut faire un "reset " du calculo et comment sur nos mémères ??
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Gladiator95 » 23 août 2017, 22:17

Ou en es tu question allumage? Bougie faisceauetc....

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 23 août 2017, 22:32

Bougies neuves, faisceau neuf et bobines neuves :smurf:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 23 août 2017, 23:18

Tête et doigt de delco ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 24 août 2017, 06:30

Heu, J'ai pas vu ça.... il y en a sur le 2L ? Parce que le faisceau va aux bobines mais pas vu de delco !
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 07:38

Oui tu as raison, il n'y en a pas.
C'est un réflexe conditionné. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 24 août 2017, 07:45

:mrgreen: c'est vrai qu'il y en a sur le 2.5L... enfin je ne comprend pas ce qu'il se passe. .. un reset du calculo est faisable sans valise ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 07:56

Il me semble que pour l'injection il suffit de débrancher la batterie un certain temps (5min. à 1h.).
Par contre tu perds les réglages radio (code), sièges et l'apprentissage pour le E85 (pour ceux qui l'on fait).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 24 août 2017, 12:23

D'accord, j'essaierai ce soir, pour les réglages c'est pas grave, je les referais
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 24 août 2017, 18:43

Après debranchage de batterie pendant 1/2heure, quasi pas de changement, toujours les mêmes symptômes mais un peu moins fréquents et le secouage de la voiture est un peu moins violent. ... Une autre idée ? Quand je débranche la sonde blanche sur la durite d'admission d'air il ne se passe rien, ça serait une nouvelle piste ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Gladiator95 » 24 août 2017, 19:01

Pour savoir!
Quel est ton carburant au juste?
Quels sont tes symptômes j ai pas tout suivi!
Fais gaffe au débit mètre ç est fragile!

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 24 août 2017, 19:05

Alors sp98 exclusivement, les symptômes sont un moteur qui ne tourne pas rond uniquement au ralenti et moteur chaud, l'echappement qui petarade aussi quand le moteur remue....
La sonde blanche c'est le debimetre ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 02 sept. 2017, 15:53

camarguais63 a écrit :Alors sp98 exclusivement, les symptômes sont un moteur qui ne tourne pas rond uniquement au ralenti et moteur chaud, l'echappement qui petarade aussi quand le moteur remue....
La sonde blanche c'est le debimetre ?
Personne n'a la réponse ?? Est ce qu'un joint d'injecteur peut provoquer ce problème de pétarade à chaud ??
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 03 sept. 2017, 18:12

Bon je vais chercher les réponses de mon côté vu que vous ne me répondez pas, c'est que vous ne devez pas savoir ! :smurf:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Répondre