[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et si ton autoradio a "une sortie" pontable (on peut apparemment aussi repiquer sur les hp arrière)pour subwoofer tu peut installer un caisson de basse actif du genre mtx!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ai retiré le caisson de basse du coffre côté gauche.
Pas fan du tout. Et il tenait trop de place.
J'ai pris un poste "JVC KD-R889BT" en promo chez Feu Vert, mais je n'ai pas eu le temps de le poser.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p413820
. . . Il me semble que l'on peut paramétrer les distances de chaque HP.
Pas fan du tout. Et il tenait trop de place.
J'ai pris un poste "JVC KD-R889BT" en promo chez Feu Vert, mais je n'ai pas eu le temps de le poser.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p413820
. . . Il me semble que l'on peut paramétrer les distances de chaque HP.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit :Porte AVD :
. . . Avec porte lampe début Phase-1.
. . . . . . Avec fond chrome et vitre plastique.
. . . . . . Avec LED.
. . . Cache HP début Phase-1.
. . . . . . Sans la grille en métal.
. . . . . . Avec une découpe à la main en suivant la grille fournie avec le HP.
. . . . . . Avec une peinture couleur 608, puis vernie.
-----
Idem AVG.
-----
Comme cela le son reste comme prévu par le constructeur JBL.
. . . Il n'est pas atténué par les monstruosités de caches HP en plastique Renault.
. . . Idem pour la lumière.
De plus les tweeters dépassaient des grilles métal, idem plastique.
Et les grilles en métal débordent de l'emplacement cuir, donc non montable directement.
Dis moi jp sur la connectique des hp on a 1 fil rose et 1 gris!?!
Lequel est le négatif?? D apres toi?
Ç est pour voir si j ai bon!
- jominet
- RT
- Messages : 182
- Inscription : 03 oct. 2012, 22:04
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nancy 54
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C est joli. Beau travail , sa rend bien. Je crois que c est le fil gris qui est négatif.
Jeu mains, jeu Toulousain
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu as raison le gris est le négatif! Je viens de regarder le schémajominet a écrit :C est joli. Beau travail , sa rend bien. Je crois que c est le fil gris qui est négatif.
Merci
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Jérôme, Feu Vert vend des adaptateurs par paire (G et D) pour connecter un HP (petite cosse et grosse cosse) vers le connecteur Renault, moins de 10€ la paire (longueur environ 10cm).
Pour l'arrière, je regarderai lorsque je vais les retirer.
En logique de câblage le gris est en général le négatif, vis à vis du rose.
Pour l'arrière, je regarderai lorsque je vais les retirer.
En logique de câblage le gris est en général le négatif, vis à vis du rose.
Dernière modification par jpdubuc le 08 août 2017, 21:39, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci.jominet a écrit :C est joli. Beau travail , sa rend bien. Je crois que c est le fil gris qui est négatif.
J'hésite à faire pareil derrière, il me faudrait trouver la même paire de cache HP que l'avant "début Phase-1" même sans les grilles métalliques.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Cela y ressemble vraiment beaucoup.
. . . Désolé je n'ai plus la référence en tête.
J'avais posé la question au vendeur qui m'avait confirmé que c'était le bon modèle.
. . . Feu Vert : Les Ulis.
. . . Désolé je n'ai plus la référence en tête.
J'avais posé la question au vendeur qui m'avait confirmé que c'était le bon modèle.
. . . Feu Vert : Les Ulis.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Dans la série, on pose un truc absent sur la Phase-2 mais que l'on a récupéré il y a quelques années sur une Phase-1 !
Cache poussières sur le détendeur de clim :
Cache poussières sur le détendeur de clim :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:47, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'avais changé le moteur de la trappe d'entre d'air, en croyant qu'il était HS.
Puis j'avais indiqué que non car le moteur est hors tension quand on coupe le contact : différence Phase-1 et 2.
Et bien en fait oui, après démontage, il est visible qu'il manque trois dents au pignon blanc.
Puis j'avais indiqué que non car le moteur est hors tension quand on coupe le contact : différence Phase-1 et 2.
Et bien en fait oui, après démontage, il est visible qu'il manque trois dents au pignon blanc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:48, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Une photo du coffre prise par le précédent propriétaire, avec le caisson de basse à gauche.jpdubuc a écrit :J'ai retiré le caisson de basse du coffre côté gauche.
Pas fan du tout. Et il tenait trop de place.
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:49, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Lien sur "le pourquoi du comment" du choix des HP : JBL GX602.
. . . http://haut-parleur-voiture.fr/test-hau ... jbl-gx602/
. . . http://haut-parleur-voiture.fr/test-hau ... jbl-gx602/
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ok jp! Mais il sont testé dans quelle conditions?jpdubuc a écrit :Lien sur "le pourquoi du comment" du choix des HP : JBL GX602.
. . . http://haut-parleur-voiture.fr/test-hau ... jbl-gx602/
On ne sait pas en fait?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je pense que ce test est subjectif.
Ayant déjà des JBL coaxiaux 165mm sur la Phase-1 AV et AR.
. . . Modèle = JBL GT5-652.
. . . J'avais déjà un avis positif sur la marque et le principe.
. . . Là, il s'agit de HP plus récents, y compris la techno.
Ayant déjà des JBL coaxiaux 165mm sur la Phase-1 AV et AR.
. . . Modèle = JBL GT5-652.
. . . J'avais déjà un avis positif sur la marque et le principe.
. . . Là, il s'agit de HP plus récents, y compris la techno.
Dernière modification par jpdubuc le 10 août 2017, 17:01, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
La quoi?jpdubuc a écrit :Je pense que le test est subjectif.
Ayant déjà des JBL coaxiaux 165mm sur la Phase-1 AV et AR.
. . . J'avais déjà un avis positif sur la marque et le principe.
. . . Là, il s'agit de HP plus récents, y compris la techno.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
La plus souple, plus silencieuse, plus ..., bref la meilleure : Ma Phase-1 !!!
Et avec un poste autoradio écoutable sur autoroute.
. . . Avis familial unanime.
Et avec un poste autoradio écoutable sur autoroute.
. . . Avis familial unanime.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Aujourd'hui, démontage de l'antenne arrière.jpdubuc a écrit :Un autre truc indémontable aussi, mais peut-être est-ce normal ?
. . . L'antenne à l'arrière.
La vis bricolée d'adaptation par le "prédécesseur" était :
. . . Collée par un truc genre : frein filet fort coté embase.
. . . Rouillé coté antenne (et oui même là il y a de la rouille, mais je ne pense pas que ce soit du Renault).
. . . Je pense à un montage genre : "antenne compatible".
. . . En plus la bague plastique du dessous (qui fait partie de l'ampli) était cassée.
. . . Et cerise sur le gâteau : le fil 12V n'était pas branché (bien rangé : pas visible) : donc forcement cela explique la réception de M....
Remontage d'un ampli "77 00 847 735" (à l'identique de l'ancien) et d'une antenne acheté hier à "cyril95490".
. . . Un peu d'anti-rouille préventif au niveau du trou sur le toit.
. . . Un peu de graisse cuivre sur l'écrou de 17 de fixation et le joint de l'ampli.
. . . Un peu de graisse cuivre sur le pas de vis de l'antenne.
. . . Un soupçon de "Patafix" pour empêcher la plaque du cache de vibrer.
-----
Test rapide avec l'autoradio en cours de remplacement : mieux.
. . . Il me faut acheter un adaptateur pour l'antenne le montage du nouveau est standard mais totalement différent de celui en place !!!
Dernière modification par jpdubuc le 14 août 2017, 15:50, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'est quand même bien une Safrane ( phase 2 ), ça t'occupe, même quand ta pas besoin ou envie d'être occupé!
Moi en ce moment je suis en train de refaire entièrement mes soubassements......hummmmmm j'te dis pas la julienne de légumes en dessous!
Ça occupe bien mes vacances!
Moi en ce moment je suis en train de refaire entièrement mes soubassements......hummmmmm j'te dis pas la julienne de légumes en dessous!
Ça occupe bien mes vacances!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour l'antenne, cela a faillit être un problème bloquant.
. . . Je devais me garer dans un emplacement de parking limité à 1m60.
Au niveau haut, cela passait tout juste :
. . . L'antenne pouvait légèrement plier à la fin de la montée au plafond.
. . . A un autre emplacement, il y a eu une autre voiture où les barres de toit étaient plaquées au plafond.
Au niveau bas, cela ne pouvait passer :
. . . En marche avant, cela aurait pu passer car l'antenne pourrait se plier en forçant à chaque plaque.
. . . Par contre impossible de reculer sans tout arracher :
. . . . . . Sauf sans l'antenne, ce qui était impossible pour moi sans risquer de détruire le système d'antenne.
Ouf, par chance il y avait une place en haut (en rusant avec le bouton de commande pour laisser l'ascenseur avec les places du bas accessibles.
. . . Je devais me garer dans un emplacement de parking limité à 1m60.
Au niveau haut, cela passait tout juste :
. . . L'antenne pouvait légèrement plier à la fin de la montée au plafond.
. . . A un autre emplacement, il y a eu une autre voiture où les barres de toit étaient plaquées au plafond.
Au niveau bas, cela ne pouvait passer :
. . . En marche avant, cela aurait pu passer car l'antenne pourrait se plier en forçant à chaque plaque.
. . . Par contre impossible de reculer sans tout arracher :
. . . . . . Sauf sans l'antenne, ce qui était impossible pour moi sans risquer de détruire le système d'antenne.
Ouf, par chance il y avait une place en haut (en rusant avec le bouton de commande pour laisser l'ascenseur avec les places du bas accessibles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:50, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'est le parking des Schtroumpfs..? ...
Jack
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Jack, j'ai complété avec une photo, pour aider à mieux comprendre.
Je garderais un souvenir flippant du principe, y compris des craquements des plaques pendant le déplacement sur le plateau, sans oublier les tubes à l'arrière à 2 cm du becquet.
Je garderais un souvenir flippant du principe, y compris des craquements des plaques pendant le déplacement sur le plateau, sans oublier les tubes à l'arrière à 2 cm du becquet.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suite d'un post précédent : ici
. . . Cette paire de fil était connecté (pour le rouge) à travers un fusible 3A (avec porte fusible) bien caché derrière la boite à gants avec un fil de petite section, greffé sur un fil du poste autoradio.
. . . Avec un câble plat 8 fils coupés net sans protection à droite du siège passager.
. . . Et pour finir jusqu'au coffre partie ARD vers un connecteur 25 points.
J'ai tout retiré et nettoyé.
. . . Le branchement du rouge et du bleu est vraiment louche !
J'espère en finir avec les surprises du "prédécesseur".
. . . Il reste encore ses feux de jour à remplacer. Je ne suis pas fan de sa version et encore moins de "l'isolation" des éléments du circuit.
En fait la paire de fil bleu et rouge était l'alimentation d'un lecteur CD ou d'un radio téléphone dans le coffre à droite.jpdubuc a écrit :...
La Safrane avance doucement et reste encore des trucs urgents, d'autres de confort, et des surprises de câblage, ...
. . . Genre une paire de fil bleu et rouge à droite en haut de la moquette au niveau des pieds du passager ???
. . . Il faut que je fasse une photo, c'est très bizarre encore ce truc.
...
. . . Cette paire de fil était connecté (pour le rouge) à travers un fusible 3A (avec porte fusible) bien caché derrière la boite à gants avec un fil de petite section, greffé sur un fil du poste autoradio.
. . . Avec un câble plat 8 fils coupés net sans protection à droite du siège passager.
. . . Et pour finir jusqu'au coffre partie ARD vers un connecteur 25 points.
J'ai tout retiré et nettoyé.
. . . Le branchement du rouge et du bleu est vraiment louche !
J'espère en finir avec les surprises du "prédécesseur".
. . . Il reste encore ses feux de jour à remplacer. Je ne suis pas fan de sa version et encore moins de "l'isolation" des éléments du circuit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'est flippant et étonnant compte tenu des réglementations sécuritaires..!jpdubuc a écrit :Jack, j'ai complété avec une photo, pour aider à mieux comprendre.
Je garderais un souvenir flippant du principe, y compris des craquements des plaques pendant le déplacement sur le plateau, sans oublier les tubes à l'arrière à 2 cm du becquet.
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Question sécurité c'était limite, comme par exemple :
. . . Etre partiellement sur le plateau ou dépasser.
. . . Avoir un pied au bord pendant la descente.
. . . Cogner le bas de porte sur les parties métalliques.
. . . Etre partiellement sur le plateau ou dépasser.
. . . Avoir un pied au bord pendant la descente.
. . . Cogner le bas de porte sur les parties métalliques.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale