[CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Pour info. ( et Chris, tu vas être étonné ), sur la Phase-2 le prédécesseur à mis des "205/55/16 Uniroyal Rain 3", et la voiture est collée à la route : très sécurisant sur les grandes flaques d'eau et lors de pluie.
. . . Test en réel sur le demi train gauche lors de l'essai roulant par le vendeur et sans avoir vu avant une très grosse flaque (forte pluie).
-----
Même si plus dur, que Continental Contact 3 de la Phase-1: dimensions standards en boîte mangue : 175/80/14.
. . . Ce qui est normal vis à vis des dimensions.
. . . Test en réel sur le demi train gauche lors de l'essai roulant par le vendeur et sans avoir vu avant une très grosse flaque (forte pluie).
-----
Même si plus dur, que Continental Contact 3 de la Phase-1: dimensions standards en boîte mangue : 175/80/14.
. . . Ce qui est normal vis à vis des dimensions.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
si tu es en 15 sur la neige c'est encore jouable en y allant tranquille. en 17 autant oublier de suite tu fais du sur place. deja en 16 des que ca gele un peu tu es coincé tres tres vite meme en boite auto et mode neige. la saf sur sol tres glissant avoue tre vite ses limites sauf si pneus neige c'est un peu mieux mais loin d'etre top
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
François, je reconnais ne jamais avoir eu de soucis sur la neige "banlieue de Paris" (donc forcément de faible hauteur) avec la Safrane en 14.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
c'est l'ideal la 2.0i pour ca : pneu pas large et masse minimale. sur la neige il faut des pneus le moins large possible et vehicule leger. il suffit de voir une 2cv sur la neige pour comprendre ....
le "pire" etant propulsion et pneus larges, là ca devient le trophée andros, tout ce que j'aime, à quand une safrane propulsion
le "pire" etant propulsion et pneus larges, là ca devient le trophée andros, tout ce que j'aime, à quand une safrane propulsion
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Hello !
Je ne poste pas souvent parce que miss Safrane passe le plus clair de son temps au chaud dans le garage... Je dois changer le support anti basculement du moteur, que j'ai reçu, de marque Hutchinson, va falloir que je m'attaque aussi au filtre à essence, la sonde de température sous le calostat mais je n'arrive pas à trouver la sonde de température sur la culasse coté filtre à air sur le net... Quelqu'un aurait une piste pour en trouver une ???
Merci !!
Je ne poste pas souvent parce que miss Safrane passe le plus clair de son temps au chaud dans le garage... Je dois changer le support anti basculement du moteur, que j'ai reçu, de marque Hutchinson, va falloir que je m'attaque aussi au filtre à essence, la sonde de température sous le calostat mais je n'arrive pas à trouver la sonde de température sur la culasse coté filtre à air sur le net... Quelqu'un aurait une piste pour en trouver une ???
Merci !!
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
D'après ce que j'ai lu sur le fofo c'est la sonde de température sous le calostat qui envoie l'info au calculateur ? Si c'est celle la c'est celle que j'ai acheté donc je vais pouvoir m'y mettre !!
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
oui c'est celle là
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Cool !! Va falloir que je vidange le circuit du coup, ça me fait moins rire mais bon, pas le choix vu l'accessibilitéfkp 94 a écrit :oui c'est celle là
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
pourquoi donc ?
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Pour accéder à la sonde, sous le calostat ça n'a pas l'air top ! Vous avez une astuce pour la changer sans vidanger ??
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Je viens de changer le tube qui va au dessus du calorstat, sans vidanger sur le 2,5L 20V, sans rien perdre.
Avec une pompe 12V, galère mais faisable.
. . . En premier : le bocal (en finissant : avec la vis de purge devant la transition LDR passe cloison retirée).
. . . En deuxième : à travers le passage de la vis de purge située sur ce tuyau à changer, avec une paille.
Avec une pompe 12V, galère mais faisable.
. . . En premier : le bocal (en finissant : avec la vis de purge devant la transition LDR passe cloison retirée).
. . . En deuxième : à travers le passage de la vis de purge située sur ce tuyau à changer, avec une paille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Ah oui faut être équipé !! Bon j'ai réussi à changer la sonde en démontant le couvercle du calostat et forcément en perdant du liquide.... j'ai refais la purge mais pas de changement, toujours ces accoups et petarade à l'echappement. .. Est ce qu'il faut faire un "reset " du calculo et comment sur nos mémères ??
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Ou en es tu question allumage? Bougie faisceauetc....
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Bougies neuves, faisceau neuf et bobines neuves
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Tête et doigt de delco ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Heu, J'ai pas vu ça.... il y en a sur le 2L ? Parce que le faisceau va aux bobines mais pas vu de delco !
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Oui tu as raison, il n'y en a pas.
C'est un réflexe conditionné.
C'est un réflexe conditionné.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
c'est vrai qu'il y en a sur le 2.5L... enfin je ne comprend pas ce qu'il se passe. .. un reset du calculo est faisable sans valise ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Il me semble que pour l'injection il suffit de débrancher la batterie un certain temps (5min. à 1h.).
Par contre tu perds les réglages radio (code), sièges et l'apprentissage pour le E85 (pour ceux qui l'on fait).
Par contre tu perds les réglages radio (code), sièges et l'apprentissage pour le E85 (pour ceux qui l'on fait).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
D'accord, j'essaierai ce soir, pour les réglages c'est pas grave, je les referais
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Après debranchage de batterie pendant 1/2heure, quasi pas de changement, toujours les mêmes symptômes mais un peu moins fréquents et le secouage de la voiture est un peu moins violent. ... Une autre idée ? Quand je débranche la sonde blanche sur la durite d'admission d'air il ne se passe rien, ça serait une nouvelle piste ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Pour savoir!
Quel est ton carburant au juste?
Quels sont tes symptômes j ai pas tout suivi!
Fais gaffe au débit mètre ç est fragile!
Quel est ton carburant au juste?
Quels sont tes symptômes j ai pas tout suivi!
Fais gaffe au débit mètre ç est fragile!
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Alors sp98 exclusivement, les symptômes sont un moteur qui ne tourne pas rond uniquement au ralenti et moteur chaud, l'echappement qui petarade aussi quand le moteur remue....
La sonde blanche c'est le debimetre ?
La sonde blanche c'est le debimetre ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Personne n'a la réponse ?? Est ce qu'un joint d'injecteur peut provoquer ce problème de pétarade à chaud ??camarguais63 a écrit :Alors sp98 exclusivement, les symptômes sont un moteur qui ne tourne pas rond uniquement au ralenti et moteur chaud, l'echappement qui petarade aussi quand le moteur remue....
La sonde blanche c'est le debimetre ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Bon je vais chercher les réponses de mon côté vu que vous ne me répondez pas, c'est que vous ne devez pas savoir !
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE