[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Un truc nouveau ce matin dès la mise du contact :
. . . Le voyant LED rouge anti-démarrage allumé permanent.
. . . Enfin presque, il s'est éteint en roulant quand la pluie s'est arrêtée.
. . . Aurais-je une Safrane avec détecteur de pluie du matin.
. . . Le voyant LED rouge anti-démarrage allumé permanent.
. . . Enfin presque, il s'est éteint en roulant quand la pluie s'est arrêtée.
. . . Aurais-je une Safrane avec détecteur de pluie du matin.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Les câbles de frein à main c'est pas trop dur à faire.
SI tu as la possibilité de le faire avec un pont sa va tout seul à faire
SI tu as la possibilité de le faire avec un pont sa va tout seul à faire
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et non pas de pont, il faut que je maigrisse un peu pour passer dessous.
Et mes rampes sont nulles : pas assez large.
Je l'avais fait sur la Phase-1, de souvenir : long et galère au niveau du frein à main.
Et mes rampes sont nulles : pas assez large.
Je l'avais fait sur la Phase-1, de souvenir : long et galère au niveau du frein à main.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Un truc hyper important : la fixation propre de l'habillage coffre interne gauche autour de la trappe d'accès au clignotant.
Le prédécesseur avait tordu les deux pions en plastique, pour le montage du caisson de basse.
Enfin cette zone est totalement remise en état.
Le prédécesseur avait tordu les deux pions en plastique, pour le montage du caisson de basse.
Enfin cette zone est totalement remise en état.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:03, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Montage et cela fonctionne direct.jpdubuc a écrit :J'ai commandé et reçu cet adaptateur pour tester avec mon boîtier adaptateur qui était déjà là pour le poste Pionner.
. . . Tests si possible ce WE.
. . . https://www.amazon.fr/gp/aw/ol/B001KQKJYA
. . . Hama - Câble d'interface commande au volant - Pour autoradios JVC
Le petit câble reçu est différent de la photo, comme cela était indiqué par un avis de client.
. . . La prise jack est inutile (comme prévu).
. . . Il y a un fil seul qui contient une diode, et il doit être relié (cosse ronde femelle présente) au fil bleu clair/jaune venant du poste JVC.
Photo copiée de Amazon et identique au câble reçu :
. . . Ce câble est donc compatible ancien (jack) et nouveau (fil avec cosse) poste JVC.
Enfin un poste, où la façade de la trappe ne vient pas toucher un bouton.
Autoradio :
. . . JVC KD-R889BT :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 68#p415568
Boitier adaptateur pour la commande au volant Safrane :
. . . "Connects2" "1890102040312" "STK189".
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 87#p416087
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:05, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu as refais cette pièce avec une imprimante 3D?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
"Seb39", je pense que tu parle de :
. . . La fixation de l'habillage coffre interne gauche autour de la trappe d'accès au clignotant.
Désolé mais non, acheté en Casse.
. . . Pour info. le pion semble remplaçable (en haut), mais c'est plus facile à voir une fois qu'elle est démonté et sous cet angle.
La pièce est d'origine Renault, mais on ne la voit pas habituellement sous cet angle.
. . . La fixation de l'habillage coffre interne gauche autour de la trappe d'accès au clignotant.
Désolé mais non, acheté en Casse.
. . . Pour info. le pion semble remplaçable (en haut), mais c'est plus facile à voir une fois qu'elle est démonté et sous cet angle.
La pièce est d'origine Renault, mais on ne la voit pas habituellement sous cet angle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
tu n'auras pas de souci si elle est correctement serrée.
les problemes viennent des bricoleurs, pas des voitures JP.
les problemes viennent des bricoleurs, pas des voitures JP.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
François, je suis sur ce point entièrement en accord avec toi.fkp 94 a écrit :tu n'auras pas de souci si elle est correctement serrée.
les problèmes viennent des bricoleurs, pas des voitures JP.
. . . Là Renault à fait proprement les choses, encore faut-il ne pas tout massacrer comme cela était le cas.
. . . . . . Trappe, d'accès aux ampoules, tordues avec une patte de cassée.
. . . . . . Feutrine déformée et les deux pions tordus, le tout visible dès l'ouverture du coffre.
. . . . . . Vis qui dépassaient côté roue = griffures sur la main en vérifiant le capot plastique situé dans cette zone côté roue.
. . . . . . Trous non protégés de la rouille.
Le "très bon copain spécialiste" du prédécesseur à fait de la M.... dans cette zone pour y placer le caisson de basse tenu avec une sangle (vissage d'une bride dans la tôle de passage de roue), et branché en mode dangereux (voir la photo du 12V, beaucoup plus haut sur ces posts).
. . . Source potentielle de départ de feux dans l'avant de l'habitacle.
Ouf : problème clos.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je parlais bien de cette pièce
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En Casse, j'en ais eu pour 10€ au total, pour un petit lot de pièces d'éclairage habitacle et plaque minéralogique.
Cette pièce était à 1€, y compris l'autre pion seul situé sur la plaque métallique : pourquoi s'en priver.
Le plus compliqué a été de la retirer sur place : il faut une pince longue et fine ou un tournevis assez fin.
Cette pièce était à 1€, y compris l'autre pion seul situé sur la plaque métallique : pourquoi s'en priver.
Le plus compliqué a été de la retirer sur place : il faut une pince longue et fine ou un tournevis assez fin.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Souviens toi JP, j'ai fais les câbles de frein à main sur la mienne il y a quelques mois....par -10 degrés.....à même le sol.....le cul sur un iceberg !jpdubuc a écrit :Et non pas de pont, il faut que je maigrisse un peu pour passer dessous.
Et mes rampes sont nulles : pas assez large.
Je l'avais fait sur la Phase-1, de souvenir : long et galère au niveau du frein à main.
Ça va très bien à faire ( pour ma part, le boîtier qui relie les câbles était en bon état ). J'ai du mettre une heure ( en comptant le dégel de mon fondement bien sûr! )
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci Chris,
Je pense que tu as été hyper rapide pour éviter de congeler.
Pas de soucis,.
J'ai déjà fait l'opération des trois câbles sur la Phase-1 avec remise en état du boîtier.
De souvenir j'avais galéré sous le levier du frein à main pour une vis qui avait glissé dans un endroit peu accessible.
Dès que j'ai le temps je remets en état le bloc fourni par "Delta02".
Puis je ferais les trois câbles, en une opération.
. . . J'ai un grand avantage : la plaque est déjà remise en état et changée, donc aucun soucis à démonter.
Actuellement le frein à main est archi fonctionnel, mais :
. . . Le caoutchouc est détruit.
. . . Le boîtier est rouillé.
. . . La gaine côté roue droite est dénudée au niveau de la bague de maintien.
Et clairement elle ne passera pas le prochain CT, ce point ayant été indiqué "fixation", mais non bloquant.
Je pense que tu as été hyper rapide pour éviter de congeler.
Pas de soucis,.
J'ai déjà fait l'opération des trois câbles sur la Phase-1 avec remise en état du boîtier.
De souvenir j'avais galéré sous le levier du frein à main pour une vis qui avait glissé dans un endroit peu accessible.
Dès que j'ai le temps je remets en état le bloc fourni par "Delta02".
Puis je ferais les trois câbles, en une opération.
. . . J'ai un grand avantage : la plaque est déjà remise en état et changée, donc aucun soucis à démonter.
Actuellement le frein à main est archi fonctionnel, mais :
. . . Le caoutchouc est détruit.
. . . Le boîtier est rouillé.
. . . La gaine côté roue droite est dénudée au niveau de la bague de maintien.
Et clairement elle ne passera pas le prochain CT, ce point ayant été indiqué "fixation", mais non bloquant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je suis en train de me poser la question du placement de l'écran de la caméra de recul, dans l'épaisseur du pare soleil conducteur.
-----
Juste pour info et pour garder une trace, je viens de trouver sur le forum ceci :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p176779
. . . Avec une variante de l'emplacement vis-à-vis de ma Phase-1, dans laquelle j'avais installé un écran 5p, avec en dessous l'électrochrome.
-----
Juste pour info et pour garder une trace, je viens de trouver sur le forum ceci :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p176779
. . . Avec une variante de l'emplacement vis-à-vis de ma Phase-1, dans laquelle j'avais installé un écran 5p, avec en dessous l'électrochrome.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:07, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Graissage, avec de la MOS2, léger du mécanisme interne du verrou de la boîte à gants du bas côté passager.
. . . Le verrou accrochait un peu.
-----
Tracé des écritures sur les deux boutons du régulateur de vitesse :
. . . Pas simple à main levée.
. . . Le verrou accrochait un peu.
-----
Tracé des écritures sur les deux boutons du régulateur de vitesse :
. . . Pas simple à main levée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bonjour Jp
Ou alors sous le poste?
après seul toi peut décider l'endroit ou tu désir l'installer
Ou alors sous le poste?
après seul toi peut décider l'endroit ou tu désir l'installer
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bonjour Seb,
J'ai déjà envisagé le poste version 2 Din.
Mais, du coup il faut regarder D, G, AR, rétro central, un peu AV et en plus l'autoradio, voire sous l'autoradio pour la vision MA.
Je caricature, mais je ne trouve pas cela hyper pratique pour les cervicales.
Je regarde :
. . . Soit comme la Phase-1 (au dessus du rétro central : pratique).
. . . Soit sur le pare soleil conducteur (un peu décalé à gauche).
. . . . . . Sur AliExpress, il y en a des déjà tout fait et abordable :
. . . . . . Dimensions à vérifier.
J'ai déjà envisagé le poste version 2 Din.
Mais, du coup il faut regarder D, G, AR, rétro central, un peu AV et en plus l'autoradio, voire sous l'autoradio pour la vision MA.
Je caricature, mais je ne trouve pas cela hyper pratique pour les cervicales.
Je regarde :
. . . Soit comme la Phase-1 (au dessus du rétro central : pratique).
. . . Soit sur le pare soleil conducteur (un peu décalé à gauche).
. . . . . . Sur AliExpress, il y en a des déjà tout fait et abordable :
. . . . . . Dimensions à vérifier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bon après un essai visuel rapide avec mon mobile, je supprime l'idée de l'emplacement du pare soleil.jpdubuc a écrit :...
Je regarde :
. . . Soit comme la Phase-1 (au dessus du rétro central : pratique).
. . . Soit sur le pare soleil conducteur (un peu décalé à gauche).
. . . . . . Sur AliExpress, il y en a des déjà tout fait et abordable :
. . . . . . Dimensions à vérifier.
. . . Reflets importants : ou comment voir en permanence la "chemise" que l'on porte.
. . . Angle pas optimum : il faut orienter l'écran plus vertical et donc perdre en hauteur, et l'avoir trop proche des yeux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Juste pour archive, la fiche lave phares trouvée sur le NET :
Et le lien vers la modification que j'ai prévue de faire sur le relais temporisateur :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 545#p52991
Et le lien vers la modification que j'ai prévue de faire sur le relais temporisateur :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 545#p52991
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:07, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour information, 204 000 km, j'ai un pb sur le triangle AVD.
Rappel des remplacements précédents :
. . . __-12-2016 - 192 000 km : Remplacement des triangles de suspension AV
. . . 02-12-2016 : Triangle de suspension Mapco : 19186
. . . 02-12-2016 : Triangle de suspension Mapco : 19187
. . . __-05-2015 - 172 000 km : Remplacement silent blocs + Triangle AVD et AVG + Géométrie + Catalyseur "vider"
Rappel des remplacements précédents :
. . . __-12-2016 - 192 000 km : Remplacement des triangles de suspension AV
. . . 02-12-2016 : Triangle de suspension Mapco : 19186
. . . 02-12-2016 : Triangle de suspension Mapco : 19187
. . . __-05-2015 - 172 000 km : Remplacement silent blocs + Triangle AVD et AVG + Géométrie + Catalyseur "vider"
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Rien qu' en lisant la marque des triangles, on a compris...
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'est bien (mauvais) pour cela que j'ai fait ce résumé pour tous les lecteurs.
12 000 km = c'est peu quand même.
. . . C'est du vol qualifié ce genre de marques qui se généralisent.
. . . Ne plus trouver que de la M.... en boite, cela fâche vraiment.
12 000 km = c'est peu quand même.
. . . C'est du vol qualifié ce genre de marques qui se généralisent.
. . . Ne plus trouver que de la M.... en boite, cela fâche vraiment.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Petites informations sur le boîtier DEFIL.
Vue de dessous du circuit imprimé, en ayant retiré la plaque en plastique du dessous.
La partie blanche est le connecteur en céramique qui sert d' interconnexion entre les commandes et les ampoules.
Les broches (parties basses) servent de connexions.
Les pistes (parties hautes) servent de mesures.
. . . Quand le courant passe entre deux broches contiguëes :
. . . . . . Il passe par la piste située entre celles-ci.
. . . . . . Une différence de tension est créée. Chaque piste est adaptée au courant prévu.
. . . . . . Si un sur-courant a lieu la piste grille, idem court-circuit.
. . . Une piste fait environ 0,1 Ohms voire moins.
. . . . . . En mode Ohmmètre standard, une mesure est proche de 0 Ohm.
De gauche broche 1, à droite broche 11, sur la photo (quatre groupes) :
. . . Quasiment 0 Ohm entre 1, 2 et 3.
. . . Quasiment 0 Ohm entre 4, 5 et 6.
. . . Quasiment 0 Ohm entre 7 et 8.
. . . Quasiment 0 Ohm entre 9, 10 et 11.
. . . Chaque groupe est isolé des autres.
Vue de dessous du circuit imprimé, en ayant retiré la plaque en plastique du dessous.
La partie blanche est le connecteur en céramique qui sert d' interconnexion entre les commandes et les ampoules.
Les broches (parties basses) servent de connexions.
Les pistes (parties hautes) servent de mesures.
. . . Quand le courant passe entre deux broches contiguëes :
. . . . . . Il passe par la piste située entre celles-ci.
. . . . . . Une différence de tension est créée. Chaque piste est adaptée au courant prévu.
. . . . . . Si un sur-courant a lieu la piste grille, idem court-circuit.
. . . Une piste fait environ 0,1 Ohms voire moins.
. . . . . . En mode Ohmmètre standard, une mesure est proche de 0 Ohm.
De gauche broche 1, à droite broche 11, sur la photo (quatre groupes) :
. . . Quasiment 0 Ohm entre 1, 2 et 3.
. . . Quasiment 0 Ohm entre 4, 5 et 6.
. . . Quasiment 0 Ohm entre 7 et 8.
. . . Quasiment 0 Ohm entre 9, 10 et 11.
. . . Chaque groupe est isolé des autres.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:11, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour ceux qui auraient un doute, il y a bien une grille de protection origine JBL, devant chaque membrane de HP D et G.jpdubuc a écrit :...
...
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:12, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ca c'est du plus bel effet .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A