[CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Gladiator95 » 03 sept. 2017, 18:21

Je sais pas mais il y a aussi le régulateur de ralenti sur le 2l? Non?
Des fois que...
Mais le fait de pétarader me fait penser à un soucis d allumage mais tu dis avoir tout changé
Pis d un autre côté laisse nous revenir de vacances,la rentrée les enfants enfin tu vois ou pas remarqué!

De plus tu postes ta panne dans ta présentation c est pas là où je les gars regarde le plus!
Redemande en mécanique!

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 03 sept. 2017, 18:26

Oki chef !! :mrgreen: :mrgreen:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Chris » 03 sept. 2017, 18:59

Salut amigo! Écoutes franchement je dirais comme Jérôme, un soucis d'allumage!

Mais tu dis que tout est neuf?!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Gladiator95 » 03 sept. 2017, 19:02

camarguais63 a écrit :Oki chef !! :mrgreen: :mrgreen:
An non! Spa moi c est Francois!
Et le tôlier c est Eric!

Je ne suis qu un humble serviteur! :51:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 03 sept. 2017, 20:02

N'ayant pas la réponse, je te pose les contraires :
. . . As-tu essayé de retirer les injecteurs pour vérifier l'état des joints.
. . . Pourquoi penser à ces joints.
. . . Quel kilométrage.

Perso, pas ce genre de soucis :
. . . Ce joint ne prend pas l'air et ne bouge pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 03 sept. 2017, 20:59

Alors le souci d'allumage je ne vois pas où, j'ai tout changé, même la sonde de température qui informe le calculateur, retirer les injecteurs je ne sais pas faire, j'ai démonté la rampe en alu qui les

maintiens mais problème avec la durite métallique en bout de rampe que je n'ai pas réussi a sortir et comme je suis un peu "bourrin" :secret: je n'ai pas voulu forçer !!!!

J'ai remarqué un petit bruit d'air sur le 2ème injecteur en partant de la gauche face à la voiture, qui augmente ou diminue si je bouge l'injecteur.... Pour le kilométrage j'en suis à 121.000 kms :P
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 03 sept. 2017, 21:00

Gladiator95 a écrit :
camarguais63 a écrit :Oki chef !! :mrgreen: :mrgreen:
An non! Spa moi c est Francois!
Et le tôlier c est Eric!

Je ne suis qu un humble serviteur! :51:
Oki sous chef François, c'est noté !! :ctop:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 03 sept. 2017, 22:21

La durite rigide en bout de rampe est insérée dans la rampe, il y a un joint spi sur cette durite.

Il me semble que la durite est vissée (fixation) à côté de la distribution.
. . . Donc, il n'est pas vraiment nécessaire de séparer la durite de la rampe pour avoir juste suffisamment de place pour retirer les injecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 03 sept. 2017, 22:31

jpdubuc a écrit :La durite rigide en bout de rampe est insérée dans la rampe, il y a un joint spy sur cette durite.

Il me semble que la durite est vissée (fixation) à côté de la distribution.
. . . Donc, il n'est pas vraiment nécessaire de séparer la durite de la rampe pour avoir juste suffisamment de place pour retirer les injecteurs.
Donc en dévissant le support de la durite rigide ça peut suffire ? Les joints d'injecteurs sont trouvables quelque part ou il va falloir que je laisse comme ça ?? Merci pour votre aide c'est sympa ;)
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Gladiator95 » 03 sept. 2017, 22:48

camarguais63 a écrit :
Gladiator95 a écrit :
camarguais63 a écrit :Oki chef !! :mrgreen: :mrgreen:
An non! Spa moi c est Francois!
Et le tôlier c est Eric!

Je ne suis qu un humble serviteur! :51:
Oki sous chef François, c'est noté !! :ctop:
Non plus!
Je n aurais même pas cette prétention! Non! :gene:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 03 sept. 2017, 22:57

Regarde ici, pour information sur la jonction durite / rampe.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 64#p411479

Sur un injecteur de 2,5L 20V le joint du haut est identique avec celui du bas (dimensions à confirmer) :
. . . Extérieur = 14,5 mm.
. . . Intérieur = 8 mm.
. . . Épaisseur = environ 3,5 mm.

Là s'arrête mes connaissances.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 04 sept. 2017, 17:39

Merci pour ta réponse !
Quand on parle de joint d'injecteur il faut changer que celui d'en haut ou les 2 ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 04 sept. 2017, 18:45

N'ayant pas été confronté à ce type de problème, Je ne peux te répondre. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 04 sept. 2017, 20:03

jpdubuc a écrit :N'ayant pas été confronté à ce type de problème, Je ne peux te répondre. :(
Oki pas de problème !! Merci en tout cas ! :ctop:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 04 sept. 2017, 20:24

Pour compléter <<mon principe>> sur toutes pièces :
. . . Si je démonte, alors je change le joint (sauf s'il est introuvable et en super état), mais je passe en mode recherche pour un changement en différé.
. . . Si j'ai un doute : idem.

Les deux joints par principe, au pire cela ne fait pas de mal, et peut-être que tu va en trouver par lot de 10, donc ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 04 sept. 2017, 20:31

Ah ouais ça se trouve encore ?? En lot ça ne me dérange pas, ça fera de l'avance
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 04 sept. 2017, 21:43

Ça je ne sais vraiment pas. Je parlais en général.
Il faut chercher / confirmer les dimensions pour trouver un équivalent ou trouver la référence exacte.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 04 sept. 2017, 21:54

jpdubuc a écrit :Ça je ne sais vraiment pas. Je parlais en général.
Il faut chercher / confirmer les dimensions pour trouver un équivalent ou trouver la référence exacte.
Ok, faudra que je cherche alors parce que je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur le 2.5...
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 09 sept. 2017, 19:27

sur un 2l pas de debitmetre

et un joint d'injecteur fatigué ne te fera pas ca.

sur un 2l je me pencherai sur les bobines qui sont fragiles.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 09 sept. 2017, 21:14

fkp 94 a écrit :sur un 2l pas de debitmetre

et un joint d'injecteur fatigué ne te fera pas ca.

sur un 2l je me pencherai sur les bobines qui sont fragiles.
Oki, donc quelle est la pièce en plastique blanc qui se trouve sur la durite d'arrivée d'air ?? Pour les bobines elles sont neuves ainsi que le faisceau de bougies et les bougies..
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 12 sept. 2017, 16:05

photo ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 17 sept. 2017, 15:57

fkp 94 a écrit :photo ?
C'est cette pièce la

Image
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par yannick david » 17 sept. 2017, 21:59

capteur de température d'air d'admission ça

en gros,il envoie au calculateur la température air de l'admission pour la gestion des différents organes

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 18 sept. 2017, 18:55

Merci ! Quand je la débranche ça ne change rien, peut-être elle qui envoie de mauvaises infos ??
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 18 sept. 2017, 21:57

En général ce genre de sonde est une résistance qui varie suivant la température.
. . . Avec un multimètre en fonction Ohmmètre, il est possible de la mesurer : sans être connectée au faisceau de la voiture.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre