[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Oui mais cette BVA a eté revue et corrigée de fond en comble par notre druide de l'ad8.
une electrovane qui ne fonctionne pas ??
Ca vaudrait le coup de tester non ??
une electrovane qui ne fonctionne pas ??
Ca vaudrait le coup de tester non ??
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pas d'erreur d'électrovanne à la valoche! Mais en effet on va tester
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Cette BVA a été vendue "eletrovanne checked".
Si pas de 3ème hydraulique, ça ne vient pas de là, aucune necessaire pour faire avancer la voiture en 3H (avec fort patinage).
Je ne suis pas un "druide", mais j'ai bien peur que cette bva soit à refaire avant même d'avoir fait un tour de roue. Je pense à une fuite interne (joint? piston ?),
Le converto peut pas être en cause ? livré dessus et non retiré ?
Si pas de 3ème hydraulique, ça ne vient pas de là, aucune necessaire pour faire avancer la voiture en 3H (avec fort patinage).
Je ne suis pas un "druide", mais j'ai bien peur que cette bva soit à refaire avant même d'avoir fait un tour de roue. Je pense à une fuite interne (joint? piston ?),
Le converto peut pas être en cause ? livré dessus et non retiré ?
- Jack
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pas cool..
Jack
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Vas falloir que le druide revienne des mers du Pacifique et passe par la montagne!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
la marche arriere fonctionne , donc le converto est ok
la pompe a huile debite , dixi le capteur a la valoche
selecteur qui fonctionne comme il faut
pas d erreur a la valoche
je pense a un probleme hydraulique que electrique demain on ouvre le carter voir un peu (cote distributeur hydraulique)
pas d erreur d electrovanne a la valise
a coté ma 105 000km a les meme info mais elle bouge :p
la pompe a huile debite , dixi le capteur a la valoche
selecteur qui fonctionne comme il faut
pas d erreur a la valoche
je pense a un probleme hydraulique que electrique demain on ouvre le carter voir un peu (cote distributeur hydraulique)
pas d erreur d electrovanne a la valise
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonsoir à tous...
Je suis rentré chez moi, et comme le dit Pierrot, une journée et une grosse déception. Hier soir on était content, le moteur avait démarré et tournait bien. Lionel n'avait pas menti, un moteur impeccable. Très silencieux et qui tourne bien rond. Ça change de mon moteur d'origine qui avoisinait les 300 000 km et qui devenait bruyant (chaine et poussoirs, bien que fonctionnant à la perfection).
Ce matin on laisse tout chauffer, le nouveau moteur tourne à merveille. Vraiment super bien. Après le repas de midi on fait le niveau de la boite (on avait rempli de 5,5 litres la veille) et il en ressort 1,5 litres.
En faisant le niveau je me rend bien compte que ça cloche, rien ne se passe en D, ni en 3, 2 ou 1.....
Vous avez déjà lu la suite.
Je suis dépité.. Dépité parce que j'ai quand même investi de l'argent dans cette voiture. Dépité parce-que j'étais certain de faire une bonne action pour ma voiture que d'acheter une BVA refaite, histoire d'être tranquille, surtout en ajoutant à cela un moteur de 100 000 km.
Dépité parce que j'ai fait perdre du temps à Sebastien et Pierre, ainsi qu'à moi-même. Ils ont bossé, on a bossé d'arrache pied pour bien faire. On a changé ce qu'il fallait changer.
On a tout nettoyé et tout remonté dans les règles de l'art, pour bien faire. Vraiment. Je peux vous dire qu'aucun garage n'aurait pris le temps de faire ce qu'on a fait.
Pierrot y a bossé toute la semaine.
Tout a été réalisé pour que la voiture puisse durer, le plus longtemps possible. Dans l'optique que je la garde et qu'elle devienne une voiture de collection.
Je suis très déçu...
Fin pour ce soir, je remercie vraiment mes amis Seb et Pierrot.
Alexandre
Je suis rentré chez moi, et comme le dit Pierrot, une journée et une grosse déception. Hier soir on était content, le moteur avait démarré et tournait bien. Lionel n'avait pas menti, un moteur impeccable. Très silencieux et qui tourne bien rond. Ça change de mon moteur d'origine qui avoisinait les 300 000 km et qui devenait bruyant (chaine et poussoirs, bien que fonctionnant à la perfection).
Ce matin on laisse tout chauffer, le nouveau moteur tourne à merveille. Vraiment super bien. Après le repas de midi on fait le niveau de la boite (on avait rempli de 5,5 litres la veille) et il en ressort 1,5 litres.
En faisant le niveau je me rend bien compte que ça cloche, rien ne se passe en D, ni en 3, 2 ou 1.....
Vous avez déjà lu la suite.
Je suis dépité.. Dépité parce que j'ai quand même investi de l'argent dans cette voiture. Dépité parce-que j'étais certain de faire une bonne action pour ma voiture que d'acheter une BVA refaite, histoire d'être tranquille, surtout en ajoutant à cela un moteur de 100 000 km.
Dépité parce que j'ai fait perdre du temps à Sebastien et Pierre, ainsi qu'à moi-même. Ils ont bossé, on a bossé d'arrache pied pour bien faire. On a changé ce qu'il fallait changer.
On a tout nettoyé et tout remonté dans les règles de l'art, pour bien faire. Vraiment. Je peux vous dire qu'aucun garage n'aurait pris le temps de faire ce qu'on a fait.
Pierrot y a bossé toute la semaine.
Tout a été réalisé pour que la voiture puisse durer, le plus longtemps possible. Dans l'optique que je la garde et qu'elle devienne une voiture de collection.
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Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
tkt on trouvera ce qui cloche , au pire on retombe la boite et on la reouvre doit surement etre une connerie , demain on en saura plus
on a refait le niveau aussi , il reste pile 4l dans la boite
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ça va le faire Alex, il fait gardé l'espoir. Ce que vous avez fait est super..
elle va repartir comme une jeune donzelle ta voiture.
Félicitations à vous 3
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Je le pense aussi, une mauvaise passade temporaire.
J'ai eu l'occasion de la voir et l'essayer, c'est un bijou.
Son nouveau moteur aussi, manque plus qu'une belle boite fonctionnelle !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Je rajouterai juste que connaissant un peu Alain , c'est pas le genre à te laisser tomber .
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Courage, vous approchez du but.
Peut être un truc de base, pour lequel vous vous dites :
. . . "Non ce ne peut être cela, c'est trop simple, on a déjà vérifié au moins quarante fois".
Peut être un truc de base, pour lequel vous vous dites :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Hello tous le monde !
Je suis fort étonné de voir le résultat
Alors pour certains sceptiques qui douterait de ce qui a été fait dans cette Boite tous ou presque a été changé
A savoir :
- Tous les disques d'embrayage et de frein (plus d'une vingtaine)
- tous les disques métalliques ont été vérifié et mesurés
- tous les pistons 4 en tout, sauf celui de la marche arrière car très difficile d'accès
- pour ce qui est du distributeur hydraulique il a été démonté entièrement, nettoyé, vérifié le coulissement au niveau des tiroirs, changement d'un filtre interne, vérification des valeurs ohmiques des électrovannes oscillant autour des 30 ohm ce qui est parfait en terme de résistance
- pour la pompe à huile elle aussi a été démontée et nettoyée plus changement du joint torique et du joint spi
- au niveau du Carter d'huile joint de Carter neuf et crépine neuve
- changement aussi de l'échangeur eau/huile car celui d'origine était très rouillé
- ouverture du Carter de pont et nettoyage interne plus vérification du différenciel car il y avait une boue noirâtre
- en gros la seule chose que je n'ai pas touché c'est le convertisseur car invérifiable !!
Maintenant pour sont fonctionnement une valeur de 2,8 bar minimum au ralenti en P ou N est l'idéal
A l'accélération en P ou N la pression doit monté assez rapidement au environ de 4 à 5 bars et suive le régime moteur
Maintenant à lire certains commentaires je ne pense pas que ce soit un pb hydraulique due aux électrovannes
Normalement au départ le convertisseur devait être changé par l'ancien mais vu sont état je comprend mieux que cela n'a pas pu être fait
Il ne faut pas oublier aussi les différents capteurs qui n'était pas présents sur la Boite qui j'espère vous avez récupéré sur ceux de l'ancienne, au moins pression car absent, multifonctions c'est par lui que pas mal de commande électrique passent, vitesse car absent et sectionné.
Je suivrais les évènements mais à plus de 16000km et 9 heures de décalage donc se ne sera pas de l'instantané
Désolé Alex pour moi tout a été fait le gros point ? est le convertisseur là dessus je t'ai toujours dit que je mettais un doute
Je suis fort étonné de voir le résultat
Alors pour certains sceptiques qui douterait de ce qui a été fait dans cette Boite tous ou presque a été changé
A savoir :
- Tous les disques d'embrayage et de frein (plus d'une vingtaine)
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- tous les pistons 4 en tout, sauf celui de la marche arrière car très difficile d'accès
- pour ce qui est du distributeur hydraulique il a été démonté entièrement, nettoyé, vérifié le coulissement au niveau des tiroirs, changement d'un filtre interne, vérification des valeurs ohmiques des électrovannes oscillant autour des 30 ohm ce qui est parfait en terme de résistance
- pour la pompe à huile elle aussi a été démontée et nettoyée plus changement du joint torique et du joint spi
- au niveau du Carter d'huile joint de Carter neuf et crépine neuve
- changement aussi de l'échangeur eau/huile car celui d'origine était très rouillé
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Maintenant pour sont fonctionnement une valeur de 2,8 bar minimum au ralenti en P ou N est l'idéal
A l'accélération en P ou N la pression doit monté assez rapidement au environ de 4 à 5 bars et suive le régime moteur
Maintenant à lire certains commentaires je ne pense pas que ce soit un pb hydraulique due aux électrovannes
Normalement au départ le convertisseur devait être changé par l'ancien mais vu sont état je comprend mieux que cela n'a pas pu être fait
Il ne faut pas oublier aussi les différents capteurs qui n'était pas présents sur la Boite qui j'espère vous avez récupéré sur ceux de l'ancienne, au moins pression car absent, multifonctions c'est par lui que pas mal de commande électrique passent, vitesse car absent et sectionné.
Je suivrais les évènements mais à plus de 16000km et 9 heures de décalage donc se ne sera pas de l'instantané
Désolé Alex pour moi tout a été fait le gros point ? est le convertisseur là dessus je t'ai toujours dit que je mettais un doute
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Est-il possible d'avoir un défaut de connectique ?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Tout a fait, capteur de pression récupéré sur l'ancienne boite. le multifonctions étaient bien présent sur la nouvelle boite, et non sectionné. (la petite masse a coté est aussi branché. j'ai même gratté l'emplacement pour que celle-ci soit ok.bugsbuggy a écrit :
Il ne faut pas oublier aussi les différents capteurs qui n'était pas présents sur la Boite qui j'espère vous avez récupéré sur ceux de l'ancienne, au moins pression car absent, multifonctions c'est par lui que pas mal de commande électrique passent, vitesse car absent et sectionné.
Après un apprentissage PL/PF la boite ne fait apparaitre aucun défaut, si ce n'est le défaut Hydraulique quand la voiture est sur D et que en accélérant un peu la boite ne monte pas en pression pour avancer!
en faisant #01 les valeurs correspondent bien au levier de vitesse que ce soit en route, ou contact mis.
oui vu l'état du volant moteur, et des cannelures de la boite manquantes, pas voulu prendre de risque.Normalement au départ le convertisseur devait être changé par l'ancien mais vu sont état je comprend mieux que cela n'a pas pu être fait
tu pense que le problème de cette boite viens du convertisseur?
Merci pour tes précisions alain!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Existe-t'il un effacement des éventuels défauts mémorisés dans le calculateur de la boîte, par la valise, comme sur d'autres modules de la Safrane ?
. . . Histoire que la boîte ne soit pas dans un mode de refuge.
. . . Histoire que la boîte ne soit pas dans un mode de refuge.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Tout à fait! ça a été fait!jpdubuc a écrit :Existe-t'il un effacement des éventuels défauts mémorisés dans le calculateur de la boîte, par la valise, comme sur d'autres modules de la Safrane ?
. . . Histoire que la boîte ne soit pas dans un mode de refuge.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est noté Alain, merci de tes précisions. On en remet pas en cause ton travail sur la boite...
Par contre tu as noté qu'il y avait de la pression sur N et pas en D ? En gros en D elle ne dépasse pas 2,5 bars...
Pierrot va encore faire des vérifications avec la XR 25 et si ça ne va pas, on se dirigera vers la recherche d'un convertisseur. Si tu as des pistes d'ailleurs...
Par contre tu as noté qu'il y avait de la pression sur N et pas en D ? En gros en D elle ne dépasse pas 2,5 bars...
Pierrot va encore faire des vérifications avec la XR 25 et si ça ne va pas, on se dirigera vers la recherche d'un convertisseur. Si tu as des pistes d'ailleurs...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pourquoi tu as changer ton moteur,il avait combien de km car le mien a 368645kms !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Alors autre solution que je n'ai pu tester pour cause de non montage sur véhicule
au moment ou vous allez démonté le carter d'huile, il y a sur le distributeur une vis en nylon blanc en 6 pans creux qui sert à augmenter la pression de ligne
cette vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque tour complet tu peu augmenter de 0,2 bar donc pour bien faire il te faudrait faire 2 tours ce qui devrait t'amené une fois tout remonté au environ de 2,9 bar
je n'ai ici aucune photo et docs pour te la montrée
je vais voir sur le site si il en n'existe pas une
je pense sans trop me tromper que c'est celle du milieu sur la photo
avec une clé allen de 6 ou 8
au moment ou vous allez démonté le carter d'huile, il y a sur le distributeur une vis en nylon blanc en 6 pans creux qui sert à augmenter la pression de ligne
cette vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque tour complet tu peu augmenter de 0,2 bar donc pour bien faire il te faudrait faire 2 tours ce qui devrait t'amené une fois tout remonté au environ de 2,9 bar
je n'ai ici aucune photo et docs pour te la montrée
je vais voir sur le site si il en n'existe pas une
je pense sans trop me tromper que c'est celle du milieu sur la photo
avec une clé allen de 6 ou 8
Dernière modification par bugsbuggy le 21 sept. 2017, 10:52, modifié 1 fois.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
sur N ou P la consigne est de 3 bar (#09) et en #03 j'ai bien 2,8/3 bar. mais en passant sur D la pression chute à 1,5bar / 2bar (consigne en #09 à 12bar) mais la voiture ne rampe même pas, tu peux même la faire reculer à la main.bugsbuggy a écrit :Alors autre solution que je n'ai pu tester pour cause de non montage sur véhicule
au moment ou vous allez démonté le carter d'huile, il y a sur le distributeur une vis en nylon blanc en 6 pans creux qui sert à augmenter la pression de ligne
cette vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque tour complet tu peu augmenter de 0,2 bar donc pour bien faire il te faudrait faire 2 tours ce qui devrait t'amené une fois tout remonté au environ de 2,9 bar
je n'ai ici aucune photo et docs pour te la montrée
je vais voir sur le site si il en n'existe pas une
meme si il manquait 2 tours a cette vis, la boite devrait ramper ou au moins avancer en accélérant.
https://www.youtube.com/watch?v=y4-jaQr ... e=youtu.be
en regardant cette video explicative, et diverses informations, le pb pourrait venir du convertisseur qui ne transmet pas la puissance pour avancer.
- alex48
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
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331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
sur N ou P la consigne est de 3 bar (#09) et en #03 j'ai bien 2,8/3 bar. mais en passant sur D la pression chute à 1,5bar / 2bar (consigne en #09 à 12bar) mais la voiture ne rampe même pas, tu peux même la faire reculer à la main.
meme si il manquait 2 tours a cette vis, la boite devrait ramper ou au moins avancer en accélérant.
https://www.youtube.com/watch?v=y4-jaQr ... e=youtu.be
en regardant cette video explicative, et diverses informations, le pb pourrait venir du convertisseur qui ne transmet pas la puissance pour avancer.[/quote]
Il semblerait que ton diag, plus le doute de Bugs soit le bon..
En tout cas merci pour ton lien..
Et Auto GB, faut en faire un copain.. ...le matos ...
Jack
meme si il manquait 2 tours a cette vis, la boite devrait ramper ou au moins avancer en accélérant.
https://www.youtube.com/watch?v=y4-jaQr ... e=youtu.be
en regardant cette video explicative, et diverses informations, le pb pourrait venir du convertisseur qui ne transmet pas la puissance pour avancer.[/quote]
Il semblerait que ton diag, plus le doute de Bugs soit le bon..
En tout cas merci pour ton lien..
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Jack
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
je sent que ma bac 105 000 va se retrouver emputée ....
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est con, ça oblige à tout redémonter. Le DH c'est déjà chiant, mais le convertisseur... Arghh.
Si j'ai bien compris elle était fournie avec le convertisseur qui était dessus au départ chez Pierrot et vous avez pas osé remettre celui avec lequel la voiture a été chez Sebastoph ?
De mémoire elle rampait cette bva avant "l'échange standard" non ? (si c'est bien ton ancienne Pierrot ? )
Vivement des nouvelles
Si j'ai bien compris elle était fournie avec le convertisseur qui était dessus au départ chez Pierrot et vous avez pas osé remettre celui avec lequel la voiture a été chez Sebastoph ?
De mémoire elle rampait cette bva avant "l'échange standard" non ? (si c'est bien ton ancienne Pierrot ? )
Vivement des nouvelles