Bon anniversaire, Titine! Tu me manques, tu sais...fisichampion a écrit :Soit dit en passant, ma Safrane fête aussi ses 20 ans aujourd'hui
[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
La Safrane fonctionne et roule parfaitement ! Un vrai bonheur
Si, il y a juste un truc chagrinant, c'est la plage arrière qui ne tient plus (c'est dire...). Je pensais que c'était à cause de la chaleur... mais même avec des températures plus fraîches cela le fait toujours.
Sinon, j'ai fait des recherches archéologiques la semaine dernière et j'ai retrouvé ma première Safrane. J'ai pris des photos. Je me souviens plus de la finition ni la motorisation, mais peut-être qu'en passant la plaque sur Oscaro j'aurai plus d'informations !
Je l'ai aimé cette miniature vu dans l'état où elle est aujourd'hui...
La Safrane fonctionne et roule parfaitement ! Un vrai bonheur
Si, il y a juste un truc chagrinant, c'est la plage arrière qui ne tient plus (c'est dire...). Je pensais que c'était à cause de la chaleur... mais même avec des températures plus fraîches cela le fait toujours.
Sinon, j'ai fait des recherches archéologiques la semaine dernière et j'ai retrouvé ma première Safrane. J'ai pris des photos. Je me souviens plus de la finition ni la motorisation, mais peut-être qu'en passant la plaque sur Oscaro j'aurai plus d'informations !
Je l'ai aimé cette miniature vu dans l'état où elle est aujourd'hui...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Elle fait un peu 4x4 avec ses grosses roues et sa caisse surélevé..
Le numéro d'immatriculation, ...PQ 69 il me semble..
Les miniatures, quand on est petit, on ne s'imagine pas qu'elles deviendrons collection..! On joue avec, c'est tout...
Jack
Le numéro d'immatriculation, ...PQ 69 il me semble..
Les miniatures, quand on est petit, on ne s'imagine pas qu'elles deviendrons collection..! On joue avec, c'est tout...
Jack
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
tu peut prévoir une complète+un bris de glace pour la lunette arrière
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Fisi,
On sent qu'elle a du vécu cette auto !
On sent qu'elle a du vécu cette auto !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
C'est bizarre... Je crois y déceler un poc, à l'arrière, coté droit.... Va savoir...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Respect, rouler en vrai après avoir joué gamin avec et visiblement beaucoup beaucoup. Elle est entière.
. . . A quand remonte la précédente vidange ?
. . . A quand remonte la précédente vidange ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
J'ai la même dans ma vitrine en état neuf! Ça fait plus de vingt ans que je l'ai!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Finalement , elle a vielli , comme la plupart de celle que l'on croise encore aujourd’hui sur nos routes....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
La classe Chris ! mais est-ce que ta majorette Safrane, c'est la majorette plaquée OR ?Chris a écrit :J'ai la même dans ma vitrine en état neuf! Ça fait plus de vingt ans que je l'ai!
J'en ai vu passé une il y a quelques temps sur leboncoin. Vous pouvez regarder sur google images, on en voit des exemples.
D'ailleurs Chris, je l'ai pas mise ici mais j'ai fait une photo de la Safrane avec mes R25 miniatures de la même échelle (pas des majorettes... une autre marque dont je ne connais pas le nom). J'ai 2 R25 : une grise et une bleue sur lesquelles figure l'inscription : V6 TURBO !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Exactement ! Mais comme c'est une phase 1, malgré ses défauts de carrosserie, elle n'a pas rouillée !Yoyo30 a écrit :Finalement , elle a vielli , comme la plupart de celle que l'on croise encore aujourd’hui sur nos routes....
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Non ce n'est pas moi! Mais vas faire un tour sur eBay il y en a une en or à vendre! Une majorette!fisichampion a écrit :La classe Chris ! mais est-ce que ta majorette Safrane, c'est la majorette plaquée OR ?Chris a écrit :J'ai la même dans ma vitrine en état neuf! Ça fait plus de vingt ans que je l'ai!
J'en ai vu passé une il y a quelques temps sur leboncoin. Vous pouvez regarder sur google images, on en voit des exemples.
D'ailleurs Chris, je l'ai pas mise ici mais j'ai fait une photo de la Safrane avec mes R25 miniatures de la même échelle (pas des majorettes... une autre marque dont je ne connais pas le nom). J'ai 2 R25 : une grise et une bleue sur lesquelles figure l'inscription : V6 TURBO !
Et tes 25, il me semble que ce sont des MC toys!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Vive les Phase-1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Vérifications faites, c'est exactement ça !Chris a écrit :
Et tes 25, il me semble que ce sont des MC toys!
L'une des deux R25 (la bleue) est en super état ! Pourtant, j'ai aussi beaucoup joué avec. Je l'ai adoré la bleu avec son inscription mythique V6 Turbo ! Pour la petite histoire, la période où je jouais aux "petites voitures" mon père roulait dans une (je ne devrais pas dire ça tant elle m'a transporté... je suis ingrat) horrible R19 GTD. A cause de cette petite R25, je rêvais que mon père en possède une. Lui voulait une R21 "5 portes". C'était dans les années 1995-1999 je pense donc ces deux voitures restaient des occasions récentes même si déjà un peu datées. Finalement, mon père n'eu jamais de R25 ni de R21
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
critique pas les R19 sinon tu va avoir affaire a moi
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Avec le temps et par nostalgie, je commence à bien les aimer, avec une petite préférence pour la phase 1. Mais quand même, dans la GTD, le tissu grattait. Elle était d'une drôle de couleur en plus... Après la puissance, c'est mon père qui s'en plaignait ! Il y a encore quelques années, je la croisais dans un bled à côté de chez moi. Elle roulait encore... malgré un kilométrage qui devait dépasser les 300 000 kilomètres. Comme quoi, l'effort qualitatif de cette voiture n'était pas vain !yannick david a écrit :critique pas les R19 sinon tu va avoir affaire a moi
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
en meme temps,faut pas s'attendre au grand luxe avec une GTD c'est pourtant marqué! GTD= GRAND TOURISME DEPOUILLE
c'est la version luxe de la 1.9d,mais c'etait en faite tout juste un millieu de gamme puisque moteur diesel d'entrés de gamme
une turbo DX c'etait bien au dessus a tous les niveaux performances,agrément,tenue de route,freinage,équipements...
c'est la version luxe de la 1.9d,mais c'etait en faite tout juste un millieu de gamme puisque moteur diesel d'entrés de gamme
une turbo DX c'etait bien au dessus a tous les niveaux performances,agrément,tenue de route,freinage,équipements...
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut,
a choisir en r19 ?....La phase 1 avec la calandre a fine barrette....pas courant !
a choisir en r19 ?....La phase 1 avec la calandre a fine barrette....pas courant !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Je commence à en avoir assez du manque de sérieux des garages. Ce message est par conséquent un gros coup de gueule, en plus de vous décrire ma mésaventure.
J'emmène la voiture dans un garage (je ne citerai pas de nom) pour une simple vidange. Je reprends la voiture, je fais 200 kilomètres, j'entends un petit cliquetis quelque chose comme ça. Je ne m'inquiète pas outre mesure, surtout que sur ce trajet de 200 kilomètres, j'ai fait 80 bornes sur route à 110, le reste sur de la nationale à 90 et je n'ai plus rien entendu. Je considère l'affaire comme classée. Je prends la voiture aujourd'hui pour faire 500 bornes d'une traite. Le trajet se compose de 250 bornes à 110 et 250 autres à 130. En partant, le cliquetis réapparait. Chagriné, je descends, je ne vois rien dans les passages de roues ni sous la voiture. Je repars, je réfléchis à ce que ça peut être et appréhende que le souci devienne flagrant passé 130. Bingo, sur l'autoroute, l'horreur. Je m'arrête de nouveau sur une aire et mon intuition ne m'a pas trahit. Vous me voyez venir ?
Le garage a fait la vidange, a pété le cache carter en plastique sous la voiture (les deux vis ne tiennent plus) en le retirant "délicatement" et ne l'a pas refixé forcément car ce n'est plus possible...
Le problème, je suis désormais à 500 kilomètres du garage, je ne pense pas obtenir gain de cause, ils vont se renvoyer la balle comme la voiture à fait plus de 700 bornes depuis. Bref.
Pensez-vous qu'on peut retrouver un cache carter en casse ? Sont-ils tous identiques sur phase 2 quelque soit la motorisation ? Est-ce que c'est simple à monter ensuite ?
J'ai trouvé un garage associatif à Pau. Je pense que je vais y adhérer pour avoir un pont et du matériel disponible afin d'entretenir comme le mérite mon auto. Je n'ai plus aucune confiance dans les garages, j'ai essayé plusieurs garages depuis que j'ai la Safrane, je suis peut-être trop exigeant, mais le premier m'a démonté une partie du régulateur sans rebrancher le phare après, le deuxième m'a changé le radiateur de chauffage (sans reconnecter le régulateur de vitesse) et celui-ci ne sait pas faire une vidange correctement...
J'en rajoute ? cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis que j'ai récupéré la voiture, il y a un message d'erreur "injection défaillante, veuillez consultant un agent renault" dès que la voiture commence à être chaude. J'ai pensé que c'était le fait que mon dernier plein d'E85 devait encore être un plein "E85 été". J'ai rajouté un peu de SP95E10. Toujours le même message alors que la voiture roule parfaitement !
Je commence à en avoir assez du manque de sérieux des garages. Ce message est par conséquent un gros coup de gueule, en plus de vous décrire ma mésaventure.
J'emmène la voiture dans un garage (je ne citerai pas de nom) pour une simple vidange. Je reprends la voiture, je fais 200 kilomètres, j'entends un petit cliquetis quelque chose comme ça. Je ne m'inquiète pas outre mesure, surtout que sur ce trajet de 200 kilomètres, j'ai fait 80 bornes sur route à 110, le reste sur de la nationale à 90 et je n'ai plus rien entendu. Je considère l'affaire comme classée. Je prends la voiture aujourd'hui pour faire 500 bornes d'une traite. Le trajet se compose de 250 bornes à 110 et 250 autres à 130. En partant, le cliquetis réapparait. Chagriné, je descends, je ne vois rien dans les passages de roues ni sous la voiture. Je repars, je réfléchis à ce que ça peut être et appréhende que le souci devienne flagrant passé 130. Bingo, sur l'autoroute, l'horreur. Je m'arrête de nouveau sur une aire et mon intuition ne m'a pas trahit. Vous me voyez venir ?
Le garage a fait la vidange, a pété le cache carter en plastique sous la voiture (les deux vis ne tiennent plus) en le retirant "délicatement" et ne l'a pas refixé forcément car ce n'est plus possible...
Le problème, je suis désormais à 500 kilomètres du garage, je ne pense pas obtenir gain de cause, ils vont se renvoyer la balle comme la voiture à fait plus de 700 bornes depuis. Bref.
Pensez-vous qu'on peut retrouver un cache carter en casse ? Sont-ils tous identiques sur phase 2 quelque soit la motorisation ? Est-ce que c'est simple à monter ensuite ?
J'ai trouvé un garage associatif à Pau. Je pense que je vais y adhérer pour avoir un pont et du matériel disponible afin d'entretenir comme le mérite mon auto. Je n'ai plus aucune confiance dans les garages, j'ai essayé plusieurs garages depuis que j'ai la Safrane, je suis peut-être trop exigeant, mais le premier m'a démonté une partie du régulateur sans rebrancher le phare après, le deuxième m'a changé le radiateur de chauffage (sans reconnecter le régulateur de vitesse) et celui-ci ne sait pas faire une vidange correctement...
J'en rajoute ? cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis que j'ai récupéré la voiture, il y a un message d'erreur "injection défaillante, veuillez consultant un agent renault" dès que la voiture commence à être chaude. J'ai pensé que c'était le fait que mon dernier plein d'E85 devait encore être un plein "E85 été". J'ai rajouté un peu de SP95E10. Toujours le même message alors que la voiture roule parfaitement !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
salut
ben un guigno de plus et tu semble collectionné cette éspéce.
pour ton soucis inj. regarde si il ne t'aurait pas débranché qq chose.genre contact t° d'eau ta pression d'huile est comment?
ben un guigno de plus et tu semble collectionné cette éspéce.
pour ton soucis inj. regarde si il ne t'aurait pas débranché qq chose.genre contact t° d'eau ta pression d'huile est comment?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Fisi
Tu parles de Pau.
tu es dans le sud ?
tu passes vers Montpellier ?
si oui , un coup de valoche pourrait te rendre service nan?
Tu parles de Pau.
tu es dans le sud ?
tu passes vers Montpellier ?
si oui , un coup de valoche pourrait te rendre service nan?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Noob, je les collectionne... mais c'est pas ma par envie hein ! Je vais regarder si quelque chose a été débranché, mais une chose est sûre, la température-pression d'huile est bonne.noob41 a écrit :salut
ben un guigno de plus et tu semble collectionné cette éspéce.
pour ton soucis inj. regarde si il ne t'aurait pas débranché qq chose.genre contact t° d'eau ta pression d'huile est comment?
Salut yoyo, je parle de Pau, là où j'habite Par contre, je ne suis jamais allé à Montpellier Un coup de valoche, ça serait le top. D'ailleurs, je me demande si je vais pas m'en procurer une aussi...Yoyo30 a écrit :Salut Fisi
Tu parles de Pau.
tu es dans le sud ?
tu passes vers Montpellier ?
si oui , un coup de valoche pourrait te rendre service nan?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Le manque de sérieux empire de jour en jour, et comme la "connerie" n'a pas de limite, cela ne va pas s'arranger.
Et sans oublier que la présence du bus CAN qui fait tout, rend les gens idiots, quand il s'agit de réfléchir à l'ancienne.
Et sans oublier que la présence du bus CAN qui fait tout, rend les gens idiots, quand il s'agit de réfléchir à l'ancienne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Pour le message je l'avais en côté en tirant...
A priori c'est quand ça roule pauvre...
Tu n'as pas un régulateur de pression?
A priori c'est quand ça roule pauvre...
Tu n'as pas un régulateur de pression?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Il me semble que sans régulateur de pression, beaucoup d'entre vous faites une phase d'apprentissage.
Cet phase est obligatoirement effacée, il me semble, lorsque la batterie est débranchée plus de deux minutes.
Cet phase est obligatoirement effacée, il me semble, lorsque la batterie est débranchée plus de deux minutes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale