[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 12 mai 2017, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je suis ton post avec interet... car pour ma part je suis en 5w50 (Mobil1). RAS. :d
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Sur une voiture neuve, je suis aussi pour du 5Wxx, si préconisé par le constructeur.
Idem tant qu'elle roule avec du 5Wxx.
Sinon sur une ancienne, quand on passe de 10Wxx à 5Wxx, il y a un risque de fuite, et j'aime pas les fuites.
Après, dans le principe, je ne connais pas vraiment la différence sur la distribution qui est hydraulique sur nos deux Safrane Phase-2 (il me semble).
La 15Wxx est clairement pas top du tout.
Tout ceci est totalement subjectif et personnel, et ne m'engage sur aucune responsabilité, bla-bla-bla.
Idem tant qu'elle roule avec du 5Wxx.
Sinon sur une ancienne, quand on passe de 10Wxx à 5Wxx, il y a un risque de fuite, et j'aime pas les fuites.
Après, dans le principe, je ne connais pas vraiment la différence sur la distribution qui est hydraulique sur nos deux Safrane Phase-2 (il me semble).
La 15Wxx est clairement pas top du tout.
Tout ceci est totalement subjectif et personnel, et ne m'engage sur aucune responsabilité, bla-bla-bla.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Opération changement effectuée : T10 W5W qui était coupée.jpdubuc a écrit :"Renault, tout les jours un bruit nouveau !".
La petite voix : "Feux de position défaillants".
. . . Traduit : ampoule position ARD hayon = HS.
. . . Une minute, avec le contrôle visuel du filament et la prise en main de la boîte à ampoules.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
jp,
toutes les saf essence ont le meme filtre à huile : ls592a en purflux. ph1 comme ph2, quel que soit le moteur. tu les acheterai sur le web par lot de 4 avec d'autre spieces, tu ferais des economies.
toutes les saf essence ont le meme filtre à huile : ls592a en purflux. ph1 comme ph2, quel que soit le moteur. tu les acheterai sur le web par lot de 4 avec d'autre spieces, tu ferais des economies.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
François, je découvre un peu pour la Phase-2, et je devais le faire absolument jeudi.
J'ai deux autres filtres identiques de marque Bosch compatibles, mais légèrement différent en caractéristiques. D'où mon problème en dernière minute.
J'ai une préférence pour le modèle exact qui est aussi le modèle que j'avais mis la première fois à 199 000 km.
Donc la préconisation est respectée pour mes deux fois.
J'ai deux autres filtres identiques de marque Bosch compatibles, mais légèrement différent en caractéristiques. D'où mon problème en dernière minute.
J'ai une préférence pour le modèle exact qui est aussi le modèle que j'avais mis la première fois à 199 000 km.
Donc la préconisation est respectée pour mes deux fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
perso je ne monte que du purflux. il suffit de couper un filtre à huile ou go en marque low cost pour comprendre ....
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
oué...et puis vu la différence de prix entre une bonne marque à 7 € et un low cost à 4€50 ca vaut pas le prix de s'en priver .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@ToaoF999, j'ai compris ton problème, j'ai fait pareil sur ma Phase-2 :ToaoF999 a écrit :...
par contre la liseuse rotative... ça me fait claquer le fusible...
...
. . . Regarde ma remarque à la fin de mon post : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 58#p420658
Ayant utilisé un autre bloc LED W5W à un seul fil de chaque coté en inverse sur ma Phase-1, je n'avais pas eu ce problème.
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2017, 07:28, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Petit retour sur "Total Quartz Racing 10W50".
J'ai oublié de rappeler que lorsque j'ai acheté à Phase-2, elle consommait environ 1 litre d'huile pour 1 000 km.
Le prédécesseur la remplissait au max et complétait chaque semaine.
Je suis plus un adepte du milieu de jauge, complété chaque 1 000 km :
. . . Du coup la consommation d'huile est devenue moins importante suite à ma première vidange. Ouf.
. . . Ayant fait une boucle IdF - Lens - Dieppe - IdF de près de 1 000 km, je regarde précisément le delta ce WE.
. . . . . . D'où l'urgence de ma deuxième vidange avant de bouger.
J'ai oublié de rappeler que lorsque j'ai acheté à Phase-2, elle consommait environ 1 litre d'huile pour 1 000 km.
Le prédécesseur la remplissait au max et complétait chaque semaine.
Je suis plus un adepte du milieu de jauge, complété chaque 1 000 km :
. . . Du coup la consommation d'huile est devenue moins importante suite à ma première vidange. Ouf.
. . . Ayant fait une boucle IdF - Lens - Dieppe - IdF de près de 1 000 km, je regarde précisément le delta ce WE.
. . . . . . D'où l'urgence de ma deuxième vidange avant de bouger.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:39, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci pour ce retour JP!
Mon diesel commence lui a bouffer de l'huile. Pas de fuite, mais une consommation d'huile. Mais je pense que celà est normal, vu le régime moteur assez élevé au quotidien.
Mon diesel commence lui a bouffer de l'huile. Pas de fuite, mais une consommation d'huile. Mais je pense que celà est normal, vu le régime moteur assez élevé au quotidien.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
https://www.citation-du-jour.fr/citatio ... 47682.html
"Quand vous êtes face à un problème, nul besoin d'en faire une montagne de douleur : Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n'y a aucune solution et dans ce cas rien ne sert de vous torturer."
"Quand vous êtes face à un problème, nul besoin d'en faire une montagne de douleur : Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n'y a aucune solution et dans ce cas rien ne sert de vous torturer."
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour toi : sûrement, mais tu as le statut de "sorcier", donc au dessus de majorité des gens avec des problèmes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Passage Safrane à la station services "essences" = 110 L en 1/4 heure = mon record.
Indice : 1 & 2
Indice : 1 & 2
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Retour d'informations sur Meguiar's "Ultimate Black", après 3 semaines :jpdubuc a écrit :Même produit pour l'extérieur :
-----
Et pour le rétroviseur gauche :
-----
Le pare-chocs avant à été fait aussi : très content du résultat.
-----
...
. . . La teinte est restée correcte.
. . . La rosée du matin ou la pluie font des gouttelettes.
. . . Le toucher est resté : un petit peu poisseux juste au contact, pas gravissime, propre sans tâche : poignées et montants noirs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:40, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit :Passage Safrane à la station services "essences" = 110 L en 1/4 heure = mon record.
Indice : 1 & 2
110 litres ou 110 euros?
Moi je suis à 90 euros le plein.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
1 & 2 --> il a fait le plein des deux...
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ahhh okok...
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En 2008, lors de la crise, j’étais monté a 121€
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui Phase-1 et Oui Phase-2 = ouille et ouille = 70 L SP98 (plein) et 40 L SP95 (j'aurais pu aller jusqu'à 60 L pour faire le plein, mais cela aurait été de la gourmandise).
. . . Je sais, je ne suis pas passé au E85 pour la Phase-2.
. . . Mais j'avoue avoir la trouille pour le cylindre coté distri., donc je l'observe = regarde l'évolution du bruit suites aux deux vidanges = beaucoup mieux.
. . . Je n'ai pas le temps en ce moment pour faire de modif. pour l'adaptation : le régulateur de pression.
. . . Je sais, je ne suis pas passé au E85 pour la Phase-2.
. . . Mais j'avoue avoir la trouille pour le cylindre coté distri., donc je l'observe = regarde l'évolution du bruit suites aux deux vidanges = beaucoup mieux.
. . . Je n'ai pas le temps en ce moment pour faire de modif. pour l'adaptation : le régulateur de pression.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le morceau est élastique.jpdubuc a écrit :...
...
Il y en a aussi sur les fils des coutures.
Le prédécesseur a utilisé :
. . . Crème pigmentaire pour cuir.
. . . . . . Produit spécialement adapté à la couleur d'origine.
. . . . . . . . . Info du prédécesseur, mais je doute de la véracité.
. . . Technique Assistance Cuir.
. . . http://www.cuirartisanrenovateur.com
. . . http://www.tac-france.com
. . . Flacon de 125 ml
Le produit au bord intérieur du flacon a séché et a un rendu caoutchouté.
Clairement : je ne recommande pas du tout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:41, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Nouveauté du soir sur ma M.... de Phase-2 :
. . . La dame Renault me dit (et peut même me le répéter) : "système anti-démarrage défaillant, consultez la notice d'utilisation !".
Là, ça commence à m'énerver.
. . . Par contre, j'ai pu rouler 55 km, pour rentrer chez moi (ouf).
. . . Avec l'effet officiel du clignotement de la "panne" et de "service" quand le régime est inférieur à 1500 tr/min.
. . . Si je peux, je vérifie tout ça demain.
. . . La dame Renault me dit (et peut même me le répéter) : "système anti-démarrage défaillant, consultez la notice d'utilisation !".
Là, ça commence à m'énerver.
. . . Par contre, j'ai pu rouler 55 km, pour rentrer chez moi (ouf).
. . . Avec l'effet officiel du clignotement de la "panne" et de "service" quand le régime est inférieur à 1500 tr/min.
. . . Si je peux, je vérifie tout ça demain.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@CIBERICK-95, je sais que c'est le premier truc à regarder.
Je vais éplucher la doc étape par étape.
Mais là où j'ai un soucis, c'est la possibilité de rouler, mais surtout revenir à mon domicile.
Je vais éplucher la doc étape par étape.
Mais là où j'ai un soucis, c'est la possibilité de rouler, mais surtout revenir à mon domicile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Batterie vérifiée au matin juste après avoir ouvert les portes : 12,6V : donc parfait.
Moteur au ralentit : 14,55V : très correct.
-----
Défaut constaté : problème de "Liaison bague / décodeur".
Et aussi : "Présence de coupure éclairage intérieur" : à regarder si cela a un rapport avec mon passage en LED.
Moteur au ralentit : 14,55V : très correct.
-----
Défaut constaté : problème de "Liaison bague / décodeur".
Et aussi : "Présence de coupure éclairage intérieur" : à regarder si cela a un rapport avec mon passage en LED.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale