[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
il y a plus chere que l'espace 5 ou la talisman qui seront hors d'age à 10ans, il suffit de voir comment la laguna 2 est deja oubliée, finie. mon espace 4 a couté 52.000€ en 2004. et une safrane coutait plus de 40.000€, une V6 baccara coutait 48.800€ et une initiale dans les 45.000€.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
De toutes façons on est dans une époque du jetable :
. . . On se précipite pour acheter le dernier téléphone à 1000€ batterie non démontable, pour acheter l'année suivante un autre parce-qu'il brille plus ou qu'il a une fonction totalement inconnue et inutile dans la génération précédente.
Ah si, on râle et on a finalement la bonne conscience, lorsque l'on paye 1€ pour le retraitement de celui-ci en prévision de sa fin irrémédiable dans un an.
Avec les multiples transports qui vont avec, le tout saupoudré de taxes sur fond d'écologie pognon.
-----
Je parle du téléphone, car il à réellement changé notre manière de vivre et d'envisager les rapports avec les autres et les choses matérielles : petites et grosses. Et cela se généralise aussi dans le travail : tout est remplaçable : une case sur un planning, en moins ou en plus. Il suffit de changer le trigramme.
-----
Mais si, mais si je suis calme (ou presque), enfin un mouton permis tous les autres.
. . . On se précipite pour acheter le dernier téléphone à 1000€ batterie non démontable, pour acheter l'année suivante un autre parce-qu'il brille plus ou qu'il a une fonction totalement inconnue et inutile dans la génération précédente.
Ah si, on râle et on a finalement la bonne conscience, lorsque l'on paye 1€ pour le retraitement de celui-ci en prévision de sa fin irrémédiable dans un an.
Avec les multiples transports qui vont avec, le tout saupoudré de taxes sur fond d'écologie pognon.
-----
Je parle du téléphone, car il à réellement changé notre manière de vivre et d'envisager les rapports avec les autres et les choses matérielles : petites et grosses. Et cela se généralise aussi dans le travail : tout est remplaçable : une case sur un planning, en moins ou en plus. Il suffit de changer le trigramme.
-----
Mais si, mais si je suis calme (ou presque), enfin un mouton permis tous les autres.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ai EXACTEMENT le même point de vue que toi JP! Ce qui fait que mon projet de 2020, me fais réfléchir jour après jour. Je saute le pas ou non?
Ma voiture actuelle fais le job et me convient.
A voir....de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici 2020..
Ma voiture actuelle fais le job et me convient.
A voir....de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici 2020..
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mes Phase-2 et Phase-1 sur le parking société client :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:43, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci pour cette photo JP!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
perso , je n'investit plus trop d'argent dans les voitures , je préfère passer mon temps et dépenser mon argent dans me vacances au camping , j'y vais quand même 7 mois dans l'année ( je suis invalide donc j'ai le temps ) et sa me procure un bien fou , après c'est sur avec l'age et les soucies de santé , je compte acheter d'ici 3 a 4 ans une voiture récente , genre suv ( plus haut ) parce que je remarque que j'arrive de moins en moins a bricoler sur les voitures . mais bon faut pas que je me plaigne il y a plus malheureux que moi
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Chacun voit midi à sa porte!
En ce qui me concerne, je continue à investir dans les autos. Je les gardes en général longtemps.
En ce qui me concerne, je continue à investir dans les autos. Je les gardes en général longtemps.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut Jipé,
On voit nettement que la phase 1 est plus basse.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour répondre à Jack sur un autre post :
Dans l'ordre mes voitures et les couleurs associées.
Mes anciennes :
. . . LN : beige (rachat familial).
. . . 205 XRD : blanche (neuve mon choix, pour être bien visible).
. . . 405 Style D : champagne (mon choix en salle ce vente).
Et celles que j'ai encore :
. . . Safrane Phase-1 gris 608 (le hazard, par un très bon ami).
. . . Safrane Phase-2 gris 603 (pour ne pas être dépaysé et pour le TOE).
Dans l'ordre mes voitures et les couleurs associées.
Mes anciennes :
. . . LN : beige (rachat familial).
. . . 205 XRD : blanche (neuve mon choix, pour être bien visible).
. . . 405 Style D : champagne (mon choix en salle ce vente).
Et celles que j'ai encore :
. . . Safrane Phase-1 gris 608 (le hazard, par un très bon ami).
. . . Safrane Phase-2 gris 603 (pour ne pas être dépaysé et pour le TOE).
Dernière modification par jpdubuc le 26 déc. 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je vérifierai les hauteurs sous châssis.saf17 a écrit :...
Salut Jipé,
On voit nettement que la phase 1 est plus basse.
Les jantes sont différentes : 16 (Phase-2) et 14 (Phase-1) pouces.
Les tailles de pneus aussi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Sur le même parking, avec une troisième Safrane sur la même rangée.
Ce jour là il y en avait aussi une quatrième, Phase-2 gris clair, sur une rangée plus loin.
Jaune = ma Phase-2.
Bleu = une Phase-2 bleu foncé.
Vert = ma Phase-1.
Ce jour là il y en avait aussi une quatrième, Phase-2 gris clair, sur une rangée plus loin.
Jaune = ma Phase-2.
Bleu = une Phase-2 bleu foncé.
Vert = ma Phase-1.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:44, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
Jack, t'inquiètes pas, aucun risque d'envahissement, vu le système de filtrage à l'entrée.
Jack, t'inquiètes pas, aucun risque d'envahissement, vu le système de filtrage à l'entrée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:44, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Uniquement à terre pour la Safrane, à Dieppe, juste de passage y a deux mois.jpdubuc a écrit :
Avant du ferry à Dieppe : phase embarquement lors du départ en stage de mon plus jeune fils.
Idem, même journée, vue de l'arrière avec les deux rampes (cercle jaune) du ferry presque à la verticale en prévision du position transit.
-----
Avec sa voiture, juste devant, pendant ces fêtes de Noël.
A 13h sur le ferry, de retour de 4 jours à côté de Newhaven.
. . . Retard de 3 heures sur le ferry, pour cause de mauvais temps à Dieppe (port d'arrivée).
. . . La traversée dure 4 heures.
. . . En hivers, il est 1 heure de plus en France par rapport à l'Angleterre.
Sur le ferry à quai à Dieppe, juste avant de remonter dans la Phase-2, pour redescendre.
L'accès au ferry en Angleterre se fait par la pointe avant : le nez se relève.
L'accès au ferry en France ce fait par des rampes baissées à l'arrière.
-----
Il y a eu des rafales de vent entre 80 et 100 km/h.
Ce ferry fait du 40 km/h en vitesse de croisière.
Il est équipé de stabilisateurs pour augmenter le niveau de confort des passagers. Ils étaient activés car la mer était houleuse.
-----
Comportement de la Phase-2 : parfait en tout point.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 17 août 2019, 18:13, modifié 3 fois.
Raison : Compléments d'info.
Raison : Compléments d'info.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je préfère continuer ici sur la Phase-2.Gladiator95 a écrit :Mais? Rapport à ton doute...tu avais contrôler tes compressions?jpdubuc a écrit :Donc en tout cela fait 10 CYL OK et 1 en doute.
Jérôme, non pas encore.
. . . Je recherche un mesureur de compression (exemple sur AliExpress), depuis deux jours : même idée.
. . . Et il faudra que je comprenne bien comment il faut faire avec.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
c'est très simple d'utilisation
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le bloc turbine à air est inclus dans le boîtier de contrôle de la clim.
. . . La turbine est en blanc.
. . . La sonde est juste devant :
. . . . . . Et donc située derrière la grille sur la gauche du boîtier de contrôle.
Pour info uniquement sur la différence entre :
. . . A nettoyer (ma turbine en rechange) :
Après nettoyage : aspirateur et petit pinceau poils courts et un peu rigides :
. . . La turbine est en blanc.
. . . La sonde est juste devant :
. . . . . . Et donc située derrière la grille sur la gauche du boîtier de contrôle.
Pour info uniquement sur la différence entre :
. . . A nettoyer (ma turbine en rechange) :
Après nettoyage : aspirateur et petit pinceau poils courts et un peu rigides :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:51, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ah ouai! Va falloir que j y re-jette un œil aussi!
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'est le genre de truc que pas grand monde doit faire, moi le premier par ignorance..
Est-ce que ce nettoyage apparait sur une liste d'entretien des concessionnaires..?
Jack
Est-ce que ce nettoyage apparait sur une liste d'entretien des concessionnaires..?
Jack
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut Jipé,jpdubuc a écrit :Le bloc turbine à air est inclus dans le boîtier de contrôle de la clim.
. . . La turbine est en blanc.
. . . La sonde est juste devant :
. . . . . . Et donc située derrière la grille sur la gauche du boîtier de contrôle.
Pour info uniquement sur la différence entre :
. . . A nettoyer (ma turbine en rechange) :
Après nettoyage : aspirateur et petit pinceau poils courts et un peu rigides :
Sur ma Xantia je l'ai nettoyer aussi avec la soufflette mais avec precaution.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Sur ma Phase-1, j'avais été jusqu'au démontage complet, suite au grippage, avec une mini goutte d'huile de pompe d'aquarium.
. . . Il faut un fer à souder léger pour ne pas détruire la nappe de câblage.
. . . Deux fois depuis, mais sans démonter complètement.
-----
Une seule fois sur ma Phase-2, suite à son achat.
-----
Un avis, mais rien de précis, par exemple : à chaque distribution.
. . . Il faut un fer à souder léger pour ne pas détruire la nappe de câblage.
. . . Deux fois depuis, mais sans démonter complètement.
-----
Une seule fois sur ma Phase-2, suite à son achat.
-----
Un avis, mais rien de précis, par exemple : à chaque distribution.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
tu as bien du courage a réparé sa je l'ai jamais démontée pour voir comment c’était fait
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pas le choix : car la turbine ne tournait plus, et même pas peur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Depuis ce Week-end, j'ai une idée saugrenue.
Je réfléchis aux étapes suivantes :
. . . Nettoyer les 5 injecteurs avec un système à ultrason.
. . . . . . Références gravées sur l'injecteur : BOSCH : 0280155746 / 94 54 555
. . . . . . Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane (g/min.) : 150.
. . . . . . Résistance : 15,95 Ohms.
. . . . . . Source de l'information : voir ici.
. . . Et pour compléter, changer les deux joints torique et le filtre inclus à l'entrée.
-----
Référence sur la planche :
. . . n° 9 : 77 01 030 449 : coll réparation.
. . . n°13 : 74 39 454 555 : injecteur.
. . . n° 14 : 74 33 528 216 : joint rond 5X12-2.
. . . n° 15 : pas de référence du Dialogys.
-----
La question est :
. . . Avez-vous une bonne adresse pour les pièces à changer, en particulier les joints ?
Je réfléchis aux étapes suivantes :
. . . Nettoyer les 5 injecteurs avec un système à ultrason.
. . . . . . Références gravées sur l'injecteur : BOSCH : 0280155746 / 94 54 555
. . . . . . Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane (g/min.) : 150.
. . . . . . Résistance : 15,95 Ohms.
. . . . . . Source de l'information : voir ici.
. . . Et pour compléter, changer les deux joints torique et le filtre inclus à l'entrée.
-----
Référence sur la planche :
. . . n° 9 : 77 01 030 449 : coll réparation.
. . . n°13 : 74 39 454 555 : injecteur.
. . . n° 14 : 74 33 528 216 : joint rond 5X12-2.
. . . n° 15 : pas de référence du Dialogys.
-----
La question est :
. . . Avez-vous une bonne adresse pour les pièces à changer, en particulier les joints ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 nov. 2019, 23:52, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut, la pièce numéro 15 n'existe pas, sur la mienne je l'ai pas vu en tout cas. Moi j'ai acheté 5 injecteurs refaits sur eBay pour environ 80 euros.