[Gladiator95] safrane 2.2dt 98
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Tu sais le bidon DA est toujours au salon, mais on est pas arrivé à se croiser devant ce fameux liquide.
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RacingLubes, ils sont biens, rapides et pas chers, mais il faut bien calculer son coup / coût vis à vis des FDP.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
C'est bon ça!noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..!
Et oublies pas, pour rôder la nouvelle huile de boîte, 4500 tours en fond de première et 4800 en 2 !
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Attention, la NFP vous la secouez bien pour que les additifs se répartissent et ne restent pas bêtement au fond du bidon.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Attention, la NFP vous la secouez bien : pour que les additifs se répartissent et ne restent pas bêtement au fond du bidon.
Il semble que les produits soient anti-émulsion, et en l'absence l'huile peut déborder.
Il semble que les produits soient anti-émulsion, et en l'absence l'huile peut déborder.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
J ai pas commandé de liquide de da jp!jpdubuc a écrit :Tu sais le bidon DA est toujours au salon, mais on est pas arrivé à se croiser devant ce fameux liquide.
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RacingLubes, ils sont biens, rapides et pas chers, mais il faut bien calculer son coup / coût vis à vis des FDP.
J attends que l on se voient!
Mais plutôt 3l de nfp a 35€ fdp inclus il n y’a pas à réfléchir je pense! Surtout à 20€/l en moyenne!
Monsieur! A défaut de même répéter il est rare que je dépasse les 3000t/mn!Chris a écrit :C'est bon ça!noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..!
Et oublies pas, pour rôder la nouvelle huile de boîte, 4500 tours en fond de première et 4800 en 2 !
J ai même augmenté le rythme par rapport à l ancien proprio qui ne dépassait que très rarement les 2500t/mn! Étant à 130 aux alentours de 2800 environ!
Sauvage toi!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Je suis en présence de tes caoutchouc thery!noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..!
Que fais je? Je les envoie par la poste ou quoi??
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Je ne vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours suite au changement d'huile de boîte.
En plus celle en place, dans le cas de Jérôme, est récente et aussi de la NFP.
-----
Pour ma PK1, l'effet a été quasi immédiat, sans pousser, parfait en une semaine, et j'ai une boîte longue.
Par contre je le répète bien secouer le bidon au chaud à son domicile pour tout mélanger.
-----
Sur ma VM1, l'effet a mis plus de temps, régulièrement, en environ 10 000 km : le résultat est parfait aussi.
En plus celle en place, dans le cas de Jérôme, est récente et aussi de la NFP.
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Pour ma PK1, l'effet a été quasi immédiat, sans pousser, parfait en une semaine, et j'ai une boîte longue.
Par contre je le répète bien secouer le bidon au chaud à son domicile pour tout mélanger.
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Sur ma VM1, l'effet a mis plus de temps, régulièrement, en environ 10 000 km : le résultat est parfait aussi.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Jérôme , pour le NFP, j'espère que l'on va y arriver un jour, à se voir.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Ne répond pas jp! Ç est du chris tout craché!jpdubuc a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours suite au changement d'huile de boîte.
En plus celle en place, dans le cas de Jérôme, est récente et aussi de la NFP.
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Pour ma PK1, l'effet a été quasi immédiat, sans pousser, parfait en une semaine, et j'ai une boîte longue.
Par contre je le répète bien secouer le bidon au chaud à son domicile pour tout mélanger.
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Sur ma VM1, l'effet a mis plus de temps, régulièrement, en environ 10 000 km : le résultat est parfait aussi.
Je lui ai déjà dit que nous n avions pas le meme humour!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
« DA » voulais tu dire je pense!jpdubuc a écrit :Jérôme , pour le NFP, j'espère que l'on va y arriver un jour, à se voir.
J ai aussi pris klk bricole pour toi au taf!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Quelle sauvagerie!Gladiator95 a écrit :J ai pas commandé de liquide de da jp!jpdubuc a écrit :Tu sais le bidon DA est toujours au salon, mais on est pas arrivé à se croiser devant ce fameux liquide.
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Monsieur! A défaut de même répéter il est rare que je dépasse les 3000t/mn!Chris a écrit :C'est bon ça!noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..!
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J ai même augmenté le rythme par rapport à l ancien proprio qui ne dépassait que très rarement les 2500t/mn! Étant à 130 aux alentours de 2800 environ!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Oui, oui, DA, oui, oui, DA.Gladiator95 a écrit :« DA » voulais tu dire je pense!jpdubuc a écrit :Jérôme , pour le NFP, j'espère que l'on va y arriver un jour, à se voir.
J ai aussi pris klk bricole pour toi au taf!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 23:53, modifié 2 fois.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
[quote="Gladiator95"...[/quote]
Ne répond pas jp! Ç est du chris tout craché!
Je lui ai déjà dit que nous n avions pas le meme humour! [/quote]
Je pense que Chris n'utilise que deux vitesses en France, et qu'il n'arrive à enclencher la 5ème qu'en Allemagne.
. . . Et oui, j'ai répondu quand même, je n'arrive pas à me retenir.
Ne répond pas jp! Ç est du chris tout craché!
Je lui ai déjà dit que nous n avions pas le meme humour! [/quote]
Je pense que Chris n'utilise que deux vitesses en France, et qu'il n'arrive à enclencher la 5ème qu'en Allemagne.
. . . Et oui, j'ai répondu quand même, je n'arrive pas à me retenir.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
C'est ça le double effet Chris Kool !
Ohhhh j'rigooooole hein!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
si tu dépasse jamais les 3000tr,il doit etre quelque peu encrassé ton G8T
surtout que ce moteur a tendance a assez vite s'encrasser déjà a la base....(c'est un peu le cas de tous les vieux TD pompe Bosch de toute manière...)
je le voit avec la mienne,il suffit que je roule plan plan 30/40 bornes puis un dépassement a faire.la je la pousse bien fort(4000/4200tr) et faut voir ce qu'elle crache derrière limite elle doit faire une trace noir sur le bitume tellement ça crache noir charbon
a comparer avec ma R19 turbo fioul,elle,elle s'encrasse beaucoup moins vite (pompe lucas cav...)
j'avait essayé une safrane y'a 3/4ans d'une personne qui doit conduire comme toi(2.2dT RXT).j'ai fait la connerie d'y rentrer un peu dedans j'ai a moitié flingué la planète sur 2 accélérations un peu appuyé
surtout que ce moteur a tendance a assez vite s'encrasser déjà a la base....(c'est un peu le cas de tous les vieux TD pompe Bosch de toute manière...)
je le voit avec la mienne,il suffit que je roule plan plan 30/40 bornes puis un dépassement a faire.la je la pousse bien fort(4000/4200tr) et faut voir ce qu'elle crache derrière limite elle doit faire une trace noir sur le bitume tellement ça crache noir charbon
a comparer avec ma R19 turbo fioul,elle,elle s'encrasse beaucoup moins vite (pompe lucas cav...)
j'avait essayé une safrane y'a 3/4ans d'une personne qui doit conduire comme toi(2.2dT RXT).j'ai fait la connerie d'y rentrer un peu dedans j'ai a moitié flingué la planète sur 2 accélérations un peu appuyé
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Non mais non tu n as pas compris Yannick!yannick david a écrit :si tu dépasse jamais les 3000tr,il doit etre quelque peu encrassé ton G8T
surtout que ce moteur a tendance a assez vite s'encrasser déjà a la base....(c'est un peu le cas de tous les vieux TD pompe Bosch de toute manière...)
je le voit avec la mienne,il suffit que je roule plan plan 30/40 bornes puis un dépassement a faire.la je la pousse bien fort(4000/4200tr) et faut voir ce qu'elle crache derrière limite elle doit faire une trace noir sur le bitume tellement ça crache noir charbon
a comparer avec ma R19 turbo fioul,elle,elle s'encrasse beaucoup moins vite (pompe lucas cav...)
j'avait essayé une safrane y'a 3/4ans d'une personne qui doit conduire comme toi(2.2dT RXT).j'ai fait la connerie d'y rentrer un peu dedans j'ai a moitié flingué la planète sur 2 accélérations un peu appuyé
Ç est pas une question d encrassement ç est juste le moment où je passe mes rapports!
Comprends tu?
Cependant il m’arrive quelque fois de monter à 3500 mais en 4eme pour un éventuel dépassement!
Et non elle n à pas l air de fumer plus que ça!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
oui c'est un peu plus compréhensible la et ma foi,je conduit comme toi alors, ou un poil plus dynamique peut etre
- Chris
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Alors moi les gars c'est plus du dynamisme.....c'est du mouru total! Mdr!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
J'avoue que cela nous manque de pouvoir enfumer un crétin qui nous a fait une crasse juste avant sur la route (et du coup nous décrasser).
. . . Dans mon cas, c'était avec la 405D : à bas régime, juste pied à fond pendant 2 secondes.
. . . Dans mon cas, c'était avec la 405D : à bas régime, juste pied à fond pendant 2 secondes.
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2018, 23:31, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Tout pareil Jean Pierre!jpdubuc a écrit :J'avoue que cela nous manque de pouvoir enfumer un crétin qui nous a fait une crasse juste avant sur la route (et du coup nous décrasser).
. . . Dans mon cas 405D : à bas régime, juste pied à fond.
Et en côte à 8%! Si si il y a ça aussi par chez nous du côté d Argenteuil!
Tres bien!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
une saf bien reglée ne fume pas beaucoup et fume gris, pas noir. si un nuage noir sort à chaque accélération d'une part ca pollue (c'est un diesel c'est pas nouveau), d'autre part c'est des € qui partent dans l'atmosphere sans donner un poile de puissance en plus.
j'en ai réglé une il y a peu, après une h au ralenti, à la premiere accélération j'ai eu un petit nuage gris et ensuite plus rien.
j'en ai réglé une il y a peu, après une h au ralenti, à la premiere accélération j'ai eu un petit nuage gris et ensuite plus rien.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
un 2.2dT bien décrassé bien entretenue et en forme,oui ça crache pas trop noir.la mienne tourne un poil riche avec le débit a la pompe que j'y ait mit je le sait
mais elle fume guère plus qu'avant que je touche a la pompe....(elle crache noir surtout a bas régime pied dedans,pompe qui envoie trop alors que le turbo souffle pas) passé 1900/2000 presque plus rien
reste que niveau réactivité,elle part bien plus vite meme sans avoir touché a la pression du turbal.
d'origine y'a un temps de réponsse,avec du débit a la pompe,ce temps de réponsse n'existe plus,t'écrase,ça répond direct et plus tot
oui le top ça serait de majorer un poil la pression du turbal pour que le mélange soit optimal(+0.1b/+0.2b quoi)mais toucher la presssion d'un turbo qui a 250 000 passé.....y'a un risque autant pour le turbo et le jdc que je ne prendrait pas a titre personnel,elle me va très bien comme ça
elle me donne ce que je lui demande,parfait
mais elle fume guère plus qu'avant que je touche a la pompe....(elle crache noir surtout a bas régime pied dedans,pompe qui envoie trop alors que le turbo souffle pas) passé 1900/2000 presque plus rien
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oui le top ça serait de majorer un poil la pression du turbal pour que le mélange soit optimal(+0.1b/+0.2b quoi)mais toucher la presssion d'un turbo qui a 250 000 passé.....y'a un risque autant pour le turbo et le jdc que je ne prendrait pas a titre personnel,elle me va très bien comme ça
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- saf17
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Bien vu Yannick. ....même chose pour ma 25 ,avec 2...3 trucs en +yannick david a écrit :un 2.2dT bien décrassé bien entretenue et en forme,oui ça crache pas trop noir.la mienne tourne un poil riche avec le débit a la pompe que j'y ait mit je le sait
mais elle fume guère plus qu'avant que je touche a la pompe....(elle crache noir surtout a bas régime pied dedans,pompe qui envoie trop alors que le turbo souffle pas) passé 1900/2000 presque plus rien
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oui le top ça serait de majorer un poil la pression du turbal pour que le mélange soit optimal(+0.1b/+0.2b quoi)mais toucher la presssion d'un turbo qui a 250 000 passé.....y'a un risque autant pour le turbo et le jdc que je ne prendrait pas a titre personnel,elle me va très bien comme ça
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r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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- Chris
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98
Pareil que toi Patrick! Nos 25 bombardent!
Et ceux qui en doutent, tant pis pour vous sur la route!
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Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992