[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci de ton retour @flecky,
Pour la n°15, cela confirme ce que je pensais.
Je n'ai pas de panne, juste des doutes vis à vis de l'âge.
J'ai un jeu de 5 injecteurs en rechange, donc je préfère les remette en état propre et permuter l'ensemble.
Pour la n°15, cela confirme ce que je pensais.
Je n'ai pas de panne, juste des doutes vis à vis de l'âge.
J'ai un jeu de 5 injecteurs en rechange, donc je préfère les remette en état propre et permuter l'ensemble.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 12 mai 2017, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut JP,
Pour tous les joints , je te conseille sans reserve le site www.monancienne.com
Tu peux acheter les joints à l'unité, au lot ... toutes les tailles sont dispo ou presque
C'est là que je me suis fourni pour le joint torique de la rampe d'injection.
Passe tes injecteurs aux Ultrasons aussi. C'est vraiment magique
Je l'ai fait sur la mienne et ceci m'a permis de faire baisser ma conso (surtout en E85). (2 des injecteurs giclaient pas bien, donc le calculo gavait au taquet...)
Pour tous les joints , je te conseille sans reserve le site www.monancienne.com
Tu peux acheter les joints à l'unité, au lot ... toutes les tailles sont dispo ou presque
C'est là que je me suis fourni pour le joint torique de la rampe d'injection.
Passe tes injecteurs aux Ultrasons aussi. C'est vraiment magique
Je l'ai fait sur la mienne et ceci m'a permis de faire baisser ma conso (surtout en E85). (2 des injecteurs giclaient pas bien, donc le calculo gavait au taquet...)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En fait @chat-noir, merci, c'est en lisant tes post, que cela s'est infiltré dans ma tête, en mode ultrason aussi.
J'ai aperçu un lot complet joints et filtres sur Aliexpress.
As-tu la référence de celui qui est en bout de rampe, coté distribution ?
J'ai aperçu un lot complet joints et filtres sur Aliexpress.
As-tu la référence de celui qui est en bout de rampe, coté distribution ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Nettoyage avec un système à ultrason ! Ok mais avec quel produit lessive ou à l eau clair ?jpdubuc a écrit :En fait @chat-noir, merci, c'est en lisant tes post, que cela s'est infiltré dans ma tête, en mode ultrason aussi.
J'ai aperçu un lot complet joints et filtres sur AliExpress.
As-tu la référence de celui qui est en bout de rampe, coté distribution ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Perso, j'aurais mis par exemple une cuillère à soupe de Saint Marc liquide pour 1/2 litre ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je vais résumer mon vécu du point de vue ressenti de mes deux Safrane qui en fait possèdent des volumes de cylindres similaires, mais pas le même nombre :
Phase-1 : 2L 8V :
. . . 1 litre de plus en ville.
. . . Moins de bruit = autoradio parfaitement audible sans monter le son à 130.
. . . Montée en voie lente si chargée sur autoroute.
. . . Aucun problème de stationnement au niveau des roues de 14P.
. . . Confort sur nationales qui en fait sont des routes à trous.
Phase-2 : 2,5L 20V :
. . . 1 litre de plus sur autoroute à 130.
. . . Autoradio impossible à écouter à 130.
. . . Montée à 130 sur autoroute en toutes circonstances.
. . . Je tremble en permanence pour ces jantes en 16P vis à vis des trottoirs.
. . . Dureté sur les mêmes voies.
Presque un match nul :
. . . Pour la conso, je ne ferais pas de passage au régulateur de pression E85, à court terme : par manque de confiance dans "mon" moteur.
. . . Pour le bruit, il faudrait changer la boîte par un VM1 longue issue d'une 2L 16V. Utopique mais pas infaisable par exemple lors du changement d'embrayage.
. . . Pour les montées en Phase-1, la solution est simple passer en 4 voire en 3ième et monter à 20L / 100km.
. . . Les deux derniers problèmes ont une solution à tester : passer en 15P.
-----
Ceci explique pourquoi j'ai du mal à quitter ma Phase-1, hormis les notions de double disponibilités et de plan B en cas de problème sur la Phase-2.
Phase-1 : 2L 8V :
. . . 1 litre de plus en ville.
. . . Moins de bruit = autoradio parfaitement audible sans monter le son à 130.
. . . Montée en voie lente si chargée sur autoroute.
. . . Aucun problème de stationnement au niveau des roues de 14P.
. . . Confort sur nationales qui en fait sont des routes à trous.
Phase-2 : 2,5L 20V :
. . . 1 litre de plus sur autoroute à 130.
. . . Autoradio impossible à écouter à 130.
. . . Montée à 130 sur autoroute en toutes circonstances.
. . . Je tremble en permanence pour ces jantes en 16P vis à vis des trottoirs.
. . . Dureté sur les mêmes voies.
Presque un match nul :
. . . Pour la conso, je ne ferais pas de passage au régulateur de pression E85, à court terme : par manque de confiance dans "mon" moteur.
. . . Pour le bruit, il faudrait changer la boîte par un VM1 longue issue d'une 2L 16V. Utopique mais pas infaisable par exemple lors du changement d'embrayage.
. . . Pour les montées en Phase-1, la solution est simple passer en 4 voire en 3ième et monter à 20L / 100km.
. . . Les deux derniers problèmes ont une solution à tester : passer en 15P.
-----
Ceci explique pourquoi j'ai du mal à quitter ma Phase-1, hormis les notions de double disponibilités et de plan B en cas de problème sur la Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
c'est une BVM ?
moi, à 130, il me semble pas particulièrement avoir besoin de monter le son, surtout depuis que j'ai changé le catalyseur qui était hs (céramique flottante ^^).
mais BVA, donc régime plus bas.
moi, à 130, il me semble pas particulièrement avoir besoin de monter le son, surtout depuis que j'ai changé le catalyseur qui était hs (céramique flottante ^^).
mais BVA, donc régime plus bas.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et oui @tdd78, c'est une BVM.
J'ai prévu de vérifier les compressions et les injecteurs.
. . . Le cylindre côté distribution me semble "louche".
. . . Mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps.
J'ai prévu de vérifier les compressions et les injecteurs.
. . . Le cylindre côté distribution me semble "louche".
. . . Mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 212 339 km - le 13-01-2018
Changement de la batterie : mêmes dimensions :
Ancien :
. . . Fulmen Formula FB740
. . . 74 Ah - 680 A (EN)
. . . 2,5 ans et en parfait état à 100%.
. . . En prévision de son déplacement pour remplacer celle de ma Phase-1 qui est à 20% d'efficacité (Carrefour et environ 7 ans).
Nouveau :
. . . Fulmen Formula Xtreme FA770
. . . 77 Ah - 760 A (EN)
. . . Prix 102,50 € sur le NET (avec fdp) :
. . . . . . Relais colis et bien emballée.
. . . Parfait et déjà chargée à 100%.
Changement de la batterie : mêmes dimensions :
Ancien :
. . . Fulmen Formula FB740
. . . 74 Ah - 680 A (EN)
. . . 2,5 ans et en parfait état à 100%.
. . . En prévision de son déplacement pour remplacer celle de ma Phase-1 qui est à 20% d'efficacité (Carrefour et environ 7 ans).
Nouveau :
. . . Fulmen Formula Xtreme FA770
. . . 77 Ah - 760 A (EN)
. . . Prix 102,50 € sur le NET (avec fdp) :
. . . . . . Relais colis et bien emballée.
. . . Parfait et déjà chargée à 100%.
Dernière modification par jpdubuc le 13 janv. 2018, 10:44, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Par rapport à ton ressenti JP, je suis quand même assez étonné sur un point :
Le fait que tu la trouves TRES bruyante sur autoroute à 130.
Ok, la BVM tourne plus vite que la BVA...
Mais pour avoir pas mal de points de comparaisons, c'est quand même pas la catastrophe.
Le moteur tourne vite, mais on ne l'entend pas vraiment. Je ne dis pas que c'est hyper silencieux mais ca reste acceptable dans tous les cas.
Sinon, le gouvernement à une solution pour toi :
Rouler à 80 !!!
Le fait que tu la trouves TRES bruyante sur autoroute à 130.
Ok, la BVM tourne plus vite que la BVA...
Mais pour avoir pas mal de points de comparaisons, c'est quand même pas la catastrophe.
Le moteur tourne vite, mais on ne l'entend pas vraiment. Je ne dis pas que c'est hyper silencieux mais ca reste acceptable dans tous les cas.
Sinon, le gouvernement à une solution pour toi :
Rouler à 80 !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@ztyff, je pense avoir un problème sur le cylindre côté distribution, d'avant l'achat.
. . . Jusqu'à 110 km/h, cela va très bien.
. . . Donc j'ai commandé un testeur de compressions.
. . . A tester prochainement.
. . . Jusqu'à 110 km/h, cela va très bien.
. . . Donc j'ai commandé un testeur de compressions.
. . . A tester prochainement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
tu devrais passer me voir jp, je connais bien la 2.5 et pourrait te donner mon avis après essai dynamique. 130 et plus se font facilement sur ma piste d'essai.
certes la 2.5 bvm ca n'est pas une bm v12 mais ca reste supportable y compris radio, tu dois avoir soit un souci auditif, soit un souci de voiture qui t' aechappé genre pot catalytique de mierda qui resonne.
certes la 2.5 bvm ca n'est pas une bm v12 mais ca reste supportable y compris radio, tu dois avoir soit un souci auditif, soit un souci de voiture qui t' aechappé genre pot catalytique de mierda qui resonne.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ai souvenir aussi, que c'était très bruyant à 130, jévitais même de les atteindre.
C'était sur un 2.0 16V (non boite longue), mais les rapports sont les mêmes.
Même en 2,5 BVA, je trouve ça moyen, ça commence à ronronner pas mal à 120.
C'était sur un 2.0 16V (non boite longue), mais les rapports sont les mêmes.
Même en 2,5 BVA, je trouve ça moyen, ça commence à ronronner pas mal à 120.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je te remercie pour ta proposition.fkp 94 a écrit :tu devrais passer me voir jp, je connais bien la 2.5 et pourrait te donner mon avis après essai dynamique. 130 et plus se font facilement sur ma piste d'essai.
certes la 2.5 bvm ca n'est pas une bm v12 mais ca reste supportable y compris radio, tu dois avoir soit un souci auditif, soit un souci de voiture qui t' aechappé genre pot catalytique de mierda qui resonne.
De toutes façons, il faudra que je te la dépose prochainement pour les deux triangles qui sont toujours à faire, mais que je reporte.
En janvier, je sais que non.
. . . Il faut que je prépare avant de passer te voir :
. . . . . . Les deux coupelles amortisseurs de l'avant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
une essence qui serait plus bruyante qu'un diesel?
j'ai eu de nombreuse remarque de personne transportée sur le "relatif" silence et confort de fonctionnement pour un "vieux" diesel
j'ai eu de nombreuse remarque de personne transportée sur le "relatif" silence et confort de fonctionnement pour un "vieux" diesel
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Jsuis bien content de t avoir revu mon bon jp!
Je te tiens au courant pour samedi!
Ps:bise du petit jacques!
Je te tiens au courant pour samedi!
Ps:bise du petit jacques!
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ne pourrais-tu pas contrôler l'injecteur? souvent le bruit vient de l'injecteurjpdubuc a écrit :@ztyff, je pense avoir un problème sur le cylindre côté distribution, d'avant l'achat.
. . . Jusqu'à 110 km/h, cela va très bien.
. . . Donc j'ai commandé un testeur de compressions.
. . . A tester prochainement.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Jusqu'à 110, c'est normal, c'est au dessus que cela n'est pas top et même presque plus fort qu'avec le XUD9 de mon ancienne 405D : vis à vis du son de l'autoradio.noob41 a écrit :une essence qui serait plus bruyante qu'un diesel?
j'ai eu de nombreuse remarque de personne transportée sur le "relatif" silence et confort de fonctionnement pour un "vieux" diesel
Je me doute d'un problème, mais pour info :
. . . Elle est cohérente en SP98, SP95 et SP95E10.
. . . . . . J'ai une légère préférence sur le SP95E10.
. . . Avec moi, pas une seule fois du E85, n'ayant pas confiance dans "mon" moteur.
. . . Le ralenti à chaud est bas avec une légère sensation de 4 pattes sur 5.
. . . Les reprises me semble normales, sans étouffement ou autre ralentissement : franches et directes, sans fumée.
. . . La progression de mise en température est normale :
. . . . . . Calorstat visiblement fonctionnel, LDR niveau invariable, huile récente, petite vitesse et grande vitesse de ventilation : OK.
. . . . . . Stabilité de la température sur route.
. . . Lors du changement de bougies : celle coté distribution était noire, les autres propres.
. . . Delco, doigt, fils de bougies, bougies et sonde Lambda environ 10 000 km : fait depuis l'achat.
A faire prochainement :
. . . Compressions et fuites des cylindres.
. . . Changement de cette 5ième bougie, en même temps.
. . . Nettoyage des 5 injecteurs en double, ultrason, pulvérisation, joints et filtres.
. . . . . . Puis, je ferais la permutation avec ceux en place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui @noob41, cela sera fait car j'ai cela en tête depuis une semaine, mais j'attends les joints et filtres commandés sur AliExpress, et surtout le temps pour le faire.noob41 a écrit :...
ne pourrais-tu pas contrôler l'injecteur? souvent le bruit vient de l'injecteur
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
On était tout aussi content d'enfin avec un moment pour ce voir.Gladiator95 a écrit :Jsuis bien content de t avoir revu mon bon jp!
Je te tiens au courant pour samedi!
Ps:bise du petit jacques!
A + et bise au "petit Jacques" qui a déjà un œil bien averti sur les moteurs Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Une mini activité sur la console clim. :
. . . Nettoyage de la turbine de la sonde température d'air : très poussiéreuse.
. . . Changement des 6 ampoules T5 : 1 HS, et les 5 autres noircies.
J'ai essayé 4 modèles de LED T5 que j'avais déjà, sans en choisir en définitive.
. . . Nettoyage de la turbine de la sonde température d'air : très poussiéreuse.
. . . Changement des 6 ampoules T5 : 1 HS, et les 5 autres noircies.
J'ai essayé 4 modèles de LED T5 que j'avais déjà, sans en choisir en définitive.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je rajoute ce lien vers le post de Jérôme, relatif à un samedi après-midi sympa et au sec :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 15#p426015
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 15#p426015
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bon anniversaire à Adrian!
- Adrian DC
- RN
- Messages : 41
- Inscription : 20 juil. 2013, 00:12
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci Jérôme !
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Juste pour info. toutes les photos sur ces post sont archivées (transférées depuis "Hostingpics") sur le forum.
Et les photos des Gentils Membres sont aussi réorganisées et archivées pour ne pas les perdre.
Et les photos des Gentils Membres sont aussi réorganisées et archivées pour ne pas les perdre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale