[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Entre sa dureté et le bruit : cela complique mon avis et l'avis de Madame.
. . . Il me faut regarder cela par étapes successives.
. . . Il me faut regarder cela par étapes successives.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Je pense, mais vu tes compétences et ta méticulosité, tu y arriveras !
Au passage, j'avais pris une autre photo du volet relevé. On voit mieux la mousse qui se délite (une mousse gris foncé/noire fine en couche supérieure, aéu dessus de celle plus couleur néoprène), sans qu'à mon sens il n'y ai de trace d'une autre pièce qui manquerai.
Au passage, j'avais pris une autre photo du volet relevé. On voit mieux la mousse qui se délite (une mousse gris foncé/noire fine en couche supérieure, aéu dessus de celle plus couleur néoprène), sans qu'à mon sens il n'y ai de trace d'une autre pièce qui manquerai.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
J'ai toujours été étonné de la forme de cette pièce et de la mousse qu'il y a dessus.
-----
Pour la mienne, il va falloir sortir le grand jeu :
. . . Elle commence à passer en mode plan "B" (fichu Bagnole) vis à vis de ma Phase-1, pour le prochain trajet province et ou vacances.
L'aller retour province de ce WE a été considéré comme réellement fatiguant et pas agréable du point de vue : Phase-2.
-----
Pour la mienne, il va falloir sortir le grand jeu :
. . . Elle commence à passer en mode plan "B" (fichu Bagnole) vis à vis de ma Phase-1, pour le prochain trajet province et ou vacances.
L'aller retour province de ce WE a été considéré comme réellement fatiguant et pas agréable du point de vue : Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Tu veux dire pour la phase 2, fatiguant et pas agréable à cause du bruit, ou autre problème ?
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Hier, montage de vérins de coffre neufs, beaucoup plus efficaces que les anciens qui n'en pouvaient plus. Et pose, avec quelques adaptations, de lampes LED achetées sur internet, il a fallu que je meule les ailettes de refroidissement pour pouvoir les rentrer et fixer en les tournant sur le support H7.
Le modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B076F7 ... UTF8&psc=1 Un usage rapide hier soir, ça éclaire beaucoup de près, en couvrant d'ailleurs les xénons, la lumière est très blanche, tel qu'annoncé. Par contre, un peu déçu par l'éclairage lointain, que j'espérais plus puissant.
Hier, montage de vérins de coffre neufs, beaucoup plus efficaces que les anciens qui n'en pouvaient plus. Et pose, avec quelques adaptations, de lampes LED achetées sur internet, il a fallu que je meule les ailettes de refroidissement pour pouvoir les rentrer et fixer en les tournant sur le support H7.
Le modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B076F7 ... UTF8&psc=1 Un usage rapide hier soir, ça éclaire beaucoup de près, en couvrant d'ailleurs les xénons, la lumière est très blanche, tel qu'annoncé. Par contre, un peu déçu par l'éclairage lointain, que j'espérais plus puissant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Pour avoir plus de distance, j'ai cru comprendre que ce serait mieux d'utiliser des 5000°K, au lieu de 6500°K.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
les leds montées ainsi ne peuvent pas eclairer loin. ele n'utilisent pas assez la parabole pour eclairer : pas de faisceau lointain .
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Oui, comme l'indique François, j'ai aussi ce problème avec les LED pour le fond de TDB.
. . . Une ampoule éclaire sur 360° et vers l'avant l'arrière.
. . . Les LED ont un angle au mieux de 120°, et ici par deux fois.
. . . . . . Donc il reste plein de zones d'ombre.
. . . Une ampoule éclaire sur 360° et vers l'avant l'arrière.
. . . Les LED ont un angle au mieux de 120°, et ici par deux fois.
. . . . . . Donc il reste plein de zones d'ombre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Effectivement, peu de faisceau lointain. Je verrai ça plus complétement mardi matin en allant prendre mon train à 06H30, il fera encore bien nuit !
Donc, du coup, quelle est la meilleure amélioration pour les H7 de feux de route ? J'avais des Phillips visio plus 130 %, a part le montage de xenons, que je ne me vois pas trop faire.
Donc, du coup, quelle est la meilleure amélioration pour les H7 de feux de route ? J'avais des Phillips visio plus 130 %, a part le montage de xenons, que je ne me vois pas trop faire.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Pour les Xénons, comme il faut les laves-phares et la correction d’assiette, j'avais vite fait : abandonné le changement sur ma Phase-1.
Je pense que l'on est beaucoup à avoir ce soucis de manque de luminosité en mode Halogène.
Je pense que l'on est beaucoup à avoir ce soucis de manque de luminosité en mode Halogène.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
C'est vrai que je suis un peu deçu. Les xenons c'est bien en code, mais les pleins phares ne sont pas transcendants. Je m'attendait globalement à mieux par rapport à la laguna 1...
Bon dimanche caniculaire et sec à tous !
Bon dimanche caniculaire et sec à tous !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Oui, je déconseille les Xénon en feux de route :jg36 a écrit :C'est vrai que je suis un peu deçu. Les xenons c'est bien en code, mais les pleins phares ne sont pas transcendants. Je m'attendait globalement à mieux par rapport à la laguna 1...
Bon dimanche caniculaire et sec à tous !
. . . Un Xénon prend du temps à se stabiliser en lumière, il vaut mieux le laisser allumé que de faire des ON / OFF plusieurs fois de suite, cela vieilli le système d'allumage.
. . . La montée en puissance lumineuse prend plusieurs longues secondes.
. . . Donc pour un appel de Phare (feux de route), cela ferait vieillir les ampoules et ferait un tout petit jet de lumière quasi sans utilité.
La Safrane en Xénon, ce ne sont que pour les feux de croisement.
. . . Les Bi-Xénon si en place, ne sont un montage standard (il me semble).
-----
Aujourd'hui, en Ile de France, on est en position canicule vis-à-vis d'hier et de vendredi.
. . . J'ai une pensée aux habitants du bord de Seine.
. . . Hier en passant à Villeneuve St Georges, la Seine et l'Yerres y sont à un niveau très haut : perso jamais vu si haut.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Je n'avais pas vu jusqu'à présent de bixénon d'origine, je pensais uniquement à des montages a posteriori....
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Reçue aujourd'hui la facture du changement des courroies avec tous les filtres et le LDR. 678 €, ça va !
La vidange moteur et BV n'est pas dedans, sauf le filtre à huile.
La vidange moteur et BV n'est pas dedans, sauf le filtre à huile.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
salut après il faut mettre des longue portée
les phare d'origine ne sont pas fait pour une portée "efficace de plus de 70m
je cherche aussi depuis qq temp a mettre des ampoule led en phare
6500K 72W pour toi attention a la legislation 55w maxi
question il parait que sa chauffe? qu'en dis tu?
les phare d'origine ne sont pas fait pour une portée "efficace de plus de 70m
je cherche aussi depuis qq temp a mettre des ampoule led en phare
6500K 72W pour toi attention a la legislation 55w maxi
question il parait que sa chauffe? qu'en dis tu?
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Les leds chauffent, plus exactement leur électronique, j'ai observé sur les lampes de portière que j'ai installé. Pour ceux des phares que j'ai installé, il y a un ventilateur et des ailettes de refroidissement à cet effet. J'ai vu des H7 en vente sur internet sans ventilation, et là, effectivement, cela me parait peu sur dans la durée.
Effectivement, c'est puissant, mais c'est en plein phares, si je commute bien quand je croise quelqu'un, je redescend en Xénons d'origine et ne gêne personne.
Pour les longues portées, oui, techniquement, mais non, esthétiquement !
Les leds chauffent, plus exactement leur électronique, j'ai observé sur les lampes de portière que j'ai installé. Pour ceux des phares que j'ai installé, il y a un ventilateur et des ailettes de refroidissement à cet effet. J'ai vu des H7 en vente sur internet sans ventilation, et là, effectivement, cela me parait peu sur dans la durée.
Effectivement, c'est puissant, mais c'est en plein phares, si je commute bien quand je croise quelqu'un, je redescend en Xénons d'origine et ne gêne personne.
Pour les longues portées, oui, techniquement, mais non, esthétiquement !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
En mode route, j'ai une visibilité parfaite, mais je n'ai pas regardé le modèle d'ampoule.
En Xénon D2S, cela va assez bien, mais je reste un peu déçu, par contre le zone de droite : panneau, etc : très bien.
En Xénon D2S, cela va assez bien, mais je reste un peu déçu, par contre le zone de droite : panneau, etc : très bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Essai ce soir avec mon fils, après que la nuit soit tombée. Les LED sont très puissants, mais éclairent mal, ils couvrent de blanc clair la zone éclairée par les Xénons de croisement d'origine, très fort, mais éclairent peu au loin. Cela rejoint totalement l'analyse de fkp 94 plus haut dans ce sujet. Cela ferait de bons antibrouillards en fait !
J'ai remonté les philips H7 + 130 %, et là, il n'y a pas photo, cela complète beaucoup plus harmonieusement les xénons, avec une température d'éclairage homogène et surtout une zone éclairée qui s'ajoute et ne se recouvre pas, plus loin.
Pour compléter, par rapport à mon ancienne laguna 1 phase 2, je suis très satisfait des Xénons en mode feux de croisement. C'étaient justes les feux de route que je voulais améliorer.
jpdubuc : j'ai légèrement relevé au garage le réglage du phare de droite. Cela améliore pas mal les choses en croisement, sans que j'ai eu aucun appel de phare en face pour une éventuelle gêne aux autres usagers.
Bilan pour les feux de route : essai non concluant des leds H7, retour à l'ampoule conventionnelle, optimisée.
Essai ce soir avec mon fils, après que la nuit soit tombée. Les LED sont très puissants, mais éclairent mal, ils couvrent de blanc clair la zone éclairée par les Xénons de croisement d'origine, très fort, mais éclairent peu au loin. Cela rejoint totalement l'analyse de fkp 94 plus haut dans ce sujet. Cela ferait de bons antibrouillards en fait !
J'ai remonté les philips H7 + 130 %, et là, il n'y a pas photo, cela complète beaucoup plus harmonieusement les xénons, avec une température d'éclairage homogène et surtout une zone éclairée qui s'ajoute et ne se recouvre pas, plus loin.
Pour compléter, par rapport à mon ancienne laguna 1 phase 2, je suis très satisfait des Xénons en mode feux de croisement. C'étaient justes les feux de route que je voulais améliorer.
jpdubuc : j'ai légèrement relevé au garage le réglage du phare de droite. Cela améliore pas mal les choses en croisement, sans que j'ai eu aucun appel de phare en face pour une éventuelle gêne aux autres usagers.
Bilan pour les feux de route : essai non concluant des leds H7, retour à l'ampoule conventionnelle, optimisée.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Je les avais réglés sur ma Phase-1 ainsi dans un parking à plat :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour,
Après une semaine de grippe bloqué à Paris, retour dans le Boischaud Sud.
Récupération des pièces commandées, lampes H7 Phillips Racing Vision, ça a l'air bien.
Et des W5W intéressantes, https://www.amazon.fr/gp/product/B076BZ ... UTF8&psc=1. J'en ai mise une en remplacement d'une antérieure sur l'éclairage d'habitacle avant (derrrière le rétro), ça donne bien !
Sur les veilleuses, c'est bien aussi, mais la dame n'est pas d'accord, donc il faudra que je prenne le temps de mettre des résistances...
Reçu un bouchon de remplissage neuf sur http://www.defimini.com, envoyé très rapidement. Ils ont quelques pièces de Safrane (pas beaucoup) et il reste encore un ou des bouchons apparemment.
Après une semaine de grippe bloqué à Paris, retour dans le Boischaud Sud.
Récupération des pièces commandées, lampes H7 Phillips Racing Vision, ça a l'air bien.
Et des W5W intéressantes, https://www.amazon.fr/gp/product/B076BZ ... UTF8&psc=1. J'en ai mise une en remplacement d'une antérieure sur l'éclairage d'habitacle avant (derrrière le rétro), ça donne bien !
Sur les veilleuses, c'est bien aussi, mais la dame n'est pas d'accord, donc il faudra que je prenne le temps de mettre des résistances...
Reçu un bouchon de remplissage neuf sur http://www.defimini.com, envoyé très rapidement. Ils ont quelques pièces de Safrane (pas beaucoup) et il reste encore un ou des bouchons apparemment.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Ce soir montage des P21 commandées pour les feux de recul. 21 € les deux par contre. Ca donne bien comparé à la lampe conventionnelle à droite : Montage terminé : Ca éclaire réellement beaucoup mieux que les anciennes ampoules. Combiné au radar de recul remis en service, ça améliore beaucoup le confort de conduite en marche arrière. Je ne touche pas au parking public à Châteauroux lorsque je prends ma place en marche arrière, avec juste ce qu'il faut pour pouvoir ouvrir le coffre.
Ce soir montage des P21 commandées pour les feux de recul. 21 € les deux par contre. Ca donne bien comparé à la lampe conventionnelle à droite : Montage terminé : Ca éclaire réellement beaucoup mieux que les anciennes ampoules. Combiné au radar de recul remis en service, ça améliore beaucoup le confort de conduite en marche arrière. Je ne touche pas au parking public à Châteauroux lorsque je prends ma place en marche arrière, avec juste ce qu'il faut pour pouvoir ouvrir le coffre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
salut
ah oui c bien mieux en effet
ah oui c bien mieux en effet
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Lol!.....ah! Pas besoin d éclairage supplémentaire ni de caméra de recul! Non non!
Un bonne attelage de remorque fait tout aussi bien l affaire! Si si!....
Papa! La voiture de derrière a bougé!...alors on est bien garé! ....moi qui pensais que tout le monde faisait comme ça!
Un bonne attelage de remorque fait tout aussi bien l affaire! Si si!....
Papa! La voiture de derrière a bougé!...alors on est bien garé! ....moi qui pensais que tout le monde faisait comme ça!
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
C'est une autre méthode.....Elle a ses avantages, mais il faut vite partir ensuite !