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. . . Je continu ici, pour éviter de se disperser pour mon problème de bruit.
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youplaboum a écrit :Tu as changé les HP ou tu es toujours en monte d'origine?
J'avais fait des mesures sonores, entre 2.5L RXT BVM et une 2.5L BVA Initiale... Mais sans déflecteur. Ca donnaitt ceci:
Safrane 2.5L RXT BVM: A 110 Km/h compteur, 3000 tr/mn, 65.0 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 110 Km/h compteur, 2700 tr/mn, 64.0 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 130 Km/h compteur, 3575 tr/mn, 76,5 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 130 Km/h Compteur, 3200 tr/mn, 68,4 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3800 tr/mn, 81,6 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3400 tr/mn, 76,5 DbA
Bien sûr, toutes les mesures ont été effectuées sans vent, sur la même autoroute, et avec le même appareil. Je ne garantis pas la précision exacte des valeurs de celui-ci, bien que je l'ai vérifié avec un appareil de pro, mais par contre, ce qui est intéressant, ce sont les variations.
Je vous rappelle que 3 DbA en plus, c'est le double du bruit ressenti.
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jpdubuc a écrit :...
Pour la mienne, il va falloir sortir le grand jeu :
. . . Elle commence à passer en mode plan "B" (fichu Bagnole) vis à vis de ma Phase-1, pour le prochain trajet province et ou vacances.
L'aller retour province de ce WE a été considéré comme réellement fatiguant et pas agréable du point de vue : Phase-2.
jg36 a écrit :Tu veux dire pour la phase 2, fatiguant et pas agréable à cause du bruit, ou autre problème ?
Oui à cause du bruit et de sa dureté au sens confort sur la route en cas de bosses et trous (même faibles).
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Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparais ... s_de_bruit
Niveaux en décibels par situation :
Dans l'usage courant, un niveau de bruit exprimé en décibels est un niveau de pression acoustique Lp = 0 dB re 20 μPa. Pour les niveaux faibles, on utilise souvent la pondération A.
. . . 10 dB = vent dans les arbres,
. . . 15 dB = niveau de bruit d'un bruissement de feuilles,
. . . 20 dB = voix chuchotée,
. . . 30 dB = niveau de bruit de chuchotements,
. . . 40 dB = niveau de bruit d'une salle d'attente,
. . . 55 dB = Conversation normale, moyenne,
. . . 60 dB = niveau de bruit d'un ordinateur personnel de bureau à 0,6 mètre,
. . . 65 dB = niveau de bruit d'une voiture essence roulant à 60 km/h à 20 mètres, ainsi que des aspirateurs domestiques vendus comme silencieux,
. . . 70 dB = niveau de bruit permettant la communication face à face,
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80 dB = niveau de bruit d'une cabine d'avion typique en classe touriste.
. . . 85 dB = niveau de bruit d'un camion diesel roulant à 50 km/h à 20 mètres,
. . . 92 dB = niveau de bruit d'une tondeuse à gazon à moteur thermique à 1 mètre,
. . . 95 dB = niveau de bruit d'une rotative à journaux,
. . . 103 dB = niveau de bruit d'un métier à tisser,
. . . 95 à 115 dB = niveau de bruit des avions à proximité des aéroports,
. . . 115 dB = niveau de bruit d'un marteau pneumatique à 1 mètre,
. . . 120 dB = Seuil de la douleur,
. . . 125 dB = niveau de bruit d'un avion à réaction au décollage à 20 mètres.
Autre liste de bruits :
. . . De 0 à 10 dB : désert ou chambre anéchoïque,
. . . De 10 à 20 dB : cabine de prise de son, « tic-tac » de l’aiguille trotteuse d’une montre,
. . . De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement,
. . . De 30 à 40 dB : forêt,
. . . De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle,
. . . De 50 à 60 dB : lave-linge,
. . . De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante cantine scolaire,
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De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h,
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De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique, sonnerie de téléphone,
. . . De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m,
. . . De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque, concert amplifié,
. . . De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie, vuvuzela à 2 mètres,
. . . De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, tronçonneuse thermique, avion au décollage (à 300 mètres),
. . . De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage, pétard d'avertissement SNCF (placé sur un rail, sert à avertir le conducteur du train d'un danger), pétards de fête,
. . . 150 dB : fusil d’assaut
. . . 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette.
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En cherchant un peu sur le WEB, voici une grille des niveaux sonores :
echelle-dbA-euro-expos.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.