[juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Ok merci beaucoup fkp pour ces précisions. J'y vois plus clair, je regarderai le topic en question sur l'éthanol, ça m'intéresse
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Intéressant ce tableau
Consommation mixte ? 11 litres me paraît la norme pour un 5 pattes nourri à l'E85
Consommation mixte ? 11 litres me paraît la norme pour un 5 pattes nourri à l'E85
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Ca dépend des trajets... Je multiplie parfois des trajets très courts, moteur froid, avec des rampes de parking (5 niveaux) à escalader. Mon record, c'est 16 litres! Mais c'est logique, dans ce cas là.
Les cases en vert correspondent à ce qui a été mon trajet standard, pendant deux ans, à savoir Bourges - Paris et inverse. Le régulateur était enclenché à vitesse maxi autorisée 3 Km/h (vitesses réelles, mesurées par GPS, soit, par exemple, 139 Km/h compteur sur autoroute).
La BVA tourne 400 tr/mn moins vite sur autoroute et consomme donc moins. Elle se rattrape en ville. Mais donc, d'une façon générale, la voiture est plus silencieuse. Je suis passé de la BVM à la BVA pour cela. Voire ma présentation, page 1...
Les cases en vert correspondent à ce qui a été mon trajet standard, pendant deux ans, à savoir Bourges - Paris et inverse. Le régulateur était enclenché à vitesse maxi autorisée 3 Km/h (vitesses réelles, mesurées par GPS, soit, par exemple, 139 Km/h compteur sur autoroute).
La BVA tourne 400 tr/mn moins vite sur autoroute et consomme donc moins. Elle se rattrape en ville. Mais donc, d'une façon générale, la voiture est plus silencieuse. Je suis passé de la BVM à la BVA pour cela. Voire ma présentation, page 1...
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Punaise le coût d'utilisation est vraiment intéressant
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Et encore, dans le cas de la RXT, à l'époque, l'E85 était très cher. Chez toi, avec du E85 à 0,50 EURO, compte une équivalence correspondant à 4,75 litres/100 de GO, en terme de coût. Et moins de 4 litres/100 si tu compares à du SP95.
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Et encore, dans le cas de la RXT, à l'époque, l'E85 était très cher. Chez toi, avec du E85 à 0,50 EURO, compte une équivalence correspondant à 4,75 litres/100 de GO, en terme de coût. Et moins de 4 litres/100 si tu compares à du SP95.
Tu l'as vue, celle-ci?
Il faut la faire un peu baisser, mais...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10687 ... tm?ca=12_s
Tu l'as vue, celle-ci?
Il faut la faire un peu baisser, mais...
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Je l'ai vu l'annonce, mais au vu de l'état du cuir, ca me donne pas trop envie
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Je n'avais pas vu... Et puis, aussi, une 2.5L sans régulateur de vitesses, il faut prévoir des permis de rechange!
L'avantage des BVA, c'est qu'elles en sont toutes équipées.
L'avantage des BVA, c'est qu'elles en sont toutes équipées.
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Salut à tous !!
Bon après un peu plus d'an suite à un accident de ma berline volvo, j'ai depuis samedi ma Safrane.
Comme prévu c'est une 2.5 20v boîte manuelle, dans un très bon état. Je vous poste les photos dans la soirée !
A+
Bon après un peu plus d'an suite à un accident de ma berline volvo, j'ai depuis samedi ma Safrane.
Comme prévu c'est une 2.5 20v boîte manuelle, dans un très bon état. Je vous poste les photos dans la soirée !
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Connais tu la finition?juliendsn a écrit :Salut à tous !!
Bon après un peu plus d'an suite à un accident de ma berline volvo, j'ai depuis samedi ma Safrane.
Comme prévu c'est une 2.5 20v boîte manuelle, dans un très bon état. Je vous poste les photos dans la soirée !
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Ma Safrane 2.5 20v RXT
Oui c'est une RXT... Quel idiot je suis j'ai oublié de le dire
Bon voici les photos, elle a 161.000 km, je l'ai eu dans le Périgord. L'auto est de février 1997, elle vient de souffler ses 21 bougies
C'est un papi de 93 ans qui l'avait depuis 2001, il était ancien mécano chez Renault, il tenait un garage à Montcerf dans le 77.
Toujours entretenue, elle est restée en superbe état j'ai fait 850 km pour revenir et ça s'est bien passé. Des babioles à prévoir comme des ampoules pour le compteur, un vide poche à corriger sur la porte passager, une ventilation qui souffle de ce qui vient de dehors (dur dur de rouler tout le temps avec -1°C dehors )
Sinon super bloc (silencieux, mais belle musique et consommation correcte !) et direction très légère, un vrai kiff à conduire
Bon voici les photos, elle a 161.000 km, je l'ai eu dans le Périgord. L'auto est de février 1997, elle vient de souffler ses 21 bougies
C'est un papi de 93 ans qui l'avait depuis 2001, il était ancien mécano chez Renault, il tenait un garage à Montcerf dans le 77.
Toujours entretenue, elle est restée en superbe état j'ai fait 850 km pour revenir et ça s'est bien passé. Des babioles à prévoir comme des ampoules pour le compteur, un vide poche à corriger sur la porte passager, une ventilation qui souffle de ce qui vient de dehors (dur dur de rouler tout le temps avec -1°C dehors )
Sinon super bloc (silencieux, mais belle musique et consommation correcte !) et direction très légère, un vrai kiff à conduire
- jpdubuc
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
@juliendsn, bienvenue avec ta nouvelle Safrane.
Regarde partout, pour te faire une idée générale.
(une remarque, efface le numéro de tes plaques sur les photos, pour un principe de précaution)
Regarde partout, pour te faire une idée générale.
(une remarque, efface le numéro de tes plaques sur les photos, pour un principe de précaution)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Tout a fait pour les plaques, mais j'ai que mon téléphone comme support pour les photos...........
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Par exemple, sur Android, j'utilise : "Photo Editor".
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Ca marche je note merci
Sinon trouvé pour l'absence de chauffage, radiateur habitacle HS. Durite gauche chaude celle de droite froide donc voilà ça va pas plus loin.
Sinon trouvé pour l'absence de chauffage, radiateur habitacle HS. Durite gauche chaude celle de droite froide donc voilà ça va pas plus loin.
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
juliendsn a écrit :Ca marche je note merci
Sinon trouvé pour l'absence de chauffage, radiateur habitacle HS. Durite gauche chaude celle de droite froide donc voilà ça va pas plus loin.
Bouché pas cool!
2 jours de taf! Bon courage....
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Avant un démontage, tu as la solution de :
. . . Acheter le lot de joints (la référence est sur certains post du forum : obligatoire suite au démontage), et qui servent aussi pour le radiateur interne (sauf erreur de ma part).
. . . Acheter les vis de purge LDR en laiton suivant ton type de moteur (préventif en cas de casse).
. . . Vidanger le LDR.
. . . Déclipser le passage cloison double tubes : attention c'est pas simple, et ne force pas trop au risque de casser les tubes.
. . . Utiliser un aspirateur à eau, (de l'air comprimé aussi) puis le tuyau d'arrosage, puis l'aspirateur à eau, puis .......
. . . Finir par l'aspirateur à eau pour retirer chaque goutte au mieux.
. . . . . . Là si cela continu à être bouché, tu peux envisager le changement long du radiateur : remarque justifiée de @Gladiator95.
. . . Nettoyer et changer les deux cotés qui ont chacun deux joints.
. . . Refermer.
. . . Remplir et purger.
-----
Perso, cela a sauvé mon radiateur qui était partiellement "encombré", et stabilisé la pente de variation de la température du moteur départ à froid.
. . . Acheter le lot de joints (la référence est sur certains post du forum : obligatoire suite au démontage), et qui servent aussi pour le radiateur interne (sauf erreur de ma part).
. . . Acheter les vis de purge LDR en laiton suivant ton type de moteur (préventif en cas de casse).
. . . Vidanger le LDR.
. . . Déclipser le passage cloison double tubes : attention c'est pas simple, et ne force pas trop au risque de casser les tubes.
. . . Utiliser un aspirateur à eau, (de l'air comprimé aussi) puis le tuyau d'arrosage, puis l'aspirateur à eau, puis .......
. . . Finir par l'aspirateur à eau pour retirer chaque goutte au mieux.
. . . . . . Là si cela continu à être bouché, tu peux envisager le changement long du radiateur : remarque justifiée de @Gladiator95.
. . . Nettoyer et changer les deux cotés qui ont chacun deux joints.
. . . Refermer.
. . . Remplir et purger.
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Perso, cela a sauvé mon radiateur qui était partiellement "encombré", et stabilisé la pente de variation de la température du moteur départ à froid.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
C'est noté: j'ai même téléchargé un tutoriel à ce sujet merci !
La je viens de remarquer un truc l'ancien proprio a mis un commodo sans bouton d'ordinateur de bord, c'est un peu embêtant, si quelqu'un en a un en vente qu'il me fasse signe
La je viens de remarquer un truc l'ancien proprio a mis un commodo sans bouton d'ordinateur de bord, c'est un peu embêtant, si quelqu'un en a un en vente qu'il me fasse signe
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Ah non lol c est normal!
Tu n as pas le deuxième cadran pour les infos
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
Si si je l'ai, l'ampoule est cramée.
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
oui RXT essence = ODB obligatoire
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [juliendsn] A la recherche de...
L aspect trompeur de l ampoule grillée! Dsl sous chefYoyo30 a écrit :oui RXT essence = ODB obligatoire
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997
Salut à tous,
Des nouvelles photos de ma Safrane sur ce coucher de soleil glacial !
Bon dans 15 jours elle fera un petit tour chez Renault pour une vidange, 5 bougies et les filtres. Et oui, pas de garage chez moi pour le moment... et faut que ça soit fait pour repartir sur de bonnes bases.
Par la suite, débouchage radiateur et dépannage de ce fichu Autoradio Alpine (impossible de le déloger malgré plusieurs tentatives, je pense il se sent bien dans son emplacement ).
Sinon ça roule tres bien elle approche les 163.000 km, faut que je pense à y mettre de l'E85, à voir pour y mettre un régulateur de pression
Des nouvelles photos de ma Safrane sur ce coucher de soleil glacial !
Bon dans 15 jours elle fera un petit tour chez Renault pour une vidange, 5 bougies et les filtres. Et oui, pas de garage chez moi pour le moment... et faut que ça soit fait pour repartir sur de bonnes bases.
Par la suite, débouchage radiateur et dépannage de ce fichu Autoradio Alpine (impossible de le déloger malgré plusieurs tentatives, je pense il se sent bien dans son emplacement ).
Sinon ça roule tres bien elle approche les 163.000 km, faut que je pense à y mettre de l'E85, à voir pour y mettre un régulateur de pression