[juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par fkp 94 » 25 févr. 2018, 08:47

à moins de vouloir te faire plumer, je te conseillerai d'aller ailleurs que chez renault pour un entretien aussi simple.

avant de tenter l'ethanol il y a des choses à verifier/changer.

quand au radiateur de chauffage, si il est bouché il faut le changer. le deboucher, quand bien meme ca fonctionne, ca ne sera que partiel et à ton avis ou ira que qui bouchait le radiateur ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

juliendsn
RN
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
Ma SAFRANE : Autre

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par juliendsn » 25 févr. 2018, 09:23

Pour l'entretien pas de place chez moi pour le moment.
Et pour le radiateur certains l'ont fait ca aurait marché, après effectivement si fuite ça va dans l'habitacle.
Comme je ne veux pas faire de bêtises dessus, je préfère la mettre ici.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par jpdubuc » 25 févr. 2018, 09:35

Si tu débranche la transition LDR passe cloison (il faut acheter les joints avant) tu peux essayer de le nettoyer seul hors circuit, le rincer, puis le vider avec un aspirateur à eau.
. . . Mon aspirateur fait soufflage aussi et le grand volume d'air en basse pression m'a été utile, ou tu peux utiliser un compresseur par petit à-coups sans monter en pression, ...

Cette solution ne le remet pas à neuf, mais m'a permis de conserver mes deux radiateurs de chauffage.
. . . Il ne faut pas hésiter à bien insister longuement.
. . . Fait circuler dans les deux sens, puisque tu as accès aux deux passages en direct.
. . . A faire en extérieur, à grande eau, avec des températures positives et avec un tuyau pour guider la sortie vers le bas.

. . . Démonter le tableau de bord te prendra plus de temps et sera plus efficace s'il est bouché irrémédiablement.

Par contre s'il fuit, il n'y a que le remplacement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par youplaboum » 25 févr. 2018, 09:45

Salut Julien! Bravo pour ta nouvelle Saf, j'ai eu quasiment la même (sans le cuir) ,etje l'ai revendue à Fisichampion.

Pour l'E85, pas de problème, tu peux la passer en 100%, mais avant, il te faut changer les durites. Tu as vu mes tableaux, tu pourras rouler pour moins cher qu'avec une Clio Diesel... Vas-y progressivement, par coup de 25%, tu verras... A ton prochain plein, tu mets 20 litres d'E85, puis tu complètes en SP. Au suivant, 40 litres d'E85, et le complément en SP... Et ainsi de suite.
Compte-tenu de la vague de froid, et comme tu n'as pas de régulateur de pression, tant qu'on est en-dessous de 5°C, reste à 75% d'E85 et 25% de SP... Mais ça, c'est vraiment une méga protection.... A ta pace, j'irais faire un tour chez François (fkp). Certes, tu es à 2h30 de chez lui, mais crois-moi, c'est le meilleur déplacement que tu auras fait. Tu vas plus que rentabiliser ton déplacement, et lui va te remettre d'équerre ta tuture en quelques heures, y compris les durites, l'ajout d'un régulateur de pression, ton chauffage, etc... Après ça, tu ne pourras aller l'embrasser que tous les deux ans.
Par contre, fuis les concessionnaires Renault: au mieux, ils vont te piquer ton fric pour rien, et au pire, ils vont t'abimer ton joujou!

Conseils émis depuis fort loin, un parfum de curry flotte à travers la fenêtre ouverte et les 25°C qui règnent à l'extérieur. Bref<, séjour, je rentre demain à l'aube, dans les frimas, et je serai dans mon Initiale 2.5L à 8h du matin, avec -8°C (et démarrage au quart de tour!)
Mercredi, je dois allez déjeuner chez un copain, à coté de Meaux... Et hop, un plein à 0,54 euro le litre, un!

Sinon, on peut payer trois fois plus cher. Question de choix.

P.S.: avant d'aller chez François, cela serait bien que tu ais déjà roulé au moins un plein avec 50% d'E85. A ce mélange, tes durites ne risquent rien, mais par contre, ton moteur et circuit carburant auront commencé à être "décapés" par l'éthanol, et donc, il sera judicieux de te changer ton filtre carburant.... Deuxième précaution, à 10 euros, pour passer au 100% E85 (la première étant, donc, les durites)?

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par Delta02 » 25 févr. 2018, 09:59

Il est de notoriété publique que d'aller de nos jours chez Renault ( mis à part quelques exceptions bien sûr ) avec une Safrane , c'est prendre des risques !
A+
antoine

juliendsn
RN
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
Ma SAFRANE : Autre

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par juliendsn » 25 févr. 2018, 10:56

C'est bon à savoir: mais c'est fou tout de même que les concessions soient aussi mauvaises que cela !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par jpdubuc » 25 févr. 2018, 17:42

juliendsn a écrit :C'est bon à savoir: mais c'est fou tout de même que les concessions soient aussi mauvaises que cela !
Je ne pense pas que l'on peut dire qu'elles sont "mauvaises".

Mais il y a des problèmes qui s'opposent :
. . . Plus de pièces : vis, écrous, joints et tout le reste.
. . . Leur méthode est le remplacement, de peur d'avoir un procès suite à une réparation incomplète.
. . . Réduction des coûts, donc des durées d'intervention.
. . . Utilisation de systèmes informatique qui analysent votre voiture, mais qui sont plus complexes à comprendre sur nos Safrane.
. . . . . . Il faut savoir interpréter l'arbre des pannes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par Delta02 » 25 févr. 2018, 23:34

C'est ca , ce n'est pas les concessions qui sont forcément mauvaises , c'est que la Safrane est d'une autre époque ....
A+
antoine

juliendsn
RN
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
Ma SAFRANE : Autre

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par juliendsn » 28 avr. 2018, 15:33

Bon, des news de la Saf !
Le radiateur d'habitacle a été changé chez le concessionnaire, pas eu suffisament de temps pour m'en occuper moi même: j'ai acheté une maison il y a peu donc voilà ;-)
J'étais pas très content quand je l'ai récupéré car ils m'ont abîmé la voiture (la faute de l'apprenti quoi ...), l'aile arrière a eu un poc et de la peinture qui s'est barrée.
Je viens de la récupérer et ils ont fait du très bon boulot, pas de brouillard de peinture et le raccord a bien été fait ... ils avaient plutôt intérêt :vouiii:

Sinon hormis cela, j'ai changé moi même les 5 bougies avec les fils, la tête de Delco et le rotor à l'intérieur ! J'ai également fait la vidange en 10W40 ELF Compétition avec tout les filtres. Le résultat est sans appel: plus d'accoups une fois chaude, youpi :llooll: :llooll: :llooll:
Faut dire que les fils étaient tout durs et la tête de Delco dans un sale état ...
Les 2 pneus avant ont été changés et j'ai retrouvé un autoradio fonctionnel, bon juste le fusible au cul de l'autoradio qui était mort. J'ai donc pu profiter en toute quiétude du chargeur 6 CD et du son qui est top pour son âge !!

Image

Petit tour à Regnéville sur Mer, un petit coin de paradis à côté de Coutances.

Image

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par jpdubuc » 28 avr. 2018, 23:34

Content pour toi que tu as retrouvé le sourire et la joie de la conduire. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par Alejandro » 29 avr. 2018, 05:19

C'est clair qu'elle donne la banane. Il a de la pêche ce 2.5, desfois j'ai même l'impression qu'elle est plus vigoureuse que mon ancienne clio 3 rs qu était lourde et atone au décollage.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

juliendsn
RN
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
Ma SAFRANE : Autre

Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule

Message par juliendsn » 30 avr. 2018, 21:04

Pas pareil que la clio 3.
Le son du moteur est juste top, et je tiens à souligner le confort juste parfait !

Répondre