[juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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- fkp 94
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
à moins de vouloir te faire plumer, je te conseillerai d'aller ailleurs que chez renault pour un entretien aussi simple.
avant de tenter l'ethanol il y a des choses à verifier/changer.
quand au radiateur de chauffage, si il est bouché il faut le changer. le deboucher, quand bien meme ca fonctionne, ca ne sera que partiel et à ton avis ou ira que qui bouchait le radiateur ?
avant de tenter l'ethanol il y a des choses à verifier/changer.
quand au radiateur de chauffage, si il est bouché il faut le changer. le deboucher, quand bien meme ca fonctionne, ca ne sera que partiel et à ton avis ou ira que qui bouchait le radiateur ?
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Pour l'entretien pas de place chez moi pour le moment.
Et pour le radiateur certains l'ont fait ca aurait marché, après effectivement si fuite ça va dans l'habitacle.
Comme je ne veux pas faire de bêtises dessus, je préfère la mettre ici.
Et pour le radiateur certains l'ont fait ca aurait marché, après effectivement si fuite ça va dans l'habitacle.
Comme je ne veux pas faire de bêtises dessus, je préfère la mettre ici.
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Si tu débranche la transition LDR passe cloison (il faut acheter les joints avant) tu peux essayer de le nettoyer seul hors circuit, le rincer, puis le vider avec un aspirateur à eau.
. . . Mon aspirateur fait soufflage aussi et le grand volume d'air en basse pression m'a été utile, ou tu peux utiliser un compresseur par petit à-coups sans monter en pression, ...
Cette solution ne le remet pas à neuf, mais m'a permis de conserver mes deux radiateurs de chauffage.
. . . Il ne faut pas hésiter à bien insister longuement.
. . . Fait circuler dans les deux sens, puisque tu as accès aux deux passages en direct.
. . . A faire en extérieur, à grande eau, avec des températures positives et avec un tuyau pour guider la sortie vers le bas.
. . . Démonter le tableau de bord te prendra plus de temps et sera plus efficace s'il est bouché irrémédiablement.
Par contre s'il fuit, il n'y a que le remplacement.
. . . Mon aspirateur fait soufflage aussi et le grand volume d'air en basse pression m'a été utile, ou tu peux utiliser un compresseur par petit à-coups sans monter en pression, ...
Cette solution ne le remet pas à neuf, mais m'a permis de conserver mes deux radiateurs de chauffage.
. . . Il ne faut pas hésiter à bien insister longuement.
. . . Fait circuler dans les deux sens, puisque tu as accès aux deux passages en direct.
. . . A faire en extérieur, à grande eau, avec des températures positives et avec un tuyau pour guider la sortie vers le bas.
. . . Démonter le tableau de bord te prendra plus de temps et sera plus efficace s'il est bouché irrémédiablement.
Par contre s'il fuit, il n'y a que le remplacement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Salut Julien! Bravo pour ta nouvelle Saf, j'ai eu quasiment la même (sans le cuir) ,etje l'ai revendue à Fisichampion.
Pour l'E85, pas de problème, tu peux la passer en 100%, mais avant, il te faut changer les durites. Tu as vu mes tableaux, tu pourras rouler pour moins cher qu'avec une Clio Diesel... Vas-y progressivement, par coup de 25%, tu verras... A ton prochain plein, tu mets 20 litres d'E85, puis tu complètes en SP. Au suivant, 40 litres d'E85, et le complément en SP... Et ainsi de suite.
Compte-tenu de la vague de froid, et comme tu n'as pas de régulateur de pression, tant qu'on est en-dessous de 5°C, reste à 75% d'E85 et 25% de SP... Mais ça, c'est vraiment une méga protection.... A ta pace, j'irais faire un tour chez François (fkp). Certes, tu es à 2h30 de chez lui, mais crois-moi, c'est le meilleur déplacement que tu auras fait. Tu vas plus que rentabiliser ton déplacement, et lui va te remettre d'équerre ta tuture en quelques heures, y compris les durites, l'ajout d'un régulateur de pression, ton chauffage, etc... Après ça, tu ne pourras aller l'embrasser que tous les deux ans.
Par contre, fuis les concessionnaires Renault: au mieux, ils vont te piquer ton fric pour rien, et au pire, ils vont t'abimer ton joujou!
Conseils émis depuis fort loin, un parfum de curry flotte à travers la fenêtre ouverte et les 25°C qui règnent à l'extérieur. Bref<, séjour, je rentre demain à l'aube, dans les frimas, et je serai dans mon Initiale 2.5L à 8h du matin, avec -8°C (et démarrage au quart de tour!)
Mercredi, je dois allez déjeuner chez un copain, à coté de Meaux... Et hop, un plein à 0,54 euro le litre, un!
Sinon, on peut payer trois fois plus cher. Question de choix.
P.S.: avant d'aller chez François, cela serait bien que tu ais déjà roulé au moins un plein avec 50% d'E85. A ce mélange, tes durites ne risquent rien, mais par contre, ton moteur et circuit carburant auront commencé à être "décapés" par l'éthanol, et donc, il sera judicieux de te changer ton filtre carburant.... Deuxième précaution, à 10 euros, pour passer au 100% E85 (la première étant, donc, les durites)?
Pour l'E85, pas de problème, tu peux la passer en 100%, mais avant, il te faut changer les durites. Tu as vu mes tableaux, tu pourras rouler pour moins cher qu'avec une Clio Diesel... Vas-y progressivement, par coup de 25%, tu verras... A ton prochain plein, tu mets 20 litres d'E85, puis tu complètes en SP. Au suivant, 40 litres d'E85, et le complément en SP... Et ainsi de suite.
Compte-tenu de la vague de froid, et comme tu n'as pas de régulateur de pression, tant qu'on est en-dessous de 5°C, reste à 75% d'E85 et 25% de SP... Mais ça, c'est vraiment une méga protection.... A ta pace, j'irais faire un tour chez François (fkp). Certes, tu es à 2h30 de chez lui, mais crois-moi, c'est le meilleur déplacement que tu auras fait. Tu vas plus que rentabiliser ton déplacement, et lui va te remettre d'équerre ta tuture en quelques heures, y compris les durites, l'ajout d'un régulateur de pression, ton chauffage, etc... Après ça, tu ne pourras aller l'embrasser que tous les deux ans.
Par contre, fuis les concessionnaires Renault: au mieux, ils vont te piquer ton fric pour rien, et au pire, ils vont t'abimer ton joujou!
Conseils émis depuis fort loin, un parfum de curry flotte à travers la fenêtre ouverte et les 25°C qui règnent à l'extérieur. Bref<, séjour, je rentre demain à l'aube, dans les frimas, et je serai dans mon Initiale 2.5L à 8h du matin, avec -8°C (et démarrage au quart de tour!)
Mercredi, je dois allez déjeuner chez un copain, à coté de Meaux... Et hop, un plein à 0,54 euro le litre, un!
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- Delta02
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- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Il est de notoriété publique que d'aller de nos jours chez Renault ( mis à part quelques exceptions bien sûr ) avec une Safrane , c'est prendre des risques !
A+
antoine
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
C'est bon à savoir: mais c'est fou tout de même que les concessions soient aussi mauvaises que cela !
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Je ne pense pas que l'on peut dire qu'elles sont "mauvaises".juliendsn a écrit :C'est bon à savoir: mais c'est fou tout de même que les concessions soient aussi mauvaises que cela !
Mais il y a des problèmes qui s'opposent :
. . . Plus de pièces : vis, écrous, joints et tout le reste.
. . . Leur méthode est le remplacement, de peur d'avoir un procès suite à une réparation incomplète.
. . . Réduction des coûts, donc des durées d'intervention.
. . . Utilisation de systèmes informatique qui analysent votre voiture, mais qui sont plus complexes à comprendre sur nos Safrane.
. . . . . . Il faut savoir interpréter l'arbre des pannes.
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
C'est ca , ce n'est pas les concessions qui sont forcément mauvaises , c'est que la Safrane est d'une autre époque ....
A+
antoine
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Bon, des news de la Saf !
Le radiateur d'habitacle a été changé chez le concessionnaire, pas eu suffisament de temps pour m'en occuper moi même: j'ai acheté une maison il y a peu donc voilà ;-)
J'étais pas très content quand je l'ai récupéré car ils m'ont abîmé la voiture (la faute de l'apprenti quoi ...), l'aile arrière a eu un poc et de la peinture qui s'est barrée.
Je viens de la récupérer et ils ont fait du très bon boulot, pas de brouillard de peinture et le raccord a bien été fait ... ils avaient plutôt intérêt
Sinon hormis cela, j'ai changé moi même les 5 bougies avec les fils, la tête de Delco et le rotor à l'intérieur ! J'ai également fait la vidange en 10W40 ELF Compétition avec tout les filtres. Le résultat est sans appel: plus d'accoups une fois chaude, youpi
Faut dire que les fils étaient tout durs et la tête de Delco dans un sale état ...
Les 2 pneus avant ont été changés et j'ai retrouvé un autoradio fonctionnel, bon juste le fusible au cul de l'autoradio qui était mort. J'ai donc pu profiter en toute quiétude du chargeur 6 CD et du son qui est top pour son âge !!
Petit tour à Regnéville sur Mer, un petit coin de paradis à côté de Coutances.
A+
Le radiateur d'habitacle a été changé chez le concessionnaire, pas eu suffisament de temps pour m'en occuper moi même: j'ai acheté une maison il y a peu donc voilà ;-)
J'étais pas très content quand je l'ai récupéré car ils m'ont abîmé la voiture (la faute de l'apprenti quoi ...), l'aile arrière a eu un poc et de la peinture qui s'est barrée.
Je viens de la récupérer et ils ont fait du très bon boulot, pas de brouillard de peinture et le raccord a bien été fait ... ils avaient plutôt intérêt
Sinon hormis cela, j'ai changé moi même les 5 bougies avec les fils, la tête de Delco et le rotor à l'intérieur ! J'ai également fait la vidange en 10W40 ELF Compétition avec tout les filtres. Le résultat est sans appel: plus d'accoups une fois chaude, youpi
Faut dire que les fils étaient tout durs et la tête de Delco dans un sale état ...
Les 2 pneus avant ont été changés et j'ai retrouvé un autoradio fonctionnel, bon juste le fusible au cul de l'autoradio qui était mort. J'ai donc pu profiter en toute quiétude du chargeur 6 CD et du son qui est top pour son âge !!
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Content pour toi que tu as retrouvé le sourire et la joie de la conduire.
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
C'est clair qu'elle donne la banane. Il a de la pêche ce 2.5, desfois j'ai même l'impression qu'elle est plus vigoureuse que mon ancienne clio 3 rs qu était lourde et atone au décollage.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Pas pareil que la clio 3.
Le son du moteur est juste top, et je tiens à souligner le confort juste parfait !
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