Ma courroie de distribution approchant d'ici avril, le bon usage veut qu'on change également les courroies accessoires et la pompe à eau
Consultation de la MR safrane, il y a en fait 2 courroies accessoires:
une pour pompe de DA /pompe à eau,
une pour alternateur/compresseur de clim, avec galet
Et je me suis aperçu que la courroie d'alternateur, en plus de ne coûter presque rien (10 euros environ) existe avec et sans compresseur de clim!
Ma clim est vide depuis au moins 6 ans, elle est encore en R12 (capuchons rouges), il y a assez de tutos très bien faits sur ce forum expliquant la procédure de remise en route avec conversion du gaz.
Dans l'absolu, rien de très compliqué à faire, mais ça prend du temps et de l'argent, démontage de la face avant pour changer le condenseur, les joints, l'huile de compresseur, la recharge par un pro etc etc
La remise en service de ma clim n'étant dès lors pas ma priorité, est-ce qu'il y a un intérêt à installer la courroie simple sans clim, pour gagner un peu en consommation?
Je sais bien que sur safrane, lorsque le compresseur n'est pas embrayé, il tient plus de la poulie libre, mais bon, un gain de couple, même minime est bon à prendre sur un 2,2si

Après, est-ce qu'il faut dans ce cas retirer le compresseur de clim? Ce qui poserais le souci de bien boucher les durites pour que rien ne rentre dans le circuit, au cas où je me décide à faire la remise en service un jour.
Merci de vos lumières!