[safranorien] safrane 2l2 td
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
La photo du début vient de @safranorien.
Les autres vous avez les liens.
On est tous d'accord : avoir une puce RFID sur une clé ne sert absolument à rien, s'il n'y a pas la bague autour du Neiman.
. . . Et ne gêne rien.
. . . J'ai une clé "carré" trouvée en casse, et il me semble me rappeler qu'il y avait une puce RFID dedans. Il me semble, mais je ne parierais pas.
Ayant deux Safrane presque aux deux extrémités des dates, je n'ai aucun avis sur les années intermédiaires.
Les autres vous avez les liens.
On est tous d'accord : avoir une puce RFID sur une clé ne sert absolument à rien, s'il n'y a pas la bague autour du Neiman.
. . . Et ne gêne rien.
. . . J'ai une clé "carré" trouvée en casse, et il me semble me rappeler qu'il y avait une puce RFID dedans. Il me semble, mais je ne parierais pas.
Ayant deux Safrane presque aux deux extrémités des dates, je n'ai aucun avis sur les années intermédiaires.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Info. sur le Forum :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p385137
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p385137
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
safrane ph1 plip IR et transmission du code de demarrage via led IR
safrane ph2 plip IR pour ouvrir les portes + puce pour l'antidem ou plip HF + puce pour l'antidem.
ca fait 3 types de clés differentes
safrane ph2 plip IR pour ouvrir les portes + puce pour l'antidem ou plip HF + puce pour l'antidem.
ca fait 3 types de clés differentes
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonsoir a tous
alors quelques nouvelles le moteur a 139000km et garanrtie 6 mois, je ne préfère pas l'ouvrir pour l'instant , bon j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise .
aujourd'hui installation joint spy d'arbre a came avec une poulie d'arbre a cam neuve , pompe a eau neuve , joint de cache culbuteur neuf et divers chose a remettre en place .
demain je récupère mon radiateur auprès de notre delta , cela va me donner l'occasion d'aller a l’expo de voiture .
alors quelques nouvelles le moteur a 139000km et garanrtie 6 mois, je ne préfère pas l'ouvrir pour l'instant , bon j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise .
aujourd'hui installation joint spy d'arbre a came avec une poulie d'arbre a cam neuve , pompe a eau neuve , joint de cache culbuteur neuf et divers chose a remettre en place .
demain je récupère mon radiateur auprès de notre delta , cela va me donner l'occasion d'aller a l’expo de voiture .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:50, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
C est du lourd du bien gras tout ça!
Envoie nous ça!
Et fais un à Antoine pour moi!
Merci!
Envoie nous ça!
Et fais un à Antoine pour moi!
Merci!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
As-tu une petite caméra "endoscopique" pour voir dedans sans ouvrir.
. . . LIDL en a vendu à un moment et cela rend bien des services, la "mise au point" est fixe et donc un peu galère car il faut un minimum de distance.
. . . Je n'ai pas encore testé pour ce cas là.
. . . LIDL en a vendu à un moment et cela rend bien des services, la "mise au point" est fixe et donc un peu galère car il faut un minimum de distance.
. . . Je n'ai pas encore testé pour ce cas là.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
urgent svp oups je n'ai plus le numéro de téléphone de delta pour demain , j'ai changer de téléphone et je suis comme un con , si l'un d'entre vous peut le contacter pour qu'il me rappel en espérant qu'il est garder mon numéro . je vais lui renvoyer un mail en espérant qu'il le lise avant demain .
merci a vous .
merci a vous .
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Tu as aussi les MP du Forum.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
merci je viens de lui envoyer un mail et un mp , j’espère que sa suffira . car si non je sais pas comment on va se retrouver . lol .jpdubuc a écrit :Tu as aussi les MP du Forum.
[EDITER] PLUS DE PEUR , je viens de réussir a recuperé le numero de delta dans mon ancien téléphone , merci a vous .
probleme regler . uoffffff
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bonnes retrouvailles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
ca manque de photo un tel chantier. le spossesseurs de 2.2 dt seront surement interessés.
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonjour fkp 94 , pas de souci pour les photo , je vais en poster j'en est pris un paquet et je vais en prendre tout au long du remontage , elle serons pas classer par ordrefkp 94 a écrit :ca manque de photo un tel chantier. le spossesseurs de 2.2 dt seront surement interessés.
merci a noob41 pour le lien pour la durite de direction assisté , je l'ai acheter , comme sa une chose en moins a chercher c'est du temps de gagner grasse a vous sur le forum .
en réalité je suis asser presser de la voire tourner cette toto .
aller je me sauve car j'ai un peut de route a ce soir mes amis .
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bonjour a tous
quelque petite photo de certains véhicules du parc des expo de Reims du 10/03/2018 impossible d'oublier la seule R30 TX V6 PRESENTE DE 1979 je suis en pleine concentration que j'aimerai jouer avec sont kejtronique j'ai également recuperer mon radia auprès de notre ami delta que je remercie beaucoup .
quelque petite photo de certains véhicules du parc des expo de Reims du 10/03/2018 impossible d'oublier la seule R30 TX V6 PRESENTE DE 1979 je suis en pleine concentration que j'aimerai jouer avec sont kejtronique j'ai également recuperer mon radia auprès de notre ami delta que je remercie beaucoup .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par safranorien le 11 mars 2018, 21:36, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
re
allez bonne journée a tous , j'ai un G8T qui a besoin de moi Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Merci pour ce reportage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
pose distri et turbo aujourd'hui , me reste l'alimentation d'huile turbo a remettre .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:53, modifié 3 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
tu as calé comment ta pompe d'injection ? peut etre ne l'as tu pas recalée ?
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
se que j'ai fait pour être sur, car ne connaissant pas se moteur ,verification du calage avec un comparateur en Q de pompe pour valider .fkp 94 a écrit :tu as calé comment ta pompe d'injection ? peut etre ne l'as tu pas recalée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:55, modifié 4 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Moi jdis!
Vive la Champagne-Ardenne!
Vive la Champagne-Ardenne!
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
petite photo supplémentairement de Reims , c'est plus fort que moi ce messieurs est tomber en panne avec sa ford mustang V8 deviner qui refait l'allumage , cela nous a conduit a la buvette pour valider cette réparation et dépanner cette personne .
un beau moteur indenor refait par un préparateur .Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
tu as un comparateur. donc tu vas pouvoir affiner ton reglage. tu as une pige de 7mm à inserer au pmh apres avoir viré le bouchon sur l'avant du bloc (vis torx male).
au pmh ton comparateur doit s'etre levé de 0,74mm +- 0,02.
une fois en place dans la voiture c'est moins simple à faire.
d'ailleurs cette semaine j'ai une pi de 2.2 dt à changer pour la deuxieme fois ....
au pmh ton comparateur doit s'etre levé de 0,74mm +- 0,02.
une fois en place dans la voiture c'est moins simple à faire.
d'ailleurs cette semaine j'ai une pi de 2.2 dt à changer pour la deuxieme fois ....
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
pas simple a changer sur ce moteur, tout les repère de calage sont présent sur les plastique en partie, j'ai utiliser le comparateur pour valider le calage de pompe ,mais je comprend pas tout.fkp 94 a écrit :tu as un comparateur. donc tu vas pouvoir affiner ton reglage. tu as une pige de 7mm à inserer au pmh apres avoir viré le bouchon sur l'avant du bloc (vis torx male).
au pmh ton comparateur doit s'etre levé de 0,74mm +- 0,02.
une fois en place dans la voiture c'est moins simple à faire.
d'ailleurs cette semaine j'ai une pi de 2.2 dt à changer pour la deuxieme fois ....
Dernière modification par safranorien le 14 août 2018, 10:47, modifié 2 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
les reperes de calage sont des reperes de calage de distribution : à la dent pres. pour la pompe il faut imperativement piger en bas, les reperes gravés ca n'est pas assez precis : les reperes en haut sont lié à la longueur et tension de la courroie. mais le pmh doit se faire via le vilbrequin, pas autrement, sinon il y a forcemment erreur.
par ailleurs tu as mesuré sur l'ancienne pompe mais ca ne t'assure pas pour autant un bon calage : l'ancienne n'etait pas forcemment bien calée : 2/3 des 2.2dt qui passent dans mes mains pour une simple distrib ont une pompe mal calée cad plus de 2/100 de decalage.
sans compter que la dessus pas question de travailler à l'africaine pour caler une pompe à l'oreille puisque ca n'est pas possible. pas d'autre choix qu'un calage statique parfait.
demain je travaille sur une audi. on fait un calage statique theorique (pas de bouchon sur le cul de pompe) et ensuite on ajuste le calage à la valise. pas de valise, pas de calage.
par ailleurs tu as mesuré sur l'ancienne pompe mais ca ne t'assure pas pour autant un bon calage : l'ancienne n'etait pas forcemment bien calée : 2/3 des 2.2dt qui passent dans mes mains pour une simple distrib ont une pompe mal calée cad plus de 2/100 de decalage.
sans compter que la dessus pas question de travailler à l'africaine pour caler une pompe à l'oreille puisque ca n'est pas possible. pas d'autre choix qu'un calage statique parfait.
demain je travaille sur une audi. on fait un calage statique theorique (pas de bouchon sur le cul de pompe) et ensuite on ajuste le calage à la valise. pas de valise, pas de calage.
- safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Re: [safranorien] safrane 2l2 td
fkp 94 a écrit :les reperes de calage sont des reperes de calage de distribution : à la dent pres. pour la pompe il faut imperativement piger en bas, les reperes gravés ca n'est pas assez precis : les reperes en haut sont lié à la longueur et tension de la courroie. mais le pmh doit se faire via le vilbrequin, pas autrement, sinon il y a forcemment erreur.
par ailleurs tu as mesuré sur l'ancienne pompe mais çà ne t'assure pas pour autant un bon calage : l'ancienne n’était pas forcement bien calée : 2/3 des 2.2dt qui passent dans mes mains pour une simple distrib ont une pompe mal calée cad plus de 2/100 de décalage.
sans compter que la dessus pas question de travailler à l'africaine pour caler une pompe à l'oreille puisque ca n'est pas possible. pas d'autre choix qu'un calage statique parfait.
demain je travaille sur une audi. on fait un calage statique théorique (pas de bouchon sur le cul de pompe) et ensuite on ajuste le calage à la valise. pas de valise, pas de calage.
je n'ai pas mesurer sur l’ancienne vu je ne la remonte pas et comme tu l'écris , chaque pompe a ces propres réglages . d’où, réglage sur celle que j'ai remonter pour être le plus conforme , mais dans un premier temps les point de calage me permette le démarrage moteur ensuite je pourrais peaufiner si besoin, mais il va me falloir des conseils .
c'est quoi comme AUDI que tu fait demain ??
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:00, modifié 2 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).