Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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safranorien
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par safranorien » 23 mars 2018, 16:05
noob41 a écrit :ben il est "jeune" sur ce photo reportage.............
cela dit il y en a pas mal qui l'ont faite cette modif a une époque c’était un must......
une fois le faisceau monté les siège c'est du plug and play avec les tiens
par contre j 'y pense il faudra changer le boitier décodeur par un double plaf non?
parce que la sienne étant une rte première génération il n'a que 2 vitre électrique devant si installation il faudra rajouté les faisceau de moteur de vitre AR et mettre des motorisation de vitre
il faudra aussi mettre une commande 4 vitre électrique cotes chauffeur
pn "p'tit " truc que j'avais pas pense, de quoi occupé ton hivers......................
tu m’étonne c'est pas tout l’hiver mais l’année entière a m'occuper avec cette transformation .
moi j'aime bien le fonctionnement MECANIQUE des vitres arrière sa a sont charme tout compte fait .
s-l1600.jpg
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Yoyo30
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par Yoyo30 » 23 mars 2018, 16:17
boarfff ...j'ai pas beaucoup vieilli depuis ....ca doit dater de 3 ans l'histoire ...
c'est du taff mais ca permet de profiter de tout les equipement et rafinement sans lequel la safrane perd son ame et son intérêt .
c'est sur que si c'est pour rouler tranquille sans soucis pendant quelque temps en tant que Daily , on peut s'en foutre (ma dernière 2.2 TD etait une confort sans "rien" donc je sais de quoi je parle ).
si c'est pour profiter de tout ce qui fait qu"on aime cette voiture , alors ca vaut le coup .
Pour ce qui est du cout , un faisceau full se trouvera pour 70/80 balles avec les boitiers.
apres , avec les faisceau de portes spécifiques pour l'arrière , ca peut monter un peu mais pour 100 balles y a moyen de s'en sortir .
apres c'est du temps à passer et la safrane est super pour ca :tu peux pas te tromper en remontant ce que tu as demonté car les prises sont unique et ne vont qu'a un seul endroit .
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noob41
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par noob41 » 23 mars 2018, 16:35
rappel toi ma rte pareil j'avais que dalle je la regrette avec tous ce que j'avais fait dessus grâce au forum
4 vitre électrique régulateur de vitesse siège ergo.............
le seul truc a rendre fou ........c'est les vis
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jpdubuc
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par jpdubuc » 23 mars 2018, 17:25
Je dis cela, mais je ne dis rien :
. . . Vu les photos, il y a quand même de quoi avoir peur pour quelqu'un qui ne dispose pas d'aide pour le faire.
. . . Entre la théorie, les photos, se lancer à le faire, il y a quand même un paquet de cauchemars en prévision.
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Perso sur ma Phase-1, qui est pré-câblée, je n'ai fait que certaines modifications qui ne sont de toutes façons pas dans un faisceau Renault, exemple la "modif DAV Phase-2" que tu indique (@Yoyo30), siège Phase-2, ...
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par noob41 » 23 mars 2018, 20:26
ben jp j'avoue 1 redemontage pour ma première fois et 2 jours de taf
le mieux c'est de prendre un rouleau de collant papier et de coller les vis proche de l'endroit ou elles vont
apres c'est impressionnant mais sans plus
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par safranorien » 24 mars 2018, 19:44
Bonsoir a tous
j'ai presque tout terminer encore deux trois bricole, demain sa devrait être bon , j'ai mis le moteur en route cette après midi au alentours de 16h et bonne nouvelle il démarre au quart de tours et tourne vraiment tres bien , aucune fuite d'huile a l’horizon, demain liquide de refroidissement tout se qui va bien pour terminer , j'ai pris une vidéo avec mon téléphone , il faut que je regarde comment on fait pour la poster sur le forum car j'ai encore jamais fais sa .
voila les nouvelles mes amis . maintenant douche et canapé .
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par yannick david » 24 mars 2018, 20:58
reste avoir ce que ça donnera en action,mais y'a pas de raisons
pour le fluide de boite tu sait ce qu'il faut c'est bon?
quantité,tranself NFP toussa....
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par noob41 » 24 mars 2018, 21:06
eh bien voila une affaire rondement menée car mine de rien tout seul c'est pas evident
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Message
par safranorien » 24 mars 2018, 21:24
noob41 a écrit :eh bien voila une affaire rondement menée car mine de rien tout seul c'est pas evident
yannick david a écrit :reste avoir ce que ça donnera en action,mais y'a pas de raisons
pour le fluide de boite tu sait ce qu'il faut c'est bon?
quantité,tranself NFP toussa....
salut les amis
a noob41
effectivement tout seule c'est du boulot, et beaucoup de temps , tout ce que j'espère maintenant c'est que ce moteur est en parfaite état de marche, que je n'ai pas de mauvaise surprise le concernant . je l'ai fait tourner deux minute, franchement nickel , il démarre au quart de tours , le réglage de pompe a du servir .
a yannick david
pour l'huile de boite , je ne connais pas sont indice et quantité ?? si toute fois tu as ces information sa m’arrangerai bien .merci a toi.
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par yannick david » 24 mars 2018, 22:00
de la tranself NFP et rien d'autre dans cette boite capricieuse!!!
elle se trouve sur oscaro pour un prix....correcte ont va dire
il te faut lui en mettre 2.8L,pas plus!(cette boite ne se remplit pas par débordement)
si tu t'amuse a lui mettre autre chose dans les entrailles,ça va forcer un max a froid voir craquer
donc mieux vaut que tu commande ce qu'il faut et etre tranquille après,comme ça t'y revient pas
tu trouve cette huile aussi en concession Renault mais le prix peut varier du simple au double....(50/100e) le bidon de 5L
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par jpdubuc » 25 mars 2018, 00:41
La ELF NFP, rien que ça et uniquement que ça.
. . . Secoue bien le bidon, pour que les additifs se mélangent bien et ne restent pas bêtement au fond du bidon.
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par jpdubuc » 25 mars 2018, 00:45
Regarde mon mini tuto pour déposer des photos, suite à la fermeture de "HostingPics" :
. . .
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 60#p427999
-----
Pour une vidéo, je me demande, s'il ne faut pas la déposer hors Forum, et faire un lien vers ce dépôt.
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par noob41 » 25 mars 2018, 08:23
Salut
ELF 75W80 NFP
une adresse ou s en procuré moins cher que chez Renault
racing lub sur le net
pour le remplissage il faut fabriquer la petite jauge comme decris dans le NT ou la rta
mais 2.8L est le maximum comme le dit yannick
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par safranorien » 26 mars 2018, 08:59
salut
je vais pas tarder a attaquer le démontage de la planche de bord , bien que je n’en suis pas sur , quand je voix les photo de yoyo30 sa me donne de la fièvre .
[ETIDER] : PS: j'ai le voyant air bag qui reste allumer au tableau de bord , comment puige remédier a cela ????
bonne journée .
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safranorien le 13 août 2018, 10:40, modifié 2 fois.
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par noob41 » 26 mars 2018, 09:05
salut et bon courage
n'oubli pas de repéré tes vis et d'y aller mollo avec les 2 vis sous les Twitter les écrou cage en plastic pète comme du verre.
mais rassure toi c'est long mais pas dur, surtout que tu ne sortira pas la traverse complétement juste enlever ses fixation pour bouger le bloc chauffage. le plus dur (chiant)étant les vis sous la baie de pare brise
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par jpdubuc » 26 mars 2018, 09:58
Sortir la planche de bord n'est pas compliqué, juste long.
. . . Je l'ai fait sans problèmes et sans photos.
. . . . . . Mais je n'ai pas sortie la traverse, je pense que tu ne doit pas la sortir dans ton cas.
. . . . . . Prévôt du Scotch et des tyran pas trop serrés.
. . . . . . J'avais fait cela uniquement pour le petit moteur de la trappe d'air.
. . . Prends ton temps et des photos des deux tuyaux d'aération de chaque côté.
. . . . . . Attention ils sont parfois posés avec des agrafes.
. . . . . . Leurs passages sont la seule galère.
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par Gladiator95 » 26 mars 2018, 12:29
En passant un coup de valise! Afin de déterminer l organe défaillant!
As tu toucher à la bague tournante?
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Message
par noob41 » 26 mars 2018, 13:35
???
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Message
par safranorien » 26 mars 2018, 20:28
pour le moment je n'ai absolument rien toucher ou démonter dans l'habitacle , le voyant air bag était déjà allumer quand j'ai eu la voiture .
voici le plastique que je vous est parler plus haut , impossible de me souvenir ou il va .
IMG_2848.JPG
IMG_2849.JPG
IMG_2851.JPG
et cette prise qui se trouve coté passager au alentour du phare, pareil je me rappel plus ou elle va et sur quoi elle est brancher.
IMG_2847.JPG
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par fkp 94 » 27 mars 2018, 07:58
le cache plastique va au dessus du demarreur pour le proteger.
la prise va sur le contacteur de capot.
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par safranorien » 27 mars 2018, 19:14
fkp 94 a écrit :le cache plastique va au dessus du demarreur pour le proteger.
la prise va sur le contacteur de capot.
merci a toi pour ces informations , tout a été remonter cette après midi grâce a tes info .
en attente de démonter le tableau de bord , j'ai fait un pond sur la durite chauffage pour supprimer le circuit de chauffage momentanément .
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Dernière modification par
safranorien le 13 août 2018, 10:42, modifié 1 fois.
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par noob41 » 27 mars 2018, 20:08
salut super sa
mais tu veux installer la mini chaine???
alors là bon courage, j'avais ce projet j'ai laisser tomber vu le merdier
pour le voyant air bag tripote le connecteur bleu sous ton siège 80% des soucis vienne de la bcp soude a la place du connecteur, ce que je ne recommande pas
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par saf17 » 27 mars 2018, 20:24
Avec la mini chaine se serait Top !
Bon courage pour l'installation et bon boulot pour ce que tu viens d'accomplir.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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par safranorien » 28 mars 2018, 13:12
Bonjour
merci a vous pour vos encouragement .
j'aimerai me pencher sur l'installation de la chaine hifi et ces différent branchement , mais les prises que j'ai reçus avec la chaine ne sont absolument pas compatible, sa na rien a avoir avec d’ailleurs, sa ne va pas sur une safrane .
quelqu'un aurait il le faisceau avec ces prises d'origine ?? et le schéma de branchement correspondant . car sans cela va être compliquer
IMG_2901.JPG
IMG_2902.JPG
IMG_2903.JPG
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par noob41 » 28 mars 2018, 13:22
les fiche phI et phII sont différente.
je n'ai pas ce faisceau en sock actuellement mais je peus voir si personne n'a sa
si tu veux la doc c'est possible
tu a le code de la chaine?