Je suis Damien de la région bordelaise, 34 ans, marié et papa d’un garçon de 8ans.
Pour fêter la naissance très prochaine de notre deuxième garçon, et ayant absolument d’un véhicule avec min. 4 places (n’ayant jusqu’il y a Peu qu’un vito fourgon et un iveco 35/10 aménagé pour les vacances à trois ), mon père a eu l’idee De me faire un super cadeau... une safrane.
Cette voiture appartenait a une dame qui a perdu son mari (qui avait acheté cette voiture neuve en concession en 1995) il y a 10 ans. Cette dame avait gardé cette safrane couverte au fond d’un hangar pendant toutes ces années , jusqu’au jour où ces enfants ont décidés de vendre la maison et ses dépendances.
Mon père m’a donc offert cette fabuleuse safrane 2.1td alizé année 95, 149786 km réels au compteur , carnet d’entret A l’appui. Contrôle technique quasiment vierge, mais distribution à faire ( même si la dernière n’a que 10 000km elle a quand même dix ans.)
Après une semaine d’utilisation je suis bluffé: un confort de conduite incomparable, un bon équipement, une consommation plus que raisonnable (6,5 a 7L je pense, je calculerai ça plus tard)
Pour une mémère de 23 ans elle m’epate.
Par contre effectivement niveau performances, c’est le strict minimum, mais bon bon il parait que c’est ce qui fait sa force et sa robustesse !!!! Et je vous parle pas des roues en 14 pouces qui détériorent le plaisir de conduite (je compte remédier à ça très vite car là je la trouve parfois un peu dangereuse sur mes petites route trompeuses de campagne).
Voilà voilà!!! Je pense avoir à peu près tout dit. Saut que mis à part la distribution je pense effectuer l’entretien moi même et me servir de ce forum et de votre savoir comme soutien technique.
Merci pour ce forum et tout les titis que vous partagez qui me permettent de mieux comprendre ma nouvelle monture afin de la préserver au mieux
je n’ai pas trouvé comment vous répondre. Mais merci de votre accueil