Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 20 mars 2018, 14:36
- Model de votre safrane : 2.2 dt pack cuir
- Année:2000
- couleur: bleue
- kilométrage: 177700
- information / frais / transformation / état... :en panne actuellement problème anti démarrage.
Bonjour j ai 49 ans je suis en gironde et je suis sur le point d acheter une safrane 2.2 dt de 2000 en panne d anti démarrage totalisant
117700 kms dote d un pack cuir.je fait donc la démarche de m inscrire sur votre forum qui me regorge d expériences et de connaissances sur la safrane.
Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:33, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
noob41
- PALME D'OR
- Messages : 6871
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Message
par noob41 » 20 mars 2018, 15:56
bonjour et bienvenue a toi
on aura la même (enfin presque)
concernant "la panne"de cette voiture sa peut être simple ou très compliqué.avec une fausse panne possible pour les non initié
ouvre un post en section mécanique on essaiera de t'aider
Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:34, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
yannick david
- INITIALE
- Messages : 5193
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Message
par yannick david » 20 mars 2018, 18:33
bienvenue
117 000kms ça fait pas beaucoup....a voir si ça correspond avec l'état reel du véhicule
Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
Gladiator95
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Message
par Gladiator95 » 20 mars 2018, 19:40
yannick david a écrit :bienvenue
117 000kms ça fait pas beaucoup....a voir si ça correspond avec l'état reel du véhicule
Oui! Je veux voir ça aussi!
Bienvenue!

Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:36, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 37151
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 20 mars 2018, 23:39
Bienvenue sur le Forum.

Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:36, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Message
par Jack » 21 mars 2018, 00:51
bienvenu Ropie33,
Jack

Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:36, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 26 mars 2018, 11:26
Bonjour et merci a vous pour votre accueil,c est bien 177700 kms je suis son troisième proprio ,le premier la vendue a 170000 et le suivant a fait 7700 avant de tomber en panne d antidémarrage,et je viens de la récupérer avec antidémarrage bloque.
le précédent proprio a démonté la plaque au cul de la pompe pour changer l électrovanne il l a branchée sur un + après contact sans résultat.
au jour d hui j ai mis la batterie en charge car a plat, quand je met le contact la voix me dit anti démarrage défaillant.
Dernière modification par
jpdubuc le 27 mars 2018, 00:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 37151
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 27 mars 2018, 00:39
@ropie33, je me suis autorisé à faire une : "Mise en conformité du post Présentation" :
. . . "[ropie33] Safrane 2.2 DT pack cuir AM2000".
D'après : --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
-----
Re-bienvenue sur le Forum, et bonne réparation.

-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 27 mars 2018, 08:03
il faudrait deja savoir si c'est branché correctement.
-
safranorien
- RT
- Messages : 157
- Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Message
par safranorien » 27 mars 2018, 19:04
ropie33 bienvenu a toi parmi nous, tu va te plaire ici, le forum et ces membres sont super calé et super sympa .
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).

-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 30 mars 2018, 18:46
![Image]()
IMG_2702 - Copie.JPG
Bonsoir j essai donc de mettre des photos de ma safrane !!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 30 mars 2018, 18:57
Voici les photos intérieur ,extérieur elle est encore dans le même état que le premier jour a son arrivée.
désolé pour la qualité ,il fait enfin soleil! c est pas trop tôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 30 mars 2018, 19:03
donc deuxième essai je n ai pas suffisamment écrit,pas assez bavard peu être?

j espere que cette fois ci c est la bonne!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
noob41
- PALME D'OR
- Messages : 6871
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Message
par noob41 » 30 mars 2018, 20:20
elle m'a l'air propre a par le siège avant griffé
par contre bizarre que pour une pack cuir tu n'ai pas le becquet ar
c'est le modèle au dessus de la mienne
-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 30 mars 2018, 21:27
oui pas de becquet et de plus le hayon est abîmé et mal réparé autrement pour les sièges griffe il y a une solution ou pas?
-
Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3784
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Message
par Alejandro » 31 mars 2018, 07:28
Il y a des kits de rénovation de cuir a base de résine. Alta cuir etc. Un jour je vais essayer ça.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

-
lga775
- INITIALE
- Messages : 5043
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Message
par lga775 » 31 mars 2018, 08:27
noob41 a écrit : ↑30 mars 2018, 20:20
elle m'a l'air propre a par le siège avant griffé
par contre bizarre que pour une pack cuir tu n'ai pas le becquet ar
c'est le modèle au dessus de la mienne
Bah alors Noob... ?
Y a jamais eu de becquet sur les Pack Cuir !
Non non, elle est strictement d'origine (cuir spécifique, jantes Sajame, GPS)

-
noob41
- PALME D'OR
- Messages : 6871
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Message
par noob41 » 31 mars 2018, 09:02
salut lga
tu es sur de toi? parce que les 2 que l'on a eue dans la famille avait le becquet
et celle-ci est la première que je vois sans.
et heu...

jantes sajama

-
lga775
- INITIALE
- Messages : 5043
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Message
par lga775 » 31 mars 2018, 09:31
Bah oui,
Y a jamais eu de becquet sur une Pack Cuir d'origine (j'en ai d'ailleurs jamais vu, même rajouté).
Jantes Sajama oui, ce sont les jantes spécifiques qu'ont toutes les Pack Cuir.
Tu t'es cognée la tête... ?

-
noob41
- PALME D'OR
- Messages : 6871
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Message
par noob41 » 31 mars 2018, 12:19
non pas de choc.....
ben les 2 notre était d'origine.
je jetterai un coup d’œil a la doc équipement
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 37151
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 31 mars 2018, 16:45
Peur-être ajouté lors de la commande en concession ?
-
lga775
- INITIALE
- Messages : 5043
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Message
par lga775 » 31 mars 2018, 18:09
Quasiment tout est possible en commande, le client est bien libre de prendre un bequet s'il veut.
Mais d'origine, équipée de base, il n'y a que les Baccara, RXE BT et Initiale qui en ont un.
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 01 avr. 2018, 08:59
une pack cuir n'a jamais eu d'aileron de serie.
-
noob41
- PALME D'OR
- Messages : 6871
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Message
par noob41 » 01 avr. 2018, 10:55
ah bah j 'étais persuadé que c’était d'origine
c'est la première que je vois sans becquet , comme quoi même avec les années on ne sait pas tout
merci
-
ropie33
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Message
par ropie33 » 04 avr. 2018, 22:49
j ai regarde pour la réparation du cuir sur alta cuir ça semble efficace et bluffant ,quelqu’un a déjà essaye avec le même résultat?